Partir au Japon.

Répondre
Partager Rechercher
Je profite du thread pour une question. Disons, mais je suppose juste car l'idée me traverse juste l'esprit, que je souhaite faire comme l'OP, est-ce que si je cherche un taf comme agent de sécurité, j'ai mes chances?
Raizin... Pas forcément. Tu dis ça parce que tu étais comme ça à cet âge, incapable de mener un projet, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

95% des réponses me paraissent réalistes et lui laissent le bénéfice du doute.

Quant au fait qu'il ait une vision biaisé du Japon, c'est p'tet aussi pour ça que ça lui ferait pas de mal d'y aller. Quand on veut découvrir quelque chose, c'est rarement après la connaître.
Citation :
Publié par Raizin
Bref marrant de voir 95% de réponses sérieuses sur ce thread. Pour l'OP, tkt ça te passera.
Peut-être les gens répondent sérieusement parce que le sujet est sur la Taverne et non le Bar.
Citation :
Publié par The Pink Panther
Je pense aussi qu'il n'y a aucune chance que tu y ailles, mais si tu veux découvrir et voyager, pourquoi ne pas essayer les UK? L'anglais est déjà beaucoup plus facile à apprendre, et c'est obligé que tu ais déjà des bases, non? Le voyage est aussi moins cher, et si jamais tu te rends compte que tu as fais une erreur tu peux revenir. Bref c'est largement moins risqué, et ça peut être aussi fort en émotion. J'pense que les irlandais ne sont pas jaloux des paysages du Japon! En tout cas il faut avoir du courage, beaucoup de préparation et de motivation...
Euh ouais enfin dans le cas présent le monsieur n'a pas l'air d'avoir énormément de motivation, mais c'est comme si tu disais à quelqu'un "je veux apprendre à jouer du piano !" et qu'on te répondait "non mais tu n'as aucune chance d'acheter un piano, c'est beaucoup trop cher, commence avec la flute" un poil à côté de la plaque.

En plus pour avoir vécu en Irlande, les paysages sont particulièrement monotones (voir à vomir si t'aimes pas le vert), ça n'a absolument rien à voir avec les paysages que tu peux rencontrer dans d'autres parties du monde.

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Ouip. T'as plein d'annonces pour ça si tu veux un petit job au Japon ^^
Cela dit, ça marche surtout si t'es une nana en fait, au pire tu trouveras de la clientèle à Roppongi
Je parle bien d'un taf de hostess hein donc uniquement du blabla, aucun contact physique Roppongi c'est un peu chelou comme coin donc généralement à éviter...

c'est juste par curiosité hein, si je vais taffer au japon ce sera certainement pas dans ce domaine

Citation :
Publié par Raizin
Non mais il a 18 ans, et il a pas l'air particulièrement mature ou débrouillard.

Il fait juste parti de tous ces gamins nourris aux jeux vidéo, manga, anime, etc... qui vénère le Japon comme le sacro saint paradis des geeks.
Et à côté de tous ces jeunes naïfs, toujours les mêmes moralisateurs qui montent sur leurs grand chevaux à grands coup de "gnagnagna c'est pas comme dans les mangas". Marrant comme ça tourne toujours dans le même sens non ?
Et si on est majeur, et qu'on parle et lit le japonais, mais qu'on a aucun contact sur place, est ce que ça vous paraît réaliste/réalisable ?

Ce n'est pas mon cas, mais ça pourrait être une piste pour l'OP, s'il était prêt à se consacrer jusqu'à ses 20 ans à l'étude de la langue, suffisamment pour pouvoir parler et lire le japonais avec un niveau scolaire on va dire (le terme est assez vague, Kafka, ou quelqu'un de plus familier avec la langue saurait mieux renseigner l'OP là dessus).

Qu'en pensez vous ?

Même en étant suuuper motivé ? è_è
Citation :
Publié par Raizin
Non mais il a 18 ans, et il a pas l'air particulièrement mature ou débrouillard.

Il fait juste parti de tous ces gamins nourris aux jeux vidéo, manga, anime, etc... qui vénère le Japon comme le sacro saint paradis des geeks.

Sauf qu'à un moment faut redescendre sur terre. Le Japon c'est pas aussi génial que dans GTO.

Bref marrant de voir 95% de réponses sérieuses sur ce thread. Pour l'OP, tkt ça te passera.

Complètement a l'ouest.

Garren a très bien résumé ma pensée sinon.

Puis merci pour vos réponses, merci Jol
Citation :
Publié par Bellandy

Je parle bien d'un taf de hostess hein donc uniquement du blabla, aucun contact physique Roppongi c'est un peu chelou comme coin donc généralement à éviter...

c'est juste par curiosité hein, si je vais taffer au japon ce sera certainement pas dans ce domaine

Et à côté de tous ces jeunes naïfs, toujours les mêmes moralisateurs qui montent sur leurs grand chevaux à grands coup de "gnagnagna c'est pas comme dans les mangas". Marrant comme ça tourne toujours dans le même sens non ?
Mais à la base, le taff d'hôte/d'hôtesse c'est juste de faire de la conversation et de servir à boire hein ... ( tout en te faisant payer un max ) ( note : je suis assez bien informée sur le sujet parce que j'ai dans mes contacts 2 garçons qui ont été hôtes quand ils avaient 18/22 ans : c'est un truc assez répandu au Japon comme petit job d'étudiant, pour peu que tu aies une belle figure et que tu sois capable de boire beaucoup )

Roppongi, avant d'être un quartier " chelou" est avant tout "THE" quartier des étrangers. C'est ici que se retrouvent beaucoup d'expats, de japonaises/japonais souhaitant se trouver une moitié étrangère ( russe, américaine dans beaucoup de cas )

Pour le reste, je ne me pense pas moralisatrice que de rappeler la réalité aux naïfs qui pensent que parce qu'ils sont français, ils sont attendus comme le Messie au Japon ( ( je ne dis pas que c'est le cas ici hein, mais c'est souvent le cas ...) Pourtant, pour se faire une bonne idée de ce qui les attend , il leur suffit de regarder le traitement infligé en France aux étrangers ne parlant /lisant pas le français ... Pas besoin d'aller loin.Et pourtant la France n'est pas une île et n'est pas considérée comme le pays le plus conservateur qui soit ...

Après, que ce soit pour la Japon, l'Angleterre ou l'Ouzbékistan, dire a quelqu'un manifestement pas préparé " fais toi plaisir, go là-bas un an " est de l'inconscience. Tu noteras que je ne me suis pas contentée de lui dire ( moi ou d'autres ) que c'était une mauvaise idée : je lui ai donné quelques pistes.
Citation :
Publié par Kar'
Je sais que ça a l'air fou comme ça mais je suis assez conscient de ce que je fais.

Le problème c'est comment ça se passe ?
Non.

Mal.

De rien

A ta place, je tenterais déjà plus "light" ...
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Pour le reste, je ne me pense pas moralisatrice que de rappeler la réalité aux naïfs qui pensent que parce qu'ils sont français, ils sont attendus comme le Messie au Japon ( ( je ne dis pas que c'est le cas ici hein, mais c'est souvent le cas ...) Pourtant, pour se faire une bonne idée de ce qui les attend , il leur suffit de regarder le traitement infligé en France aux étrangers ne parlant /lisant pas le français ... Pas besoin d'aller loin.Et pourtant la France n'est pas une île et n'est pas considérée comme le pays le plus conservateur qui soit ...

Après, que ce soit pour la Japon, l'Angleterre ou l'Ouzbékistan, dire a quelqu'un manifestement pas préparé " fais toi plaisir, go là-bas un an " est de l'inconscience. Tu noteras que je ne me suis pas contentée de lui dire ( moi ou d'autres ) que c'était une mauvaise idée : je lui ai donné quelques pistes.
Est ce que je t'ai quote en particulier pour cette remarque ? Non.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que amené de cette manière, cette idée c'est du suicide. Ce qui me hérisse le poil, c'est ceux qui rabâchent le même discours sur la soi-disant déchéance, comme si n'importe quelle personne ayant été fan du Japon a immédiatement déchanté à la seconde ou ils posent le pied sur le territoire. Perso je n'ai pas encore eu la chance d'y aller, mais si j'avais écouté tous ceux qui m'ont dit "tu trouveras jamais de taf à l'étranger si t'as pas de bac gnagnagna", on avancerait pas des masses. Mais c'est pas le sujet.

Avoir des projets c'est bien, les préparer trèèèès minutieusement (surtout pour quelque chose de l'envergure de l'OP) c'est mieux.
Citation :
Publié par Bellandy
Est ce que je t'ai quote en particulier pour cette remarque ? Non.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que amené de cette manière, cette idée c'est du suicide. Ce qui me hérisse le poil, c'est ceux qui rabâchent le même discours sur la soi-disant déchéance, comme si n'importe quelle personne ayant été fan du Japon a immédiatement déchanté à la seconde ou ils posent le pied sur le territoire. Perso je n'ai pas encore eu la chance d'y aller, mais si j'avais écouté tous ceux qui m'ont dit "tu trouveras jamais de taf à l'étranger si t'as pas de bac gnagnagna", on avancerait pas des masses. Mais c'est pas le sujet.
On ne parle pas d'un random pays non plus... On parle du Japon avec ses règles strictes, sa société particulière (les méchants étrangers ).
Et un gars de 18 ans sans diplôme, il trouvera aucun boulot, il a aucune valeur ajoutée comparé à un japonais.

Tu emploies un étranger pour sa VA, ses qualités, par pour tag "Etranger" surtout au Japon.
Citation :
Publié par Kar'
Complètement a l'ouest.
Pardon mais c'est toi qu'est à côté de la plaque. J'allais dire 100 balles que tu foutras pas les pieds au Japon, mais apparemment t'as compris que c'était pas possible.

J'avais un cousin comme ça aussi, qui a 18 ans voulait partir au Japon, et à défaut de pouvoir faire autre chose, y donner des cours de français. Il a réfléchi 5 minutes, s'est ravisé et est parti étudier l'informatique en école d'ingé.

Bref, j'comprends qu'on puisse être fan du Japon (je l'étais aussi, à ton âge) et qu'on a des rêves toussa, mais faut être réaliste. Comme dit plus haut, passes des diplômes, trouves toi un job et offres toi une semaine, 15 jours, un mois de vacances au Japon. Si tu kiffes vraiment, commences à apprendre le japonais et alors envisages des projets.

Mais si t'es adeptes des parcours où t'en chies pour vivre tes rêves, why not. Mp Bellandy pour quelques astuces.

Sinon, peut-être que tu connais, les Let's Visit Tokyo.
Personellement mon oncle est partit au japon quand il avait 20/21 ans , dans le cadre d'un projet de patisserie Française la-bas, il ne parlait pas un mot de japonais et en 1 ans / 1 ans et demi (il était entouré de japonais et de français) il a apprit à parler jap , mais il m'a dit qu'il était absolument incapable de le lire :/
si tu a vraiment envie de partir vivre au japon je ne peu que te conseillé de faire un apprentissage en cuisine puis un brevet pro , tu aura aucun mal par la suite a partir ou tu veux dans le monde pour travailler et même te vendre très chère. a condition bien surs que tu soit pas un feignant.
Citation :
Mais si t'es adeptes des parcours où t'en chies pour vivre tes rêves, why not. Mp Bellandy pour quelques astuces.
J'aimerais bien rétorquer sur la vision bien franchouillarde du parcours obligatoire bac S (c'est bien connu le reste c'est de la merde) > école d'ingé > diplôme > travail mais encore une fois, ce n'est pas le sujet du thread
Citation :
Publié par Kar'
Si je vais la bas c'est surtout pour trouver un travail dans n'importe quoi, genre la plonge dans un resto et par la suite faire le métier que je veux faire
Curieux de savoir qu'est-ce que c'est le métier que tu veux faire

(mais je sens bien un win jolien fan d'animé typique des "topic sur le japon")
Citation :
Publié par Raizin
Pardon mais c'est toi qu'est à côté de la plaque. J'allais dire 100 balles que tu foutras pas les pieds au Japon, mais apparemment t'as compris que c'était pas possible.

J'avais un cousin comme ça aussi, qui a 18 ans voulait partir au Japon, et à défaut de pouvoir faire autre chose, y donner des cours de français. Il a réfléchi 5 minutes, s'est ravisé et est parti étudier l'informatique en école d'ingé.

Bref, j'comprends qu'on puisse être fan du Japon (je l'étais aussi, à ton âge) et qu'on a des rêves toussa, mais faut être réaliste. Comme dit plus haut, passes des diplômes, trouves toi un job et offres toi une semaine, 15 jours, un mois de vacances au Japon. Si tu kiffes vraiment, commences à apprendre le japonais et alors envisages des projets.

Sinon, peut-être que tu connais, les Let's Visit Tokyo.
Tu poste des HS useless, arrête de poster c'est moche.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Personellement mon oncle est partit au japon quand il avait 20/21 ans , dans le cadre d'un projet de patisserie Française la-bas, il ne parlait pas un mot de japonais et en 1 ans / 1 ans et demi (il était entouré de japonais et de français) il a apprit à parler jap , mais il m'a dit qu'il était absolument incapable de le lire :/
Je pige pas comment on peux parler japonais sans le lire, il a appris en romaji uniquement?
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Je pige pas comment on peux parler japonais sans le lire, il a appris en romaji uniquement?
En le pratiquant au quotidien je suppose (à l'oreille).
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Tu veux dire que d'après toi les petits Japonais apprennent à lire avant d'apprendre à parler ?
Citation :
Bah oui en le pratiquant par jour, c'était un genre d'analphabète, il savait le parler (mais que les trucs courant quoi) mais pas l'écrire , et il parvenait un peu à le lire (enfin il reconnaissait des kata/kanji des choses de son métier).

Enfin tout ça pour dire que le japonais, c'est une double difficulté par rapport à l'alphabet arabe, c'est quelque chose de complétement différent et assez difficile à appréhender pour un européen.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Enfin tout ça pour dire que le japonais, c'est une double difficulté par rapport à l'alphabet arabe, c'est quelque chose de complétement différent et assez difficile à appréhender pour un européen.
Bof j'arrive pas a lire l'arabe mieux que le jap moi
Sinon pour répondre au thread, Mouais ça peut être intéressant mais tu as de grande chance de te vautrer. Comme dit auparavant essaie d'abord de passer deux semaine a Tokyo, découvre un peu le pays rend toi compte des difficulté que tu risque d'avoir en allant la bas et regarde si tu t'en sent capable.
J'ai le frère d'un pote qui a fait a peu près la même démarche et est devenue prof de français à domicile au japon. Comme il parlais pas jap il a commencé par donner des cours qu'en français. Je n'en sais pas beaucoup plus sur comment il s est débrouiller pour se faire comprendre mais bon. Par contre il n'est pas partie la fleur au fusil et avais quelques économies. En sachant qu avec le cours du yen actuellement c'est encore plus dur maintenant.
En tout cas bon courage et si tu compte continué dans cette voix essaie de trouver au moins une passion ou un boulot qui te serviras de facteur d'intégration. Même si ça te prend deux ans de préparation, ce seras une bonne expérience et tu pourras certainement mieux la valorisé.
Ce thread me rappelle fortement celui du gus qui voulait partir vivre à 18 ans dans un pays pauvre.
J'pense que quand on est paumé ici en France, l'idée de voyager est la meilleur possible, ca permet de s'abattre soit même nos pré-jugés sociaux et idéaux, mais faut pas non plus chercher si loin.
rien ne t'empêche de prendre ton sac à dos et de partir à l'arrache en Europe, l'asie du sud-est est aussi bien ouverte pour des trips de 6-12 mois. La Russie moins déjà (en plus faut y entrer) et si tu t'en sens le courage l'Inde est un bon pays formateur

Mais tout ca nécessite d'avoir la condition physique et morale, s'expatrier c'est renoncer à toutes les facilités Françaises.
Cependant le seul moyen d'être sûr de pouvoir partir sur une longue période, c'est de le faire une première fois!
Juste pour donner mon avis, c'est une fois qu'on est plus en France qu'on se rend compte que la France est un pays très avantageux / développés sur beaucoup de choses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés