Il y a tellement de choses a faire en même temps... Le seul fait de mettre un modo aux heures de pointes sur les maps les plus fréquentées du jeu serait un gros plus.
[...]la peur de ces abrutis de se faire modérer, ce qui a semble-t-il tendance à les calmer.[...]
Sans faire de moderation 24/24, je pense que si cette peur existait reellement, la moderation serait bien plus efficace. Hors, actuellement, QUELQUE SOIT le travail des modo, il y a un jem'enfoutisme omnipresent face aux sanctions qui "pourraient" (avec beaucoup de "" tellement c'est aleatoire) tomber.
Hormis quand ce sont des bots, je serais pour une moderation comme le faisait Oto-mustam sur le SH, a savoir, une fois les personnes sanctionnées, un message en rouge pour TOUT le monde, avec le nom des fautifs (+durée du ban+raison de celui ci?). Si le modo qui intervient balancait un tel message de temps en temps, ca en calmerait beaucoup je pense.
Et ca eviterai d'appeler "FBI porté disparu" quand un pote se co plus, si on sait ainsi qu'il a ete ban
Tout ca pour dire que meme si la moderation actuelle fait son travail, celui ci etant fait sans effet visible (a part les bots a mp qui disparaissent de temps en temps), les elements les plus nuisibles et desireux de nuire pense, en partie a juste titre qu'ils sont immunisés, la moderation n'etant pas assez nombreuse pour etre efficace. Je suis pas pour irl, mais ig, je serais pour un mode /inquisition on et l'instauration de buchets (les messages en rouges d'oto-mustam).
Les fauteurs de troubles profitent bien du statut virtuel de leur avatar pour faire les pire trucs, je voit pas pourquoi la moderation n'emploierait pas les pires methodes de lynchage pour les punir.
|