Réflexion sur la V8

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Le meilleur d'Allods, c'était la CBT2

Pas de FoD, pas de malédictions, pas de CS...
J'ai arrêté Allods quand les Tribalistes ont été nerfés pour la première fois. Jouant Guerrier, je n'avais aucune raison de quitter, et pourtant, nerfer une classe tel que les Tribaliste, qui était quand même la seule classe du jeu qui permettait d'éviter divers problèmes (Boss qui change d'aggro, OOM du Priest, même si c'est assez rare...), ils l'ont transformée en random classe à pet.
MAIS UNE RANDOM CLASSE A PET QUOI. Le Gameplay du Triba c'est le fait qu'il puisse être Hybride, il peut DPS, Tank grâce a son pet, et heal avec son skill. Depuis le nerf, il ne heal plus, ne DPS pas très bien, et ne tank plus.

Par sympathie pour eux, j'ai arrêté de joué, surtout que je sentais le nerf des Guerriers arriver, et il est arrivé, d'après ce que vous dites.

Je viens de voir le Patchnote de la V8, j'ai pas pu m'empêcher de rire. Ils ont détruit le jeu à un point...
Au total, jouer à Allods "normalement" (donc seul des encens, le truc anti-malédiction, bouffe pour cheval), reviens plus cher que de jouer à WoW.
Ils seraient capable de nous dire "nan mais regardez PW, là bas les items coûtent 60$!", et nous de leur répondre "Ouais, mais chez PW, ils ne nous forcent pas un peu plus à CS régulièrement pour pouvoir jouer normalement".

Parce qu'en fin de compte, le CS de chez Gpatate, c'est récurent, sur tous leurs MMOs il y a un CS, plus ou moins fumé, mais quand ils ont vu qu'il y avais beaucoup de joueurs, ils ont eue l'idée de fumer le CS.

J'aimerai bien faire une lolpic foutage de gueule, mais la flemme, mais sinon, l'idée principale qui symbolisait l'après CBT;

Contacter un Maeron: gratuit
Contacter un véritable modérateur: 150Gpt.
Je met le message en entier, il est quand même super intéressant. Personellement je trouve que le jeu ne vas pas encore assez loin dans ses changements, surtout le coup des quêtes de réputation... Bref:
Citation :
Peuple de Sarnaut,

Ces derniers jours, nous avons écouté et compris les problèmes soulevés par une partie de la communauté concernant les changements qui vous ont été apportés par la dernière mise à jour d’Allods Online.
Nous avons scrupuleusement rassemblé vos commentaires sur le Volume 1 : Les révélations de Gipat et nous avons fait part du ressenti de la communauté européenne d’Allods Online aux développeurs du jeu.

Nous vous présentons ci-dessous certains des problèmes majeurs et la réponse apportée par les développeurs à ces problèmes spécifiques. Cette liste est non-exhaustive et ne couvre pas tous les sujets qui font l’objet de discussions et de débats. Nous travaillons en ce moment même avec Astrum Nival afin de définir s’il est possible d’adapter davantage le jeu au marché européen.





Montée en niveaux



Retour de la communauté : Les dégâts de certaines classes ont été tellement affaiblis qu’il est impossible de jouer sans utiliser d’encens après le niveau 25, pour la plupart des archétypes. Les joueurs européens étaient inquiets du fait qu’il n’était pas possible aux joueurs de bas niveau ou de niveau moyen d’acheter de l’encens à l’hôtel des ventes. Les prix élevés de la Boutique ont entraîné une augmentation de la valeur de l’or. La réaction des joueurs à cela a été soit de quitter le jeu, soit d’acheter à la Boutique. La seule solution alternative pour acquérir de l’encens gratuitement en jeu est d’accomplir une quête pour débutant.
Il n’est par ailleurs pas possible d’obtenir une assurance sur la mort (les Phylactères d’outre-tombe) ou des Parchemins de purification gratuitement en jeu.

Réponse d'Astrum Nival : L’économie en jeu sur les serveurs européens ne se définit pas et ne progresse pas aussi rapidement qu’elle le devrait, mais elle est sur la bonne voie en dépit des apparences.De nombreuses modifications dans la monétisation et les mécaniques de jeu ont été apportées avec la nouvelle mise à jour, ce qui a entraîné une phase d’instabilité. Celle-ci devrait demeurer jusqu’à ce que l’équilibre entre l’offre et la demande soit atteint, et que l’échange de devises soit normalisé (entre or et gPotato).

Nous avons conscience qu’il s’agit là du problème le plus important rencontré par le jeu. D’autres problèmes apparaissent peut-être bien plus importants aux yeux des joueurs et nous ne les négligeons pas, mais nous donnons tout de même la priorité à la stabilisation de l’économie du jeu. Le but de nos activités est de rendre les objets de la Boutique disponibles à tous les joueurs, même ceux qui n’ont pas la possibilité de les acquérir à la Boutique.

Chaque publication d’une nouvelle version D’Allods Online (de la v1.1.0 notamment à la v1.1.2 qui est sortie en Russie) nous permet de mieux comprendre les besoins des joueurs à chaque niveau. C’est pourquoi nous étudions différentes solutions afin d’accorder un Patronage gratuit aux joueurs de bas niveau en réalisant certaines actions. Nous créons une vue 3D de la solution suite aux avis de la communauté internationale d’Allods Online. Il est de notre devoir de trouver un équilibre, et nous allons mettre en place quelque chose d’intéressant afin de satisfaire les joueurs d’Europe occidentale. Nous informerons gPotato.eu dès que nous aurons défini une marche à suivre.

Nous allons changer les statuts de certains sacs et coffres de dépôt afin qu’ils puissent être échangés avec d’autres joueurs, les rendant ainsi disponibles à un plus grand nombre de joueurs. Nous nous ferons également un plaisir d’accorder aux joueurs de plus grands sacs et nous avons déjà commencé à travailler sur cette question.

Remarque de gPotato.eu : le coût de certains objets indispensables, comme l’encens, a été déjà été réduit dans la Boutique Allods , une liste de ces changements est disponible à la fin de ce message. De plus,nous préparons des événements qui vous permettront peut-être de remporter de l’encens et d’autres récompenses.


Retour de la communauté : Les exigences en matière d’expérience ne semblent pas être en lien avec les quêtes disponibles après les niveaux 20-25. Cela inclut également Gipat pour les niveaux 40 à 42. Il devient de plus en plus nécessaire de « farmer » afin de progresser dans les niveaux supérieurs du jeu.

Réponse d'Astrum Nival : Nous avons mis en place ces changements de progression par niveau dans le jeu afin d’augmenter le temps de jeu avant d’arriver sur Gipat. Nous pensons avoir trouvé là un bon équilibre entre « farmer », accomplir des quêtes et faire les instances.
Nous rassemblons encore davantage d’informations sur ce sujet et sur ses effets pour les joueurs d’Europe occidentale afin de mieux comprendre la situation et de pouvoir y remédier le plus efficacement possible.


Retour de la communauté : Les quêtes de réputation ne peuvent plus être réalisées en groupe.

Réponse d'Astrum Nival : Les joueurs des versions précédentes ont trouvé un moyen de pervertir la façon d’obtenir de la réputation et le rôle qu’elle joue dans la progression d’un joueur. De ce fait, ces joueurs gagnaient trop d’or, ce qui déséquilibrait l’économie du jeu. Nous devions prendre des mesures pour mettre fin à ces pratiques.


Retour de la communauté : Les archétypes paraissent déséquilibrés.

Réponse d'Astrum Nival : Ajuster l’équilibre des classes et des archétypes est un travail de longue haleine et chaque version y apporte ses améliorations afin d’atteindre le meilleur équilibre possible. La prochaine version apportera d’autres ajustements dans l’équilibre des classes. Il s’agit là de l’évolution normale d’un MMORPG.




Équipement



Retour de la communauté : Les joueurs européens indiquent que les attributs des équipements ont été considérablement diminués sur de nombreux objets.

Réponse d'Astrum Nival : Dans le Volume 1: Les révélations de Gipat, les objets confectionnés ont été ajustés. Leurs statistiques étaient déséquilibrées dans la version 6 et, de ce fait, certaines classes recevaient plus d’objets utiles que d’autres. Nous n’avons pas baissé les statistiques, nous les avons normalisées, cela fait partie de l’équilibre et de l’ajustement du jeu.
Certains joueurs ont remarqué que certains de leurs équipements sont devenus moins efficaces mais d’autres ont désormais la possibilité de fabriquer des objets utiles à leur classe. Ce déséquilibre notoire de la version 6 a été résolu dans le Volume 1.


Retour de la communauté : Les joueurs européens indiquent que leur coffres journaliers contenant un objet bleu (ou supérieur) contiennent généralement un objet maudit.

Réponse d'Astrum Nival : Dans la version 6, le nombre de coffres disponibles était restreint, trop restreint.
Les mécaniques du Volume 1 ont été modifiées, les joueurs ont désormais accès à bien plus de coffres et d’objets, et les objets maudits y ont aussi été ajoutés. Nous pensons que la situation s’est tout de même bien améliorée d’une manière générale.
Nous tenons à vous informer que les coffres verrouillés qui ne peuvent être ouverts qu’avec la Clé du crocheteur disponible dans la Boutique Allods ne contiendront jamais d’objets maudits.






Astral



Retour de la communauté : Les monstres Astraux des premiers secteurs infligent des dégâts à travers les boucliers et peuvent détruire un navire de débutant en 4 ou 5 coups, est-ce normal ?

Réponse d'Astrum Nival : De tels démons peuvent apparaître dans les premiers secteurs de l’Astral, seulement s’il s’agit du secteur juste entre la Ligue et l’Empire. Cela a été conçu et modifié dans le Volume 1, de telle façon à ce que le JcJ (Joueur contre Joueur) soit plus difficile d’accès dans ces zones.

Nous souhaitons éviter que les joueurs voyagent directement du secteur de la Ligue vers le secteur de l’Empire juste après être sortis de leur hangar. Dans les versions ultérieures du jeu, nous avons développé des mécanismes plus orientés JcJ et n’ayant pas de telles limitations. Cependant, les autres secteurs de départ de l’Astral devraient vous permettre de voyager dans des conditions normales.
D’un autre côté, nous avons apporté des modifications aux monstres Astraux. Ainsi, dans cette version, ils peuvent endommager sérieusement les navires Astraux. Cela engendre une réaction négative de la part de ceux qui sont habitués aux attaques plus douces de la version 6. Nous avons appliqué ces modifications de façon à limiter l’accumulation des butins dans l’Astral, et de rendre le voyage Astral plus amusant et dangereux.

Dans les prochaines versions, nous avons encore ajusté la difficulté pour mieux équilibrer les combats Astraux. Nous pensons que le fait de réduire la puissance des monstres Astraux pour les joueurs européens est une bonne idée, et qu’elle permettrait de rendre les modifications existantes moins douloureuses. Nous y travaillons.


Retour de la communauté : Certains mécanismes des allods Astraux ont été modifiés de telle sorte qu’il est maintenant impossible de tuer les boss de la plupart des allods, même pour les raids de guildes expérimentées au niveau 40.

Réponse d'Astrum Nival : Les mécanismes des allods Astraux ont été conçus de façon à ce que les joueurs trouvent les aptitudes uniques de chaque boss.

Chaque boss a maintenant ses propres aptitudes spéciales, avec lesquelles il peut vaincre un groupe complet en 1 à 3 coups. De plus, ces boss Astraux ont été créés pour les groupes de joueurs expérimentés et de haut niveau. Nous conseillons aux joueurs d’avoir le niveau 4 de Protection de leur Martyr avant de se rendre sur les allods.


Retour de la communauté : Il y a apparemment moins d’allods qu’avant, mais beaucoup plus de monstres Astraux. Que se passe-t-il ?

Réponse d'Astrum Nival : Dans le Volume 1 : les révélations de Gipat, nous avons modifié l’algorithme d’agression des monstres apparaissant à proximité des objets Astraux, augmentant ainsi les chances que les joueurs soient attaqués juste après avoir quitté l’allod. Cela a également augmenté les risques que ces monstres attaquent les joueurs, juste après qu’ils entrent dans le secteur. Nous n’avons pas réduit la quantité d’allods, ni augmenté la quantité de monstres. Cette impression peut être en partie expliquée par ce nouvel algorithme.

La quantité d’allods dépend de chaque navire qui voyage dans l’Astral (ceci est vrai dans le Volume 1).

Cependant, dans la prochaine version du jeu, les mécanismes d’apparition des allods ont été modifiés, ajoutant un ensemble unique d’allods générés spécifiquement pour un navire, sans tenir compte des autres joueurs dans le secteur. Dans les versions ultérieures, nous avons créé des canaux pour les voyages Astraux. Vous ne pourrez voir que les allods qui font partis de votre canal. Il sera également impossible d’atterrir sur les allods situés dans les autres canaux.

Nous pensons que ces changements sont avisés et correspondent à notre vision générale du jeu. Nous avons également la possibilité d’augmenter le nombre général des allods. Nous pensons que les joueurs apprécieraient cette augmentation, c’est pourquoi nous y travaillons à l’heure actuelle.





Boutique



Retour de la communauté : Tous les articles de la Boutique ont été retirés de la table de butin, pourquoi ?

Réponse d'Astrum Nival : C’est exact. En contrepartie, une plus grande partie du butin pourra être convertie en or.

Cela a été mis en place afin de mieux s’adapter à l’économie du jeu. Voici davantage d’explications sur ce sujet :

Les joueurs passaient beaucoup de temps à essayer de récupérer un objet de la Boutique. Nous en avions un bon nombre à l’hôtel des ventes, ce qui avait une influence négative sur l’économie du jeu, et impactait profondément les “taux de change” entre l’or et les gPotato, c’est pourquoi nous nous devions de résoudre ce problème. Nous avons pris la décision de faire en sorte que les joueurs « farment » d’autres types de butin, facilement convertibles en or, puis facilement convertibles en objets de la Boutique à l’hôtel des ventes ou par le biais d’une vente directe à d’autres joueurs.


Retour de la communauté : La durée de vie des objets de la Boutique qui ont une date d’expiration est beaucoup trop courte. Pourquoi ?

Réponse d'Astrum Nival : Dans les versions que nous avons publiées en Russie, ces modifications ont déjà été apportées et certains objets ont déjà une durée de vie de 30 jours. Nous sommes en train de travailler sur la même solution pour la version européenne et nous informerons gPotato.eu quand nous seront prêts à publier ces changements.





Comme nous l’avons déjà signalé plus tôt dans la semaine, le Volume 1 est une étape nécessaire à l’évolution future du jeu, et les mécanismes majeurs du jeu ne changeront pas dans un futur proche. Cependant, Astrum Nival va travailler sur des changements et des mises à jour supplémentaires pour les versions européennes.

Comme vous l’avez lu plus haut, cela inclut, entre autres, des évolutions dans l’Astral, une correction des problèmes de la liste d’amis et bien d’autres choses.

De plus, Astrum Nival et Gala Networks Europe Ltd. collaborent étroitement afin de déterminer si nous pouvons mieux adapter le jeu au marché européen.

Nous sommes également conscients qu’à haut niveau et notamment dans l’Astral, le jeu n’est plus aussi plaisant qu’auparavant. Comme Astrum Nival le souligne, ils travaillent sur des changements qui permettront d’adapter le jeu aux joueurs européens et qui pourront être implémentés dans notre Volume 1, de façon à ce que nous ne devions pas attendre que les prochaines versions arrivent en Europe.

Pendant ce temps, nous faisons aussi de notre mieux afin de lancer les prochaines versions d’Allods Online dans les mois à venir. Nous vous donnerons davantage d’informations et de détails dans les semaines à venir, et notamment les dernières notes de versions afin de vous donner un clair aperçu de ce à quoi vous attendre, ou du moins des extraits pertinent de ces dernières.

Je me rends à Moscou début août, ce voyage était prévu depuis longtemps et n’a donc rien à voir avec la situation présente, mais je sais que nous allons discuter du Volume 1. Je vais rassembler des informations sur les évolutions futures du jeu, ce qui nous permettra d’avoir une vision globale et d’être en mesure d’anticiper toutes les nouveautés concernant Allods Online et de mieux communiquer avec vous.

Je voudrais profiter de cette opportunité pour vous dire que nous faisons un effort constant de réduction des prix de certains objets de la Boutique tels que :

1088058_0.gifL’encens d’une durée de 24 heures est réduit de 30 gP à 20 gP
1088058_0.gifL’encens d’une durée de 21 jours est réduit de 350 gP à 260 gP
1088058_0.gifLe sac en cuir de dragon est réduit de 850 gP à 500 gP
1088058_0.gifLe sac en cuir de dragon brut est réduit de 250 gP à 150 gP
1088058_0.gifLe coffre de depot additionnel et réduit de 750 gP à 150 gP
1088058_0.gifLe lot d’Absorbeurs alchimiques est réduit de 100 gP à 50 gP
1088058_0.gifLe lot d’Instructions de démantèlement est réduit de 100 gP à 50 gP
1088058_0.gifLe lot de Raffineurs d’équipement est réduit de 100 gP à 50 gP
1088058_0.gifLe lot d’Altérateurs de flore est réduit de 100 gP à 50 gP
1088058_0.gifLe lot d’Éclats de métal mystérieux est réduit de 100 gP à 50 gP

Nous espérons que ces nouvelles renouvelleront votre plaisir de jouer à Allods Online. Plus d’équilibre, d’ajustements et d’améliorations seront prochainement mis en place pour vous rendre le jeu encore plus agréable.

Votre producteur d'Allods Online,
Vince
merci Telusber pour ce long passage.
ce que j'ai retenu comme des réponses (en général) de la part des devs : "c'est bien on s'en fout, on modifieras pas"
C'est vrai qu'astrum n'accorde pas de bien grandes attentions au soucis des joueurs. En fait, ce qui me gêne réellement, c'est le fait d'avoir sacrifié les quêtes de réputation en groupe à cause de joueurs qui abusaient d'une partie du jeu. C'est vraiment blâmer le joueur honnête à cause d'un autre qui ne l'est pas.

Pour tout ce qui est du bashing, qu'il faille faire 1000 quêtes qui demandent de tuer 20 monstres est pour moi la même chose que de tuer 20 000 monstres. S'ils ne trouvent pas de quêtes plus intéressantes, ça revient à du bashing pur et dur. Et ce n'est pas spécialement ce que je recherche sur allods. On n'est pas dans un MMO Coréen hein...

Pour le reste il y a du bon et du mauvais, je dois dire que ce sont principalement les 2 points qui m'embêtent. En revanche Gpot a fait un bel effort sur les prix. Réduire du tiers quasiment tous ses prix, c'est un beau geste qui va dans le bon sens!
c est ce que je retiens moi aussi

des réponses langue de bois... le mec qui a pondu ces réponses doit avoir la langue tellement chargée d échardes que ca doit faire mal à force.

pour moi équilibrage c'est pas synonyme de Nerf.
Pour nival ca à l air de l'être (le warrior deviens quasiment injouable en v10)

@ Nival allez voir un équilibrage de classe sur Camelot, ou AoC... même si il y a toujours des imperfections aujourd'hui, les jeux sont bien balancés.

@ Nival allez voir les CS de PWE / NCSoft avant de parler d économie ingame... car la mis à part défavoriser les joueurs qui ne sortent pas la CB, et impacter le panier moyen ménager de celui qui paye..vous n apportez rien .

Exemple PWI = Pack trucmuchealamode 1$ , taux de change en jeu => 1$ = 400k or , ce pack donne des items kikoulol très rarement, ces items sont hors de prix à l'échange entre joueurs, autre items qui lootent à 98% sur ce pack => pages par lots de 15, les pages sont utilisables par tous les joueurs pour énormement d emplois ingame, le prix d'échange entre jour de ces pages est de 12k or unitaire . (12000 *15 = 180k or.. loin des 400k or du 1$)
Donc , les packs permettent d'apporter à tout le monde des items utiles à tous pour pas cher (moins cher que d'acheter de l'argent)

L encens de allods est très loin de rentrer dans ce cas de figure et pas de moyen pour en inonder le jeu (même si pour moi l encens doit ETRE GRATOS !!! )
Il est vrai qu'aujourd'hui un joueur bas level ou level moyen n'a pas les moyens en argent virtuel pour acheter à l'Hotel des Ventes des items du Cash Shop.

Sortie de ce constat ... cela " oblige " à passer par le Cash Shop !!

Pour les plus hauts levels ... l'argent in-game rentre plus facilement mais les besoins en " items Cash Shop " se font bien plus ressentir et les besoins dans des volumes plus importants qu'à level moyen ou bas ... donc cela revient au même en fin de compte !!

Le jeu est devenue tout simplement payant ... et ça n'est pas les baisses successives des items Cash Shop qui viendront à mon avis changer la donne.

Les gros problèmes de cette version : la malédiction sur les équipements et les nerfs .

Ces 2 points ont été mal calculés par les développeurs / financiers .... et ont fait fuir quasiment tous les joueurs d'ALLODS en Occident.

Ce qui semble bizarre néanmoins est qu'il avait déjà eu un bon retour d'infos de la part des Russes et que malgré tout ils ont fait de même dans le reste de l'Europe et aux USA ... chercher l'erreur !!

Soit ils sont incompétents soit ils sont tellement dans le rouge financièrement qu'ils n'ont pas eu le choix .... !!

Au vue du contexte économique actuel .... la moindre erreur de marketing peut devenir catastrophique et amener tout droit une société dans le décor.

Gpotatoe .... voit également son image écornée et sa crédibilité plus que dévalorisée !!

Je ne pense pas qu'au final des baisses au Cash Shop incite les joueurs à revenir et à rester .... le pire qui puisse arriver à un MMORPG est de voir les serveurs de son ou ses eux désertés car au final dans ce type de loisir la seule chose qui compte en priorité est d'avoir des joueurs sur les serveurs ... le monde attire le monde et au final les rentrées d'argent.

Le jeu est mauvais commercialement , le jeu est mauvais in-game car tellement déséquilibré que le moindre joueur arrivé level 23 / 25 s'en rendra compte de suite.

J'espère me tromper mais l'avenir d'ALLODS en Occident semble très très sombre.

Je souhaiterai que quelqu'un arrive à trouver des chiffres officiels sur la baisse du nombre de joueurs par serveur en France comme ailleurs simplement pour vérifier que ce que nous vivons in-game ( c'est à dire un vide intersidéral ) reflète bien les conséquences des choix des financiers de ce jeu.

Salutations
Message supprimé par son auteur.
Bah tout ce qu'on sait , c'est que la population est baisse et on peut le voir à l'écran de sélection du server.
De là à avoir des chiffres exactes , je pense que seul Gpotato les connaissent et donc on ne les aura pas.

Hier , il y eu un event sur la US et ils ont prix des screenshots.
Certes il y avait 20 joueurs participants mais tous des lvl 10 ou moins.

Bref , une perte de 66% de la population est sûre mais les servers USA ont réussi à gagner un petit 10% avec leur event de quest chest , les faisant basculé vers la population moyenne mais encore , pour combien de temps ?

Bref , à ce train là , on ne verra un réel changement qu'à la rentrée ou plus tard mais ce changement peut être comme pour le meilleur comme pour le pire .

Je suppose que pour ce dernier cas , tout les Telusber de ce monde perdront patience et feront comme les autres , soient déserter le jeu.
Bon il m'est arrivé un truc qui ma un peu énervé ce matin :/.
Je rip sur un link d'ours dans l'archipel glaciale au lvl 17.
Je me retrouve au sanctuaire, normal, et là je vois que j'ai une pièce de maudite : mon TORSE.
Et on me dit que je ne pourrais pas récupérer la pièce sans passer par le cashop, et enfin je me rend compte que c'était une pièce de quête Molto bleue, donc impossible à ré-obtenir.
Donc maintenant je me trimballe avec un torse de merde tout laid acheté chez le marchand dans un kit .....

A votre avis, je pourrais jamais réavoir cette pièce hors cashop et je vais bientôt arrêter Allods parce que je vais sûrement recommencer à galérer sur des mobs de mon lvl ou pas ? :/
Si tu galère déjà rien que sur les ours... Oubli la suite :x (surtout une quête importante ou tu va devoir soloter un dragon que tu invoquera... En V6 j'avais déjà eu un peu de mal avec un Guérisseur Spé CàC... la j'imagine même pas...)
Je pense simplement qu'Allods Online est une pure arnaque, on s'est tous fait avoir par le terme de "F2P" employé dès lorsqu'un jeu est téléchargeable gratuitement et n'a pas d'abonnement mensuel, cependant, ce n'est que le papier d'emballage et ce qui s'y trouve à l'intérieur peut parfois en dégoûter plus d'un... (Cas d'Allods)
Les premières heures de jeu dans Allods sont plutôt agréables mais la nécessité d'aller dans la boutique prend de l'ampleur une fois haut niveau (Histoire d'avoir passé du temps sur le jeu pour inciter d'avantage au CS)

Pour ma part, je trouve que le gameplay d'Allods Online est pas mal du niveau 1 à 20, hélas, j'ai l'impression que ce gameplay est débridé au début du jeu et qu'il se bride vers le niveau 20 empêchant ainsi de jouer correctement et cela anéantit l'expérience de jeu vécue jusqu'à présent pour passer vers un calvaire terrible.
Encore une fois, la nécessité du CS se fait sentir puis je trouve tout de même qu'il est honteux d'obliger à dépenser de l'argent réel pour prendre du plaisir à jouer correctement, ils brisent volontairement notre niveau de jeu et ça, je supporte pas.

La V8 m'a fait l'effet d'une bombe cachée sous un beau papier cadeau, inutile de dire que la perte de joueurs est conséquente et qu'à l'heure actuelle, Allods Online pourrait être renommé Sahara Online, au moins, ça ferait une véritable publicité pour Allods, qui montrerait ce qu'il est vraiment au lieu des autres publicités mensongères.
En fait, quand on voit les autres F2P, au final on paye plus dans les autres que dans allods. Parce que les opérations du genre cassette de l'amiral sont hyper fréquente, pas trop chère, et qu'on dépense vite des sommes astronomiques là-dedans.

Allods n'est pas une arnaque, c'est un jeu qui a mal tourné. Avant la V8, on pouvait très bien jouer sans acheter d'encens et de sacs au cash shop. J'avais juste acheté un sac parce que ça me gonflait de faire la quête, mais c'était toujours possible sans. De même, le nombre d'encens en vente pas trop cher en hv donnait la possibilité de jouer sans raquer IRL.
Donc non, le CS était un confort dans l'ancienne version.

En revanche à la V8 durant la phase de levelling, on est obligé de consommer de l'encens. Ce qui n'était pas un soucis au niveau 40(parce qu'on a plus de gold et qu'on peut payer sans débourser d'argent IRL) devient un soucis durant la phase de lvling: on est obligé de payer pour jouer. J'espère qu'ils abaisseront les hp des mobs pour pouvoir se tirer d'affaire à Asee, Eljune, Coba, etc sans utiliser d'encens.
On sait ce qu'était Allods Online "avant", c'est à dire un jeu jouable, j'entend par la qu'un passage par la boutique n'était pas nécessaire pour avancer mais les changements apportés par la V8 bouleversent le jeu et j'ai du mal à l'imaginer reprendre son équilibre d'antan. Il est affecté par une importante perte de joueurs (Les joueurs faisant vivre un MMO) et dans son cas, il se retrouve presque sous terre.

J'ai testé un bon nombre de F2P que ce soit sur les portails connus comme Gamigo Games, Alaplaya, Aeria Games, Key to Play (En son temps) et les autres titres de Gpotato sans compter d'autres de renommé moindre et même s'il y avait quelque part une incitation au CS (Surtout présente à haut niveau)dans tous les jeux de ces portails, je dois quand même mettre en avant le fait qu'Allods est le seul qui gâche autant l'expérience in game et ce pendant et après le leveling.

Je ne sais que dire quand à l'avenir de ce jeu à fort potentiel (Mal exploité) et son avenir incertain reste entre les mains d'Astrum Nival, j'ai tout de même des raisons de croire qu'il leur faut agir vite avant que le cercueil ne se referme...
Citation :
Publié par Telusber
En fait, quand on voit les autres F2P, au final on paye plus dans les autres que dans allods. Parce que les opérations du genre cassette de l'amiral sont hyper fréquente, pas trop chère, et qu'on dépense vite des sommes astronomiques là-dedans.
C'est ce que tout le monde dit depuis le début Télusber .... Même dans ton hypothèse ( ce qui reste néanmoins à vérifier ) on se rend bien compte qu'on OBLIGE les joueurs à payer ....

Ce simple fait est catastrophique même si à l'arrivée la dépense d'argent IRL peut être moins importante que dans d'autres F2P .... qui ont réussit à faire croire aux joueurs le contraire.

De plus , aujourd'hui payer n'est pas synonyme de confort mais de limiter la casse pour juste essayer de jouer.

Les développeurs auraient dû mettre cette version V.8 d'entrée cela au moins aurait été plus correct vis à vis des joueurs. On ne peut pas offrir pendant des mois et des mois un système de leveling , .... aux joueurs et le retirer comme çà d'un seul coup et de façon aussi drastique !!

Le virage pris par ALLODS a été trop serré et le jeu est parti dans le décors. Chaque jour qui passe enfonce d'avantage le jeu .... les serveurs sont vide de joueurs , de sens et d'intérêt .... et nous sommes en période de vacances scolaires pour les gamins ... il faut imaginer une période ou les joueurs potentiels ( dans leur grande majorité ) n'est pas la possibilité d'être devant leur PC .... bah pour le coup cela aurait sonné le glas en quelques jours du jeu.

Pour cela qu'il faut attendre la rentrée et voir si les développeurs redressent ou non la barre ( ce dont je doute ) ... sinon inutile de laisser ce titre dans les forums de JoL cela prendrait trop d'espace de stockage sur le serveurs pour pas grand chose.

Salutations
autant le mettre dans les p2p au moins ça clarifiera les choses pour tout le monde

Sinon c'est le second jeux gpotatoes où j'ai joué quelques temps, le principe est les même partout chez eux, dire que c'est les russes qui ont imposé le principe me parait totalement utopique, puisque le même est déjà utilisé sur rappelz, jeu coréen.

Prenons le cas de rappelz, les trois première semaine de jeu on bénéficie d'un item boutique (on s'en rend pas vraiment compte) qui permet de retrouver son énergie hors connexion. Au bout de cette période, l'énergie ne remonte que si on reste connecté sans rien faire (si vous vous demandiez pourquoi les villes sont pleines de monde qui fiche rien). Cette énergie est importante car sans elle on ne gagne que la moitié de l'expérience normale. Il existe deux solutions, des potions qui donnent de l'énergie pour une heure revendables en jeu, et des "passeports villages caché" qui permet de retrouver de l'énergie hors connexion (ce qu'on avait au début en gros). Ce passeport doit être renouvelé tout les mois... c'est pas un abonnement ça ? Moi ça m fait beaucoup penser à l'encens d'allods.

Parlons des objets maudis... sur rappels des nouveaux objets ont été introduits il y a quelques mois... des supers équipements avec des propriété très intéressantes, mais ils ont une durabilité, ils peuvent se casser, voir je me souvient en avoir dropé des cassés... ces items ne se trouvent que sur les elites et dans donjons. Il y a tout un système très complexe pour réparer ces items, et pour les réparer, un système qui coute très cher en argent du jeu, et aussi en argent réel (les deux solutions existent ce qui est mieux qu'ici).

la comparaison peut aller beaucoup plus loin, mais je vais pas tout détailler, hors ce qui m'étonne au plus haut point, c'est que sur Allods, tout le monde râle et part... hors rappelz est plain de monde... le système des objet à durabilité limitée a été mis en place cet hivers, alors que j'y jouait encore, pas eu de réaction, mais les joueurs se sont appliqué à voir comment adapter leur jeu en fonction.

En gros vous voulez pas de f2p à abonnement déguisé, n'allez sur aucun jeux gpotatoes, et évitez RoM qui n'est de loin pas mieux à ce niveau là.

Le principal problème actuel d'allods est que le jeu n'a pas été conçu pour être un mmo au niveau de leveling, à part un ou deux boss, on passe(ait) sans problème toutes les quêtes seul, si on a(vait) le niveau correct. Le coté mmo sort(ait) qu'avec le pvp et les instances héros et astrales. Contrairement justement à Rappelz qui est fait pour être joué en groupe dès les premiers niveaux.

Au final je sais pas ce que ça va donner, plusieurs possibilités s'offrent à eux, enlever le système encens et objets maudis, faut pas rêver, ça n'arrivera pas. L'autre solution serait de pousser le mmo à bas lvl, par exemple augmenter l'expérience sur les mobs, avec un bonus si les joueurs sont groupé (comme dans dofus), une augmentation des drop aussi, ce qui relancerai l'économie en jeu, la possibilité de vendre les objets maudis aux pnj... etc... Le principe serait toujours discutable, mais la pilule passerai mieux...
Dans les autres F2P ..tu n'es pas obligé d'acheter.. tu peux.. ca t aide grandement, mais en aucun cas tu n'es obligé, (on ne te mets pas non plus un pistolet sur la tempe.... )

et tu peux faire le jeux sans (plus de grind , pas d'accès à certaines zones suivant les jeux) mais tu joues normalement.

Ce n est plus le cas dans Allods

- (Changeons de jeu pour les exemples, ca rafraichira tout le monde) Même dans DDo tu peux jouer un prêtre Elfe Noir sans passer par la case CS (La classe prêtre, ainsi que la race Drow ne sont pas accessible pour les comptes gratuit- mais tu peux via un système de reput ingame les débloquer), ca prends un peut de temps et de volonté, mais c'est faisable facilement (2 jours max)

- Tu n'as pas accès à tous les donjons, mais tu peux t'y faire inviter (un joueur payant, ou ayant acheter l'option peux t inviter pour une durée de 4h)

- Il y a toutes les semaines des promos de 50 à 75% de reduc sur les items boutiques, si tu n'es pas pressé, tu peux acheter ce que tu veux ou à besoin à moindre coup dans les semaines à venir (et ces items n'ont pas de limitation de temps, d'utilisation -- ne pas comparer avec le cas ou tu avais un compte payant et décides de passer sur un compte gratuit, et ou tu vas perdre certains avantages, slots persos, pages inventaire banque..mais récupérables).

Tout ca pour appeler encore une fois qu'il y a énormément de façons de faire pour rentabiliser un F2P, sans OBLIGER les gens à passer par la boutique (et certains jeux sont les contre exemples du bon sens, et continuent d'exister malgré le mauvais bouche à oreille les entourant.... va comprendre Charles.. )


@ Theo, dans rappelz le système d énergie est plus proche de celui de la lassitude et non de l'encens. (et la lassitude n'a pas été nerf, mais augmentée en V8 - reconnaissons tout de même les rares points positifs de ce fiasco)
Non , il y a une grosse différence entre prendre peu d'exp ou ne pas être capable de prendre d'exp en levelant.
Sur allods , étant donné que tu ne peux tuer les mobs de ton level , tu ne peux faire tes quêtes et donc t'es bloqué. Et là est l'OBLIGATION de payer.
Sur Rappelz , tu peux toujours tout faire mais ça te prend deux fois plus de temps.
Il y a quand même une grosse différence , non ?

Enfin , passons , je ne sais pas pour vous , mais moi , Gpotato , c'est terminé .Beaucoup trop déçu par leur système de marketing et leur lenteur de réaction.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yorkk' / R4ph'
Pour info , à l'aide de Sponsorpay , vous pouvez continuer à jouer sans débourser un centime.
(sort les violons, retient une larme)

sois tu bosses pour la patate, sois tu viens de découvrir sponsorpay, sois tu nous fait le meilleur troll de l'année

Rappel : Sponsorpay est une solution sympatoche (que nombres de concurrents sous un nom divers proposent aussi) qui permet de récupérer un peu de monnaie pour acheter en boutique. Mais en échange tu vas pourrir ta boite mail de pourriel (je sais c'est redondant)

Réalité: ta première semaine, tu vas pouvoir récupérer dans les 150 à 300 patates, mais dés la seconde semaines, les offres n'étant pas infinies, tu vas vite commencer à stagner et avoir bcp moins de patates, à moins de passer sur les offres "payantes" qui ne sont pas forcement intéressantes pour toi.

Au final ta boite mail (celle associée à la création du compte jeu) va se retrouvée remplie de 350 pubs par jour, et tes coordonnées vendues à 200 revendeurs internet ..donc bonjour les appels le soir à 20h30 pour te vendre des fenêtres, des assurances et autres..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Italic
Je vais m'y connecter ce soir pour voir s'il reste du monde
Alors c'est le désert, hier 20H coté empire la ou il y avait un monde fou personne, je me suis baladé dans la capitale j'ai croisé 1 lvl 5, 1 lvl 6 et un lvl 34 qui erraient.
Il n'y a même plus de GS, en 10 minute pas un seul message en zone, pas 1 seul joueur de ma guilde et nous étions entre 15 et 20 de connectés régulièrement.
Si le but de la V8 était de vider les serveurs cet objectif a été largement atteint, si c'était de faire du pognon là j'ai comme un gros doute
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