Yop,
l'idée de ce thread c'est d'uploader des replays sur lequel on demande des conseils (un peu comme dans le titre quoi).
Je commence par un replay T v P : qu'est ce que j'aurais bien pu faire pour pas me faire défoncer alors que j'avais à un moment un avantage ?
Je vais faire des remarques plus générales (ok t'as été supply block, ok le stim ta couté la game mais j'ai envi de dire que tout le monde peut le voir en regardant un replay). Avant tout private joke : un ménestrel qui utilise que 2 binds lol quoi ! =). A priori tu choisis 5 pour ton(tes) CC ce qui est le choix classique en terran depuis BW. Si t'as fait ce choix c'est qu'il y a une raison : avec l'index placé sur le 5 ton annulaire tombe confortablement sur S pour faire des scv et ton majeur sur E pour la mule. Après t'as 1 pour ton armée et plus rien.
1 - Le wall : soit tu wall soit tu wall pas mais on fait pas de demi wall si non on a à la fois les défauts du wall -> exposer des supplies et les défauts du non wall -> les unités peuvent passer.
Tips de timing : quand t'es à 9/11 (et normalement 2 scv en prod) si tu rally point ton CC au milieu de la map le prochain scv qui sortira arrivera à ta rampe à 100 de minerais pour faire ton suply. Penser à re-rally le CC sur le minerais et pourquoi pas bind ce scv qui vient de sortir sur 4 (c'est ton futur scout potentiel).
2 - Le scout : vu ton build t'as aucune raison de scouter si tôt. Scouter avec le scv qui construis le supply c'est déjà très tôt. Plus tu scoutes tôt moins tu recoltes. De scouter avec le scv "4" te permet de voir un cheese au bon moment. Dans cette game tu scoutes pas tu fais juste un aller-retour, t'as aucune info si ce n'est qu'il ne se wall pas et qu'il a une gate dans sa base et non dans la tienne.
3 - Ta prod : Tes rax ne sont pas bind, et elles ont pas de rally point. Tu peux par exemple bind tes rax à marines(reactor) sur 6 tes rax à marau(techlab) sur 7. Les binds pivotent toujours autour du 5 et te permettent de bien cycler : [5(-5), S(, E)] [check supplies] [6, A, A] [7, D, D] [1 retour sur ton armée]
Plus spécifique à la game : tu push trop tard, tu commences à descendre de ta rampe quand le stim est fini -> t'aurais du arriver en bas de la sienne quand le stim se terminait. Tu scan la robo-bay : t'arrêtes la prod de marines, tu prend ton gaz 2, tu fais ton(tes) starport. Tu vois qu'il reste derrière son force field, tu contrôles les 2 Xel naga towers -> t'expo + tech lab sur tes 2 rax à marines tu binds les 4 rax sur 7 rally en bas de ta rampe. J'ai regardé le replay avec ton POV je pensais qu'il avait une base 2 cachée j'aurais check toutes les expo avec un marine (mais c'est juste qu'il avait une mauvaise macro et qu'il n'arrêtait pas d'être supply block). Quand ton armée est avancée comme ça déplace là pour voir si t'as pas un obs en follow sur elle.
|