Les combats spatiaux officiellement annoncé !!

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Non, ce qui fait sourire c'est bien tes remarques de fan qui se contentera de chaque OS a ronger que BioWare lui lancera. Qu'il soit de bonne qualité, ou de la merde.
Ou pas ... C'est amusant tout de même que généralement tu m'attaque surtout moi, plutôt qu'à mes arguments ... en déformant au passage ce que je dit ...
Enfin c'est souvent la même chose avec toi, tu dit de la merde (souvent parce que tu sais pas trop de quoi tu parle et/ou tu es mal renseigné), et quand je te corrige c'est moi qui suis trop un fanboy, me sent supérieur, et tout et tout ... Oh, et tu savais que je touche des chèques de BioWare pour tout çà ? Nan t'emballe pas, je déconne ...
Si tu lisait un peu mieux mes posts tu verrai que je m'emballe rarement sur telle ou telle annonce ou information sur le jeu, souvent je corrige certaines choses et invite à être patient et modéré, d'attendre plus d'informations plutôt que de s'emballer ... Enfin je suppose que cela t'a échappé ...

L'argument du budget de TOR c'est un peu facile de le sortir comme çà ... le budget il passe déjà dans plein de choses, ne serait ce que tout ce qui est doublage intégral et la musique par exemple. On peut pas sortir constamment l'argument du gros budget pour tout et n'importe quoi, oui il est très important, mais il n'est pas infini non plus ...
Perso je n'utilise pas le terme "mini-jeu" dans un sens péjoratif, mais parce que c'est un jeu dans le jeu sans être la majeure... donc un jeu mineur... mini-jeu.

Mais c'est vrai que dit comme ça on pourrait penser limite à un jeu pixélisé en qualité flash à l'intérieur du jeu xD

Je n'ai aucun doute, et aucune raison de douter, que ça sera un jeu en bonne 3D à hauteur du reste des graphismes du jeu.

Et pour ce genre de jeu, l'effet couloir est pour moi bien souvent un plus quand bien utilisé. J'ai joué à Star Fox, Rogue Squadron... mais aussi à des jeux 'couloir'... et quand c'est bien orchestré (car c'est un parcours scripté, à une vitesse précise) ça pète plus que n'importe quel jeu, car à tel moment tel truc va péter, tel escadron ennemi va passer à gauche, tel astéroïde va te passer devant le tronche (ou 'dans' selon tes réflexes)... et ce qui est perdu en liberté est gagné en intensité.

Les combats spatiaux libres ne sont pas meilleurs ni plus mauvais que les combats spatiaux avec un déplacement automatique... ce sont juste deux types de jeux très différents, certains aiment plus le 1er type, d'autres le second, d'autres aiment les 2 voir n'aiment aucun... ce qui détermine le bon du moins bon, ce n'est pas tant le type, mais la qualité de celui-ci... un peu comme comparer un FPS classique et un jeu comme Time Crisis où ton perso se déplace tout seul.
Franchement qu'il y ait des déçus soit, mais certains sont vraiment partis dans des fantasmes irréalisables, quand à leur attente de ce jeu.

Alors, allez boire un lait fraise glacé, respirez un grand coup, et détendez vous ....

Il y a un mini jeu spatial, tant mieux, cela fera un truc en plus à faire et à mon avis il ne sera pas le seul mini jeu, ensuite c'est un jeu en ligne, il évoluera comme tous les autres, il n'est même pas sorti, il n'est même pas en bêta et personne ne sait vraiment ce qu'il y a dedans et ce qu'il y aura à sa sortie et après, alors pourquoi vous mettre dans des états pareils ....

PS:si vous voulez dépenser votre énergie de façon positive, j'ai un déménagement à faire et des meubles à monter ...
Je vous invite à plus de courtoisie et davantage de calme. Que l'annonce vous plaise ou vous déplaise, ce n'est pas une raison pour vous enflammer et que cela vire en bataille rangée. Les concernés se reconnaîtront. Merci à ceux-là, de faire un effort, afin d'éviter que la discussion ne s'envenime.
Citation :
Publié par Newen
trouvé ca sur le forum off EN.

Une vidéo du minijeu starfighter de Star Wars Clone Wars adventures.

http://www.gametrailers.com/video/e3...ar-wars/100844

Après tout, vu la description de la phase spatiale pour l'instant, ca pourrait etre un truc vraiment semblable.
A titre personnel, je vais croiser les doigts pour que ça soit ça dans le principe... mais pas dans la réalisation
Parce que justement ce que permet les déplacements scriptés c'est d'avoir du mouvement avec des ennemis qui ont des parcours scriptés complexes... alors que là ça avance en ligne droite, y'a pas d'intensité pour deux sous

Puis si ça pouvait être un peu plus en vision 1st personne, ça serait encore mieux xD
Bien entendu Mygo, avec un peu plus de punch et de scripts, tu peux faire de ce principe un truc vraiment bien. De ce qu'on a lu pour l'instant le gameplay serait plus nerveux et assez coriace niveau difficulté.

Un vrai jeu à l'ancienne bien difficiel, ca peut avoir son charme.
La question que je me pose en fait, en se basant sur l'hypothèse que c'est un railshooter solo sans pvp comme on voit sur la vidéo, c'est quel est l'intérêt ? Attention pas dans le sens péjoratif, je m'explique :

L'intérêt évident à première vue, c'est se détendre, s'amuser quelques minutes ou même bien plus pour les acharnés, on est d'accord. C'est bien.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'intégration dans un MMO. Je me creuse la tête et il y a sans doute des exemples qui m'échappent, mais chaque feature d'un mmo est faite pour être réalisée à plusieurs, même les quêtes solo sont partageables etc. Pourquoi, parce que chaque chose que l'on fait donne une récompense visible par les autres. C'est ce qui pousse à farmer l'xp pour avoir son niveau 40 et le montrer/aller en raid avec les autres, à récupérer de l'équipement, à crafter des objets pour soi ou pour les autres.

Or, on a là un truc solo, bon pourquoi pas, mais quel est le "moteur" qui pousse à y jouer ? On récupèrera un meilleur vaisseau oui, mais qui le verra ? On aura des armes plus puissantes, mais qui le saura ? (Et encore, on en sait rien).
Pas que je sois poussé par le désir de montrer qui a la plus grosse loin de là, mais c'est le moteur qu'ont trouvé les concepteurs de MMOs pour faire rester les joueurs, pour les faire continuer à farmer des instances qu'ils connaissent par coeur.

Alors le jeu permet de se détendre oui, mais pourquoi se priver de l' "addiction" que provoquent les contenus de MMO ?

Je sais pas si j'ai été clair, mais si quelqu'un peut m'éclairer.

Edit : Question subsidiaire : c'est des screens dans le magazine allemand là ? Parce que j'ai l'impression de voir que des artworks et il me semble qu'ils avaient dit "premiers screens dans ce mag en août" (ou alors c'est mes yeux ou ma mémoire qui foirent)
Citation :
Publié par V's Anna
Irréaliste ? Considérant le budget de TOR (combien déjà de fois supérieur a celui de WOW), rien n'est irréaliste. Tout est réalisable (c'est pareil, mais faut insister !).
Pas si "supérieur" que ça si on compte les addons de WoW.
D'ailleurs en lisant la traduction de Pc gamer on ce rend compte que c'est pas si "clos" que ça et effectivement on vas ce retrouver plus dans une phase de game play cinématographique que dans un vulgaire ballet spatial avec un jeu au chat et la souris comme dans SWG et STO.
Maintenant si de ce qu'on viens de lire de la traduction y'en est rien oui je râlerais au mensonge pour cette phase de jeu, mais au final et en y réfléchissant bien,
je suis Swtor depuis l'annonce pas pour le spatial, mais ce qui a était promis au début, d'ailleurs le spatial était loin d'être un sujet de discussion, hormis la célèbre phrase "si il y a du spatial c'est à la release sinon y en aura pas" et hormis quelque divulgation vrai/fausse lors de l'E3 de cette année je pense que beaucoup avez oublié que Swtor n'aurais peut-être pas de spatial à sa sortie.

De toute façon un point qui peux mettre d'accord tout le monde, c'est qu'actuellement c'est que des magazines ou site spécialisé qui ont pus toucher Swtor!
Notre propre opinion ce fera en testant le jeu, même si on a le droit de spéculer, mais de la a dire qu'un bonus seras de la merde et que le jeu est nul à cause d'un petit truc supplémentaire non obligatoire faut quand même arrêter
Citation :
Publié par Calaius
Edit : Question subsidiaire : c'est des screens dans le magazine allemand là ? Parce que j'ai l'impression de voir que des artworks et il me semble qu'ils avaient dit "premiers screens dans ce mag en août" (ou alors c'est mes yeux ou ma mémoire qui foirent)
C'est de l'artwork à priori dans ce qu'on voit. Mais il me semble qu'il manque une page si on regarde la pagination... celle des screens peut etre ?

Sinon concernant la carotte je pense qu'elle sera là. des jetons pour chaque mission qui cumulés donnent du stuff au sol inédit, ou un titre bizarre, bref, une répercussion quelconque qui vaille le coup, et paf, ca fait des chocapics.
Citation :
La question que je me pose en fait, en se basant sur l'hypothèse que c'est un railshooter solo sans pvp comme on voit sur la vidéo, c'est quel est l'intérêt ? Attention pas dans le sens péjoratif, je m'explique :

L'intérêt évident à première vue, c'est se détendre, s'amuser quelques minutes ou même bien plus pour les acharnés, on est d'accord. C'est bien.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'intégration dans un MMO. Je me creuse la tête et il y a sans doute des exemples qui m'échappent, mais chaque feature d'un mmo est faite pour être réalisée à plusieurs, même les quêtes solo sont partageables etc. Pourquoi, parce que chaque chose que l'on fait donne une récompense visible par les autres. C'est ce qui pousse à farmer l'xp pour avoir son niveau 40 et le montrer/aller en raid avec les autres, à récupérer de l'équipement, à crafter des objets pour soi ou pour les autres.

Or, on a là un truc solo, bon pourquoi pas, mais quel est le "moteur" qui pousse à y jouer ? On récupèrera un meilleur vaisseau oui, mais qui le verra ? On aura des armes plus puissantes, mais qui le saura ? (Et encore, on en sait rien).
Pas que je sois poussé par le désir de montrer qui a la plus grosse loin de là, mais c'est le moteur qu'ont trouvé les concepteurs de MMOs pour faire rester les joueurs, pour les faire continuer à farmer des instances qu'ils connaissent par coeur.

Alors le jeu permet de se détendre oui, mais pourquoi se priver de l' "addiction" que provoquent les contenus de MMO ?

Je sais pas si j'ai été clair, mais si quelqu'un peut m'éclairer.
La première réponse qui me vient à l'esprit c'est "pour faire taire ceux qui disent que sans contenu spatial c'est pas SW ?"
Sinon on peut voir çà comme le fait que c'est toujours sympa d'avoir une activité annexe dans le jeu, juste pour le plaisir de faire autre chose.
Après il semble que cela débloquera diverses choses, comme ce soit des améliorations pour le vaisseau (cosmétiques ou non), mais cela pourrai aussi débloquer des skins d'équipement (tenues de pilotes juste pour le style ?) ou même un équivalent des insignes/accomplissements/titres des autres MMO.
Et puis pourquoi pas des classements ?
Et ils parlent aussi de possible futur coop dans ces modes de jeu.
Citation :
Publié par Newen
C'est de l'artwork à priori dans ce qu'on voit. Mais il me semble qu'il manque une page si on regarde la pagination... celle des screens peut etre ?
Ah j'avais pas fait attention à la pagination, espérons fort alors.

Pour les carottes proposées, pour le coup si c'est des tokens pour du stuff, ça resterait facultatif, mais pas trop quand même.
La coop ce serait intéressant. Du genre coop à 40 ... *sifflotte*
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
moi qui croyait a une totale liberté de voyage entre chaque planète....
Les deux choses n'ont rien à voir.

Tu te déplaces comme tu veux d'une planète à l'autres (mais sans diriger le vaisseau, de la même facon que dans kotor)

Et en plus, tu as la possibilité de participer à des combats aériens.


J'en profite pour placer une petite vidéo de starfox assault qui donne un peu moins l'impression d'être sur la route des vacances que celle de Clone Wars:

http://www.youtube.com/watch?v=gOoAZQI_8gw

Mais je pense qu'au mieux on peut espérer entre les deux.
Citation :
Publié par Calaius
...
Parce que tu prends encore ça comme une feature centrale du jeu et non un à coté, parce que c'est plus évolué que la moyenne.

Si dans un mmorpg de type 'urbain contemporain' où tu peux te balader librement dans la ville, tu pourrais aller dans des salles d'arcade pour faire une partie de tetris, de course de voiture... tu ne te poserais même pas la question de savoir si c'est pertinent dans un mmorpg d'avoir un magasin avec des bornes arcade pour jouer tout seul... vu que tu prendrais ça pour un simple divertissement peu développé, pour un mini-game détente et rien d'autre.

Là ça reste un à coté... mais un à coté bcp plus développé qu'une borne arcade, ou qu'un PNJ Toydarian pouilleux avec qui tu jouerais au Bonneteau (le jeu des 3 gobelets et de la balle)... (ou équivalent starwarzien), donc ce n'est pas un mini-jeu classique, tout en n'étant pas non plus un jeu central.

Un jeu dans le mmorpg, sans être un mmorpg.
Citation :
Publié par Mygo
Parce que tu prends encore ça comme une feature centrale du jeu et non un à coté, parce que c'est plus évolué que la moyenne.

Si dans un mmorpg de type 'urbain contemporain' où tu peux te balader librement dans la ville, tu pourrais aller dans des salles d'arcade pour faire une partie de tetris, de course de voiture... tu ne te poserais même pas la question de savoir si c'est pertinent dans un mmorpg d'avoir un magasin avec des bornes arcade pour jouer tout seul... vu que tu prendrais ça pour un simple divertissement peu développé, pour un mini-game détente et rien d'autre.

Là ça reste un à coté... mais un à coté bcp plus développé qu'une borne arcade, ou qu'un PNJ Toydarian pouilleux avec qui tu jouerais au Bonneteau (le jeu des 3 gobelets et de la balle)... (ou équivalent starwarzien), donc ce n'est pas un mini-jeu classique, tout en n'étant pas non plus un jeu central.

Un jeu dans le mmorpg, sans être un mmorpg.
Ben dans ton exemple, ils auraient pas fait un teasing monstre en demandant de follow leur twitter et leur facebook pour annoncer des bornes d'arcade en annonce fracassante à la Comic Con, en promettant des screens dans un journal, donc oui je donne une certaine importance à ce contenu.

Je trouve ça dommage si ça n'a aucun impact en multi mais bon, ça reste mon avis.
C'est un peu comme le jeu glissé sur le vaisseau dan starcraft 2. Le combat spatiale de Starwars d'aprés ce que j'en lis et ce qu'ils en font ne sera qu'un gadget destiner à dire "Mais si y a bien du combat spatiale dans notre jeu Starwars".

Du coup on peut plus leur faire un reproche globale la dessus, même si ce qui est proposé ne colle pas (selon moi) à un MMORPG et encore moins à ce que j'appelle combat spatiale.
Citation :
Publié par Zekkangel
...
Tu ne sembles pas être du genre à accepter que l'on puisse avoir un avis contraire au tien, néanmoins j'ai beau relire la charte, je ne vois rien qui vienne m'empêcher de donner mon avis sur un jeu, que j'y joue ou pas, tant que je respecte les règles élémentaires de courtoisie (il est vrai que parfois je suis taquin).
Pour en revenir au fond du problème, je trouve assez ahurissant que personne ne s'émeuve de la quasi inexistante aventure spatiale dans un jeu nommé... starwars.
Le reste me semble un peu être de la littérature.
Çà, il va y en avoir des jedis à se mesurer le sabre laser dans la cantina, il n'y aura même probablement que çà...
Par contre, effectivement, les joueurs qui comme moi attendaient autre chose d'un jeu sur l'univers de starwars iront, par exemple, sur earthrise, histoire de ne pas cautionner le nivellement par le bas de l'industrie vidéoludique.
Ça ne m'empêchera pas de venir régulièrement m'enquérir de l'évolution de swtor, et de donner mon avis.
J'avais complètement oublié que dans star wars, c'était à 90% des films/bd/romans/autre (biffer mention inutile pour me contrer/taunter) des combat spatiaux... Ah, on me dit dans l'oreillette que justement c'est pas le cas a part quelques scènes...Encore une fois certain pensent que star wars = espace, alors que star wars= western/cape et épée futuriste.

Mais bon, vu que c'est bioware qui ont plein d'argent et qu'ils ont pas de problème budgétaire (c'est bien connu) j'aimerais une refonte graphique à la crysis, avoir un système aussi souple que mass effect dans les combat au blaster, pareil pour les sensitif j'aimerais le principe de mass effect 2 avec les biotique (oui on lock la cible on tir le pouvoir vers le haut et il fait une courbe pour l'exploser). Et pour le combat spatial (bah oui faut rester dans le sujet) j'aimerais voir énormément un mixte entre freelancer (le coté arcade) X1/x2/X3 (pour le coté gestion de station spatial) et eve online (pour le coté mmo). Bah oui c'est bioware quoi!
Citation :
Publié par Romeo Knight
S'il n'y a pas de coop / multi en spatial, ça veut donc dire que ces mini-jeux n'apparaissent que lors des quêtes de classe de son perso. Dommage.
Vu que ça peut arriver plus tard, comme ils le disent eux même . Rien ne dis que ce ne sera pas des quêtes prenable dans des spatiaux ports . Au lieu de te dire d'aller tuer 10 sanglier , tu devra détruire 10 vaisseaux de la république

D'ailleurs ils ne ferment pas la totalement la porte au PvP spatial , ni à la coop . Rien ne dis donc que ce mini-jeux ne va pas être développer par la suite .
Citation :
Publié par Merowym
Çà, il va y en avoir des jedis à se mesurer le sabre laser dans la cantina, il n'y aura même probablement que çà...
Par contre, effectivement, les joueurs qui comme moi attendaient autre chose d'un jeu sur l'univers de starwars iront, par exemple, sur earthrise, histoire de ne pas cautionner le nivellement par le bas de l'industrie vidéoludique.
Ça ne m'empêchera pas de venir régulièrement m'enquérir de l'évolution de swtor, et de donner mon avis.
http://www.youtube.com/watch?v=dYEx_...eature=related

Par le bas, c'est le terme
Citation :
Publié par Davhaien

Mais bon, vu que c'est bioware qui ont plein d'argent et qu'ils ont pas de problème budgétaire (c'est bien connu) j'aimerais une refonte graphique à la crysis, avoir un système aussi souple que mass effect dans les combat au blaster, pareil pour les sensitif j'aimerais le principe de mass effect 2 avec les biotique (oui on lock la cible on tir le pouvoir vers le haut et il fait une courbe pour l'exploser). Et pour le combat spatial (bah oui faut rester dans le sujet) j'aimerais voir énormément un mixte entre freelancer (le coté arcade) X1/x2/X3 (pour le coté gestion de station spatial) et eve online (pour le coté mmo). Bah oui c'est bioware quoi!
Et tout ça sans abonnement bien sur !
Citation :
Publié par Câïhn
Et tout ça sans abonnement bien sur !
Sans oublier la panoplie hello kitty pour les filles, et Sam le pirate pour les garçons si possible.

Par contre espérons que les bonus obtenu en solo servent en pvp, sans être mega trop fort de la mort voodoo hein.
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