Limitation fm exo

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Citation :
Publié par Belzebuk

=> Un nerf exo renforce l'abus des donneurs pa/pm. D'un point de vue personnel, je considère que stimulation et dévouement (qui porterait bien son nom) devrait être applicable uniquement sur les alliées/invoques comme l'est les boost osa, et non sur le lanceur.
Désolé double post mais bon... Belze je suis pas spécialement d'accord avec toi, en tout cas pas sur ce point précis. Les joueurs solos ne verront plus l'utilité de monter le sort, ça serait totalement idiot.... Enfin c'est mon point de vue, je t'avouerai que je serais choqué de devoir modifier mes stufs pour ce genre de nerfage, mais encore une fois limite je m'en fous, mais avant de balancer des idées dans le vent je trouve que tu devrais réfléchir et penser aux autres.

Et si tu me parle des osas bah je te dirai que leur rôle de base est de maitriser et de pouvoir booster des invoques! Maintenant, le fait qu'ils donnent des PA aux autres joueurs leurs permet aussi de pouvoir jouer en groupe, sinon où est l'utilité de l'osa ?

Bien à vous.

Juste un clin d'oeil à Black-Ngel [Hyr] à propos de la chance des exos, tu dirais la même chose des dofus pourpre, vulbis et turquoise ? Un mec qui apprès 3 DC ou 3 Croca ou encore 3 Toror a moins de mérite qu'un gars qui en a fait 100 ou 200 de chaque ? Tu proposes quoi à ce sujet même si c'est pas pertinent par rapport à l'Exo ?
Citation :
Publié par Amestris
SI

deux persos de même lvl , stuffés identiquement , de même classe , le plus skillé gagnera.Maintenant c'est le gars avec le plus d'exos qui gagnera , alors je suis pour les mesures anti exo qu'AG prépare.
Non. On prend en compte les CC, les jets, les EC, ensuite le skill vient en compte. T'as beau avoir bien joué, si il reste 1000 pv a l'adversaire et il te reste 500 pv, et ton antagoniste est a la portée pour cac, bah si tu ec t'es mort. Si tu fais un vieux jet aussi t'es mort. Si tu cc pas aussi t'es mort. Ça fait quand même pas mal de variable non?

Un autre exemple plus explicite, 2 persos stuffer identiquement, même classe. Un cc chafer et arak majeure, l'autre non. Une fois de plus, le skill n'a influer en rien sur l'issue du combat
Oula je suis pas du tout d'accord avec toi. Le skill influence TOTALEMENT une partie. Déjà, si tu es a 500 hp et l'autre a 1000 a stuff identique, c'est que tu as merdé dans le déroulement, donc ton skill est en cause. En suite, le joueur est CONSCIENT que son invoque PEUT ne pas CC. Ainsi, il évaluera les risques d'un non CC pour le cout de PA que le sort va lui couter. Ca s'appelle de la vision de jeu, savoir prendre des risques aux bons moments. Donc autrement dit : du SKILL !


Edit : dotA Powa o/'
C'est négliger que les jets sont aléatoires et les EC/CC que de dire ça.
A stuff égal, celui qui EC au premier coup de càc et qui en prend 2 ou 3 derrière, il peut très bien avoir une différence de pdh largement supérieure à 500.
Citation :
Publié par badalouda
Juste un clin d'oeil à Black-Ngel [Hyr] à propos de la chance des exos, tu dirais la même chose des dofus pourpre, vulbis et turquoise ? Un mec qui apprès 3 DC ou 3 Croca ou encore 3 Toror a moins de mérite qu'un gars qui en a fait 100 ou 200 de chaque ? Tu proposes quoi à ce sujet même si c'est pas pertinent par rapport à l'Exo ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post21011461

Dernière répétition, c'est le système d'éxo trop aléatoire qu'il faut revoir et pas limiter les exos une fois faites !
D'ailleurs la moitié des sujets du thread ne font pas la distinction entre les deux choses qui sont de jouer 24 PA 36 PM et le fait d'avoir fait ça en 12 ou 1544 runes ce qui sont donc deux choses totalement différentes.
Citation :
Publié par [Sum] Jk-Sully
Jerry.
Crâ > sacri > iop > eni > osa > ecaflip > sram > xel > enu > sadi > panda > féca.
Lol.

Après, je parle PVP.
Jerry comme tu dis.
Heu, le débat porte plus sur les niveaux 200 que 60 dans le coin.

Sinon, s'il vous plaît, arrêtez les comparaisons entre les exos et l'avion de chasse opposé au couteau suisse, ça ne fait vraiment pas avancer le débat (pour répondre à un des "arguments", non je n'utiliserai plus mon couteau suisse s'il avait 1% de chance de se transformer en avion à chaque utilisation, j'aurai l'air malin avec un Rafale sur ma tartine de Nutella...)

La chance joue un peu, et heureusement, si tous les jets était prévisible, sans ec ni cc, on s'ennuierait, certains matchs seraient joués d'avance (je ne suis pas du tout adepte du jeu écaflip, mais il est justement là pour caricaturer cette importance de la chance). Après le problème du grade 10 très difficile à chopper et des frustrations que sa perte sur un coup de malchance engendre, c'est un tout autre débat.

D'autres paramètres ne sont même pas cités. La carte par exemple. Un cra qui affronte un sacri sur une map minuscule va normalement se faire manger, alors qu'il a de grandes chances de gagner sur une carte immense.
Et c'est là que reviens le problème des exos. L'exo PM, par exemple, permet de s'affranchir du problème des grandes cartes, donc donne une trop grosse puissance au races spécialistes du cac. Pour ce qui est de l'équilibrage des sorts, exemple déjà cité et recité, comment vous voulez équilibrer un sort tel que cinglante si le nombre de PM varie de 4 à 10 ? 3 PM perdus, ça correspond donc à 75% ou 30% de mobilité en moins, ça n'a rien à voir, plus de sens.

Le PA c'est pareil, si on veut baisser la puissance de légumisation du xélor, il faut qu'on sache que les adversaires qu'il affrontera n'auront pas plus de 12 PA.

Pour ce qui est de la diversité des combinaisons possibles avec de nombreux PA... Là le problème n'est pas le même selon les races. Mais pour la plupart, avec 15-16 PA, on se retrouve forcément à spammer les même sorts ou le cac plusieurs fois par tour, ou alors utiliser une fois tous les sorts disponibles. Avec 10 PA, on conserve un nombre assez important de combinaisons, mais il faut faire des choix. Avec 7, le nombre de choix est extrêmement limité.

Tout ça pour dire que la limitation des exos est cohérente, en dehors du problème (réel) du temps passé dessus par les vieux joueurs. Mais ce problème semble (à de nombreuses personnes, dont certaines très exotisées) moins important qu'un certain équilibre dans les combats. Je ne parle pas de faire combattre des clones, mais des persos dont l'écart de puissance ne soit pas trop disproportionné.
Citation :
Publié par Black-Dog
Le stuff Exotisé tue le skill : Lancer ces sorts à la va vite comme je l'ai vu plusieurs fois aujourd'hui en lançant sa maitrise des arcs en avant dernier ça me fait bien marrer (Cra lvl 200 hein, qui pvp depuis longtemps hein, pour n'en citer qu'un seul.) Après sur ce point rien à dire de plus juste retournez sur Fire Emblem z'avez du boulot
Il peut s'avérer parfois prudent de se réserver des PA en cas d'EC d'un sort indispensable.
Citation :
Publié par badalouda
Juste un clin d'oeil à Black-Ngel [Hyr] à propos de la chance des exos, tu dirais la même chose des dofus pourpre, vulbis et turquoise ? Un mec qui apprès 3 DC ou 3 Croca ou encore 3 Toror a moins de mérite qu'un gars qui en a fait 100 ou 200 de chaque ? Tu proposes quoi à ce sujet même si c'est pas pertinent par rapport à l'Exo ?
Toujours l'excuse du "il existe un autre système pourri dans le même genre, alors il ne faut pas régler les problèmes de celui-ci"?

Juste pour préciser, le système d'obtention des Dofus n'est pas satisfaisant et sera, à terme, revu pour qu'ils soient obtenus via une quête.

Ah, et sinon, je possède pas mal d'exo et je gagne la plupart de mes combats PvP, ça ne m'empêche pas de dire que le système d'obtention est inadéquat (ne récompensant pas l'investissement) et qu'il dénature le jeu.
Citation :
Publié par Dy Seath
le système d'obtention est inadéquat (ne récompensant pas l'investissement) et qu'il dénature le jeu.
Tu veux dire quoi par 'ne récompensant pas l'investissement''?
Sur le fait que l'obtention soit mal foutue, je suis totalement d'accord.

Limite il y a deux sujets, l'obtention des éxos et leur limitation.
Le deuxième est un faux problème a mon goût, il devrait pas y avoir de limitation si ce n'est une exo par item.
En revanche, le premier en est un, mais techniquement c'est pas le sujet du thread, d'où la confusion.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ah, et sinon, je possède pas mal d'exo et je gagne la plupart de mes combats PvP,

Tu serais pas sensé gagné tous tes combats pvp en étant pas mal exo?

Voila pour moi le véritable problème du pvp à thl(et encore plus à bl), ce n'est pas tant les exos mais surtout les classes ayant des facilités et d'autres étant obligé d'être exotisés pour pouvoir gagner.
Citation :
Publié par Lokyev°
@'Az : j'ai pas très bien compris ton post, vu que jouer la pano ker feu/eau ou Air/Terre rend quasiment impossible le 1/2CC et en tout cas le tacle (et puis bon la Ker terre/Air en full, c'est une sacrée daube).

etc...
Je ne parlais pas de remplacer la ventouse par une autre pano.

Tu as, notons, une exo PA sur ton kralano, tu es donc 11pa de base.

Rien ne t'empêche de ce fait de virer l'annolamour pour utiliser un autre anneau à la place, peut être plus approprié à ton build, d'où les références à la fois aux anneaux Sakaï et a la fois aux anneaux bworkers qui ont chacun leurs avantages par rapport à l'annolamour.

Le principal intérêt de l'annolamour réside dans son ini et son bonus pano, il est volontiers remplaçable pour pas mal de build si le +PA acquiert une importance moindre.

C'est théoriquement vrai aussi pour la mansion et le kralano, mais objectivement j'vois pas grand chose pour les remplacer à moins d'avoir des besoins très particulier en matière de résistances (d'autant plus que c'est des cibles prioritaires pour les exo +pa / +pm ^^')
Citation :
Publié par 'Az
Je ne parlais pas de remplacer la ventouse par une autre pano.

Tu as, notons, une exo PA sur ton kralano, tu es donc 11pa de base.

Rien ne t'empêche de ce fait de virer l'annolamour pour utiliser un autre anneau à la place, peut être plus approprié à ton build, d'où les références à la fois aux anneaux Sakaï et a la fois aux anneaux bworkers qui ont chacun leurs avantages par rapport à l'annolamour.
Perso, si j'dois virer un item krala c'est pour le remplacer pour un item exo pa, sinon on y perd. Dans ton exemple on arrive à un bonus de +3pa pour 3 items et il est difficile de faire mieux surtout si on vire un des items, bon ça fera du +2pa pour 2 items mais le 3 éme ne va pas mettre un pa en plus quoi.

edit en dessous: autant essayer lamour pm :/
Citation :
Publié par zigow
Perso, si j'dois virer un item krala c'est pour le remplacer pour un item exo pa, sinon on y perd. Dans ton exemple on arrive à un bonus de +3pa pour 3 items et il est difficile de faire mieux surtout si on vire un des items, bon ça fera du +2pa pour 2 items mais le 3 éme ne va pas mettre un pa en plus quoi.
Gela pm ?
Ah ok, je n'avais donc pas compris ton post.

Mais casser pour passer en 10 PA, c'est de toute façon arrêter le pvp avant un quelconque équilibrage des classes.
Même en jouant sadida les xelor en 13 PA m'empêcheront de jouer par exemple.
Alors qu'aujourd'hui la balance tend en notre faveur dans ce match up.

Pour avoir joué Sadida en 10 PA pendant extrêmement longtemps, je sais à quel point la classe a besoin de telle ou telle chose, que c'est notre seul moyen de pouvoir faire face à certaines classes que de passer en 12, et que c'est le cas pour beaucoup de classes.

Le truc, comme je l'ai dis, c'est que l'équilibrage doit être fait avant la limitation des exo sur les serveurs normaux.
Sinon on verra encore moins de classes PvP qu'aujourd'hui.
Perso je rejoins l'avis de lokyev, faut d'abord revoir à fond l'équilibrage avant de pouvoir envisager une limitation de la forgemagie exotique.

En faisant l'inverse, on aurait des Eni/cra/Sacri qui vont pvp et deux/trois sadi par ci par là, faut rester réaliste.

En plus je trouve ça un peu "hypocrite" de la part d'ankama de vouloir maintenant brider les exotiques, alors qu'il n'y a pas si longtemps, on a eu : Les exotiques ne passent plus en Succès neutre, mais bien en Succès critique.
Citation :
Publié par diot
Tu serais pas sensé gagné tous tes combats pvp en étant pas mal exo?
Non, en effet, je suis censé perdre contre un Sadida, et avoir un match up plus ou moins défavorable contre Osamodas et Eniripsa.

D'ailleurs en parlant d'Osamodas, leurs invocations, on les équilibre sur quoi? Sur des personnages à 10PA et elles deviennent useless (trop facilement tuable) pour des persos à 16PA ou on les équilibre sur des personnages à 16PA et elles deviennent intuables pour toutes les autres joueurs normaux à 10PA?

Dans les deux cas, l'équilibrage est infaisable parce que la fourchette est trop grande, parce que les exos dénaturent complètement les possibilités de base.

Et c'est pareil pour tous les sorts, que ce soit des invocations ou des entraves PA/PM/PO.

Citation :
Publié par Lokyev°
Pour avoir joué Sadida en 10 PA pendant extrêmement longtemps, je sais à quel point la classe a besoin de telle ou telle chose, que c'est notre seul moyen de pouvoir faire face à certaines classes que de passer en 12, et que c'est le cas pour beaucoup de classes.
En même temps, ce n'est pas la volonté du studio qu'une classe puisse vaincre toutes les autres. Tu es tout à fait logiquement censé avoir des match up défavorables.

Et, en effet, les exos dénaturent les possibilités.

Que certaines classes aient des problèmes contre la majorité des autres est un autre problème qui doit être réglé, mais pas par la possibilité d'exotique, qui est de toutes façons impossible pour la plupart des joueurs.

Citation :
Publié par Metal-Djinn
En plus je trouve ça un peu "hypocrite" de la part d'ankama de vouloir maintenant brider les exotiques, alors qu'il n'y a pas si longtemps, on a eu : Les exotiques ne passent plus en Succès neutre, mais bien en Succès critique.
C'est une blague?

Les exos PA/PM/PO sont toujours passées en succès critique ou pas passées. Il n'y a eu que durant un "fameux mardi" qu'elles ont pu passer en succès neutre mais le système a été retiré après seulement quelques heures parce qu'il était bien trop simple (autant pour les exos que pour les forgemagies normales).
Il y a des tonnes de (MMO)RPG avec des limitations d'objets par classe. Pourquoi ne pas équilibrer les items par rapport à cela ? Genre les fecas sont inutiles ? Bah on leur fait des items un peu plus abusés qui leurs sont réservés et qui ne les rendra pas abusés pour autant en PvP tout en étant compétitifs. Bon ce n'est qu'un exemple mais c'est un moyen archi connu pour équilibrer les classes que d'avoir des stuffs utilisables pour certaines classes uniquement.
Le seul soucis que je vois à cela est que ça demanderait de créer une quantité d'items énorme pour satisfaire tout le monde.
Bon avec un tel système la limitation d'exo serait encore plus indispensable puisque l'équilibre ainsi créé serait complètement brisé sans cela.

EDIT : Je suis fatigué, je dis peut être des conneries et en fait ça me parait trop gros comme travail pour être mis en place vu la quantité d'items qui devraient être mis en place dès l'introduction de tels items mais autrement l'idée me plait.
Je parle de faire face, pas de subir les auto-win des autres classes comme on a du le faire pendant super longtemps en jouant sadida avec l'ancienne formule de tacle.

Je prends l'exemple des Sadi, mais ça vaut pour pas mal de classe.
Thumbs up
Citation :
Publié par Narzaal
Il y a des tonnes de (MMO)RPG avec des limitations d'objets par classe. Pourquoi ne pas équilibrer les items par rapport à cela ? Genre les fecas sont inutiles ? Bah on leur fait des items un peu plus abusés qui leurs sont réservés et qui ne les rendra pas abusés pour autant en PvP tout en étant compétitifs. Bon ce n'est qu'un exemple mais c'est un moyen archi connu pour équilibrer les classes que d'avoir des stuffs utilisables pour certaines classes uniquement.
Le seul soucis que je vois à cela est que ça demanderait de créer une quantité d'items énorme pour satisfaire tout le monde.
Bon avec un tel système la limitation d'exo serait encore plus indispensable puisque l'équilibre ainsi créé serait complètement brisé sans cela.

EDIT : Je suis fatigué, je dis peut être des conneries et en fait ça me parait trop gros comme travail pour être mis en place vu la quantité d'items qui devraient être mis en place dès l'introduction de tels items mais autrement l'idée me plait.
Ouais je connais le principe , c'est un peu le type d'equilibrage de tous les mmo f2p actuels ...mais... , tu sais ce que ça veut dire? c'est redistribuer les 10 000 items du jeu sur les 12 classes...c'est enorme , déjà que ça prendra plusieurs mois (mois = années , voir décenies chez ankama games ) , et ensuite , ça changera tout le jeu , et enfin , les gens qui ont déjà investit plusieurs dizaines de millions sur leur stuff n'auront plus qu'a acheter l"indispensable corde et se suicider ...

Sinon : ce type de conditions existe déjà dans quelques armes , ce qui fait qu'AG ne crachera pas sur cette option , mais uniquement si elle ne touche pas l'ensemble des items , dans ce cas , je suis pour
Je parlais bien sur pour de futurs items, il est bien évidemment impensable de modifier à ce point ce qui existe depuis des années. Le problème est qu'il faudrait ajouter plusieurs centaines items d'un coup pour pouvoir satisfaire tout le monde. Quoique à la limite on pourrait commencer par les classes les plus défavorisées.

EDIT : Sinon ça touche pas que les F2P à mon avis. Dans la plupart des Final Fantasy on a ces restrictions. Un Monk ne pourra porter la même chose qu'un Warrior ou un White Mage qui ne pourra porter la même chose qu'un Lancer etc. sauf exception. Ce n'est qu'un exemple mais je sais que j'ai vu de très nombreux jeux fonctionner comme ça (le plus courrant étant qu'un mage ne peut porter d'armure lourde).
Citation :
Publié par Narzaal
Il y a des tonnes de (MMO)RPG avec des limitations d'objets par classe. Pourquoi ne pas équilibrer les items par rapport à cela ? Genre les fecas sont inutiles ? Bah on leur fait des items un peu plus abusés qui leurs sont réservés et qui ne les rendra pas abusés pour autant en PvP tout en étant compétitifs.
En même temps, une fois que le studio a identifie que les fecas sont trop faibles par rapport aux autres classes, et a dégagé du temps pour bosser sur un équilibrage, il peut tout aussi bien modifier la classe pour l'équilibrer...

Le fait que les stuffs soient très largement échangeables entre persos de différentes classes, c'est un plus pour Dofus je pense.
Sauf que dans certains cas ça demanderait une modification complète d'un certain nombre de sorts. Bon c'est pas comme si le studio n'avait jamais supprimé des sorts pour en mettre des nouveaux à la place mais ça pourrait grandement simplifier l'équilibrage étant donné qu'un des problèmes est d'avoir des sorts équilibrés à tous les niveaux (suffit de voir les Iop feu par exemple qui sont surpuissant comparés aux autres classes pendant des intervalles de niveaux très courts).
Pour un Feca par exemple, les armures sont très efficaces à bas niveau mais beaucoup moins à haut niveau. Pourquoi ne pas augmenter le coté protection avec des équipements à résistances fixes beaucoup plus importantes ou des équipements ajoutant un bonus aux effet des armures ? Ou pourquoi pas ajouter des bonus de base à certaines classes ? Par exemple des classes avec des + dom de base ou des + resi fixe ou % de base voir même 1PA/PM/PO/+créature ou des + ini, on pourrait même faire apparaître ces bonus à un niveau donné un peu comme le PA supplémentaire du niveau 100 commun à toute les classes.
Il y a plusieurs solutions permettant de ne pas trop dénaturer le jeu d'une classe en leur permettant de ne pas souffrir de lacunes qui ne peuvent être comblées que par la fm exo actuellement.
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