Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sermons
Et dans dofus ça sera jamais la victoire du skill,c'est la victoire du stuff,de la classe et tout à la fin d'un peu de skill.
Wé prenons des Barbe-noire, Fennec man et autre mec exo, pour le goulta, mais qui sont incapable de faire deux actions cohérentes dans un combat.
Le skill reste encore la condition pour gagner c'est pour ça qu'il y a encore des blaireaux full exo qui arrivent à perdre.
Citation :
Publié par zigow
Wé prenons des Barbe-noire, Fennec man et autre mec exo, pour le goulta, mais qui sont incapable de faire deux actions cohérentes dans un combat.
Le skill reste encore la condition pour gagner c'est pour ça qu'il y a encore des blaireaux full exo qui arrivent à perdre.
J'dis pas le contraire,surtout en pvp multi faut avec un minimum de sens tactique mais faut pas non plus faire l'amalgame entre noskill et fullexo.
@'Az : j'ai pas très bien compris ton post, vu que jouer la pano ker feu/eau ou Air/Terre rend quasiment impossible le 1/2CC et en tout cas le tacle (et puis bon la Ker terre/Air en full, c'est une sacrée daube).


Après, jouer la feu/eau, si c'est pour se retrouver avec des res useless pour un Sadida (neutre o/), qui a un jeu de portée, je comprends pas non plus.


Faire quoi alors ? jouer full ker + gelano, en abandonnant le mode CC (lol) ? En jouant quoi, un Gelano ? C'est un mode complètement crade là, sans sagesse, sans résistance, sans... intérêt (pour avoir testé toutes les combinaisons de pano THL hors Sakai, je sais ce que ça donne... et même en PvM c'est moche).


Et les pano de Sakai sont encore pire (en full).

En fait, je parle du stuff qui existe aujourd'hui, je n'ai aucune idée de ce qui va venir.

Aujourd'hui, les Ker/Sakai, c'est bon à leur niveau d'obtention et absolument pas jouable au niveau 200... oups, les pano sont jouables au lvl d'obtention des pano Ker (les Sakai ayant 10 lvl de trop).

Honnêtement hein, jouer un full krala est inégalable. Je préfère amplement jouer du 10 PA à la krala, que du 12 en oubliant l'agi ou les CC.

PS : pas compris non plus le passage sur la spécialisation élémentaire, quand je parle de Sadida. Et se spécialiser sur un ou deux éléments en PvP c'est se tirer une balle dans le pied (RIP sram).
Citation :
Publié par sermons
Bah justement c'tres bien comme ça, et ça veut pas dire que les joueurs avec exo ne peuvent pas être talentueux en pvp.
Sous pretexte qu'il aurait un stuff plus puissant et qu'il te poutre ,ça serait un nobrain qui connait pas les autres classes.

Enfin, moi j'aime la diversité, et je vois pas comment on peut pretendre vouloir equilibrer le jeu en nerfant les exo alors qu'il y a un gouffre entre les classes du jeu.
Un iop sans exo,c'est simple,il a beau tout connaitre sur toutes les classes du jeu,bah ça restera une daube, et pour se donner des chances il fm ses stuff,et la il devient equilibré voire plus puissant, avant d'equilibrer les exo ya mille autre truc à equilibrer

Sur dofus ,le skill est indexé à la classe et au stuff,faut pas se voiler la face,exo ou pas.
C'est moins flagrant en multi certe,mais la encore y'a des problemes d'equilibrage et aussi de revalorisation du mode de jeu


Là ou tu as pas saisi mon post, c'est que la victoire n'est plus crédible.
En gros, je regarde pas le vainqueur quand je matte une aggro, je regarde le jeu des joueurs et ceux qui savent jouer un minimum, sa s'voit.
Ensuite j'suis d'accord que des mecs exo skilled sa existe et ça doit être surement la bonne majorité en fonction des serveurs.

Après, j'suis d'accord, avant de toucher à l'exo faudrait ré équilibrer les classes mais au final, on aurait quand même nerf l'exo ça allait de soit dés la sortie.

Pour revenir sur ton exemple du iop, si j'vois un iop non exo jouer le mieux possible contre un sadi full exo, c'est à lui qu'ira mon "gg" à la fin du combat quel que soit le résultat.
Citation :
Publié par sermons
Enfin, moi j'aime la diversité, et je vois pas comment on peut pretendre vouloir equilibrer le jeu en nerfant les exo alors qu'il y a un gouffre entre les classes du jeu.
En gros tu combles la faiblesse des classes avec la puissance de l'exo, super.
Donc si tu touches à l'un ou à l'autre tu déséquilibres encore plus le jeu. Peu importe de commencer par l'exo ou l'équilibrage, à un moment faut se lancer.

Les PA/PM c'est l'essence du tactical, du jeu de plateau, c'est pas pour rien si ils sont limités. Ca a déjà été dit, si tu perds la contrainte de devoir faire des choix y'a plus aucun intérêt, ça aussi ça fait partie du "skill".
Si un des systèmes du jeu permet de repousser abusivement la limite y'a un problème. Si un des système du jeu te permet d'avoir le même effet qu'un DoOoOFus super rare dropé à 0.001% de chance, y'a un problème. D'autant plus si ce système est suffisamment aléatoire pour permettre au chatteux du coin de passer le PA en quelques runes.

L'erreur d'Ankama c'est de l'avoir implanté tel quel, sans anticiper les abus. Elle est logique cette limitation, le sacrifice des stats a toujours fait parti du gameplay à bas niveaux, il s'est juste fait oublier à haut niveau. Y'a qu'à voir les tofu fou, anobra, abramulette bla bla et touti quanti, c'est normal qu'on conserve cet aspect du jeu à THL aussi.

Et toi qui aime bien voir l'élite se démarquer, une fois cette limite en place, ces joueurs n'en n'auront que plus de mérite.
Citation :
Publié par -Healer-
Je comprends ton point de vue, mais je pense que la majorité des joueurs ne passent pas autant de temps sur le jeu. Ils sont dans la tranche 50-150 veulent juste se connecter quelques heures par semaines et pouvoir faire des combats plus ou moins équilibrés.

Imagine que tu ailles jouer à un autre jeu que dofus, et tu te retrouve face à des twinks bas niveau qui te démontent direct. ça pourrait te dégouter du jeu non?

Sur mon serveur (ménalt) il y a quelques twinks et ça coupe l'envie des joueurs lambda de croiser leur chemin

DOnc limiter l'abus des exos énerverait sans doute quelques hard core gamers, mais ils pourraient utiliser ces exos sur d'autres persos ou les revendre, et si on ajoute ça avec le 'futur' équilibrage des classes les combats se joueront au skill et non à cra vs autres classes à bas lv.
Sur mon serveur, ya des twinks super bien stuffés, mais qui jouent tellement mal qu'un sram pas opti les bouffe (tiens, on est sur le même serveur), j'en rencontre souvent dans la tranche 120-150.
C'est toujours un plaisir de battre un type 12 ou 13 PA 8 PM juste parce qu'il ne maîtrise pas du tout sa classe.

Mais c'est vrai que quand on tombe sur un type exotisé qui joue très bien, là il n'y a pas de match. C'est là que je te rejoint : l'optimisation devrait permettre de faire pencher sensiblement la balance (passer d'un ratio de victoire 50/50 à 80/20, chiffres totalement arbitraires), pas assurer une victoire à 100%.
En même temps, il faut relativiser le problème du casual. Quand je vois en agro des sadidas 13X qui pvp en full AA et dagues du bouwin (sisi), et m'expliquent que de toute façon le sadi c'est nul en pvp, bah faut pas exagérer (alors qu'à ce niveau là, les modes doms/agis, ou avec grosses doses d'invoques peuvent assurer des grades sympathiques). Il est normal qu'avec une absence totale d'optimisation on se fasse rétamer.

Et c'est là qu'est le problème, où placer la limite ?
Prenons des persos de niveau 100-140 (la plupart des races commencent à pouvoir espérer pvp, pas mal de monde, faible proportion d'objets exotisés, vu que ces derniers, à l'exception du solo, de la vent voire du terps sont généralement THL)
Il (me) semble "normal" qu'un joueur extrêmement optimisé (disons un ocre, un solo, une vent et des harrys PA, un gelano PM, parchotté 101 all et pas mal de diamants bouffés) ait de très fortes chances de gagner contre un joueur seulement bien optimisé (son gel PM et parchottage, mais pas d'autres exos et peu de diams), mais que la victoire ne soit pas automatique. Parce que le joueur numéro 2 s'est quand même sérieusement préparé, avec des moyens raisonnables voire bons pour sa tranche de niveau. Si on lui interdit totalement de viser un grade correct (indépendamment des problèmes d'équilibrages des différentes races), la pilule est difficile à avaler.
Par contre, il me semble normal qu'un joueur qui se pointe avec son stuff pvm, avec des jets moyens partout, se fasse battre à 100% par le premier, voire le deuxième de nos cobayes. (tout ça est très subjectif, j'en suis conscient).

Et dans cette optique, je trouve que le bridage des exos n'est pas mal pensé.
Il reste la possibilité au "twink" d'avoir un ou deux PA et PM de plus que le bon pévépiste lambda, ce qui lui donne de fortes chances de victoires, mais pas l'assurance de gagner en jouant comme un pied (avec 4 PA et 3 PM de plus ça devient un peu le cas).
Le système semble peut-être un peu bancal, mais au résultat ça permet une optimisation perceptible sans assurer un God Mode.

Pour ce qui est du fameux 12é PA à THL, tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'il est redoutable sur beaucoup de classe. Donc justement, permettre de l'atteindre sans sacrifice (hors sacrifice de temps/argent) c'est donner un avantage trop énorme sur le casual (en admettant qu'il existe des THL casuals). Pouvoir l'atteindre avec un seul objet fulgu ou assimilé, c'est déjà un avantage réel, mais pas disproportionné.
Peut être que les gens ultra exotisés toussa pourront donner leurs exos à leur eni/enu/panda pour leur faire dépasser le stade de mulàheal/mulàdrop/mulàvulné (moins sur)

Mono-compteurs, la revente pourrait vous rapporter les sous pour de nouveaux dofus/des meilleurs jets ou une approche d'un autre mode de jeu/cac donc c'est rien de perdu.
Message supprimé par son auteur.
Je pensais, suite aux remarques de Lok' et 'Az, si déjà ils bloquent certaines combinaisons de persos pour le Goult, en leur attribuant en gros des valeurs comme le proposait 17, selon la classe. Pourquoi pas en arriver à limiter les exos selon les classes, par exemple cra 11, sadi 12... (c'est inconcevable en soit, ok, mais ça montre que faut pas limiter en fait ! )
Comme dit, péter la ventouse tout ça pour des stats en se privant d'un 11ème PA sur sadi par exemple, ce qui constitue tout de même au minimum un PA d'avance sur les retraits d'autres classes, c'est vraiment inconcevable pour moi.
Soit on débride, soit on bride a un point acceptable pour tout le monde, et 11 c'est déséquilibré selon les classes, réellement.

Pour en haut, ya de l'idée, à voir si ça reste rentable de faire de l'exo si c'est trop abusé comme pertes, attention à pas trop faire pencher la balance.

Encore une fois, moi je crois que le soucis c'est pas l'éxo, comme dit Serm c'est un moteur pour la motivation et ça doit pas être un facteur de rage ou de jalousie... Le soucis c'est 'l'aléatoirisme' qui fait qu'un mec aura deux éxos en deux runes et un autre une en 300, ça c'est pas normal, parce que a coté de l'exo un farm de 500 dc c'est un plaisir. xD
J'ai été assez surpris des réactions qui sont les vôtres. Barbok, tu penses que tu ne peux te démarquer que par ton stuff ? Je répond faux. Compter uniquement sur son stuff, c'est ne pas avoir confiance en soi, ses capacités et son personnage. Tu ne penses pas qu'à stuff égal, la victoire est plus belle ? Holol chuis 16 pa, toi tu en as 11 j'ai gagné. Pour moi tu ne te démarques pas, tu ne construis aucune légende. Pour approuver mes dires, on peut citer d'autres MMO PvP, tel WoW, League of legends, ou le skill prime sur le stuff. Essayez de prendre du recul, envisagez le PvP sous un nouvel angle.

Bien sur, la véracité de mes propos repose entièrement sur une rééquilibrage des classes. Mais c'est censé arriver.
Pour au dessus, WoW:
Tu commences le jeu tout content faire du pvp, un goulet, tu vas tranquille chercher ton flag, et la un fufu arrive avec ombrecroc croisé et les dagues des MM +agi, tu te fais shoot avant d'avoir compris qui était la.
RIP, vive le skill.

Ensuite, des mecs avec 16PA de base, c'est des mecs qui savent jouer aussi (la plupart du temps en tous cas) sans exos, simplement parce que c'est des mecs qui ont PvP bien avant de passer des exos.

Désolé mais ça revient à dire que pendant une guerre tu dois prendre la même arme que ton ennemi juste pour avoir une victoire plus belle ? Bah non, si t'as un mec plus balèze en face tu assumes, et si tu veux le battre tu t'opti' mieux, sans quoi bah tu te fais rétamer.

Je suis 11PA et quand on me poutre en 13 ou 16 PA en face, bah ça me pousse à faire pareil et même mieux, le mec en face a trimé pour en arriver la c'est normal, t'as un avion de chasse tu vas pas y aller au couteau juste pour t'adapter à la nullité de ton adversaire.

Et puis, si t'as 8 exos et que tu veux juste t'amuser au skill, rien ne t'empêche de les enlever voir ta valeur.

Pour la troisième fois du thread, encore une fois, une éxo doit se mériter, la chance est trop présente. Un mec qui joue 13 pa et qui a investi 3 runes PA n'a pas de mérite, et la c'est anormal quand certains y passent des centaines de runes pour une seule.

Sinon pour le skill on se fait tous la même classe, à poil, et wazaa ? >.>
Citation :
Publié par Juichi

Bien sur, la véracité de mes propos repose entièrement sur une rééquilibrage des classes. Mais c'est censé arriver.
Donc ne repose sur rien actuellement, et si on devait attendre l'equilibrage de classe avant de trouver une solution je sais pas ce qu'on ferait...
Et barbok ne pvp pas donc ta critique sur une eventuelle"legende pvp" ne s'applique pas à son cas.
On est sur un jeu, pas à la guerre là. On essaye de le rendre un maximum juste et équitable. Je sais que ca parait très improbable sur un jeu comme Dofus, ou la chance est omniprésente (EC / Drop / Fm). On donne une matière aux joueurs, après, on voit qui sait s'en servir. Je soutiens que le stuff exotisé tue le skill. J'ai pas trop compris ta remarque sinon, y'a pas deux sortes de skill, tu es bon ou pas.
Quand tu me parles de skill, ça évoque chez moi beaucoup plus de choses que ce que requiert Dofus. Car en comparaison à d'autres jeux, Dofus c'est du bisounours.

Sur Dofus le jeu s'apprend relativement facilement : il consiste à cliquer simplement sur deux ou trois cases pas très difficiles à cibler, et tu as plus de 30s pour le faire. Que tu le fasses en 5 ou 40 secondes n'a aucune différence.

Et l'issue des combats sont déterminées à 90% par : ta classe et celle de ton adversaire, ton build (stuff/rés/PA/PM...), tes sorts parchottés, les EC...

Alors oui, peut-être, t'as 10% de ce que tu appelles du skill dans le résultat d'un combat, et encore c'est mon côté optimiste là.

Entendons-nous, je parle surtout du 1vs1. Le multijoueur c'est une autre histoire.
Mais il est absent dans Dofus malheureusement.

Edit : DotA powa \o<:
Le stuff Exotisé tue le skill : Lancer ces sorts à la va vite comme je l'ai vu plusieurs fois aujourd'hui en lançant sa maitrise des arcs en avant dernier ça me fait bien marrer (Cra lvl 200 hein, qui pvp depuis longtemps hein, pour n'en citer qu'un seul.) Après sur ce point rien à dire de plus juste retournez sur Fire Emblem z'avez du boulot

Ensuite au lieu de vous arrêtez à "oh mon dieu ils vont limiter les exos" mieu vaux t'il pas penser à "Mais qu'elle surprise vont-il nous reserver avec cette limitation de la fm exotique? Un rééquilibrage? Autre chose sortit tout droit du troudu... euuuu du cerveau des Devs?"

Patientez pour l'instant et continuez à exo de toute façon ça vaudra toujours la peauducul alors de quoi vous vous plaignez?...
Dofus - Artisanat
Re : exo fm
Ses vrai que dans les 2 sens il y a un certain abus mais bon, je trouve aussi que quand on compte que sur ses exo a la fin sa devien trés vite un ennemis car jai vu des vidéo de gens qui on des exos au level 170 et qui passe 1700 de vitalité et qui ses prennent des raclés par des gens stuffer normalement.


Revoir le system de https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/artisanat.gif serait la meilleur solution
Pas besoin d'épiloguer, on est tous d'accord que le pvp sur nos serveurs est mort. Mais est-ce vraiment la faute au exo? Faut-il vraiment les incriminer/sanctionner. Et si on le fait, cela va t-il relancer le pvp?

Le problème du pvp est bien plus complexe qu'un simple abus/privilège/avantage octroyé par les exos. Il est là depuis longtemps pour ne pas dire toujours. Les causes en sont nombreuses et maintes fois citées ici.

Selon moi, les exos ne constituent pas un déséquilibre.
Le problème vient du boom des exos qu'une très grande partie de la communauté n'a pas suivi ou ne peut pas suivre.

Autrefois la norme était de 7pa/3pm, puis elle est passé à 8/4pm, 9/4 (5)pm et l'année dernière elle était dans les 10/5 (voir 6)pm.
Les joueurs était obligé de suivre la cadence, faire la quête ocre and cie pour tenir le rythme sur les chantiers battu du pvp.
Aujourd'hui l'optimisation a prit un tournant où les exos y tiennent un rôle majeures. Et la norme est plus au 12pa/6(7pm) voire plus.
Le caractère totalement aléatoire fait que malgré l'acharnement, certains ne peuvent suivre et sont donc obligé de raccrocher les gants.
Les exos sont selon moi une évolution naturelle du jeu (bawé on va pas non plus toujours rester à 10pa...vous joueriez avec 7pa vous?).
Pour le pvm, avoir plus de pa/pm rend les combats plus facile/rapide mais la technique et la maitrise du monstre est à la base, là.
A la rigueur, limiter le nombre de cac/tour pour freiner le rush sur les monstres peut être une solution.

Pour moi le problème vient tout d'abord du gouffre entre les classes, d'un déséquilibre monstrueux que les exos comblent ou renforcent mais en aucun cas n'en sont la cause.

De la mauvaise gestion de la perte/gain des PH.
Pour exemple, je suis monté g10 avec mon iop y'a quelques mois en restant sur la map d'agro. Je peux vous dire que j'en ai chié et que c'est grâce au fait que je connaissais une très grosse partie des joueurs de l'alignement adverse que j'ai pu le conserver. J'ai jamais caché que mon iop valait pas plus qu'un g7/g8.
Bref, lors d'un combat contre un eca 8pa/5pm g1 (sisi ça existe)doté d'une chance monstrueuse (6/7 rekop de passé, sans parler des roulettes debuf/passe tour)je perds tout logiquement le cbt et 2600ph s'envole.
Dégouté, j'ai fermé mes ailes pendant plusieurs semaines.

La mentalité en pvp qui se dégrade essentiellement du au traque...Désormais les gens font du pvp pour la carotte, et non plus simplement pour le plaisir de se taper joyeusement sur la tronche.
J'en suis sûr, vous avez vous aussi, tous eu droit au :" c pr 1 trak?"..."euh non, le plaisir de pvp"..."pff ça ser à r1, sa te fé plaizir de fer chié lé otre, agro dé gen de ton lvl gro con".
J'en rajoute, mais le message était celui la, et plusieurs fois je l'ai eu...

L'absence de pvp multi. C'est triste que dans un MMORPG on encourage le pvp 1 vs1.

Pour en revenir au exo, je plussoie Barbok et Sermons sur de nombreux point.
AG s'est bien foutu de nous en autorisant/fermant les yeux sur les exos pendant qu'elles occupaient une grosse partie des thl, et en la supprimant une fois les nouveautés arrivées. Une position officiel et non une rumeur plusieurs mois plutôt aurait évité à certains des millions de k en tentative pour rien.

Au début du jeu, l'évolution des personnages étaient tout naturellement croissante pour tous. Avec le temps et la facilitation du jeu, les très haut niveau/items de plus en plus accessible, le jeu a une évolution stagnante, voire pour certains décroissante
Avec l'abandon du sentiment d'évolution, beaucoup décroche du jeu. Et quand je dis évolution, je parle d'un point de vue général, ça passe par le lvl bien sur, les items mais aussi les métiers, guilde, monture, quête etc...
Pour faire simple, à un moment donné on a le sentiment de plus progresser, d'avoir déjà tout fait maintes et maintes fois et mêmes les nouveaux dj/items ont un air de déjà vue. Le N par exemple me fait penser à un mélange d'ougah et de splinter cell.
Les exo, à défaut d'apporter de l'originalité, apporte une optimisation sans fin de son personnage. Une fois les pa/pm passé sur l'ossature fixe du build, on s'attaque aux items annexes qui varient d'où la nécessité par exemple de passer des pa sur plusieurs ceintures/coiffes/bottes (je parle sur une vision à long terme).
On retrouve donc le sentiment d'évolution croissante de son personnage. Une fois l'exo démocratisé, un joueur peut se permettre d'en passer sur des items plus atypique et on retrouve ainsi par extension des jeux atypiques. Parce qu'à l'heure actuelle, y'a pas à tortiller du fion, c'est full ventouse, voile, rasbou/myco, (solo/chapi), sandale/pignon/harry pour beaucoup.



Citation :
Publié par Tawara
Les PA/PM c'est l'essence du tactical, du jeu de plateau, c'est pas pour rien si ils sont limités. Ca a déjà été dit, si tu perds la contrainte de devoir faire des choix y'a plus aucun intérêt, ça aussi ça fait partie du "skill".
Je sais pas, mais on joue à dofus pour s'amuser non?
"Contrainte"/"devoir" ça fait peur comme termes pour qualifier ce que doit être un ...jeu...
Faut pas oublier qu'à la base le jeu est destiné à une tranche d'age d'ado voire moins. (J'anticipe les futurs commentaires, oui je sais y'en a qui aime la tactique mais c'est pas légion).

Comme sermons l'a dit il me semble, le skill passe après la classe, le stuf et pire, dans bien d'ecas( ahah le jeu de mot foireux) la "chance", c'est dire son importance.
C'est cependant une vision des choses que je respecte, apprécie et partage dans bien des cas mais pas en ce qui concerne les exos.
La nécessité de faire des choix impose une réflexion, on est d'accord. Avec 10pa/5pm ces choix sont influencés par nos limites en matière de mouvement et d'action. Maintenant qui dit plus de limite, dit plus de prévisibilité.
Bah ouais, un mec qui a 10pa/5pm et qui joue pas comme un manche est prévisible que ce soit en matière de déplacement, que d'action. On a que 21 sorts dont très peu de classes pour ne pas dire aucune exploites entièrement.
Qui dit moins de pa/pm, dit jeu/combat moins dynamique.
Prennons maintenant deux joueurs à 14pa/7pm. Ils maîtrisent leur classe. Plus de pa/pm ouvre plus de possibilité en matière d'action et de déplacement et donc moins prévisible. Plus de pa/pm donne un jeu plus violent, dynamique et risqué. Une erreur d'un pm peut être très fatal. Si par m'égard je me met à porté pendant un tour à un/des sorts offensifs quelconques qui peuvent être spam. Dans un mode 10pa, on va dire que je perds environ entre 500 et 800pdv (en prenant en comptes les résistances).
Dans un jeu 14pa, c'est entre 700/800 et 1000/1100 (des chiffres purement fictifs et subjectifs).
L'impact d'une erreur est donc plus importante.
Maintenant le problème vient de :

=> De joueurs qui ont pas le même niveau de pa/pm (un joueurs 14pa contre un joueur 10pa) et cela reviens au même qu'un joueur 10pa face à un joueur 8pa. Le problème ne se situe pas dans la sur abondance de pa/pm mais dans leurs accessibilités.

=> Des combats qui se résume à avoir l'ini et spam cac. C'est moche et sans intérêt d'où mon désir d'une limitation du nombre de cac/tour.

=> De la différence d'impact des sorts utilisées entre deux classes, et ça, ça n'a rien avoir avec le nombre de pa/pm mais bien au déséquilibre de classe. Un cra qui spam cinglante puis après fleche imo face à un iop qui spam coupé...

=> De la possibilité de spamer un sort. Ce problème est bien sur renforcé par les exos mais également en pvm avec les donneurs pa. Ce qui est sans intérêt. Spam interdit/horloge est aussi moche en pvp qu'en pvm et on retombe sur la base, un problème de classe.

=> Un nerf exo renforce l'abus des donneurs pa/pm. D'un point de vue personnel, je considère que stimulation et dévouement (qui porterait bien son nom) devrait être applicable uniquement sur les alliées/invoques comme l'est les boost osa, et non sur le lanceur.

Bref, je pars du principe que ce n'est pas en limitant nos possibilités pour imposer des choix qu'on rend le jeu plus intéressant et tactique mais bien en offrant de très nombreuses possibilités varié qu'on rend le jeu plus attrayant car plus imprévisible et dynamique poussant à une réflexion sur chacun de nos actes plus importante.


ps: Quand je parle d'imprévisibilité ici, je n'entend pas par là un côté aléatoire, mais plus une prévisibilité plus complexe et moins abordable sans une réflexion plus poussé.
Citation :
Publié par FreeFreeStyle
Revoir le system de https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/artisanat.gif serait la meilleur solution
Je suis pas d'accord avec l'orthographe du message, mais avec l'idée si. Et si on changeait le système de forgemagie ? Je ne détaillerai pas plus car ce n'est pas là le sujet, mais si les joueurs qui ont des FM exotiques les méritent véritablement par un investissement qui ne relève pas du hasard, ne serait-ce pas mieux ?

Franchement, je trouve cette limitation des FM lors du tournoi beaucoup trop mal conçue pour être justifiée. Si même la forgemagie devient un argument pour dire que ce Goultarminator va être une guerre des clones... Pourquoi pas plus de libertés ? Comme dit précédemment, un +2 PA ou +1 PA +1 PM ou +2 PM, quelque chose du genre...

(Et ce message a été écrit avant le pavé précédent, précisons)

Et après lecture de ce... (nan mais c'est plus un pavé là en fait) dantesque message, je ne peux que dire "Bravo T tro faure".
Je ne peux qu'être d'accord sur la connerie du "Bon il y a eu un bruit qui court, maintenant on vous le dit : lors du tournoi, sur tous vos sacrifices et votre acharnement à faire des forgemagies exotiques, seuls un PA, un PM et deux Po compteront. Le reste, on s'en fout (DVC !)".
Et je ne peux qu'être d'accord également, sur le fait que des PA et PM nombreux forcent à un jeu beaucoup plus tactique. Ce qui est cependant dommage, c'est qu'il n'y ait pas d'une part un équipement varié et plus spécialisé (pour exemple, un équipement qui vous fait pas vraiment taper fort, mais où les résistances abondent) pour justement corriger les points faibles flagrants face à de telles possibilités ; d'autre part, je suis à la fois d'accord avec moi-même sur le fait que les exotismes devraient moins dépendre de la chance, et avec Belzebuk pour dire que le problème proviendrait de l'affrontement monsieur 10PA/5PM contre madame 14PA/7PM. Mais que si madame affronte mademoiselle 15PA/6PM, là ça (re)devient intéressant.
Bonsoir,

Personnellement, je n'ai aucune exo.
Les exos sont certes un abus, c'est clair, mais je dois respect au gens qui ont travaillés dur pour en avoir.
La limitation d'exo est, je pense, afin de mettre tout le monde au même niveau.
Cela est débile.
C'est comme quelqu'un qui affirme que si on a un avion de chasse, pourquoi prendre un couteau pour être au même niveau que l'adversaire ?
Ha, le skill.
Jerry.
Crâ > sacri > iop > eni > osa > ecaflip > sram > xel > enu > sadi > panda > féca.
Lol.
Je préfèrerais que soit, on revoit la FM, comme dis avant, soit, on équilibre toutes les classes, ce qui serait impossible.
Après, je parle PVP.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shunyao
Et après lecture de ce... (nan mais c'est plus un pavé là en fait) dantesque message, je ne peux que dire "Bravo T tro faure".
Aucun mérite, j'y pense depuis ce matin, ça m'occupe à mon boulot de m...

Beaucoup, moi compris, partent du principe que le caractère totalement aléatoire des exos rendent leurs acquisition bien souvent injuste ou peut être sujet à beaucoup de frustration.
D'ici quelques semaines/mois, je devrais commencer mon 4eme ocre. J'aime la quête que ce soit pour l'xp, la recherche/capture/transaction des archis.
Ce que j'aime également, c'est de savoir que pour environ X temps/ X kamas, je vais avoir un dofus avec un jet défini. Je sais donc parfaitement à quoi m'attendre et mon ocre est mérité par le travail acharné durant ces semaines.

Bref, pourquoi ne pas rendre impossible la fm exo pa/pm/po sur les items qui n'en comporte pas à la base mais les rendre possible grâce à une quête plus dur en fonction du bonus (pa > pm >po). Une quête plus dur que l'ocre, pour justement revaloriser ce genre de dofus et qu'il ne devient pas plus avantageux/rapide de faire la quête pour avoir son exo pa au lieu de faire l'ocre.
Bref, après une quête épique, on présente l'item sur lequel on veut mettre le bonus exotique, et l'alchimiste pose simplement le pa en plus.

Personnellement, ça me dérange pas, dans la mesure bien sur que la quête soit intéressante, de passer plusieurs mois à cravacher pour "attribuer un pa à un item".
D'une part ça freinerait le boom des exos de certains joueurs, ferait disparaître le côté complément fumé des 1% "salut jpasse une exo en moins de 10 runes et toi? ...jsuis à 160 et toujours rien".
On aurait donc une optimisation très longue mais basé sur des certitudes, une évolution toujours croissante du personnage et entièrement basé sur le mérite.

edit; après réflexion, il faudrait que la difficulté de la quête se base sur la puissance de la rune et du niveau de l'item.
Salut, Je passe juste pour donner un petit avis sur les réponses que l'ensemble a pu donner. Dans un certain sens je ne suis pas spécialement concerné ni par le end-game des lvl 200, ni par l'exo (que j'avoue avoir tenté une ou deux fois, mais après 75 runes PA j'ai stoppé... ) mais j'ai quand même un petit message à faire passer aux personnes qui se plaignent de l'exo.

Rien ne vous empêche de vous débrouiller pour avoir les mêmes stuffs L'exo est peut-être chère mais si elle l'est pour une personne elle l'est pour une autre aussi (La logique, rien que de la Logique!! ) Maintenant si on devait s'arrêter et changer tout le jeu pour quelques kikoolol's qui ne sont pas d'accord de perdre en pvp, où irons-nous ?

Personnellement je joue ma propre team, la plupart sont 199 et je ne vous mentirais pas en vous disant que je freine mon lvl 200 ... Que faire après ? Récolter des dofus à gauche à droite ? Farmer un donjon 2500 * pour faire tomber X ressources ou encore X dofus, Monter le lvl de ma guilde ? Je sais pas pour vous, mais si les devs ne changent pas un peu le end-game je ferai comme beaucoup de joueurs au lvl 200, je ferai de l'exo pour le simple plaisir de me voir avec 14 PA sans utilité réelle ( hé oui, je ne joue pas pvp mais pvm !!)

L'exo est un moyen pour nos grands joueurs de passer le temps. ça vous change quoi à vous? Bah vous perdez en pvp mais je doute que ça soit TOUT le temps à cause de l'exo. (Faudrait pas non plus abuser hein :x) Et puis si c'est le cas encore une fois rien ne vous empêche de tenter vous aussi !!

Je penses qu'au fond ceux qui râlent sur l'exo, pour telle ou telle raison, sont juste des personnes jalouses qui, pas contentes de ne pas avoir eu de la chance sur leurs stuffs, vont pleurnicher auprès des Devs "Maman il m'a tué parce qu'il a plus d'argent que moi" ou encore, et là je vais me faire crier dessus si je puis dire, "M'sieur m'sieur faut nerfer son stuff il n'a passé que 200 heures dessus et 500M de kamas mais il est trop fort pour moi et trop doué!"

(Hé ouai parce que croyez moi, s'pas parce qu'on a 14 PA qu'on est meilleur tout de suite, il faut savoir les utiliser correctement )

Alors je penses qu'il serait temps de stoper les enfantillage, vous voulez de l'équité? Ayez le mérite d'avoir réussis une Exo, ayez le mérite d'avoir eu de la patience et si après vous râlez encore, apprenez à jouer.


Je suis lvl 199 avec 5 de mes persos, après mon 200 je fais quoi ? ....

Bien à vous.
Citation :
Publié par Libleyt
@Juichi : Le skill au sens où tu sembles l'entendre n'a aucun rapport.
SI

deux persos de même lvl , stuffés identiquement , de même classe , le plus skillé gagnera.Maintenant c'est le gars avec le plus d'exos qui gagnera , alors je suis pour les mesures anti exo qu'AG prépare.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés