A mon avis, il n'y aura pas de retour en arrière, que ça soit du côté du jeu ou du côté des joueurs.
Le jeu ne changera pas, c'est lancé, c'est ainsi. Soyons dans tous les cas optimistes, la situation s'améliore de jour en jour (en même temps, tomber plus bas c'est chaud) : CS moins cher, moins indispensable, plus souple. On va petit à petit vers le bout du tunnel ?
Mais les joueurs ne changeront pas. Les gens en général ne supportent pas qu'on leur change leurs habitudes. La communauté s'est braquée très vite et s'est basé sur une frustration due au changement, ça ne changera pas je pense. Je pense qu'une nouvelle population va affluer petit à petit. Un retour à zéro en quelque sorte.
Enfin bref, ça va faire plus de trois semaines que cette version est sortie, et ben... J'en suis plutôt content. Le 41 n'est pas du tout inatteignable, je l'ai eu presque sans basher (bon j'ai un peu farmé deux bulles, mais ça reste largement faisable sans grinder, avec l'xp des héro, de l'astral, des quêtes...). Les items CS commencent peu à peu à revenir en HV à un prix plus que raisonnable (20po les encens 1j, 350 les 21j). L'astral est faisable hein, même si super chaud, et on a même looté. Moins qu'avant, mais avant c'était un peu trop cheaté par moment.
Mais il est vrai que pour un 40/41/42 ça reste jouable sans trop payer de gpo, par contre, pour un 20 en plein leveling.... J'ai des doutes. Le CS doit certainement lui être indispensable.
Bref, c'est pas si mal après tout. Mais c'est clairement différent.
|