Etat actuel de la modération IG Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Remios
Alors oui, si je suis modo, je fais le ménage des bots floodeur et des injures puis j'essaye de trouver les cas prioritaire à mon gout (qui ne sera pas, je le répète, le mec qui vend son solo 5do 72fo).
Faire le ménage des bots floodeurs en totalité signifie déjà que tu ne décolles plus jamais de ton écran... Tout simplement.
Ensuite tu oublies vite que les modérateurs sont avant tout des joueurs et je pense que toi, comme eux, tu seras bien vite revenu de la petite excitation qui te gagne à pouvoir faire régner un minimum d'ordre, pour redevenir avant tout un joueur et te connecter enfin à Dofus par plaisir...

On a parfois l'impression dans ce genre de propos que les modérateurs font exprès de laisser exister des comportements hors charte. C'est une aberration, essaye de remplir un seau percé toute une journée et tu auras, je pense, un avant-goût de la modération.

Worsan
On s'en plaint pas parce qu'elle n'est pas efficace mais bien parce qu'elle est inexistante.
Si il y avais des modo connecter en quasi permanence sur les serveurs (et qu'ils soient joignable), les bots floodeur feraient pas 10 minutes.

Viens faire un tour sur Djaul, j'ai pu apercevoir un modo à frigost lors du lancement et ça devait bien faire quelques années que j'en avais pas revue...

De toute façon, les modo ont sans doutes une sorte de charte/cahier des charges ou ils peuvent s'aiguiller celons les cas.

Vous pouvez bien dire ce que vous voulez, le problème est et restera surement encore longtemps, le nombre, la disponibilité et le manque d'outils des modo.
Citation :
Publié par Remios
Vous pouvez bien dire ce que vous voulez, le problème est et restera surement encore longtemps, le nombre, la disponibilité et le manque d'outils des modo.
On se comprend pas ^^

Je refuse de taper sur le remède sans dénoncer d'abord le mal, donc pour reprendre tes termes : le problème est et restera surement encore longtemps la Communauté des joueurs, son manque de respect et son irresponsabilité.

Worsan
Citation :
Publié par crevard-
Nan mais franchement, je trouve cette règle totalement inutile ! Qu'est-ce que je m'en bat les couilles de voir un type vendre son solo jet moisi... Si je veux pas voir ça je vais pas zaap village/maps fréquentées.

En revanche je supporte pas les bots, les gamins de 8 ans en mode lolchucknorris/toto, les insultes etc...
Chacun son avis mais réflechissez deux minutes, que serait la vie sans bot ? Sans redoublant de la classe de CP ? Bah bien plus agréable que si ils étaient présent sans les types qui vendent à la criée.
Un foultitude de bêtises là-dedans.

La première, entre autres, c'est qu'on s'en fout de ce qui te dérange ou pas. Ça tient de la différenciation entre la morale et la justice ça. C'est plutôt important, je te conseille d'aller te renseigner. Si cette règle est là c'est parce que ça dérange d'autres personnes (le spam de "je vends ça" c'est lourdingue).

Une autre : s'imaginer que la modération IG tient les clefs de la vie (ig) sans bots ça tient plus du fantasme que de la réalité. Sur un jeu avec une petite communauté et des modérateurs TRèS présents comme c'est le cas sur Runes of Magic, ça n'a RIEN changé du tout. Pourtant, tu MP un modo, il apparait devant toi, OS le bot et lui colle un debuff de silence avant de le kick... Plus efficace que ça, ça me semble dur... Ils kick un bot, y'en a trois qui spawn, c'est comme les cafards ces trucs.
Euh non ils jouent pas a leurs jeu, le seul Off qui joue a dofus est a ma connaissance Sylfaen, les autres ils travaillent dessus mais ne jouent pas(donc ils savent pas comment ça se passe ig quoi, exemple comme tout a l'heure, un whois sur un mode marchand \o/, je dis pas que c'est impossible, car les admins peuvent surement le faire, mais un joueur lambda non.

Quant au flood a la criée, tant que c'est pas relou j'ai dis, quand c'est bien espacé et que ça empêche pas les autres de parler correctement dans les canaux, ça me gène pas trop, tandis que les

Citation :
[17h37]-Vend solomonk 72 force 5dmg bon prix MP moi no noob @@@@@@@@@@@@@@@.
[17h37]-Vend solomonk 72 force 5dmg bon prix MP moi no noob @@@@@@@@@@@@@@@@.
[17h37]-Vend solomonk 72 force 5dmg bon prix MP moi no noob @@@@@@@@@@@@@@@@@.
[17h37]-Vend solomonk 72 force 5dmg bon prix MP moi no noob @@@@@@@@@@@@@@@@@@.
[17h37]-Vend solomonk 72 force 5dmg bon prix MP moi no noob @@@@@@@@@@@@@@@@@@@.
[17h38]-Vend solomonk 72 force 5dmg bon prix MP moi no noob @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@.
[17h38]-Vend solomonk 72 force 5dmg bon prix MP moi no noob @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@.
Putain que ça me saoul ça.

Bref le jour où ils joueront à leurs jeu, il y a des chances qu'on puisse voir une modération IG. Mais bon là je me repete

Edit : Worsan t'es pas un modérateur ou ex modo ?tu me dis un truc
Citation :
Publié par Worsan
On se comprend pas ^^

Je refuse de taper sur le remède sans dénoncer d'abord le mal, donc pour reprendre tes termes : le problème est et restera surement encore longtemps la Communauté des joueurs, son manque de respect et son irresponsabilité.

Worsan

On s'comprend ^^
Mais moi j'ai basculer du coter: inutile d'essayer de changer le comportement humain, alors bridons le avec des règles et des moyens de les faire respecter ^^.
Citation :
Publié par Remios
On s'en plaint pas parce qu'elle n'est pas efficace mais bien parce qu'elle est inexistante.
Si il y avais des modo connecter en quasi permanence sur les serveurs (et qu'ils soient joignable), les bots floodeur feraient pas 10 minutes.
Enfin un peu de réalisme aussi. Pour avoir des modos connectés en quasi permanence sur les serveurs, il faudrait un minimum de 300 modérateurs bénévoles, en estimant que chacun passe 2 à 3H environ par jour.

Je pense donc que la piste du signalement des messages est plus intéressante et réaliste, à conditions de trouver une façon de faire fonctionner ça sans trop de surcharge (et donc de décalage entre l'infraction et la sanction) du support.

Cela permettrai aux modé ingame de se concentrer sur autre choque que la modérations des canaux de discussions.
Ouais avec des "Si" on refait l'monde je sais .

Sinon, oui l'option "signaler le joueur" (dont famille za à l'air particulièrement impatiente d'utiliser ) pourrait bien aider à une meilleur modération.

Mais quand j'vois la communauté, j'me demande si c'est bien saint de lui donner ce genre d'outils... Ce qui m'amène à penser que ce dit outil sera au final bien limité.
Citation :
Publié par Cirdann
Et là existe la magnifique touche :

"Ignorer pour la session"

AhA! je l'attendais celle-là (gniark subit mon courroux!)

Le fait d'ignorer une personne désobligeante ne règle pas le problème de fond, l'impunité que ressent ce grossier personnage n'est en rien effacer.

La politique de l'autruche, c'est loin d'être la bonne solution.
Citation :
Publié par Cirdann
Et là existe la magnifique touche :

"Ignorer pour la session"
N'empêche que si il y avait que les problèmes verbaux on s'en serait contenté largement.

Exemple parmi tant d'autres qui nécessiterait une vrai modération
Le vol de compte/Pillage de compte devenu une banalité, bah ouais qui se fait bannir pour ça aujourd'hui ?
Les histoires de crash serveur, style les events radio dofus, ou les 800 craqueboules invoqués sur Jiva par exemple.
Les persos bloqués
Les agressions multiples
Les abus de failles
Les joueurs relous qui par exemple spam défie quand tu lances un groupe, ou se mettent sur l'épée et spam dinde

Et li y en a pas mal encore qui nécessiterait une intervention
Je suis totalement d'accord avec vous deux. Il n'empêche que beaucoup de personnes oublient cette touche qui règle néanmoins 80% des problèmes du "bons" dofussiens moyens.

La modération reste certes très transparente, et il y a objectivement nécessité de modifier cela. Mon seul propos était de rappeler cette possibilité, ma foi souvent bien utile !
.

Citation :
Le vol de compte/Pillage de compte devenu une banalité, bah ouais qui se fait bannir pour ça aujourd'hui ? Un ticket au support entraîne une suspension du compte du voleur.

Les histoires de crash serveur, style les events radio dofus (ils se sont fait longtemps charcuter (j'avais en plus des histoires de mes persos joueurs avec le meneur de radio-dofus) avant d'avoir une prise de position claire du studio. Mais avec 500 enfants qui suivent..), ou les 800 craqueboules invoqués sur Jiva par exemple. Missclick d'un MJ

Les persos bloqués On intervient à chaque fois que l'on peut sur ce genre de cas, souvent par le biais de JoL ou l'officiel.. Sauf que ça vous revient 15 minutes après, et là faut attendre un hotfix.

Les agressions multiples Je suis partisan d'une guerre ouverte.

Les abus de failles Euh.. Les failles sont souvent inconnues avant d'être abusée.

Les joueurs relous qui par exemple spam défie quand tu lances un groupe, ou se mettent sur l'épée et spam dinde. Là c'est clairement la plus grosse erreur du studio en terme de réactivité, ils ont mis bcp bcp bcp trop de temps à trouver des solutions ou sanctionner ce type de joueurs.
Citation :
Publié par Remios
Ouais avec des "Si" on refait l'monde je sais .

Sinon, oui l'option "signaler le joueur" (dont famille za à l'air particulièrement impatiente d'utiliser ) pourrait bien aider à une meilleur modération.

Mais quand j'vois la communauté, j'me demande si c'est bien saint de lui donner ce genre d'outils... Ce qui m'amène à penser que ce dit outil sera au final bien limité.

J'avais déjà suggéré cet outil, mais bon, vu la communauté, des que tu gagnes une aggro, que tu drop un bon truc ou je ne sais quoi, report par un kevin. Donc ca veux dire une enquête pour chaque signalement, si il s'affaire faux, une enquête pour aboutir à une sanction du kevin. Et ça, ça prend du temps.
Citation :
Publié par Eikachi
N'empêche que si il y avait que les problèmes verbaux on s'en serait contenté largement.

Exemple parmi tant d'autres qui nécessiterait une vrai modération
Le vol de compte/Pillage de compte devenu une banalité, bah ouais qui se fait bannir pour ça aujourd'hui ?
Les histoires de crash serveur, style les events radio dofus, ou les 800 craqueboules invoqués sur Jiva par exemple.
Les persos bloqués
Les agressions multiples
Les abus de failles
Les joueurs relous qui par exemple spam défie quand tu lances un groupe, ou se mettent sur l'épée et spam dinde

Et li y en a pas mal encore qui nécessiterait une intervention

Eh oui il y a du boulot et les priorités ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde.
Citation :
Publié par Zibus
J'avais déjà suggéré cet outil, mais bon, vu la communauté, des que tu gagnes une aggro, que tu drop un bon truc ou je ne sais quoi, report par un kevin. Donc ca veux dire une enquête pour chaque signalement, si il s'affaire faux, une enquête pour aboutir à une sanction du kevin. Et ça, ça prend du temps.
Sans compter ceux qui pourraient utiliser ce genre d'outil pour faire bannir des joueurs qu'ils n'apprécient pas .

Aucun système n'est parfait.
sur le serveur héroïque "nous" avons bien réussi à augmenter le degré de modération de façon considérable, avec des mois et des mois de bras de fer avec le staff d'ankama. C'est chiant, c'est long, on parle souvent dans le vide, mais maintenant le résultat est là.

(à la prochaine cheval!)
Je pense que le signalement de joueur sera utile car au début il y aura des abus mais si ceci seront sanctionner les joueurs se tiendront à carreau par peur des sanctions car ils sauront que si ils signalent pour rien ils seront sanctionner.
Citation :
Publié par samyseghier
Je pense que le signalement de joueur sera utile car au début il y aura des abus mais si ceci seront sanctionner les joueurs se tiendront à carreau par peur des sanctions car ils sauront que si ils signalent pour rien ils seront sanctionner.
Ça te dérange de réécrire ton message parce-que là je comprends pas...
Citation :
Publié par djaman
Ça te dérange de réécrire ton message parce-que là je comprends pas...

Perso j'ai compris

Il dit que si l'option signaler est mise en place il y aura de l'abus, mais qui sera très vite sanctionné.
Citation :
Publié par samyseghier
Je pense que le signalement de joueur sera utile sur le long terme, car au début il y aura certainement des abus mais si ceux-ci sont ceci seront sanctionnés, les joueurs se tiendront à carreau par peur des sanctions car (ils sauront que si ils signalent pour rien ils seront sanctionnés).
Là, c'est mieux ?
Bonjour,

Un système de signalement pourrai indiquer le dernier dialogue de de la personne signalée.

A partir de cela, la modération pourrait prendre en charge la personne la plus signalée. Il ne doit pas être très long à partir de phrases de cette personne de se faire une idée et de prendre une décision.

A défaut de résoudre tout les problèmes, de système pourrai être efficace pour écrémer un certain nombre de joueurs indésirable et en faire réfléchir d'autres
Citation :
Publié par Tune
Il y a tellement de choses a faire en même temps... Le seul fait de mettre un modo aux heures de pointes sur les maps les plus fréquentées du jeu serait un gros plus.
Citation :
Publié par Jisatsu/Aurus
[...]la peur de ces abrutis de se faire modérer, ce qui a semble-t-il tendance à les calmer.[...]
Sans faire de moderation 24/24, je pense que si cette peur existait reellement, la moderation serait bien plus efficace. Hors, actuellement, QUELQUE SOIT le travail des modo, il y a un jem'enfoutisme omnipresent face aux sanctions qui "pourraient" (avec beaucoup de "" tellement c'est aleatoire) tomber.

Hormis quand ce sont des bots, je serais pour une moderation comme le faisait Oto-mustam sur le SH, a savoir, une fois les personnes sanctionnées, un message en rouge pour TOUT le monde, avec le nom des fautifs (+durée du ban+raison de celui ci?). Si le modo qui intervient balancait un tel message de temps en temps, ca en calmerait beaucoup je pense.
Et ca eviterai d'appeler "FBI porté disparu" quand un pote se co plus, si on sait ainsi qu'il a ete ban

Tout ca pour dire que meme si la moderation actuelle fait son travail, celui ci etant fait sans effet visible (a part les bots a mp qui disparaissent de temps en temps), les elements les plus nuisibles et desireux de nuire pense, en partie a juste titre qu'ils sont immunisés, la moderation n'etant pas assez nombreuse pour etre efficace. Je suis pas pour irl, mais ig, je serais pour un mode /inquisition on et l'instauration de buchets (les messages en rouges d'oto-mustam).
Les fauteurs de troubles profitent bien du statut virtuel de leur avatar pour faire les pire trucs, je voit pas pourquoi la moderation n'emploierait pas les pires methodes de lynchage pour les punir.
Citation :
Publié par Zibus
Je pense que ça peut se résumer ainsi : Il faut prévenir, pas sanctionner.
J'vois mal comment prévenir, face a des gosses de 14 ans qui insultent à tout va.
Faut les dresser, c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés