[Actu] : Transferts gratuits différés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wishmerill
La première erreur d'NC Soft fut d'ouvrir les migrations de suite après les fusions ils auraient du attendre un mois que chacun puissent tester leur nouveau serveur avant de faire un choix.
Non ça c'est la 2e erreur, la 1ère erreur c'est de fusionner ensemble les serveurs où c'est la même faction qui domine... se retrouver avec un serveur elyos à 66%/0% et un serveur asmo à 0%/66% dès le premier soir, puis la 2nd erreur d'aussitôt ouvrir les transferts

Bref il y avait une multitude d'étapes :

1 - Choix des serveurs à fusionner ensemble
2 - Choix du moment où ouvrir les transferts
3 - Choix des conditions pour limiter/encourager les transferts de manière à tenter d'améliorer l'équilibre des serveurs

Si on fait une check list on obtient :

1 - FAIL un des pire choix possible, l'équilibre importe juste pour le RvR, or ils ont fusionner les serveurs par faction dominante.
2 - FAIL ouverture des transferts sitôt après la fusion qui a immédiatement montré les erreurs commises dans le 1.
3 - FAIL même conditions de transfert pour ceux qui partent pour tenter d'équilibrer que pour ceux qui partent et creusent le fossé.

Et puis je rajouterai un petit FAIL pour le plaisir de souligner qu'ils avaient été prévenus à l'avance que ça se passerait ainsi si ils se tenaient à leur plan.

Allez parce que je suis sympa je vais mettre un :

1 (bis) - OK réouverture des serveurs sans problème et à l'heure après la fusion.

C'est la 1ère fois que le serveur d'authentification n'explose pas après un ajout/maintenance important... mais bon faut croire qu'on a le choix entre un serveur authentification qui explose et un jeu amélioré, et un serveur authentification qui tient bon et un jeu plombé par leurs choix.
Citation :
Publié par Mygo
Non ça c'est la 2e erreur, la 1ère erreur c'est de fusionner ensemble les serveurs où c'est la même faction qui domine... se retrouver avec un serveur elyos à 66%/0% et un serveur asmo à 0%/66% dès le premier soir, puis la 2nd erreur d'aussitôt ouvrir les transferts
Je sais pas pour la fusion Arbolu/deltras/suthran mais Urtem/vidar, ça pouvait passer au départ. Urtem était équilibré, Vidar a tendance Asmos, il aurait suffit d'un tant soit peu plus d'organisation du côté Elyos pour que ca se passe moins mal.

Comme le disait mon collègue Saichu, je suis par contre d'accord avec le fait que ne pas changer les noms fut une erreur que l'on paie parfois encore lorsque le distinguo se fait toujours de temps en temps entre ex vidariens et ex urtemiens.

Enfin bref, c'est un tout : le non changement de nom, les fusions entre serveurs de même dominance de faction, le sprint des daevas, les transferts gratuits et sans limite immédiatement après... La liste des boulettes commence à peser quand même :/
Le problème c'est que oui... quand tu as deux armées plus ou moins équilibrées en nombre "il aurait suffit d'un peu plus d'organisation" du coté des dominés.

C'est le facteur déterminant avec celui de la mobilisation.

Mais c'est de très loin ce qu'il y a de plus difficile à mettre en place l'organisation. Déjà faut que les légions s'entendent plus ou moins, que des lead soient choisis et ne se fassent pas contredire par 200 personnes à la moindre défaite. Encore plus dur, il faut que ce qui est dit soit suivi cad accepter qu'un lead d'une légion x ou y nous donne des ordres. Il faut un système de communication en place, suffisamment rapide pour que les ordres soient transmis en condition de combat en temps réel, et suffisamment claire pour que des centaines de joueurs les reçoivent de manière compréhensibles. C'est aussi la politique des tags de forts et de répartition des médailles.
Il y eu une 3ème erreur capitale: l event Dash of the Daevas.

Les premières 48 heures furent critiques en ce qui concerne la *première impression* pour les joueurs sur les nouveaux serveurs fusionnés. Or, avec cet event qui incitait entre autre à prendre le maximum de forteresses (en particulier la Divine) ne pouvait qu envoyer un message très négatif vers la faction en sous-nombre sur chacun des serveurs.

Beaucoup de joueurs ont lancé la serviette immédiatement après les diverses prises de Divine (majoritairement Élyos) en pensant: ¨Quelle chance ai-je de m amuser en PvP avec ma faction si l autre faction prend la Divine du serveur aussi rapidement? Ça va être une boucherie non-stop, donc moi je me casse ailleurs¨
Je suis assez d'accord, l'analyse de certains de vous est plutôt juste je trouve.

Mais au niveau des transferts gratuits, faudrait voir à pas non plus exagérer.
Même si NCsoft est en grande partie responsable du déséquilibre d'aujourd'hui, je n'ose pas me prononcer au sujet de tous les gens qui ont fuit leur serveur ou ils étaient dominés, décuplant ce déséquilibre (surtout psychologique) ET qui râlent contre NCsoft...
Citation :
Publié par Shin-
je n'ose pas me prononcer au sujet de tous les gens qui ont fuit leur serveur ou ils étaient dominés, décuplant ce déséquilibre (surtout psychologique) ET qui râlent contre NCsoft...
Ben c'est pas tellement le problème d'oser, c'est surtout que c'est hors charte.
Citation :
Publié par Sykara
Il y eu une 3ème erreur capitale: l event Dash of the Daevas.

Les premières 48 heures furent critiques en ce qui concerne la *première impression* pour les joueurs sur les nouveaux serveurs fusionnés. Or, avec cet event qui incitait entre autre à prendre le maximum de forteresses (en particulier la Divine) ne pouvait qu envoyer un message très négatif vers la faction en sous-nombre sur chacun des serveurs.

Beaucoup de joueurs ont lancé la serviette immédiatement après les diverses prises de Divine (majoritairement Élyos) en pensant: ¨Quelle chance ai-je de m amuser en PvP avec ma faction si l autre faction prend la Divine du serveur aussi rapidement? Ça va être une boucherie non-stop, donc moi je me casse ailleurs¨
Sur Spatalos, à la fin du premier jour de sièges, le jour du merge les asmos avaient le doubles des forts des Elyos (à qualité égale : deux Siels pour Amso, Soufre pour Elyos, Miren/Kysis asmo, Krotan Elyos)

Et pourtant ont peut voir la domination Elyos actuelle. Pourquoi ?
On ne peut pas vraiment parler de domination sur Spatalos, le serveur est assez équilibré de ce côté là

Surtout que les asmos ont 4 forteresses et les élyséens 3
Citation :
Publié par Primura
On ne peut pas vraiment parler de domination sur Spatalos, le serveur est assez équilibré de ce côté là

Surtout que les asmos ont 4 forteresses et les élyséens 3
Ah, c'est une grosse illusion car les elyos de spatalos n'ont limite plus rien à faire des forts, combiné à un désir de reprendre des forts Elyos à certaines legions non coopératrices de partage

Bref, actuellement sur Spatalos c'est :
- Dred inscrit à 20h00:02s mas sinon tu ne joues pas avant minuit.
- au level 50, quêtes daily à Heiron à abandonner imédiatement car aucun asmo ne rift sur cette map
- plus d'elyos que d'asmos à Brustonin le soir et ils ralent bien pour ça
Les commentaires des news sont à nouveau disponibles. Pour plus de lisibilité un lien est ajouté en bas des news pour amener sur le sujet du forum correspondant.
Vous comprenez rien au raisonnement de NcSoft, tout ça c'est une question d'équilibre.

Les types ils se tirent une première fois une balle dans le pied, ils s'aperçoivent que c'est bancale, et comme l'autre est jaloux ils le flinguent aussi.

Impeccable! Non?

Franchement quel gâchis.
Oups je viens de comprendre grâce à ce post le fameux message
This service is currently unavailable due to game maintenance. Please try again after the maintenance has been completed.
lorsque j'essaie de transférer un perso... Ok donc si je comprends bien, si on a réactivé un compte, donc payé, spécialement pour transférer un perso sur un autre serveur, on l'a dans l'os jusqu'à... on sait pas trop quand ? C'est bien ça ?
Citation :
Publié par huggybunny
C'est formidable. Ncsoft m'étonnera toujours. Bon allez, je suis en vacances demain alors je ne vais pas m'énerver. Zen attitude. Merci Lyael.
Non mais patiente, ça va forcément se débloquer tôt ou tard.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Non mais patiente, ça va forcément se débloquer tôt ou tard.
Oui de toute façon je vois ce que je pourrais faire d'autre. Ca me fait juste râler parce que j'ai payé un mois d'abo qu'au final j'utiliserai pas vu comme c'est parti.
Citation :
Publié par huggybunny
Oui de toute façon je vois ce que je pourrais faire d'autre. Ca me fait juste râler parce que j'ai payé un mois d'abo qu'au final j'utiliserai pas vu comme c'est parti.
Tu ne peux jouer sur aucun serveur ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu ne peux jouer sur aucun serveur ?
Si si. Mode je raconte ma vie ON: c'est pas mon abo que j'ai relancé, mais celui de mon copain qui a stoppé aion il y a plusieurs mois. Or il ne jouera que si nous sommes sur le même serveur, ce qui n'est pas le cas actuellement. Et malheureusement, j'ai réactivé son compte avant de voir que les transferts sont gelés. Donc pour l'instant il peut jouer oui, mais pas avec moi, donc il jouera pas.
Voilà, fin de l'histoire.
Bon bah c'est pas de la faute de NCSoft, eux ils rendent le service pour lequel tu payes, si après tu veux pas en profiter c'est pas de leur faute... La migration ne faisant pas partie du contrat
Citation :
Publié par guedgued
On vois bien la toute les limites d'un jeux à 2 factions...
On voit toutes les limites d'un jeu à factions tout court. DAoC, c'était plus nuancé, mais le déséquilibre était là Sur certains serveurs, c'était Midgard, sur d'autres c'était Hibernia en sous nombre, mais y'avait toujours une faction ravagée sur le long terme.

Quant à RF Online, ce n'était plus rose non plus

L2, le jeu où c'était les joueurs qui faisaient les "factions" (les alliances, en fait ), cha ch'était bon
Citation :
Publié par Falkynn
On voit toutes les limites d'un jeu à factions tout court. DAoC, c'était plus nuancé, mais le déséquilibre était là Sur certains serveurs, c'était Midgard, sur d'autres c'était Hibernia en sous nombre, mais y'avait toujours une faction ravagée sur le long terme.

Quant à RF Online, ce n'était plus rose non plus

L2, le jeu où c'était les joueurs qui faisaient les "factions" (les alliances, en fait ), cha ch'était bon
Y'avait quand même régulièrement des alliances de circonstances. Et les prises de fort avec les 3 royaumes en même temps dans le fort !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés