[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par groupi
Pour les gens possédants 1 seul compte (+ de 140 suffit) le chouque peut être bien à farmer il y a rarement des gens, ont peut le capturer toutes les heures mais sa devient vite rentable

Le mieux est de vendre les captures ou de tenter de drop ?
Citation :
Acheter par lot de 1 et revendre par 10; ou l'inverse ? Ou pareil avec des lots de 10/100 ?
Ca dépend de ce que les gens font avec la ressource que tu vends. Si c'est des ressources bouf, ou des ambres tyty ...

Citation :
Switché entre les hotels de vente (Brakmar/Bonta/Astrub), je me souviens qu'un ami m'avait dit de rusher les laines de bouftons blancs à Astrub pour revendre ça à Bonta, je n'ai jamais eu le temps d'essayer, mais même avec d'autres objets c'est faisable; non ?
C'est un moyen très facile de se faire des kamas quand on joue avec des persos d'alignement différent. Quand une cité perd un lieu important (Pandala, ...) en très peu de temps le prix des ressources explose, tandis que le prix redescend dans la cité ennemie. Même sans pouvoir récolter ces ressources, l'achat dans une cité et revente dans l'autre fonctionne toujours, c'est d'autant plus vrai quand on peut les récolter.

Citation :
Je n'ai jamais vraiment au l'occasion de tester ça aussi, par prudence car je ne savais pas comment m'y prendre (là par contre un peu d'aide en plus serait la bienvenue ), elle consiste à acheter alors que les prix sont très bas (et acheter en masse) pour revendre beaucoup plus chère. D'ailleurs tant que j'y pense, faire ça le dimanche matin avec du pain au blé complet et revendre ça l'après-midi il y avait moyen de se faire 100.000 easy game.
Bienvenue dans le trading, cette technique marche mieux avec des ressources que des objets craftables. Je m'explique : tu vides un HDV d'une ressource, et tu les remets ensuite à un prix plus élevé. Sauf que vider un HDV boulanger de pain au blé complet, c'est assez inutile puisqu'au bout de quelques minutes quelqu'un vient, et -1k. Et je ne parle pas de la somme à débourser, et des marges assez ridicules.
Citation :
Ca dépend de ce que les gens font avec la ressource que tu vends. Si c'est des ressources bouf, ou des ambres tyty ...
Admettons que ce soit des ambres tyty, c'est plus astucieux de les vendre par 1 en achetant 10 ou le contraire (oui, c'est très con comme question, et pourtant je m'emmêle) ?

Citation :
C'est un moyen très facile de se faire des kamas quand on joue avec des persos d'alignement différent [...]
Que l'on soit clair, car là j'ai peur d'être en contradiction avec ce que tu dis. A = La cité qui a perdu un territoire; B = La cité qui a gagné le territoire en question; R = La ressource où selon la cité les prix diminuent/montent; O = Offre et D = Demande

=> Si A perd le territoire et que B le gagne, alors B est en grande possession de R donc O > D donc les prix diminuent; tandis que chez A, D > O donc les prix montent puisque R se fait plus rare.

C'est bien ça que tu veux dire ?

Citation :
Bienvenue dans le trading [...]
Là, on parle d'une méthode différente, moi je parle d'acheter lorsque les prix sont bas pour revendre plus tard mais plus chère; alors que toi tu parles de vider l'entièreté de la ressource en question en HDV pour directement la revendre après et plus chère. T'as déjà testé ? Et ça marche bien ou à moitié ? Et puis, n'y a-t-il un problème si le marché de cette ressource est trop dense et donc où l'on risque un cassage des prix par une autre personne ? Je n'ai jamais testé et ça me semble au premier abord pas très rentable.
Et dans tous les cas, ça reste en effet la base même du trading, y a pas photo.
Pour le vidage de ressources , sa dépend de la chance que tu auras en hdv , si tu es presque certain qu'il n'y en a qu'une ( style ambre tyty ) parce que 1h avant y'avais pas , tu l'achetes et tu la revends plus cher. Le fait d'acheter des lots de 1 pour mettre par 10 est pas mal aussi , et brakmar est ton ami pour les affaires , 0 spéculation la bas , tu achetes la bas ce qui te semble a bon prix et tu revends a bonta .
Citation :
[...] et brakmar est ton ami pour les affaires , 0 spéculation la bas , tu achetes la bas ce qui te semble a bon prix et tu revends a bonta .
Justement, de mémoire, lorsque je jouais encore, les prix à Brakmar étaient bien plus chère à Bonta et c'est d'ailleurs ça qui justifiait le déséquilibre entre les deux cités.
Bonjour,

Pour devenir riche, il faut avoir les bons réflexes. Par exemple, lorsque l'on achète son pain, s'il n'est pas cher, on peut en acheter plus et en revendre et en stocker un peu. Cela est aussi valable pour les potions et les ressources en général.

Plutôt que de stocker des ressources pour un usage ultérieur hypothétique, on peut se donner la peine de les vendre.

Il faut anticiper ses achats pour pouvoir faire de bonnes affaires.

Il ne faut pas négliger les petites sources de revenus dans la mesure ou elle ne prennent pas beaucoup de temps. J'ai gagné pas mal de kamas en vendant des items piou pas cher lorsque je dropais pour monter mon métier de tailleur.

Il vaut mieux se consacrer à ce que l'on sait faire et que l'on fait bien ou ce que l'on aime faire pour gagner des kamas et acheter ce dont on a besoin.

Il faut équilibrer l'offre et la demande. Si vous produisez plus vite que vous vendez, vos prix sont trop cher. Si vous vendez plus vite que vous produisez, vos prix ne sont pas assez élevé. J'en ai fait l'expérience avec le pain +50 ; à 50k/u il partait immédiatement, j'ai donc monté mes prix petit à petit pour arriver à 400k/u et ca partait au rythme de ma production. Ce prix était abusé, mais il correspondait à la demande (début de serveur). Je doit avouer qu'à 400k/u, j'avais meilleur compte de racheter le pain de mes concurrents qui n'osaient pas pratiquer de tels prix pour le revendre.
Citation :
Il faut équilibrer l'offre et la demande. [...]
Je ne peux qu'approuver, ceci dit vous preniez l'exemple du pain à 400k/u, c'est excessif mais plausible. Vous avez réussi à dominer un marché dense provisoirement.
Ceci étant, ce n'est possible qu'en début de serveur, une personne avec qui j'ai pu discuter il y a maintenant quelques mois avait essayé d'être le seul vendeur sur une ressource particulièrement demandée, cependant il s'est très vite rendu compte que c'était impossible; c'était trop dense, beaucoup trop de personnes vendaient, et lui il devait toujours acheté les ressources de tout le monde pour toujours revendre plus chère.
Au final, la personne en question avait réalisé un investissement gigantesque pour pas grand chose.

Alors oui, en début de serveur c'est plus que possible pour peu que l'on s'y connaisse et comment s'y prendre; par la suite, lorsque le serveur devient plus vieux, non.
Bonjour,

L'exemple du pain à +50 à 400k/u est véridique. Cela fait référence à une situation particulière de début de serveur. Par contre elle permet d'illustrer la recherche d'un équilibre entre l'offre et la demande.

Le seul critère que l'on a pour sentir cette équilibre est la vitesse de vente. Il faut faire varier nos prix en fonction de l'équilibre entre la vitesse de vente et celle de production.

Concernant la création de monopole sur une ressource, il est possible mais ne peut être éphémère. Si une personne maintient des prix de vente trop élevés par de l'achat systématique, il va forcement attirer des fournisseurs et l'offre augmentera forcement trop par rapport à la demande. Je ne dit pas que cela n'est pas intéressant financièrement, mais cela ne peut être que limité dans le temps.
Avec le pain y'a toujours la solution de se mettre en marchand dans une zone tres peuplé avec des prix plus elevés que les HDV. Certains ne prennent pas la peine de remonté a bonta/brakmar pendant les seances d'xp.

y'a bien longtemps j'avais gagné par mal d'argent en me mettant au porkass avec des prix démesurés
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dark-sasuke
Ben je sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai mis mes eudins jet overmax en vente pour 2M sachant qu'un jet nul est a 1M6, je racheterais mauvais jet pour fm ? Ou est ce que ça sera beaucoup moins chère si je craft ?
Les eudins c'est super chiant à crafter, en tout cas si tu dropes tout.
Après je connais pas les prix de Mainaime, mais je vois pas pourquoi acheter un mauvais jet pour le fm et le revendre plus cher te ferait perdre de l'argent, à moins que tu n'aies vraiment pas de chance.
Citation :
Publié par Kam'
Les eudins c'est super chiant à crafter, en tout cas si tu dropes tout.
Après je connais pas les prix de Mainaime, mais je vois pas pourquoi acheter un mauvais jet pour le fm et le revendre plus cher te ferait perdre de l'argent, à moins que tu n'aies vraiment pas de chance.
J'ai finalement adopté cette technique, et avec 1M5 de bénéfice en une journée, je pense pouvoir affirmer que c'est une très bonne technique. Mais une question me taraude l'êsprit, est ce que les objets qui prennent de la valeur avec la forgemagie se vendent vite ? Parce que transformer un objets de 1M en un objet de 2M5 c'est bien beau mais si personne ne peut l'acheter ça n'en vaut pas la peine, surtout que j'ai effectué cette manoeuvre sur le collier de la panoplie Minotot qui n'est pas très répandue, non ? Avez vous des objets particulièrement rentable pour la fm sachant qu'il me reste 400.000ks et peut-être les 2M5 du collier. Merci encore .
Si ton item est le meilleur de l'hdv il part très vite. Et tu te trompes, le collier tot est très répandu

Overmax les items bas level destinées aux mules à pévétons rapporte bien car par rapport à un jet normal l'item over fm se vend le double voir le triple (enfin, sur mon serveur)
Citation :
Publié par Dark-sasuke
J'ai finalement adopté cette technique, et avec 1M5 de bénéfice en une journée, je pense pouvoir affirmer que c'est une très bonne technique. Mais une question me taraude l'êsprit, est ce que les objets qui prennent de la valeur avec la forgemagie se vendent vite ? Parce que transformer un objets de 1M en un objet de 2M5 c'est bien beau mais si personne ne peut l'acheter ça n'en vaut pas la peine, surtout que j'ai effectué cette manoeuvre sur le collier de la panoplie Minotot qui n'est pas très répandue, non ? Avez vous des objets particulièrement rentable pour la fm sachant qu'il me reste 400.000ks et peut-être les 2M5 du collier. Merci encore .
Coiffe bouftou, panopelie aventurier, dora, coiffe bouftou royale. Des items ''Bas'' niveaux qui se vende plutot bien et il sont assez répendue ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Je suis en ce moment lvl 13 pêcheur. Il est vrai que, a partir, du lvl 30, le métier est plus facile et plus agréable à faire ?
C'est certain.Le nombre d'agressions augmente considérablement^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chatilly
Concernant la création de monopole sur une ressource, il est possible mais ne peut être éphémère. Si une personne maintient des prix de vente trop élevés par de l'achat systématique, il va forcement attirer des fournisseurs et l'offre augmentera forcement trop par rapport à la demande. Je ne dit pas que cela n'est pas intéressant financièrement, mais cela ne peut être que limité dans le temps.


Aussi, un monopole d'une ressources RARE ET DEMANDER peut etre plus simple ^^


Sinon le drop d'etoffe corailleuse peut etre viable si on a plusieurs compte ou un enutrof niveau 100. Chez nous, elle vaut 15x.xxx a 2xx.xxx kamas et elle se drop tout les 3/4 donjon avec une bonne pp. Deplus, un perso puissant multielement peut etre utile vus les resis des monstres en faces
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés