Compte rendu de la Beta

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Les + :


- Un jeu purement Pvp : Un système à la guild war, on choisis son tank, on custom et on part dans la bataille. Le temps d'attente entre deux parties est plutôt cours !




- Un système d'expérience intéressant :
plus tu joues, plus tu gagne d'Xp et d'argent. Si tu gagnes la partie et que tu es efficace durant celle ci, tes gains seront majorés.
Là où c'est intéressant c'est que pour être efficace en game, le système de jeu ne comptabilise pas seulement les kills, mais aussi le "scouting" ( révèler les adversaires ) et la capture de flag.



Grâce à cet argent, tu custom ton char, ou t'en achètes d'autres.
Grâce à l'xp, tu peux débloquer les customs, et débloquer de nouveaux chars, en suivant un système "d'arbre de compétence".
L'arbre est fait pour se spécialiser dans un type de char, mais pour les perfectionnistes, si tu y passes du temps tu peux TOUT débloquer. ( vla le nombres d'heures de jeux par contre ... )


- les chars ont différents rôles possible sur un champs de bataille. Voici la classification que j'en ferai :


- Les lights/mediums : ce sont des tanks légers, rapides et avec un armement faible. Ce sont les yeux et les oreilles de l'équipe et notamment de l'artillerie, ils sont efficace pour aller capturer le drapeau, pour "voyager" sur la carte rapidement, et aussi pour flanker !

- Les gros tanks : Au niveau actuelle du jeu, ce rôle est remplis par les medium tank, ( les gros sont pas encore débloqué, faute d'xp et d'argent ). Ce tank là est fait pour encaisser et enfoncer les lignes. En général il est d'allure moyenne voire lente, et possède un bon armement.

- les Tank destroyers : Des tanks qui font super mal ( grosse pénétration d'armure ). Le soucis c'est qu'ils sont généralement lent, ont un blindage de merde sur les flancs et le dos et surtout n'ont pas de tourelles ! ce qui les obligent à toujours à orienter le char vers la cible. Bref c'est la grosse merde si tu croises un Light tanks qui sait bien manoeuvrer où quand tu te retrouves face à deux adversaires qui t'attaquent par deux endroit différents.


- L'artillerie ( SPG's ) : ce sont les chars qui restes au spawn, où qui se planquent dans un buisson et qui peux tirer sur toute la map. C'est sa plus grande force, car s'il se fait surprendre c'est quasiment la mort assurée : il est lent, recharge trèèèès lentement et n'encaisse rien.



Bref cette classification à l'avantage de se vouloir historique et d'apporter toute la finesse en pvp. Pour l'instant il n'y a qu'un mode FFA, mais j'imagine le bonheur que ça doit être entre 2 teams organisées ! Surtout que les maps sont bien faites, y'a de tout : maps urbaines où "ouvertes" ( pleine, montagnes ). Avec parfois des passages très serrés où la moindre épave peux jouer un rôle de blocage ou de protection !





Les moins :


- Le jeu peut avoir un côté hyper répétitif, surtout que pour l'instant il n'y a qu'un seul mode de jeu ( random battle ) et une demi douzaine de maps environ. Cependant le fait que ce soit du PvP fait que les combats se ressemblent rarement. Le système d'expérience te pousse aussi à vouloir débloquer les différents chars.

- C'est un freetoplay ( jeux gratuit ), mais comme tout les jeux de ce type, il existe un système qui t'avantage si tu payes en euros. Aparement ça sera sous forme d'abonnement, sur 1j, 7j ou un mois. Les prix ne sont pas encore annoncées.
Cet abonnement t'apporte un bonus en gain d'xp, d'argent, et de l'or au moment ou tu souscris. ( plus la période est longue, plus le gain en or est important ).

Globalement l'or te permet de gagner du temps sur l'acquisition de nouveaux chars.
Bref c'est pas étonnement pour un freetoplay mais il faut savoir que tous les jours, tu reçois un peu d'or gratuitement !

- En l'état actuel des choses, l'artillerie ( SPG's ) possède un AIM trop précis au goût de tout le monde. Ce qui rend la chose très frustrante à l'instar des snipers dans la plupart des FPS.
Sa décris bien le jeu, ont peu y rajouter que les chars Russe et Allemands ont leurs propres caractéristiques par exemple le plus gros Heavy tank Russe à moins de blindage mais frappe plus fort que sont homologue Allemand qui lui même est plus costo, ou encore certains light tank russe sont plus rapide, deux trois map en plus ne serait pas du luxe sinon risque fort de faire un gros carton ce jeu

MattBaker Tigre I
Carrément bien résumé, j'ai eu ma clé beta grace a Jol et j'ai pas été décu étant fan du musée des blindés a saumur lol .
Je pense investir dans le premium account histoire de grimper plus vite au panther et avoir 3 chars types pour jouer en clan de francophones plus tard: Panther/hummel (spg)/leopard (reco) avec léquipage qui va avec ca devrait bien passé
mon pseudo sous WoT: tonylebest1
Je n'ai pas accroché a ce jeux pour la simple raison que je me suis senti dans un fps et pas du tout dans un simulation de char de seconde guerre mondiale.
FPS? c'est une semi simu/arcade, avec un coté tres strategique lorsqu'on tombe sur une bonne team, le coté arcade apporte plus de dynamisme et de fun (simu de tank aurait ete tres lent et pas forcement bien passionnant à defaut des simu d'avions).
Petit conseil, quant vous aurez vos tigres ou autres heavy, pensez à garder ou acheter des chars léger genre un PZII et un T-26 de manière à faire des sous avec, et avec l'abonnement de préférence car arrivé au tigre si vous gagnez c'est bien mais si vous perdez sans abattre au moins 2 ennemis, vous en serez de votre poche pour les réparations et sa coute chère croyez moi et c'est sans compter les munitions

MattBaker Tigre I
Je vais me permettre de prêcher pour ma paroisse: l'artillerie.

La grande majorité des gens, qui n'en ont donc pas joué a "haut niveau", se permet de dire beaucoup de chose mais ne savent pas trop de quoi ils parlent et se basent juste sur leur frustration de s'être fait one-shot parce qu'ils restent immobiles, ne savent pas progresser a couvert de bâtiments ou sont adeptes de la ligne droite dans un déplacement frontal face a elle.
Je donnerai donc un avis de l'autre cote de la barrière, du haut de mon SU-8.

Pour commencer, il y a 40% de chance que vous soyez tué dans la première minute par un light medium qui se ballade impunément dans vos lignes et n'ayez donc rien fait, ce qui n'aide vraiment pas votre team ni votre porte-monnaie.

L'AIM de l'artillerie deviens de moins en moins précis et de plus en plus long pour cibler au fur et a mesure qu'elle augmente de calibre et que l'on évolue dans les classes de véhicules. Ce qui est indispensable car les autres joueurs évoluent eux aussi et les plus petit calibres deviennent rapidement inefficaces contre les medium/heavy.

Pour vous donner un ordre d' idée, avec mon SU-8 et son équipage a 80-85%~:
Même sur une cible a l'intérieure du réticule rétréci au maximum il est courent de rater son coup, car celui-ci est vraiment "immense", (je suis sur que certains ne vont pas me croire) il n'y a plus que les heavy qui le remplissent correctement mais il est tout de même fréquent de taper a coté.
Plus le calibre et la porté augmente plus le réticule se déforme rapidement ce qui réduit encore les chances de toucher, même pour une cible parfaitement immobile.
Si un point rouge apparaît en dehors du minuscule arc de tir frontal il faut entre 8 et 15 seconde pour se caler dessus. Soit elle a déjà disparu mais vous avez posé votre croix dessus et il ne vous reste plus qu'a prier pour qu'elle n'ai pas bougé, soit c'est une zone de combat et elle vas inévitablement se déplacer et vous échapper.
Un écart d'un seul petit mètre en dehors de votre arc de tir explose le réticule qui demandera a nouveau 6-8 secondes pour se caler, ce qui est long, très long, toucher une cible en mouvement latéral deviens donc virtuellement impossible sauf a très courte portée.

Si il y a très peut de grosse artillerie a l'heure actuelle ce n'est pas sans raison.
Si elles étaient vraiment si facile a jouer et monter, garantissaient du kill facile on en verrai des tonnes or ce n'est pas* le cas.
Avec l'artillerie il faut impérativement un bon équipage pour être relativement efficace, ce qui demande du temps, beaucoup de temps, le temps nécessaire pour débloquer le prochain véhicules et devoir tout recommencer.

Au final les medium/heavy pestent contre l'artillerie qui les défonce, celle-ci peste contre les light qui la défonce quasi librement et les light pestent contre les medium/heavy qui les défonce et sur qui il ne font quasiment pas de dégâts.

*Ce n'est plus le cas, mais je me suis bien gavé quand absolument tout le monde se baladai en light
Savez vous que l'ont peu récupérer sont équipages et le recyclé sur le char suivant ?

quant vous êtes dans le garage clic droit ou gauche et hop RETRAIN choisissez le type Light Medium Heavy et le modèle et voilà votre équipage qui perd un peu d'xp mais vous commençez plus à 25% autres choses arrivé à 100% vous accédez à une autres compétence "réparation, camouflage, tir" à voire.

En ce qui conçerne l'artillerie je trouve que ça cheet à moitié elle nous voient à 10km sans même qu'une unité énnemi soit à coté de vous grosso modo de la ..... je les haïes

MattBaker pilote de Tigre I
Sais tu que récupérer un équipage reviens exactement au même que d'engager directement un nouvel équipage a 50 ou 75%, pour le même prix

Citation :
Publié par neolius1er
En ce qui conçerne l'artillerie je trouve que ça cheet à moitié elle nous voient à 10km sans même qu'une unité énnemi soit à coté de vous grosso modo de la ..... je les haïes
Completement faut, ce qui prouve bien que les gens parlent sans savoir.
Désolé mais comment expliques tu que 2 artilleries qui été pas loin de moi mais a plus de 600M mon plombé exactement au même endroit alors qu'aucune unité énnemi n'été à coté de moi de plus je bougé non je trouve qu'elle sont un peu trop précise justement et au contraire j'ai fais, trois partis avec et je trouve ça d'un nulisisme, sa bouge pas c'est fragile comme pas possible et sa OS sous le nez de celui qui été en train de se faire le tank en question, plus d'une fois une artillerie ma plombé le tank que je visé que j'aurai pu avoir mais non faut qu'elles s'en mêle
Je trouve ça un peu facile de laisser les autres aller au combat et de shooter de loing sans prendre de risque.

franchement dans un jeu comme ça qu'est ce qu'ils ont été mettre du tir à distance sa pourrit le jeu encore une fois, tout comme battlefield hero sans les sniper le jeu serait encore +++ fun.
Si c'est au démarrage de la partie j'ai l'impression que certains font un premier tir "au hasard", là où là plupart du temps apparaît ou passe des tanks systématique, en espérant avoir de la chance.

Pour le reste il ne faut pas oublier l'importance de la radio il me semble, et de l'expérience du commandant ?
On apprend avec le temps à anticiper le mouvement même si l'ennemi a disparu de la mini carte, à tirer en fonction de la précision, une zone qui diminue au fur et à mesure où le fût est immobile.
Bref il peut y avoir des tirs très précis mais ce n'est pas la majorité des cas. C'est en tout cas beaucoup plus rare que de survivre à un rush d'un Leopard ou d'un A-20, qui font souvent des ravages car l'artillerie est rarement protégé dans ces parties en match making (je ne suis pas sûr que ça durera dans les match par équipes).
L'artillerie c'est très précis c'est vrai, mais c'est loin d'être abusé sans très bons joueurs en tanks.
Citation :
Publié par neolius1er
Désolé mais comment expliques tu que 2 artilleries qui été pas loin de moi mais a plus de 600M mon plombé exactement au même endroit alors qu'aucune unité énnemi n'été à coté de moi de plus je bougé non je trouve qu'elle sont un peu trop précise justement et au contraire j'ai fais, trois partis avec et je trouve ça d'un nulisisme, sa bouge pas c'est fragile comme pas possible et sa OS sous le nez de celui qui été en train de se faire le tank en question, plus d'une fois une artillerie ma plombé le tank que je visé que j'aurai pu avoir mais non faut qu'elles s'en mêle
Je trouve ça un peu facile de laisser les autres aller au combat et de shooter de loing sans prendre de risque.

franchement dans un jeu comme ça qu'est ce qu'ils ont été mettre du tir à distance sa pourrit le jeu encore une fois, tout comme battlefield hero sans les sniper le jeu serait encore +++ fun.
Sous prétexte que tu arrives pas à jouer une classe et que tu te fasses avoir par celle-ci faudrait la retirer du jeu ??? .............. Okay ....... un caprice de plus petit garçon ???
Citation :
Publié par neolius1er
Désolé mais comment expliques tu que 2 artilleries qui été pas loin de moi mais a plus de 600M mon plombé exactement au même endroit alors qu'aucune unité énnemi n'été à coté de moi de plus je bougeais non je trouve qu'elle sont un peu trop précise justement et au contraire j'ai fais, trois partis avec et je trouve ça d'un nulisisme, sa bouge pas c'est fragile comme pas possible et sa OS sous le nez de celui qui été en train de se faire le tank en question, plus d'une fois une artillerie ma plombé le tank que je visais que j'aurai pu avoir mais non faut qu'elles s'en mêle
Je trouve ça un peu facile de laisser les autres aller au combat et de shooter de loing sans prendre de risque.

franchement dans un jeu comme ça qu'est ce qu'ils ont été mettre du tir à distance sa pourrit le jeu encore une fois, tout comme battlefield hero sans les sniper le jeu serait encore +++ fun.
hmmmm attend je réfléchi 3 secondes... un véhicule ennemi caché dans un buisson que tu n'a donc pas vu et qui t'illumine sur leur carte

Juger toute une classe sur trois parties, ça démontre bien ce que je dis et les ouinouin finissent d'achever le tout.
Même pas au démarage sa vient encore de m'arriver 2 artillerie qui me shoot d'à peu près de la même position je les voient pas j'ai à peine franchi une clôture paf les 2 en même temps, pour donner une idée elles sont à un bout de la map me reste les 3/4 à parcourir pour les voire, y à vraiment un souci là


Et SNIPERtusog tu vas t'assoir gentillement dans un coin car des batailles j'en ai quelques 1032 à mon actif, j'ai passer pas mal de temps dans tout type de char donc....... no comment hein, et quant tu te sera un peu renseigner sur l'artillerie de la seconde guerre mondial qui n'été certainement pas aussi rapide et présice que ça, on en reparle.

D'ailleurs si on y regarde de plus prés les tourelles de char ne tournait pas aussi vite ^^
Les 3 parties que j'ai jouer en arti d'une sa ma pas plus de 2 j'arriver à zoomer mais ensuite bloquer je pouvais plus de-zoomer.
Citation :
Publié par neolius1er
M
Les 3 parties que j'ai jouer en arti d'une sa ma pas plus de 2 j'arriver à zoomer mais ensuite bloquer je pouvais plus de-zoomer.
Appuie sur shift pour virer la visée et revenir à la vue normal....

Après que dire, juste que c'est un manque de bol ... je joue en TD perso donc c'est pas la vitesse mon point fort, et j'ai rarement été la cible d'arty. Je serai plus du genre à pester contre les medium et light tank face à moi ....
Merci de l'info

je joue sur un pad, quelqu'un c'est si les touches seront configurable ou pas ?

Autres choses, avec un tigre on gagne la partie j'ai kill 1 vu le temps que sa met à se déplacer voilà mais le souci c'est que je gagne 10500 et j'en ai pour 10700 de réparation, j'aimerai qu'on m'éxplique là ???
Citation :
Publié par neolius1er
Même pas au démarage sa vient encore de m'arriver 2 artillerie qui me shoot d'à peu près de la même position je les voient pas j'ai à peine franchi une clôture paf les 2 en même temps, pour donner une idée elles sont à un bout de la map me reste les 3/4 à parcourir pour les voire, y à vraiment un souci là
Non juste un véhicule allié qui te révèle sur leur carte.
Je le répète, c'est un joueur artillerie qui te le dis, c'est impossible qu'elle te vois seule au 3/4 de la map, aucune chance, pas plus qu'un autre char. Libre à toi de ne pas vouloir me croire c'est ton problème.
Mais devrai-je te rappeler les bases du jeu vu ta référence kikitometre ?
Chaque véhicule allié a porté de radio partage son champ de vision avec elle et un véhicule en mouvement apparaît très facilement et de très loin.
Si NaKHa | BoBo est moins en-merdé dans son TD c'est qu'ils ont la bonne manie de rester immobile dans un buisson et qu'il faut venir très près d'un véhicule camouflé ainsi pour le révéler.

Ensuite comme je l'ai déjà dis le réticule de la grosse artillerie est énorme et peut précis, donc elle viseront en priorité les éléphants comme ton Tigre , des cibles plus grosses, plus lentes et plus faciles.
De la même façon les light préféreront débusquer de l'artillerie, chacun son ennemi naturelle, il faudrai commencer a t'y habituer et chercher des couverts.

Comme tu l'a remarqué pour les tourelles, ce n'est pas une simulation mais plus de l'arcade, déjà que si il fallait rendre l'artillerie réaliste elle serai loinnnnn très loin sur une autre map, toujours en groupe et balayant des carrés complet de la map l'un apres l'autre ^^

Moi non plus je ne gagne presque rien avec mon SU-8, mourrir dans les 3 premiere minute est plus frequent qu'une bonne partie a 10/12k donc au final je stagne.
Sur la carte d'arty, y'a moyen de voir les obus partir et entre autre, si une maison se casse ou une barrière se faire péter.
Il suffit d'avoir de la chance de voir ça et de cliquer un peu au pif autour et que ça tombe, par miracle, sur toi
Même avec la meilleure précision de l'artillerie (qui est vraiment bonne, c'est évident), j'ai du mal à croire que deux tirs suffisent à faire exploser un Tigre, quand je vois ce que je leur fait avec un Grille, quelque soit le point d'impact d'ailleurs. Je doute qu'un Hummel en soit capable.
Les tanks lourds ne sont pas vraiment la cible idéale je trouve.
Si si on fais de bonne cible faut croire, les 2 coups que j'ai reçu j'été en A-20 et donc à se que tu dis les joueurs de ma propre équipe peuvent me révéler à l'ennemis ? c'est pas logique ça ??? ou alors y à déjà de pauvre merde qui joue les traîtres
Non pas de ton équipe, de leur équipe évidement.

Sisi kerloken je te jure que c'est une bonne cible parce qu'ils sont plus facile a toucher et que ce sont les dégâts qui rapportent de la tune, même si ils ne sont pas détruit tu y gagne.
Ensuite parce que les autres galerent vraiment a les tomber ce qui va grandement aider ton équipe.
Et pour finir parce-que a 2/3 coups la minute + les 20 secondes nécessaires pour caler le tire qui réduis ta cadence a moins d'un tir/minute et qu'il a des chance de rater une cible immobile, à 810 la munition, il ne faut pas faire n'importe quoi.

Sinon j'ai eu droit a "la pauvre merde" qui nous indiquai des positions ennemis car sa copine jouai a coté de lui dans l'autre équipe, ça n'a pas beaucoup servi mais sa existe, je n'imagine même pas les teams sur TS/ventrilo qui sont séparés a la répartition.
Je joue avec le hummel, et le premier obus que j'ai tiré quand j'ai eu l'upgrade du canon, c'était sur un tigre :

tigre tombé à 40%, le feu qui a pris l'a achevé

Sinon, portée quasi illimitée avec le dernier canon du hummel : quand il y a de l'artilleries plutot dangereuses en face, soit je laisse les light tank debusquer les bougres, soient j'attends gentiment que l'artilleries ennemies tirent, en espérant être sur le spot ou ils se cachent ( sachant qu'au bout d'un moment on commence à connaitre les bons coins pour se planquer) Me suffit juste après d'aligner ma mire sur le point de départ du tir, et boum.

Sinon je confirme, faut être patient et/ou chanceux pour avoir son réticule resserrer au max pour éviter de gaspiller un obus, les obus à 1200 crédits quand ca rate, c'est pas cool ! ^^ et c'est souvent même que ca tombe à coté même avec le réticule resserrer au max ( et pourtant, équipage entre 93 et 102% ) Sans oublier de se caler derrières les copains pour eviter de se prendre une vague de light tank dans la tronche, de trouver le bon spot avec une ligne de tir potable, que l'equipe ait de bon scouts.... l'arty quand ca touche, ca fait mal, mais une attaque de léopard et on est fichu, sauf s'il arrive de face et que le canon est chargé.... niark
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