[Actu] : Transferts gratuits différés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _Xiphos_
Ta traduction NCSoft - Français est bonne.
C'est génial tout ça, j'ai réactivé mon compte pour faire un transfert la semaine dernière, mon copain a réactivé son compte hier pour transférer également dans le seul but de jouer avec moi cette semaine, et en fait il se retrouve bloqué pour une durée indéterminée ?

Si c'est le cas, je ne sais même plus quoi dire devant tant d'incompétence.
Mieux vaut tard que jamais, je suis plutôt satisfait qu'ils reconnaissent le problème et qu'ils prennent, enfin, le temps d'y réfléchir.
Apres, peut être qu'ils écouteront plus les communautés de joueurs pour prendre leurs décisions à l'avenir, c'est en tombant qu'on apprend.

J'avais envoyé il y a quelque jour un message, je vous le met à titre informatif avec leurs réponses :

Citation :
Bonjour,

Comme vous devez le savoir, bon nombre de personne sont insatisfaite de l'équilibre des serveurs FR.

Est il envisager des solutions à court terme pour contrer cela ?

La dernière idée en date, qui était de donner des Couronnes aux factions dominante a eu un effet dévastateur concernant l'équilibre.
En effet, les joueurs ayant soif de Points Abyssaux facile et n'ayant pas la possibilité de dominer sur leurs serveurs, se sont empresser d'aller sur un serveur dominant, Asmodien sur Urtem, et Elyséens sur Suthran, comme vous le savez obligatoirement.

Actuellement nous récoltons des Points Abyssaux en faisant du PVE pour les factions dominante, l'équipement gagné de cette manière qui est censé être fait pour du PVP devient donc inutile vu que la faction adverse est sur un autre serveur, quel logique à cela...

Certains idées sont mises sur les différents forum, comme voici un léger échantillon :

-Possibilité de faire deux fois le Dredgion pour la faction en sous-population.
-Moins, voir pas, de perte d'AP pour la faction dominer.
-Bonus d'AP là aussi pour la faction dominer.
-Passivité des Balaurs à échelle raisonnable sur la faction en sous-population.
-Buff de dégât à la faction dominer plus facilement accessible, si la faction en question n'a pas de forteresse par exemple.

Pourquoi ne pas chercher des solutions qui puisse équilibrer les serveurs simplement en intégrant des events, à la place de donner des events qui incitent avec les outils donner (transfert) à justement déséquilibrer ?

Je souhaiterai savoir aussi si il est prévu, de la part de vos services, de communiquer sur ce sujet qui est tout de même une problématique importante dans le déroulement d'un MMO.

Dans l'attente d'une réponse pertinente, veuillez accepter mes meilleurs salutations.

Cordialement,
Citation :
Bonjour,

Tout d’abord merci pour ton message et de ton intérêt pour Aion.

Nous apprécions toujours de connaître l’avis de nos joueurs. Nous connaissons et partageons vos inquiétudes quant à l’équilibre des serveurs à l’heure actuelle.

Je n’hésiterai pas à soumettre tes suggestions et saches que nous communiquerons à ce sujet dans de très brefs délais.

N’hésites pas à nous contacter de nouveau si tu as d’autres questions ou remarques.

Bon jeu !

Cordialement,

L'Équipe Communautaire Aion
NCsoft
Ils n'ont donc pas menti.
En ce qui me concerne ça a l'effet de me rassurer un peu, ou au moins ponctuellement. Je suis impatient de voir l'application maintenant.
Citation :
Publié par Ekainen
Think ( asmo de chez vous - Nightside ) m'avait dit que vous alliez peut-être venir, c'était donc vrai ? o_ô Tous ?
C'était en discutions, si c'était pas ce mercredi ça aurait été le prochain, mais à voir... (les récompenses du rush daeva ne laissent pas indifférents )
En tout cas on avait des rerolls près à aller tâter le terrain aujourd'hui
Citation :
Publié par ~Fifine~
C'était en discutions, si c'était pas ce mercredi ça aurait été le prochain, mais à voir... (les récompenses du rush daeva ne laissent pas indifférents )
En tout cas on avait des rerolls près à aller tâter le terrain aujourd'hui
S'tu veux, j'te fait déjà un topo en mp de ce qui vous attend, j'adore les dissert' et y a matière.

Vous allez en chier si vous v'nez.
Afin de proposer une expérience de jeu plus agréable, nous avons décidé de suspendre les transferts afin de réévaluer notre stratégie concernant l'équilibre des serveurs. Dès que notre nouvelle stratégie sera en place, nous réactiverons les transferts gratuits, mais avec certaines limitations pour éviter un nombre excessif de transferts contribuant à un déséquilibre.

Alleluia !
Enfin, ils reflechissent autre chose que la lumiere à propos de ces transferts.
On va peut etre avoir droit à une premiere vraie migration intelligente dans un jeu rvr pour une fois.
(je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à y croire que ca va etre fait intelligement, surement l'habitude de voir les editeurs de mmo faire n'imp depuis quelques années)
Citation :
Publié par Lyael/Calme
S'tu veux, j'te fait déjà un topo en mp de ce qui vous attend, j'adore les dissert' et y a matière.

Vous allez en chier si vous v'nez.
Meuh non... on a deux coalitions asmo qui se battent entre elles ça laisse le champ libre aux Elyos.
Citation :
Publié par Malachius
Meuh non... on a deux coalitions asmo qui se battent entre elles ça laisse le champ libre aux Elyos.
en aucune façon.

10 cohortes asmos qui se tirent la bourre avec 10 cohortes asmos, ça fait toujours 20 cohortes de losanges rouges sur not' gueule. Que vous vous entendiez ou pas ne va pas changer grand chose pour nous au final. On a jouis du fait que vous faisiez vos try divine ce week, maintenant que vous vous tiriez la tronche en vous insultant de tous les noms ne va pas changer le fait qu'il ne reste plus que les forteresses Elyos à se mettre sous la dent.

Après à savoir qui gagnera au dps, ça c'est pas vraiment notre problème, même si pour une fois, j'avoue que je vais parier quelques kinahs avec les potos sur le nom du tag pour rire.

Ca veut pas dire non plus qu'on sera pas là, comme d'hab', mais on se fait pas d'illusions.
Citation :
Publié par Kontakt
Rofl mes amis ont migré la semaine dernière il ne manquait plus que moi, maintenant je suis bloqué tout seul. . . Il ne me reste plus qu'a stoper mon abonnement.
Ou à être patient
Ah oui j'oubliais, la patience n'est jamais une option
l'un n'empêche pas l'autre, il peut très bien être patient et en attendant stopper son abonnement pour ne pas payer pour rien si il ne prend plaisir qu'avec ces amis
c est cool, tout le monde a migrer sur un serveur ou il se font chier, et les autres qui veulent les rejoindre se font chier aussi mais sans leur potes...

je les comprend.

franchement, les transfère a foutus la merde bien plus que la fusion elle même... même si la fusion aurais pue être plus intelligente, les transfère ont achevé le travaille XD
Sur urtem le premier soir je suis pas sur que les déséquilibre était énorme, y'avais des elyos sur toutes la map. Dommage que la démotivation est tout de suite apparu, après toute façon les transfert et la fin était là.

Je voulais me faire une petite semaine sur un serveur qui était équilibré pour voir ce que ça donnerai, mais depuis les transfert le constat est moche, il n'y a plus l'air d'y en avoir.

@Alys Brangwin: Les dev du jeu en lui même n'interviennent pas sur ces cas, d'une part car ils sont en corée et d'autre part je pense pas qu'on leur demande de s'occupé de la gestion des la population.
Citation :
Publié par Malya
franchement, les transfère a foutus la merde bien plus que la fusion elle même...
Oui et non. Avant la fusion c'est clair, il y aurait pu avoir un équilibre sur Urtem elyos si beaucoup n'étaient pas parti bouder dans leur coin.

Néanmoins, depuis les transferts :

On se fait gank à 23 milles contre un, on prend des fortos sur des concours de circonstances favorables n'ayant rien à voir avec l'équilibre du serveur, on a peu d'instances abyssales et très peu de chance de les conserver.

Mais

On inc dredgion dans la seconde, aucun problème pour faire les QJ, les sorties pvp peuvent être agréables en petits groupes en réussissant à slalomer entre les bus, on a le rvr et le /3 le plus non prise de tête que j'ai connu, vu qu'on a juste plus rien à perdre, en fait...

Bref, Urtem Elyos, c'est à la fois un mélange d'une situation très difficile à gérer en constant sous nombre combiné à une ambiance nouvelle apaisée et tranquille... Ambiance devenue ainsi depuis les transferts, qu'on peut remercier au moins pour ça (ça va pas continuer, mais bon, c'est vraiment agréable à vivre).
Comme dit Lyael, tranquillou
On a perdu du monde mais pour le moment c'est pas ceux que je vais regretter
manque plus que limyh pour micro un drop d'elyos dans les asmos et on en gagnerait du rvr
Citation :
Publié par Makkura
l'un n'empêche pas l'autre, il peut très bien être patient et en attendant stopper son abonnement pour ne pas payer pour rien si il ne prend plaisir qu'avec ces amis
Le problème étant que si tu désactive ton abonnement, ça ne te rembourse pas les 12€ que t'as claqué "pour rien" en espérant pouvoir faire un transfert.
Citation :
Publié par Bellandy
Le problème étant que si tu désactive ton abonnement, ça ne te rembourse pas les 12€ que t'as claqué "pour rien" en espérant pouvoir faire un transfert.
c est juste différés donc tu pourras tres certainement faire ton transfert avant la fin de ton mois .....

sauf si tu comptais aller en zone dominante y a de forte chance qu il bloque cette possibilité
Bellandy jouait Elyos Spatalos donc à moins de vouloir aller sur Suthran ou c'est pas sur que ce soit ouvert (dominant vers dominant autorisé?), pratiquement tous les serveurs devraient êtres dispo.
Y'a de la latence :0P

Préambule : Certains serveurs se faisant vides, de nombreux joueurs attendent impatiemment la fusion. Celle-ci sera l'occasion à la fois d'augmenter la population pour se retrouver sur des serveurs vivants, mais aussi de choisir les serveurs de manière à équilibrer, ou du moins tendre à équilibrer, le rapport de force entre les deux factions.

1 - Fin juin la liste des fusions est révélée.

2 - Immédiatement plusieurs personnes remarquent qu'ils fusionnent ensemble les serveurs où la même faction domine le RvR.

3 - La nouvelle se répand, les gens constatent qu'en effet ils fusionnent les serveurs de 'même faction' et unanimement la communauté s'inquiète voyant ce qui avait 99.99% de chances de se produire.

4 - Toujours le même jour... plusieurs personnes avertissent NCwest directement dans les commentaires de la news sur l'annonce des fusions et sur les forums.

5 - Le CM voit les craintes et assure que tout a été mis en œuvre pour faire la meilleure fusion, que toutes les données ont été analysées... nombre de comptes et actifs dans les deux factions pour viser l'équilibre.

6 - Tentative de prise de conscience n°1, des explications sont adressées à NCwest pour montrer que c'est le RvR qui doit être équilibré puisque c'est là que le nombre de joueurs a des conséquences importantes, mais aussi l'organisation, bref que le critère de la domination est primordial.

7 - Coup de grâce, NCwest explique que de toute façon si, suite aux fusions, la situation du serveur ne convient pas, les joueurs pourront changer de serveur gratuitement.

8 - Tentative de prise de conscience n°2, des explications simples est concises essaient d'ouvrir les yeux à NCwest et que si la fusion par faction dominante à une trèèèèès forte chance de créer un déséquilibre important, le fait d'offrir immédiatement après la possibilité de changer de serveur fera fuir en masse la faction dominée et renforcera encore plus la faction dominante menant à la mort du RvR et donc du jeu pour bcp.

9 - 14 juillet, fusions appliquées comme prévu au départ... le serveur fruit de la fusion des serveurs à domination Elyos est outrageusement dominée par les Elyos avec un total en une soirée de 66% de possession pour les Elyos et 0% pour les Asmo. Situation inverse sur le serveur issu de la fusion des serveurs Asmo avec 66% de possession Asmo contre 0% Elyos. L'écrasement par la faction dominante est d'autant plus encouragée par l'event "Sprint des Daevas" visant à récompenser la faction qui prendra divers objectifs en 1er.

10 - La Communauté râle et déprime 'c'était sûr', certains pensent déjà à la suite et craignent que des transferts gratuits non régulés vont amplifier le problème. D'autres tentent de se rassurer et sont persuadés que les transferts seront encadrés pour, justement, rééquilibrer la situation créée par la fusion.

11 - 16 juillet, on apprend les conditions de transfert... parmi ces conditions on recherche celles qui visent à inciter à rejoindre un serveur dominé, ainsi (et surtout) celles visant à limiter le départ sur le serveur dominant... constat atterrant, les conditions sont les mêmes pour les deux et aucune limitation numérique n'est répertoriée.

12 - 23 juillet, après quelques problèmes techniques les transferts ont lieu... comme prévu une migration massive de la faction dominée vers le serveur où leur faction domine a lieu... le faussé devient un gouffre.

13 - 28 juillet, NCwest remarque qu'il y a un problème et fige les transferts.
Mieux vaut tard que jamais ne peut pas mieux être illustré effectivement
Mais bon, jusqu'à présent sur les autres support, c'était jamais ^^
là on a tard
Le prochain jeu peut être qu'on aura 'moins tard'
Restes à voir ce qu'ils vont faire
Citation :
Publié par Stof
Bellandy jouait Elyos Spatalos donc à moins de vouloir aller sur Suthran ou c'est pas sur que ce soit ouvert (dominant vers dominant autorisé?), pratiquement tous les serveurs devraient êtres dispo.
Euh déjà je ne suis pas sûre qu'il soit possible de transférer depuis un serveur UK vers un serveur FR, et mon transfert je l'ai déjà effectué (Spatalos => Telemachus). Le problème c'est mon copain, qui comme moi n'a rien à foutre des dominances de factions sur tel ou tel serveur et qui veut juste me rejoindre, et qui se retrouve bloqué tout ça parce qu'il n'a pas pu "profiter" de la première vague de transferts.
Version fan boy des évènement :P NC a laisser toute sa confiance dans les joueur pour qu'ils prennent des décision judicieuse au sujet de l'équilibrage et l'avenir des serveur... Voyant qu'on ne peux faire confiance au joueur qui, en majorité, préfère la faciliter et le roxorisme sur une race déjà à terre. NC ce résigne a contrôler et régir...
Citation :
Publié par Mr Duke
Mieux vaut tard que jamais ne peut pas mieux être illustré effectivement
Reste à savoir ce qu'ils vont faire pour essayer de réduire la taille du gouffre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés