Ces petites choses de la vie qui vous énervent

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LaFecaTituDE
Oui, en général, ils signent pour s'assoir sur une chaise, discuter
Gné ?


Citation :
Publié par Nicko
Mdr les profs qui se plaignent des réunions.

L'hôpital qui se fout de la charité.
Gné ??


Citation :
Publié par LaFecaTituDE
Il n'est pas rare d'en entendre disant que les vacances les attiraient au moment du choix de carrière.
Hah ben ça doit pas être des profs de maths alors .
Citation :
Publié par LaFecaTituDE
Oui, en général, ils signent pour s'assoir sur une chaise, discuter et surtout,
pour les deux mois de vacance.
Related

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Un truc qui m'énerve dans la vie aussi : ceux qui crachent sur certaines professions alors qu'ils n'en ont que des préjugés ("enfoirés de cheminots qui touchent la prime charbon", "saloperies de profs qui se la coulent douce avec leurs deux mois de vacances", etc).

Connards de RdS qui se serrent toutes les meufs
Ce qui m'énerve bien moi, c'est la SNCF (ou Service National Complétement Foireux).

J'avais déjà pu constater cet hiver que leurs trains aimaient pas le froid. Et ben la semaine dernière, j'ai pu constater qu'ils aiment pas la chaleur non plus : pas un seul train a l'heure de toute la semaine, le matin, ça allait encore mais le soir, c'était 45minutes de retard au minimum, TOUS les soirs... Le seul jour où j'ai réussi a arriver chez moi à l'heure habituelle, c'est parce que j'ai pris un train qui aurait dû partir 1h20 plus tôt...

Et vu ce que j'ai eu ce matin (une moitié de train pour les passagers de 2 trains normaux -> le premier ayant été supprimé) je la sens pas trop non plus cette semaine...

Y m'énervent (pis en plus, y sont tout le temps en grève )...
Citation :
Publié par Noxou
Les gens savent que le salaire des profs est calculé sur 10 mois, puis réparti sur 12? Ou c'est juste le plaisir d'être un mouton de Panurge?
Ca change quoi ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ca change quoi ?
Ca change que plutôt que de dire "olol les profs sont toujours en vacances", il faudrait dire "olol les profs sont tellement cons qu'ils se laissent imposer deux mois de congés sans solde par an".

Et accessoirement, que n'importe qui dans le privé qui voudrait autant de congés qu'un enseignant n'a qu'à poser deux mois de congés sans solde après avoir annualisé comme un grand son salaire des dix mois précédents.

Ou accepter que ses gosses n'aient que 5 semaines de congés scolaires par an.
Citation :
Publié par Skade
Ce qui m'énerve bien moi, c'est la SNCF (ou Service National Complétement Foireux).

Y m'énervent (pis en plus, y sont tout le temps en grève )...

tin après les profs la SNCF. Z'avez pas fini vos préjuges à la con ! C'est pas de leur faute aux cheminots si les trains brûlent, tombent en panne, sont en retard, ont des tarifs incompréhensibles, n'avancent pas, ne passent pas, ne roulent pas sur la neige, ni sous la chaleur, font des travaux dans les gares les we de départs ou font grève.
Sérieux quoi
Citation :
Publié par Madee
tin après les profs la SNCF. Z'avez pas fini vos préjuges à la con ! C'est pas de leur faute aux cheminots si les trains brûlent, tombent en panne, sont en retard, ont des tarifs incompréhensibles, n'avancent pas, ne passent pas etc !
Sérieux quoi
Madee Ca va bien, tu n'es pas malade ?
Citation :
Publié par Noxou
Les gens savent que le salaire des profs est calculé sur 10 mois, puis réparti sur 12? Ou c'est juste le plaisir d'être un mouton de Panurge?
Les gens devraient savoir aussi que les profs font une grande partie du boulot chez eux, contrairement à certaines professions ou une fois chez soi, le boulot est fini pour la soirée. M'enfin ils sont évidemment pas les seuls mais j'ai pas d'autres exemples en tête.
Citation :
Publié par TabouJr
Ca change que plutôt que de dire "olol les profs sont toujours en vacances", il faudrait dire "olol les profs sont tellement cons qu'ils se laissent imposer deux mois de congés sans solde par an".

Et accessoirement, que n'importe qui dans le privé qui voudrait autant de congés qu'un enseignant n'a qu'à poser deux mois de congés sans solde après avoir annualisé comme un grand son salaire des dix mois précédents.

Ou accepter que ses gosses n'aient que 5 semaines de congés scolaires par an.
Mais il me semble qu'ils gagnent pas si mal leur vie, donc salaires lissés ou pas .... "olol les profs sont toujours en vacances".

Je te laisse faire un sondage pour voir combien de salariés peuvent réellement poser un congé de deux mois tout les ans (sans solde) avec l'accord de leur patron.

Enfin, bref

Personnellement, ça ne me choque aucunement que les vacances puissent faire parti des motivations d'un enseignant.
C'est parfaitement légitime comme motivation.
Tant qu'il bosse comme il faut le reste du temps.

Par contre les grêves à répétition pour un oui ou un non : là c'est agaçant.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais il me semble qu'ils gagnent pas si mal leur vie, donc salaires lissés ou pas ....
Un de mes profs d'info ayant commencé à bosser dans le privé avant de devenir prof me disait qu'il avait divisé son salaire par 2 ou 3 en entrant dans l'éducation nationale.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Un de mes profs d'info ayant commencé à bosser dans le privé avant de devenir prof me disait qu'il avait divisé son salaire par 2 ou 3 en entrant dans l'éducation nationale.
Logique.
Et, néanmoins, il a changé.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Logique.
Je te reprends sur le côté "bien payé" des fonctionnaires (parce que diviser ton salaire par deux, c'est pas être "bien payé" pour moi).
D'autres te reprennent sur le côté annualisation du salaire.

Mais c'est logique. Et moral aussi sans doute. Puis ça contribue à la prévention de la délinquance sans doute aussi.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Je te reprends sur le côté "bien payé" des fonctionnaires (parce que diviser ton salaire par deux, c'est pas être "bien payé" pour moi).
D'autres te reprennent sur le côté annualisation du salaire.

Mais c'est logique. Et moral aussi sans doute. Puis ça contribue à la prévention de la délinquance sans doute aussi.
Ca dépends du salaire initial non ?

(personne ne me reprend sur l'annualisation, je demande juste ce que ça change ... pas le calcul hein! je sais faire 10/12)

2 ans d'ancienneté = 1600 € ... c'est pas si mal, je trouve, par les temps qui courent.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Source et il faut multiplier par 5/6 pour avoir le réel brut.
le tableau du ministère.
c'est déjà du net.
et non je ne vais pas faire 10/12 ... puisque on a tous compris que c'est sur 10 mois

Citation :
Publié par nénufar
Le système de paye des profs est le même que celui de tous les autres fonctionnaires, il n'y a pas de notion de salaire annualisé.

.
Tu fais erreur, il y a bien deux mois en moins pour les profs, et le ministère lisse ça sur 12.
Le système de paye des profs est le même que celui de tous les autres fonctionnaires, il n'y a pas de notion de salaire annualisé.

C'est basique: nb de points d'indice*valeur du point d'indice=salaire de base MENSUEL.

Et si on compare à des échelles de grades équivalents dans la fonction publique, qu'elle soit d'Etat ou territoriale, on obtient peu ou prou des résultats équivalents.
Bah ça fait 1333,33€ net/mois pour 20h/semaines (ça correspond au prof de sport qui n'ont pas de copie a corrigé, les autres c'est 18h) avec vacances scolaires, c'est quand même pas si mal que ça
Citation :
Publié par LaFecaTitude
Blabla prof... foutent rien... trop payés... les p'tits veinards...
Ben écoutes, t'avais qu'à faire prof'.
Citation :
Publié par Vilehaine
Ben écoutes, t'avais qu'à faire prof'.
Donc le prochain qui sort que le président est trop payé on lui dit "t'avais qu'à faire président" ?
Citation :
Publié par Vaux
Donc le prochain qui sort que le président est trop payé on lui dit "t'avais qu'à faire président" ?
Sauf qu'en l'occurrence, il est tout à fait possible pour quelqu'un de faire prof' (président aussi officiellement, m'enfin bon).
Citation :
Publié par Vaux
Donc le prochain qui sort que le président est trop payé on lui dit "t'avais qu'à faire président" ?
à ma connaissance c'est un poil moins dur de devenir prof...

mais tu t'en colle moins plein les fouilles et tu voyage moins aux frais de la princesse... euuh des contribuables !!!

tiens un truc qui m'énerve :
la paye qu'un ministre gagne à vie pour une fonction qu'il n'a occupé qu'un laps de temps donné !!!
Citation :
Publié par Vaux
Bah ça fait 1333,33€ net/mois pour 20h/semaines
Auxquelles s'ajoutent les heures de travail en dehors des heures de cours.


Enfin bref, à quelques rares exceptions près, enseignant, ce n'est pas tellement enviable en fait. Le faire autrement que par vocation (genre pour la stabilité de l'emploi, ou pour les congés non-payés) me semble une grosse erreur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés