[Actu] : Transferts gratuits différés

Répondre
Partager Rechercher
Je relaie l'information tombée sur le report des transferts ce jour. Vu que je n'ai pas vu de news à ce sujet ici.

http://fr.aiononline.com/board/notic...cleID=794&page=

Citation :
Salutations Daevas,

Suite aux récentes fusions de serveurs d'Aion, nous souhaitions offrir un service de transfert de personnages gratuit pour donner à tous nos joueurs la chance de jouer avec leurs amis situés sur des serveurs différents. Cependant, assurer l'équilibre des serveurs est aussi l'une de nos responsabilités. Afin de proposer une expérience de jeu plus agréable, nous avons décidé de suspendre les transferts afin de réévaluer notre stratégie concernant l'équilibre des serveurs. Dès que notre nouvelle stratégie sera en place, nous réactiverons les transferts gratuits, mais avec certaines limitations pour éviter un nombre excessif de transferts contribuant à un déséquilibre.

A cause de cette décision de suspendre les transferts, nous allons distribuer notre première vague de récompenses du programme Battez-vous du bon côté à tous nos joueurs actifs, même s'ils ont des personnages des deux races sur le même serveur.

Nous prenons l'équilibre des factions très au sérieux, et nous tenons à maintenir un environnement de jeu passionnant et palpitant. Nous avons lu vos suggestions sur les forums et nous prenons en considération toutes les options afin d'atteindre l'équilibre sur tous les serveurs. Nous nous efforçons de répondre à vos préoccupations et vous prions de faire preuve de patience.

Bon vol, Daevas,

-L'équipe communautaire d'Aion
Citation :
Publié par Creutz
Un peu tard imo
clair, mais bon, vieux motard que jamais, après tout. Ca ne fait que retarder la prochaine saignée pour Elyos-Urtem et Asmo-Suthran, à voir ce qu'ils vont pondre pour inverser la vapeur... C'est plutôt une nouvelle pas dégueu je trouve, dans le contexte.
Comme ça les gens dégoûtés qui voulaient migrer sur un serveur où leur faction est dominée, ne peuvent pas ...

AHAHAHAH ... !

Welcome to boring insane land ²²²²
Sont juste trop bêtes. Ils n'ont qu'à autoriser que des transferts gratuit de faction dominante vers dominée.

C'est pas très compliquée de faire une moyenne des taux de domination des 15 derniers jours pour définir qui a droit à la migration gratuite...
Citation :
Publié par ~Fifine~
Comme ça les gens dégoûtés qui voulaient migrer sur un serveur où leur faction est dominée, ne peuvent pas ...
Peut être qu'ils se sont aperçu que malgré les arrivées chez les dominés, la deuxième vague de départ serait encore plus dévastatrice que la première. Sur Urtem elyos, la vague de départ s'annonçait à nouveau très meurtrière hier soir.

Et puis bon, c'est reporté, pas annulé.
C'est ici pour le feuilleton de l'été ? Y'a de quoi se demander.

Fusion des serveur : surtout ne nous intéressons pas à l'équilibre RvR
Sprint des Daevas : ah oui mais en fait ça pourrait trop déséquilibrer, on va filer des récompenses aux dominés quand même
Transfert 1 : bon, on a tout testé, mais y'a quand même des problèmes techniques
Transfert 2 : le transfert 1 s'est fait, mais comme trop de gens ont bougé maintenant on va limiter les mouvements

La suite au prochain numéro ?

(oui, je sais, un problème technique ça arrive, je suis développeur je sais ce que c'est, mais c'est juste que j'ai l'impression que tout ce que font ncwest, ils le ratent)
Citation :
Publié par ~Fifine~

AHAHAHAH ... !

Welcome to boring insane land ²²²²
Think ( asmo de chez vous - Nightside ) m'avait dit que vous alliez peut-être venir, c'était donc vrai ? o_ô Tous ?
ils se sont peut-être aussi rendu bêtement compte qu'en activant les anciens comptes ce week-end, çà risquait de provoquer une vague de transferts en forme de tsunami pour leurs serveurs ^
Citation :
Publié par Vayne Shan
Heuu, traduction ? Ca veut dire que le transfert que j'ai réclamé hier je l'ai dans le cul ? Je voulais migrer mon Elyos sur Urtem... Super !!!
Ta traduction NCSoft - Français est bonne.

Je rejoins Creutz quand il dit que les transferts auraient dû être autorisés uniquement dans un seul sens : pour sauver un accidenté, non seulement on stoppe l'hémorragie mais en plus on lui transfuse des poches de sang tout neuf. Si NC Soft était toubib, j'ai l'impression qu'il le soignerait avec un sparadrap et un bisou.....
Ce n'est que reporté, rien ne dit qu'il ne vont pas autoriser les transferts vers les camps dominés ensuite. Au moins, ils ont réagis (tard, mais ils ont réagis), perso je l'espérais plus de leur part ça.
Tout ceux qui ont râlé (à juste titre) contre les transferts anarchiques, doivent être content de la réaction de NCsoft.

Finalement, il semblerait que les joueurs aient été entendu.
bof, je reste persuadé que la cause principale reste l'activation des anciens comptes ce week-end...

combien avaient prévu de ce co juste pour transférer leur persos en attendant d'être motivé pour reprendre le jeu ? A mon avis, un bon paquet...
Citation :
Publié par Makkura
bof, je reste persuadé que la cause principale reste l'activation des anciens comptes ce week-end...

combien avaient prévu de ce co juste pour transférer leur persos en attendant d'être motivé pour reprendre le jeu ? A mon avis, un bon paquet...
Non c'est faux de dire ça. Les comptes activés juste pour le WE ne pourraient pas être transférer de toute façon car au moment de la maintenant Mercredi prochain, le compte ne serait pas actif.

De plus, il y a fort à parier que le système de transfert ne permette pas de le faire sur un compte activé temporairement de façon promotionnelle.
A mon sens, de toute façon :

Empêcher les joueurs des factions dominées de partir est une erreur : ces joueurs là ne se sentent pas à leur place dans une faction dominée, ils en ont le droit, leur couper l'accès au transfert serait une erreur : il y a des "chances " pour que ces joueurs là ne restent pas abo s'ils ne pouvaient migrer.

Donc c'est pas un arrêt des transferts dans un sens qu'il faut faire, ce n'est pas juguler une saignée. C'est rendre attirant le camp dominée : pour les légions entières qui recherchent le challenge et souhaiteraient partir sans perdre leurs points et leur classement, par exemple.

Le report me parait une bonne décision, ce n'est pas une annulation. A voir la suite des événements et comment ils vont gérer cette crise. Mais je trouve ce premier pas plutôt encourageant, même si frustrant au premier abord.
ha ba +1 pour Lyly...

n'empêche, on voit bien que ce n'est pas si évident de trouver un équilibre...

à part limiter le nombre de participants à une prise de forto (quite à multiplier les instances abyssales ?) mince... mais çà serait un aveu d'échec pour le rvr de masse...

vraiment pas simple
Je suis d'acord avec Lyael. Tout le monde s'enflamme, alors que bon, c'est ce qu'on attendait tous, une réaction de leur part, même tardive...
Comme dit au dessus, même si ça parait intéressant, ne limiter les migrations que vers les zones dominées ne serait peut être pas très bon l'image et le respect du joueur, il est donc préférable de stopper pour réfléchir un peu à sauver la situations tout en rendant les gens contents.
C'est mon avis en tout cas. Je suis content qu'au moins ils en parlent de ces problèmes d'équilibre, parce que je ne m'y attendais pas du tout.
Le meilleurs moyen d'équilibrer un serveur ou les asmos sont dominés c'est :
- ne pas laisser entrer plus d'elyos qui dominent
- ne pas laisser partir plus d'asmos. Ils n'ont pas besoin de faire ça vu que les serveurs ou les asmos dominent leur seront interdits de toute façon, cf point 1
- bloquer la création de persos elyos sur ce serveur

Ca c'est pour les changements de population. Après il y a les "opérations promotionnelles" pour attirer de l'asmo sur le serveur. Des trucs comme des AP/médailles offerts pour transfert dominant => dominé, réduction des couts de la vie sur le serveur (coup en AP/médailles du stuff abyssal même s'il le faut), bonus d'XP ou carrément de loot pour aider les nouveaux à se stuff plus vite etc...
L'un de mes amis a vu sa migration refusée la première fois parce qu'il avait le plan de coeur de magie non appris dans l'inventaire. Du moins, il répondait à tous les critères, et la réponse de NCsoft sur le motif de refus a été pour le moins vague, donc on suppose que c'est ça. Quand il va apprendre ça, il va être bien dégoûté.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
(...) Donc c'est pas un arrêt des transferts dans un sens qu'il faut faire, ce n'est pas juguler une saignée. C'est rendre attirant le camp dominée : pour les légions entières qui recherchent le challenge et souhaiteraient partir sans perdre leurs points et leur classement, par exemple.

Le report me parait une bonne décision, ce n'est pas une annulation. A voir la suite des événements et comment ils vont gérer cette crise. Mais je trouve ce premier pas plutôt encourageant, même si frustrant au premier abord.
Je suis entièrement d'accord avec ça, même si limiter les transferts me parait tout de même complètement indispensable. Limiter, pas arrêter totalement.

A priori ils se donnent le temps de la réflexion, c'est déjà ça. On aurait pu espérer qu'ils se livrent à l'exercice avant de se lancer un enchaînement de mesures inconsidérées, m'enfin bon (faut admettre que le combo "fusions de serveurs+cadeaux aux dominants+transferts gratuit illimité" est juste énorme en terme d'anticipation ^^).
Non ce qu'on attend c'est que NCWest écoute les cris au loups de sa communauté car depuis le début du jeu chaque fois que la communauté a bramé en masse à propos d'une modif annoncée, la modif a bien été la catastrophe qu'ils avaient prévu pour l'intérêt du jeu.

J'ai pas dit qu'il fallait écouter les ouinouins ponctuels mais au moins les avertissements de masses avec arguments à l'appui.

Pour ma part je trouve que le mal est fait, une fois de plus, alors que la grande majorité de ceux qui aiment jouer avaient demande la fusion Urtem-Suthran et Vidar-Les autres.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés