Je parle bien d'un taf de hostess hein donc uniquement du blabla, aucun contact physique  Roppongi c'est un peu chelou comme coin donc généralement à éviter...
c'est juste par curiosité hein, si je vais taffer au japon ce sera certainement pas dans ce domaine
Et à côté de tous ces jeunes naïfs, toujours les mêmes moralisateurs qui montent sur leurs grand chevaux à grands coup de "gnagnagna c'est pas comme dans les mangas". Marrant comme ça tourne toujours dans le même sens non ?
Mais à la base, le taff d'hôte/d'hôtesse c'est juste de faire de la conversation et de servir à boire hein ... ( tout en te faisant payer un max ) ( note : je suis assez bien informée sur le sujet parce que j'ai dans mes contacts 2 garçons qui ont été hôtes quand ils avaient 18/22 ans : c'est un truc assez répandu au Japon comme petit job d'étudiant, pour peu que tu aies une belle figure et que tu sois capable de boire beaucoup )
Roppongi, avant d'être un quartier " chelou" est avant tout "THE" quartier des étrangers. C'est ici que se retrouvent beaucoup d'expats, de japonaises/japonais souhaitant se trouver une moitié étrangère ( russe, américaine dans beaucoup de cas )
Pour le reste, je ne me pense pas moralisatrice que de rappeler la réalité aux naïfs qui pensent que parce qu'ils sont français, ils sont attendus comme le Messie au Japon ( ( je ne dis pas que c'est le cas ici hein, mais c'est souvent le cas ...) Pourtant, pour se faire une bonne idée de ce qui les attend , il leur suffit de regarder le traitement infligé en France aux étrangers ne parlant /lisant pas le français ... Pas besoin d'aller loin.Et pourtant la France n'est pas une île et n'est pas considérée comme le pays le plus conservateur qui soit ...
Après, que ce soit pour la Japon, l'Angleterre ou l'Ouzbékistan, dire a quelqu'un manifestement pas préparé " fais toi plaisir, go là-bas un an " est de l'inconscience. Tu noteras que je ne me suis pas contentée de lui dire ( moi ou d'autres ) que c'était une mauvaise idée : je lui ai donné quelques pistes.
|