Etat actuel de la modération IG Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, je crois pas que mettre tout sur le dos des modérateurs sert à quoi que ce soit:

Les fauteurs de troubles sont les membres immatures de la communauté et pas les modos...

Ensuite je pense qu'une augmentation du nombre et de l'efficacité des modos ne servirait à R-I-E-N :
Le petit joueur qui ne vit que pour faire ch*** son monde ne va pas s'en aller vaquer à d'autres occupations une fois banni, non, il va s'entêter et créer un compte ou je ne sais quoi d'autre mais c'est pas ça qui les arrêtera.

Je pense que le problème est tout bonnement impossible à résoudre, on ne sait pas 'filtrer' la communauté des joueurs pour exclure ceux-là.

En conclusion, les modérateur sont blancs de toute culpabilité et la communauté (celle mature) ne peut que supporter les joueurs insultants ou les ignorer, je pense que ceux qui sont le plus vite affectés (j'entends par là ceux qui répondent aux insultes par des insultes) ne valent pas mieux.

Si vous êtes réellement philosophes, vous ne vous sentirez pas même effleurés par les insultes et vous leur répondrez de manière intelligente, ça les enragera peut-être mais c'est une manière 'non-violente' d'y faire face.

C'est tout pour moi
Citation :
Publié par Grimkor
Oui , je sais que niveau présentation mon message fait un peu trop pavé. Il n'empeche que c'est son travail de lire les tickets du support. Et non de ne lire que le nom de la section.
S'il n'y avait que la présentation. On va passer la présentation. Le contenu, tant sur la syntaxe que sur l'intérieur de tes propos, est sans aucun intérêt pour le support. Il n'y aucune preuve, tu insultes le mec que tu cites, tu l'accuses et tu le dis coupable toujours ans preuve. Bref revois tes messages avant de les envoyer au support, ou n'en envoie pas du tout, de toute façon ça ne changera rien.
Moi-même, j'ai été banni plusieurs jours pour des sois-disant "propos à caractère sexuel" que je ne citerai pas. Certes, je ne critique pas la charte de Dofus, qui est, selon moi, nécessaire, mais je trouve dommage que le modérateur en question n'est pas tenu compte du contexte et s'est contenté d'appliquer la sanction sans réellement relire mes propos. Et encore, le modérateur sur notre serveur est assez conciliant, mais il ne fait que son travail... Mais bon, je pense plutôt que le réel problème est la politique d'Ankama, mais ça, c'est un autre débat. Du coup, je préfère éviter le forum officiel, pour pas me prendre une sanction inutile j'préfère flood sur Jol.
Citation :
Publié par Flynt
Le petit joueur qui ne vit que pour faire ch*** son monde ne va pas s'en aller vaquer à d'autres occupations une fois banni, non, il va s'entêter et créer un compte ou je ne sais quoi d'autre mais c'est pas ça qui les arrêtera.
Ah oui je voit bien le gars de 12-14 ans créer un nouveaux compte chaque jours, l'abonner avec le téléphone de maman ( ou le sien si il est chanceux ) ... Il aura vite fait une tarte dans sa gu**** par ses parents
Je pense que vous vous trompez sur la tranche d'age : 12-14 ans ?
Nan, pas depuis que AG sort des peluches : on se trouve nettement plus vers un age de 10-14 ans.
Enfin, il ne faut pas juger par l'age, car a 12 ans ou a 20 ans, tu peux être un boulet. Même si entre 10-14 ans, il y a une sacrée couche.

Pis le fofo off, c'est l'horreur.
Quoi de mieux que troller sur JOL ? xD
Citation :
Publié par Nico l'Hippo
Ah oui je voit bien le gars de 12-14 ans créer un nouveaux compte chaque jours, l'abonner avec le téléphone de maman ( ou le sien si il est chanceux ) ... Il aura vite fait une tarte dans sa gu**** par ses parents
Le soucis, c'est que le délai entre chaque ban est beaucoup plus long qu'1 jours.
Bref par ailleurs, je ne pense pas non plus que ce soit entièrement de la faute des modérateurs, c'est surtout la communauté, qui pose un gros problème.

EDIT: Ah et oui, faut pas trop généraliser non plus, j'ai 14 ans, et je n'ai en tout cas pas l'impression de nuire aux autres à ce point. (Du moins, j'espère ...)
L'âge rentre bien souvent en ligne de compte, mais faites attention à ne pas trop rentrer dans des clichés.
Ouais sauf qu'il y a pas besoin de s'abonner pour aller dans amakna

Si la micro société de dofus va mal, c'est uniquement de la faute des pions ?
Non c'est les responsable qui laisse faire comme ça. On peut pas s'en prendre uniquement aux joueurs. Le vol est devenu une chose banale car ils ont trouvé nécessaire de plus s'en occuper, effectivement si ils s'en seraient occupé il y en aurait moins avec la peur de la sanction.

On vous dira faut pas prêter son compte etc, mais plus de la moitiés des gens le font(constatation personnel ? Dans toutes mes listes d'amis que j'ai eu sur diff serveurs, plus d'une personne sur 2 a au moins prête son compte.

Bref ils ont rien fait pour stopper la machine ou même vivre avec en choisissant sa route, non non ils la laissent faire comme elle veut
A mon avis, c'est la faute de la politique d'AG :

En laissant tout ça prospérer, on se dit, après avoir reçu un coup dur (mauvaise note gna² etc), on va troller et insulter sur Dofus, je risque rien, ça va me défouler, car papa-maman veut pas m'acheter le dernier CoD.

Si AG avait vraiment enrayé tout ça(ban de l'IP, lettre IRL), vous croyez que ca continuerait ? car la seule chose qui fera régner l'autorité, ça reste les sanctions IRL (la baffe xD)
Il y a tellement de choses a faire en même temps... Le seul fait de mettre un modo aux heures de pointes sur les maps les plus fréquentées du jeu serait un gros plus.
Finalement, les propos hors-chartes dans les canaux divers, c'est comme le multi-compte : c'est toléré "de fait", car impossible à interdire strictement, et globalement rentable sur le très court terme.
Ninja-edit : j'avais corrigé ma phrase avant que tu la cites, désolée. Merci de reporter la modification et de modifier ton message.
En fait, faudrait qu'AG embauche des modérateurs a titre d'employé, car utiliser des bénévoles sur un jeu avec des millions de personnes ? ca allait à l'époque garage-dofus....
Citation :
Publié par Zamille Fa
Finalement, les propos hors-chartes dans les canaux divers, c'est comme le multi-compte : c'est toléré "de fait", car impossible à interdire strictement, et absolument pas rentable sur le très court terme.
Ah parce que c'est rentable à long terme les propos hors-charte ? Va falloir qu'on m'explique ... :/
Vous ne savez pas faire vos tickets au support à mon avis.
100% de mes tickets pour comportement hors charte ont abouti par un ban (temporaire il est vrai, mais ça c'est la politique d'Ankama qui ban en plusieurs fois).

Quand on voit l'exemple de tickets plus haut dans le poste, ne cherchez même pas, j'aurais fait comme le support, une réponse automatique tellement c'est mal formulé. Comprenez bien que le traitement de ticket est fait à la chaine, donc il faut aller à l'essentiel en un minimum de mot, et évidement il faut écrire parfaitement.

C'est comme à l'école quand on vous apprend à synthétiser/résumer, sauf que là il y a des champs à remplir, et des captures d'écran non retouchées, avec /time /whois impératif.

Pour le poste en lui même, rien à redire, la modération de Dofus n'est pas une priorité d'Ankama et ils sont dépassés tellement la masse de travail est phénoménal (quand je modérais en heure de pointe, c'était un report/mute minimum par minute)

Le pire pour Ankama c'est que la modération bénévole à ses limites, elle est bénévole (donc horaire aléatoire et risque d'erreur non négligeable) et surtout elle est faite par la communauté (les chances d'avoir un modérateur mature sont plus que limité, encore plus vrai un modérateur mature qui joue aux horaires où les joueurs immatures sont là... je vous fais pas de dessins).

| Modéré par Memnach : Hors Sujet|

Citation :
En fait, faudrait qu'AG embauche des modérateurs a titre d'employé, car utiliser des bénévoles sur un jeu avec des millions de personnes ? ca allait à l'époque garage-dofus....
Bah oui, ça fait des années qu'on dit ça. Mais non, ils préfèrent engager des bénévoles ... bénévole tu fais un peu ce que tu veux. En revanche, en tant que salarié tu as un enjeu derrière : ta paye et surtout des obligations vis à vis de l'entreprise pour laquelle tu travaille.
Citation :
Publié par Tune
Il y a tellement de choses a faire en même temps... Le seul fait de mettre un modo aux heures de pointes sur les maps les plus fréquentées du jeu serait un gros plus.
les modos sont bénévoles ils ont pas que ça à faire surtout que je suis sur que à 50% des modos c'est les parents des postulants qui leurs ont fait leur quandid sans faute pour leurs participations à la sélection, donc ont se retrouve avec des jeunes de 12 à 16 ans qui ce retrouve modo est qui à ce moment la devienne de vrais idiot "look moi je suis modo est c'est mes parents qui ont tous fait"

pour le recrutement de bénévole faut que ankama demande minimum un CV que tout adulte utilise pour chercher un emplois et non pas des petits texte du genre "est-ce que vous allez en parler aux personnes autour de vous" déjà quand tu vie seul t'as pas l’air d'un con pour répondre à leurs questions.
Un bon moyen de faire changer les choses: allez voir ailleurs.

Suffit de regarder la réaction suite au flop relatif de la 2.0 et de la diminution de fréquentation des serveurs, d'un coup y'a un retour aux demandes des joueurs: changement d'allure des DD, retour aux affichage version 1.xx, même le truc qualité inférieur/moyenne qui "n'était pas réalisable". On touche aux trucs les plus superflu juste pour plaire dans l'immédiat à une parties des joueurs. (ceux qui ne se sentent pas affectés par la mauvaise ambiance du jeu ?)
Citation :
Publié par GamblingDementor
Et surtout, on avait déjà discuté de ça (évidemment, ça raconte toujours la même chose de topics en topics), une modération payée c'est pas envisageable avec le nombre de serveurs d'ankama quoi ...
Une modération intégralement payée, peut être pas.
DES modérateurs payés, ça l'est, surtout qu'ankama génère une quantité de fric assez incroyable avec Dofus, qu'elle investit... pas dans Dofus.

MonsieurChance avait parlé de ça je sais plus où d'ailleurs, si quelqu'un se souvient, link !
Citation :
Publié par GamblingDementor
Et surtout, on avait déjà discuté de ça (évidemment, ça raconte toujours la même chose de topics en topics), une modération payée c'est pas envisageable avec le nombre de serveurs d'ankama quoi ...
Et comme Ankama est une société au bord de déposer le bilan ils ne peuvent pas engager de modérateurs et des employés pour le support.
On va repartir dans ces délires ? environ 40 serveurs dofus, non? Admettons 4-5 modos pour chaque serveur (en dessous, c'est pas vraiment utile, vu la taille du jeu), 160 à 200 nouvelles personnes? Ouais, cool, je suis sûre qu'ils ont les moyens de payer ces gens là qui ne rapporteraient pas vraiment d'argent...
@Yuyu Ouais sauf que le support filtre, si t'es dans leurs friendlist il t'apportera satisfaction 9 fois sur 10 mini.
Toi vu que tu es un ancien modérateur(aussi un 48 peut-être ex 48 ?), me dire que t'en fais pas parti me fera rire.

Bon je dis pas tu les connais irl, t'as leurs msn, tu vas boire l'apéro, mais que si le support regarde pas qui tu es, en se disant, tiens, lui il a travaillé pour la maison. On va se pencher un peu plus sur son cas. Hé ben

Parce que bon, je sais plus ou moins comment ça marche, je connais une personne, très pote avec le support(vivant lille toussa elle connait irl blablabla, elle va toujours aux AC). Ma clairement dit qu'ils regardaient directement les noms déjà(vu que ça s'affiche) et qu'il y a des traitements de faveurs. Et que tout ses MP au support lui apportait satisfaction.

Pourtant moi c'est 9 MP sur 10 où ils merdent complet, pourtant j'écris, relativement bien. Je ne fais pas de pavés, et j'envoie généralement des screens.

D'ailleurs au passage le support ne souhaite absolument pas recruter, selon les dires de ma connaissance, donc c'est pas demain la veille qu'on aura un support plus adapté
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés