La première erreur d'NC Soft fut d'ouvrir les migrations de suite après les fusions ils auraient du attendre un mois que chacun puissent tester leur nouveau serveur avant de faire un choix.
Non ça c'est la 2e erreur, la 1ère erreur c'est de fusionner ensemble les serveurs où c'est la même faction qui domine... se retrouver avec un serveur elyos à 66%/0% et un serveur asmo à 0%/66% dès le premier soir, puis la 2nd erreur d'aussitôt ouvrir les transferts
Bref il y avait une multitude d'étapes :
1 - Choix des serveurs à fusionner ensemble
2 - Choix du moment où ouvrir les transferts
3 - Choix des conditions pour limiter/encourager les transferts de manière à tenter d'améliorer l'équilibre des serveurs
Si on fait une check list on obtient :
1 -
FAIL un des pire choix possible, l'équilibre importe juste pour le RvR, or ils ont fusionner les serveurs par faction dominante.
2 -
FAIL ouverture des transferts sitôt après la fusion qui a immédiatement montré les erreurs commises dans le 1.
3 -
FAIL même conditions de transfert pour ceux qui partent pour tenter d'équilibrer que pour ceux qui partent et creusent le fossé.
Et puis je rajouterai un petit
FAIL pour le plaisir de souligner qu'ils avaient été prévenus à l'avance que ça se passerait ainsi si ils se tenaient à leur plan.
Allez parce que je suis sympa je vais mettre un :
1 (bis) -
OK réouverture des serveurs sans problème et à l'heure après la fusion.
C'est la 1ère fois que le serveur d'authentification n'explose pas après un ajout/maintenance important... mais bon faut croire qu'on a le choix entre un serveur authentification qui explose et un jeu amélioré, et un serveur authentification qui tient bon et un jeu plombé par leurs choix.