[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Le fameux tournoi revient

Il manque quelques points qui peuvent avoir leur importance pour le tournoi, notamment les horaires des combats : on peut voir une plage horaire de disponibilité ?
A certaines heures de la journée, certains peuvent être absents, ça peut donc modifier les sélections de chaque serveur.

Pourra-t'on choisir de déplacer (dans la même journée) le combat en cas d'indisponibilité (en prévenant un arbitre) ?

Pour en dessous : j'ai lu, mais j'ai du ne pas voir les réponses, je vais relire ça.

Edit : j'ai relu et je n'ai toujours pas trouvé ma réponse, donc merci de me confirmer que je n'ai pas lu ce qui n'était pas écrit.
La seule chose qu'on a c'est :
Citation :
Le calendrier des combats (dates et heures) sera défini et publié à l’avance. Les équipes devront se retrouver sur la carte qui leur aura été assignée.
Ceci ne répond pas à ma question. Ce que je voulais avoir c'est une plage horaire des combats, avant le début du tournoi, pas après.
Pas sur que ça change grand chose, même si la différence entre 30 et 50% est bien là, avec les items Frigost qui ont l'air d'être gaver de res fixe...

Le soucis de la dream team c'est qu'elle a du soin/entrave/laisse spiri (osa), debuff, et pas nécessairement besoin de cogner du 800 par coup.
J'imagine la team avec un sacri à 5800~6000 PDV, le reste entre 3800 et 4500 pdv, avec 3 lignes de res à 40~50%.

La limite à 30%, c'est risible quoi.

Sinon, en jeu Sram sur du 4v4, à part jouer l'emmerdeur avec répulsif, immo, silence (qui pour le coup, peut potentiellement emmerder), peur et double, tu pourras difficilement faire autre chose.
Si j'avais eu un Sram potable, un stuff PM/vita/res, mix agi-force, les pièges d'entrave montés.

Le Sram se combine bien avec un Enutrof quand il s'agit de péter les couilles, mais du genre sévèrement, sinon un Sadida ou un Osamodas, quoiqu'il en soit une team Sram s'axerai plutôt invoque/entrave, et en 4v4 y a moyen d'aller loin en jouant là dessus.
Citation :
Publié par Gawel
Le fameux tournoi revient

Il manque quelques points qui peuvent avoir leur importance pour le tournoi, notamment les horaires des combats : on peut voir une plage horaire de disponibilité ?
A certaines heures de la journée, certains peuvent être absents, ça peut donc modifier les sélections de chaque serveur.

Pourra-t'on choisir de déplacer (dans la même journée) le combat en cas d'indisponibilité (en prévenant un arbitre) ?
Je pense que commencer par lire l'article du devblog et l'intervention de sylf sur ce topic peuvent d'être utile.
Non, le tag ne dispense pas de lire.
*Part se trouver une arme 3,6 PA*
Citation :
Publié par MiKa
Je pense que commencer par lire l'article du devblog et l'intervention de sylf sur ce topic peuvent d'être utile.
Non, le tag ne dispense pas de lire.
C'est vrai qu'il n'y a que lui qui a l'air d'être content de ce tournoi
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Le Sram se combine bien avec un Enutrof quand il s'agit de péter les couilles, mais du genre sévèrement
Le panda est quand même plus chiant que les 2 autres combinés.
Enfin au passage pour la restriction de la forgemagie exotique :
sur Ulette en gros pour te full exotiser avec le stuff classique à THL il te faudra environ 400 - 450 millions de Kamas.
Et cette somme est franchement pas très élevée, sur un serveur d'âge moyen un artisan peut se faire cette somme en quelques mois (pas sur les serveurs anciens comme Jiva avec une économie malsaine ni sur les serveurs récents car pas moyen de commercer sur les items Krala qui sont ceux qui rapportent de très loin le plus.)

Avec une Épine Ougah qui coûte 1 500 000 Kamas/u (sur Ulette) et des teams de farmeurs de THL ça le fait sans problèmes.
T'as des teams THL qui te rassemblent en claquant des doigts des centaines d'épines Ougah sans problèmes (je pense par exemple à la team de Fifop sur Maimane ou encore à la team de Wilburd).

Ce n'est qu'un exemple, il y aussi le farm de Skeunk pour les peaux, Kralamoure pour les encres / ventouses, Moon pour les étoffes, Tynril pour les ambres etc...
En gros les teams qui peuvent farmer tout et n'importe quoi (voir n'importe quand pour certaines.)

Et bien les personnes qui font partie de ce genre de team arrivent sans problèmes à amasser des centaines de millions de Kamas en farmant plusieurs jours.

Je suis persuadé que t'as des joueurs qui le disent pas mais qui se trimballent avec plus de 1 milliard de Kamas en poche, j'en suis pratiquement certains.

Donc oui, la forgemagie exotique est trop simple à effectuer, même si le mérite est là, le nerf est justifié.
Presque toutes les ressources que tu cites tournent autour de 100 000 kamas (moins de 500 000 all) sur Rykke-Errel, ce n'est qu'un exemple. Et c'est notamment dû aux teams de farmeurs THL.
Des milliards ben voyons ^^

Sur Rykke ce que tu décrit est assez vrai, reste que dans ces teams (j'en possède une je parle en connaissance de cause) l'objectif principal n'est pas une optimisation uni-latérale, l'optimisation se fait sur tout les persos de la team, sachant que ces teams se composent de plusieurs joueurs il faut savoir partager et faire avancer ces compagnons au niveau d'optimisation supérieur (vulbis/tutu/diamantage) aussi bien que soi-même.

Et la les coût sont extrêmement élevé, au final, sauf lorsque l'optimisation est axé uniquement sur un perso.

Pour ma part ça vient du fait que quand on rate 150 tentatives PA, on se dit qu'on aurait mieux fait d'acheter un vulbis pour le copain, ou de diamanter les attaques de certains persos de la team qui sont fun à jouer voir utiles en pvm.

@ Au-dessus : c'était vrai depuis cet hiver, avec l'apparition des ressources N et de frigost les farmeurs devront se partager le commerce ne pouvant pas être partout, et les prix sont alors tirés vers le haut.
Citation :
Publié par Lake
J
Allez j'vais au bout de mon idée :

Osa = 5 points
Sacri = 5 points
Eni = 5 points
Sadi = 4 points
Panda = 4 points
Ecaflip = 4 points
Crâ = 3 points
Xelor = 3 points
Iop = 3 points
Sram = 2 points
Enutrof = 2 points
Feca = 2 points

42 points à répartir en 3 teams, 14 chacune donc.
j'avais réfléchit à un truc comme ça, mais le problème c'est que ça me semble assez réducteur car ça prend pas en compte les équilibres inter classes.
Ainsi mettre ensemble un énu et un sram me semble beaucoup plus puissant que de mettre ensemble un iop et un Xelor par exemple.
Du coup un système de point brut permet d'avoir des équipes relativement fortes pour moins de point que d'autres synergies plus gourmandes mais moins efficaces.
Du coup pas sur que ça soit la solution.
Citation :
Publié par Memnach
j'avais réfléchit à un truc comme ça, mais le problème c'est que ça me semble assez réducteur car ça prend pas en compte les équilibres inter classes.
Ainsi mettre ensemble un énu et un sram me semble beaucoup plus puissant que de mettre ensemble un iop et un Xelor par exemple.
Du coup un système de point brut permet d'avoir des équipes relativement fortes pour moins de point que d'autres synergies plus gourmandes mais moins efficaces.
Du coup pas sur que ça soit la solution.
Vi je suis d'accord, avec un tel système on risque de retrouver des compositions qui reviennent souvent, à cause de comme tu dis, une meilleure synergie pour certaines combinaisons pour 14 points.

Mais bon, par là on essaye d'éviter d'avoir des god-teams, et malgré le fait que certaines compositions soient plus intéressantes que d'autres avec ce système (ce qui est forcé, à moins de brider à fond en interdisant aussi certaines associations on arrivera jamais à faire un tournoi équilibré), je pense qu'on pourra observer plus de tactique à l'élaboration des équipes, et on aurait bien plus de chance que les serveurs s'efforcent à faire des équipes plutôt équilibrées, quoi qu'il en soit il faut faire quelque chose, sinon ça va être la guerre pour composer les équipes, et avant que le tournoi ne commence il y aura déjà des perdants.
Cela serait déjà assez bien que l'osa ne puisse pas etre couplé avec le sacri ou avec l'eni.
Mais que l'éni et le sacri puisse etre dans la meme team me dérange moins,du moment ou l'osa n'y est pas.
Après avec ce système à point on risque de voir des teams équilibrées mais similaires en tout points (les serveurs récents allant regarder les sujets des serveurs anciens pour voir les meilleurs teams possible proposées par les PGM).
Le Féca peut être un bon atout dans ce Goultarminator, cependant, certains surestiment son pouvoir. Beaucoup parlent des glyphes qui pourraient entraver les adversaires. Mais pour cela, il faut que les cibles soient assez proches entre elles pour être ciblées toutes ensemble. Vu la démocratisation des bonus de portée, et le stock de PM que possèdent les joueurs, les adversaires n'ont plus besoin d'être proche pour effectuer des sorts de soutien chez leur alliés, sauf pour des sorts à portée non-boostable (comme Pulsion de Chakra). Du coup, il va être rare de piéger les 4 ennemis en même temps, généralement 2 (car pour cibler un seul adversaire, c'est un peu gaspiller ces PA).
Or, à l'inverse des pièges, les glyphes restent plusieurs tours sur le terrain. Il possède un effet dissuasif important car les ennemis vont contourner le piège ce qui peut être pratique pour une équipe jouant sur la portée. Mais ils handicapent aussi ces alliés dans leur placement au point de l'être plus pour son équipe que pour ses adversaires.
Enfin, à l'inverse des pièges, les glyphes infligent des dommages au début de son tour. Une classe ayant des facilités sur les placements (comme le Sacrieur et le Pandawa) peuvent sauver ces alliés des glyphes mais aussi entraîner ces adversaires dedans. Du coup, un glyphe peut jusqu'à avoir un gain négatif pour son lanceur qui, en fin de compte, donnera à l'adversaire des armes supplémentaires pour combattre son équipe.
Il est donc certains que l'utilisation des glyphes dépendra énormément du placement des adversaires, de ces alliés, du mode de jeu de ces alliés et celle des adversaires (oui, vous pouvez sortir une image du captain/master of obvious). Il est certain que contre des classes comportant un Pandawa ou un Sacrieur, le Féca glypheur ne possède que très peu d'intérêt, rendant inutile déjà 5 de ces sorts et par conséquent son rôle d'entrave contre l'équipe favorite du tournoi.

Nous ne parlerons pas du potentiel offensif du Féca, car même s'il n'est pas mauvais, n'est pas bon pour autant. Il a l'avantage de lancer des sorts à distance et utiliser un sort à retrait de PA direct (ce qui changera des glyphes qui peuvent se retourner contre son équipe).

Maintenant, revenons au rôle primordial du Féca, occupant déjà 9 sorts de sa palette d'action : la protection. Il possède des sorts très puissant comme Immunité et Renvoi de sort, qui donne une protection intégrale contre les dommages directs pour le premier sort et contre les sorts de dommages et les perte de PA directs qui sont très intéressant pour sauver une âme en peine. Mais finalement, ça ne déplacera le focus d'un ennemis à un autre et ne protège pas complètement de ces ennemis qui peuvent recourir aux poisons, aux dommages de poussée ou même au désenvoûtement voir une arme avec Renvoi de Sort.
Les armures ne doivent pas être négligé car elle peuvent réduire considérablement les attaques à distance ce qui réduira les pertes dans la phase d'approche. Bouclier Féca pourra protéger une cible, enfin celle qui aura surtout besoin de son arme car des classes en retrait qui pourront se passer d'arme pourront recevoir Mise en Garde. Or le sort n'est toujours pas réparé car le bonus de protection s'arrête à la fin du tour de la cible et non du lanceur. La cible sera protéger entre un quart à trois quart de tours... Le sort Mise en Garde, qui aurait pu être utile voit son potentiel d'action considérablement aminci. Donc seul Bouclier Féca sera lancé pour boucher les résistances à 50% sur la personne qui risque d'en prendre plein la poire, comme la classe qui s'improvisera tank ou le bourrin de l'équipe.
Il ne reste que Trêve dans la palette et bien sûr son utilisation avec le désenvoûtement. Mais cette technique n'est pas infaillible car les classes qui peuvent désenvoûter sont parmi les classes favorites comme le Pandawa, l'Osamodas ou le Sadida.

Finalement, le Féca a beau être une belle raclure en PvP multi, les adversaires, s'ils s'en donnent les moyens, peuvent éviter tous cela en espaçant ces personnage pour ne pas se faire prendre ensemble dans la zone d'un glyphe. Si l'équipe adversaire possède un bon placeur et un désenvoûteur, le rôle du Féca tombe à plat. Du coup, je ne vois pas quelle place peut avoir cette classe au Goultarminator, à part atténuer les dommages à distance, je ne vois vraiment pas, sauf si l'équipe adverse possède ni bon placeur, ni désenvouteur, mais il faut vraiment le vouloir de monter une équipe Eniripsa - Ecaflip - Xélor - Féca.
Il faut simplement interdire l'assemblage de certains couples comme Osa/Sacri ou Sacri/Eni etc...

Car avec le système de points, les joueurs trouveront à chaque fois la meilleure combinaison possible et on se retrouvera encore avec teams identiques.
Pour le bridage d'exo ça change pas grand chose, on est allé en demi finale avec ma team sans perdre un seul match alors qu'on avait que 1pm et 2pa exo tous persos confondus.

Par contre à 4, ça promet d'être violent
Citation :
Publié par So²
Pour le bridage d'exo ça change pas grand chose, on est allé en demi finale avec ma team sans perdre un seul match alors qu'on avait que 1pm et 2pa exo tous persos confondus.

Par contre à 4, ça promet d'être violent
Ca pourrait en effet être intéressant, mais je trouve ce système trop long, la plupart des joueurs vivent chez leurs parents, et une autre grosse partie travaillera pendant les vacances, on va donc se retrouver avec des joueurs qui devront manger avant la fin de leur combat ( perso mes parents, j'peux toujours courir pour qu'ils me laissent finir mon combat pendant 30 minutes si c'est l'heure d'aller manger ).

On va donc se retrouver avec de longs combats, pour la plupart identiques vers les quarts de finale ( cf ce que tout le monde dit depuis tout à l'heure ).

Sinon j'pense que la limitation exos à ses points positifs et négatifs :

>> on va avoir un équilibre entre les serveurs, pas de grosse favorisation des anciens serveurs
>> pourtant c'est gâcher le travail de ceux qui ont mis du temps et de l'argent à se préparer en exos pour le goulta

Certes je n'ai pas développé, mais on a là les deux principaux avis.

Cordialement.
Tiens, je profites du nombre de srams thl dans le coin pour me demander si le vieux fantasme du 1/2 Am prend pas un peu plus de sens dans ce type de match. Je ne sais pas si l'année dernière ça c'est vu (je pense en particulier à la team de Silvosse qui aurait pu bénéficier de boîte de Pandore), mais un sram possédant une bonne base de cc, plus pulsion 6 et un sort de boost cc (cra, eca ou énu) devrait pouvoir atteindre le seuil.
Certes, c'est débuffable, ça a pas du tout la puissance que ça aurai en un vs un, mais ça peut donner au sram un rôle de DD sympathique, en particulier s'il profite en plus de boosts tels que les tir puissant. Et puis c'est psychologique, le cc d'AM ça fait toujours un peu peur. (arriverai-je à montrer que le sram peut servir en pvp mullti ? en tout cas j'aurai essayé...)
Citation :
Publié par Kiasao
Et pour les autres sram une idée de comment être compétitif en 4vs4 ? Je me vois mal jouer avec 5 pm pour le mode res, d'autant plus que celui favorise la voie air qui est à chier en sort de portée.
Je vois pas non plus, perso je compte jouer à l ancienne -si je suis pris-. Mode lassay neutre sans boubou (j'ai toujours joué comme ça en multi sur Jiva) mode mixe avec à peu près 20% res partout 3500 pdv 11 pa 8 pm et une très bonne portée.

Ce nerf des invocs me pénalise beaucoup, je suis limite deg d'avoir investit autant en parcho de sort, là je vais recup 45 points que je foutrais dans de la merde. Super.
Ouais, mais bon sans res c'est vraiment partir au suicide. Enfin ça fait longtemps que j'ai pas refait un mode dague, surtout que tu as les pm comme ça. A tester.

Pour le 1/2 mortelle, assez inutile, par contre le spamer dans un mode full vita res force avec un bon taux genre 1/9 avec pulsion ou 1/7 ça se fait oui.
Citation :
Publié par sermons
Je suis pas d'accord.
Certe ça crée un désequilibre mais les gens sont libre de le reduire en faisant de même, si ils ne le font pas c'est qu'ils ne le peuvent pas.
C'est pas une question de déséquilibre de exo vs non exo (j'ai des exos donc bon), c'est qu'a 12pa, 8-9 pm même si le mec en face a pareil, ça sera un gros rush en dégâts, les maps sont pas assez grande. Pose toi déjà la question, est-ce que les 199-200 cherche à se mettre hors portée de l'autre (pas hors ldv, juste loin) ? bah non parce que ça sert à rien avec 6-7po voir plus sur le stuff thl, t'as toute la map si t'es au milieu avec un sort "standard", alors qu'a "bl" c'est un facteur limitant existant.
Ca dénature aussi toute les entraves, perdre 2pm quand t'en a 7-8 c'est assez anédoctique.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Et alors quitte à pas Exo. 11 PA ça ne sert à rien. Limitation à 2 j'aurais rien dis, 1 je trouve ça complètement inutile u_U... Pour le 1 PM 2 PO c'est bien, 1 PA vraiment useless au possible. C'too. Et pour le kilik là. Ouai j'ai, à la vu de cette limitation assez pour assurer un 11 PA sur chacun de mes persos .
Sauf que le Goulta, c'est un tournoi de skill, pas de chance.
Sinon, fous donc 1pa/1Pm/2PO/max over stats/res ect... Et reviens flamber ensuite.
Dans la même idée de Lake : pourquoi pas simplement limiter le nombre de combats pour chaque joueur ? Ainsi toutes les classes seront forcées d'avoir un rôle à jouer, et des rôles de parts égales. J'avais développé ça ici et plus loin.
Rycardo m'avait rétorqué que ça handicaperait les serveurs récents, mais c'était sans compter que tous les joueurs seront up 200.
Citation :
Publié par Sawsaiks
Sauf que le Goulta, c'est un tournoi de skill, pas de chance.
Sinon, fous donc 1pa/1Pm/2PO/max over stats/res ect... Et reviens flamber ensuite.
Oui le Goulta reste un tournoi avec de gros combats passionants, et comme disait un autre, quel intêret de voir un ExiTeD sans ses exos.

Pour les BL, ces joueurs servent d'exemple et représentent bien leur serveur de part leur acharnement à avoir un tel équipement.

Je comprend pas bien pourquoi enlever ça, c'est l'jeu ma pauvre Lucette ! *sors*
Citation :
Publié par So²
Pour le bridage d'exo ça change pas grand chose, on est allé en demi finale avec ma team sans perdre un seul match alors qu'on avait que 1pm et 2pa exo tous persos confondus.

Par contre à 4, ça promet d'être violent
On l'a vu l'année passé à ce niveau la, les exo s'pas l'autowin, mais ça aidait.

Pour ma team on avait 1exo pa et un ocre pour nos trois perso, 1/3 en amakna et 1/3 tutu 17+. Comme quoi la compo, le skill, l'habitude de jouer ensemble (que pas mal de personne semble oublié ici comme paramètre) à aussi son importance et relativise donc l'importance de la fm exotique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés