Les + :
- Un jeu purement Pvp : Un système à la guild war, on choisis son tank, on custom et on part dans la bataille. Le temps d'attente entre deux parties est plutôt cours !
- Un système d'expérience intéressant : plus tu joues, plus tu gagne d'
Xp et d'
argent. Si tu gagnes la partie et que tu es efficace durant celle ci, tes gains seront majorés.
Là où c'est intéressant c'est que pour être efficace en game, le système de jeu ne comptabilise pas seulement les kills, mais aussi le "scouting" ( révèler les adversaires ) et la capture de flag.
Grâce à cet argent, tu custom ton char, ou t'en achètes d'autres.
Grâce à l'xp, tu peux débloquer les customs, et débloquer de nouveaux chars, en suivant un système "d'arbre de compétence".
L'arbre est fait pour se spécialiser dans un type de char, mais pour les perfectionnistes, si tu y passes du temps tu peux TOUT débloquer. ( vla le nombres d'heures de jeux par contre ... )
- les chars ont différents rôles possible sur un champs de bataille. Voici la classification que j'en ferai :
- Les lights/mediums : ce sont des tanks légers, rapides et avec un armement faible. Ce sont les yeux et les oreilles de l'équipe et notamment de l'artillerie, ils sont efficace pour aller capturer le drapeau, pour "voyager" sur la carte rapidement, et aussi pour flanker !
- Les gros tanks : Au niveau actuelle du jeu, ce rôle est remplis par les medium tank, ( les gros sont pas encore débloqué, faute d'xp et d'argent ). Ce tank là est fait pour encaisser et enfoncer les lignes. En général il est d'allure moyenne voire lente, et possède un bon armement.
- les Tank destroyers : Des tanks qui font super mal ( grosse pénétration d'armure ). Le soucis c'est qu'ils sont généralement lent, ont un blindage de merde sur les flancs et le dos et surtout n'ont pas de tourelles ! ce qui les obligent à toujours à orienter le char vers la cible. Bref c'est la grosse merde si tu croises un Light tanks qui sait bien manoeuvrer où quand tu te retrouves face à deux adversaires qui t'attaquent par deux endroit différents.
- L'artillerie ( SPG's ) : ce sont les chars qui restes au spawn, où qui se planquent dans un buisson et qui peux tirer sur toute la map. C'est sa plus grande force, car s'il se fait surprendre c'est quasiment la mort assurée : il est lent, recharge trèèèès lentement et n'encaisse rien.
Bref cette classification à l'avantage de se vouloir historique et d'apporter toute la finesse en pvp. Pour l'instant il n'y a qu'un mode FFA, mais j'imagine le bonheur que ça doit être entre 2 teams organisées ! Surtout que les maps sont bien faites, y'a de tout : maps urbaines où "ouvertes" ( pleine, montagnes ). Avec parfois des passages très serrés où la moindre épave peux jouer un rôle de blocage ou de protection !
Les moins :
- Le jeu peut avoir un côté hyper répétitif, surtout que pour l'instant il n'y a qu'un seul mode de jeu ( random battle ) et une demi douzaine de maps environ. Cependant le fait que ce soit du PvP fait que les combats se ressemblent rarement. Le système d'expérience te pousse aussi à vouloir débloquer les différents chars.
- C'est un freetoplay ( jeux gratuit ), mais comme tout les jeux de ce type, il existe un système qui t'avantage si tu payes en euros. Aparement ça sera sous forme d'abonnement, sur 1j, 7j ou un mois. Les prix ne sont pas encore annoncées.
Cet abonnement t'apporte un bonus en gain d'xp, d'argent, et de l'or au moment ou tu souscris. ( plus la période est longue, plus le gain en or est important ).
Globalement l'or te permet de gagner du temps sur l'acquisition de nouveaux chars.
Bref c'est pas étonnement pour un freetoplay mais il faut savoir que tous les jours, tu reçois un peu d'or gratuitement !
- En l'état actuel des choses, l'artillerie ( SPG's ) possède un AIM trop précis au goût de tout le monde. Ce qui rend la chose très frustrante à l'instar des snipers dans la plupart des FPS.