Etat actuel de la modération IG Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luetke
Layke, je suis pas là pour t'en "foutre plein la tronche" mais tu peux admettre que toute la partie englobant l'équipe de modération n'était pas nécessaire (voire plutôt gratuite). Comme dit dans mon premier message, que tu dises ce que tu penses à Tyg ça va encore parce que lui, il peut se défendre et en plus il est pas "coordinateur modération" pour rien.
J'ai précisé dans ce sujet, ici, que je ne visais pas l'équipe de modération.
J'avais vraiment la flemme de te parler, malgrès que Lake la fait

Citation :
Publié par Luetke
Heu, si.

(je peux continuer longtemps comme ça)

De toute façon vous êtes sens cesse repris à l'ordre : pas là pour parler de la modération, donc pour parler de quoi ? Du cas (de) Layke.
C'est toi qui parle de Lake mec, nous on parle pas de lui.
Citation :
Publié par Luetke

J'ai d'ailleurs l'impression que vous n'avez pas lu la totalité de ma participation parce que je parle au final assez peu de Layke.
Si, mais j'ai pas l'impression, tu viens dire blabla il assume ce qu'il a fait c'est mal et il ouvre un thread ouinouin sur JoL, c'est un resumé de ton pavé, excuse moi de croire que tu ne parles QUE de Lake.

Citation :
J'ai lu vos 10 pages d'âneries, vous pourriez au moins faire cet effort plutôt que de m'accuser de faire du HS.
3 pages mec, 3 pages, passe au 50msg/pages quoi

Citation :
Publié par Luetke
Heu, si.
Mais c'est sûrement trop demander... A moins qu'en réalité vous ne savez pas quoi répondre et vous faites les malins pour vous sauvez la face.
C'est vrai on préfère ne pas lire l'op pour partir en HS tranquillement nous.
HS : Si il était possible d'éviter de faire remarquer publiquement que "untel officiel is watching us §", ce serait gentil pour leur éviter de passer en invisibles dans le coin, sous peine de déclencher du flood. /HS

Je reste sur ma position, signaler un joueur me semble réellement une option puissante si elle est bien dosée. Un poids pour le signalement (plus la personne a fait de signalements "positifs", plus elle est en haut dans la liste, l'inverse avec des signalements négatifs qui renvoient en bas de file). Avec un log des messages publics de la minute précédente de la personne signalée, sa position, bref.. Un signalement.

Sinon, je ne vois pas trop quoi changer sur la modération actuelle : quels sont les outils à leur disposition ? Quels sont les outils qui devraient l'être ?
Quelles sont les sanctions qu'on peut considérer comme "bien dosées" ? À la limite, pourquoi ne pas tout simplement interagir avec le GamePlay, et les points de déshonneur ?

Trop de questions, trop d'éléments manquants. Je te soutiens Lake : visiblement, la modération n'est pas aussi efficace qu'une partie de la communauté l'aimerait.
Mais en même-temps, c'est une manière "comme une autre" de se défouler pour certains...

Bref, je passe en "Wait and See Signaler le Joueur".

Za.
La seule chose que j'ai dire c'est qu'il faut que ankama paye sa modération IG, qu'ils envoient des modérateurs IG pour d'autres raisons que pour casser les couilles aux types qui vendent zaap village (je sais que cpas bien mais y'a mieux à faire nan ?)
Ils vont faire un petit tour donjon blop, ils auront assez de ban pour toute une année passée au zaap village...
*a honte de sa nationalité*

Mouscron hem ~~

Bref... Je me rappelle avoir pondu un énorme pavé là-dessus sur le forum officiel il y a un an. On a beau râler c'est inutile.

Par contre Lake a raison sur un truc en particulier... sur les autres jeux c'est tout différent... et je ne veux plus lire cette excuse de merde qui consiste à nous servir un "Ankama n'a pas les moyens de se payer une vraie modération", c'est FAUX et ARCHI-FAUX. Cette société brasse certainement plus d'euros que les boites qui gèrent des f2p comme Frogster sur le jeu duquel il y a pourtant une modération efficace.

Il faut arrêter de se mettre de la merde dans les yeux, Dofus est le jeu possédant la pire des communautés tous jeux confondus... il serait temps de l'accepter et réagir en fonction. Accessoirement, se doter d'un vrai support serait également une GRANDE idée, parce que là on a rien, que dalle, nada. Dofus est une zone de non-droit virtuelle où ça s'insulte à qui mieux-mieux à longueur de journée c'est effarant.

Je me rappelle, il y a quelques temps, sur le forum officiel, d'une mère de famille qui s'est plainte de s'être fait traiter de pédophile parce qu'"à son âge, pour jouer à Dofus, faut être pédophile", ben oui voyons low-geek. Élémentaire mon cher Watson !

Ça va cesser quand cette connerie?
Citation :
Publié par crevard-
qu'ils envoient des modérateurs IG pour d'autres raisons que pour casser les couilles aux types qui vendent zaap village (je sais que cpas bien mais y'a mieux à faire nan ?)
Lol. C'est les mecs les plus relou ça qui vendent a la criée.
C'est pas comme si il y avait un canal commerce et des HDV.
Encore pour l'achat je veux bien, ou alors la vente si c'est totalement espacé(genre une phrase toute les 3Min)
Mais les gros relous qui enchainent 30s/min non quoi
J'ai le vague souvenir d'un calcul de Tyg démontrant que la mise en place d'un modération correcte telle que les joueurs la veulent entraînerait un coût astronomique niveau salaires.

Par ailleurs je plussoie Hilpak (normal que ça ressemble à Heal Pack phonétiquement ? Ca me stress *-*). La communauté Dofus est absolument exécrable, c'est la pire de tous les jeux que j'ai pu essayer.
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'ai le vague souvenir d'un calcul de Tyg démontrant que la mise en place d'un modération correcte telle que les joueurs la veulent entraînerait un coût astronomique niveau salaires.
Je m'en souviens aussi. On en avait discuté avec la modération du forum officiel mais je ne suis pas convaincu, du tout !

Et... Désolé mais tu as une autre solution? BL la moitié du serveur? J'y passe déjà la moitié de mes sessions de jeu.
Citation :
Publié par crevard-
La seule chose que j'ai dire c'est qu'il faut que ankama paye sa modération IG, qu'ils envoient des modérateurs IG pour d'autres raisons que pour casser les couilles aux types qui vendent zaap village (je sais que cpas bien mais y'a mieux à faire nan ?)
Typiquement les remarques qui m'énervent ça. Le modérateurs passe des heures à kik/ban/mute des bots, et dès qu'il arrête 10 minutes pour aller mute les floodeurs, à kik les joueurs qui insultent etc ils ont droit à du "t'as rien de mieux à faire que nous emmerder? -_-"
Le pire étant ta dernière phrase, si tu sais que c'est pas bien, évite de leur donner du boulot inutile supplémentaire...
Citation :
Publié par Freeman-sama
Et tu peux avoir dix personnes te sortant dix chiffres totalement différents, selon ce qui les arrange.

Imaginons un cas pratique :
Les joueurs ont un bouton "signaler", qui fait que les modérateurs bénévoles voient apparaître le problème.
Le modérateur bénévole, selon la gravité de la situation, se charge de la sanction pour une chose mineure (vente à la criée, bots, choses comme ça) ou renvoie au niveau supérieur, un modérateur salarié.
Le modérateur salarié, lui, a une console qui lui permet de voir arriver les demandes en temps réel de plusieurs serveurs, et peut aviser, avec des pouvoirs autrement différents de ceux des modérateurs bénévoles, comparable aux pouvoirs du support (accès aux logs, au passif de l'utilisateur toussa), agit immédiatement et en suivant des règles plus violentes qu'actuellement (le ban d'une semaine pour harcèlement en multicompte ou choses du genre)

1) Il faut pas dix modérateurs par serveur pour faire ça, hein.
2) ça allègerait probablement les plaintes au support (... qui n'a pas de section plaintes, ok, argument invalide)
3) Réactions plus rapides que le passage par le support (qui, quand il traite une demande faite y a des semaines, sera beaucoup plus laxiste qu'une réaction à chaud) et l'effet "peur du gendarme" plus présente si on sait qu'on risque VRAIMENT quelque chose

M'enfin je suis pas du tout professionnel dans ce milieu, je n'ai aucune idée de la faisabilité en l'état, mais venir nous faire croire qu'ankama serait ruiné si ils avaient un semblant de modération semi-professionnelle, c'est du gros lol, c'est plutôt "bah, ça marche à peu près comme ça, et on utilise le fric pour autre chose que dofus, et puis en l'état ça marcherait pas, on devrait modifier des trucs ce serait compliqué tout ça..."

M'enfin le jour ou les "chefs" comprendront que connaître le jeu auquel les joueurs jouent, que garder les joueurs le plus longtemps possible en leur offrant de vraies bonnes conditions de jeu c'est une politique à plus long terme que "rameuter le plus de collégiens possible par bouche à oreille, avec un peu de chance ils resteront assez longtemps pour faire connaître aux nouveaux 6èmes de la prochaine rrentrée", ce sera déjà un immense pas en avant.
Citation :
Publié par Eikachi
Lol. C'est les mecs les plus relou ça qui vendent a la criée.
C'est pas comme si il y avait un canal commerce et des HDV.
Encore pour l'achat je veux bien, ou alors la vente si c'est totalement espacé(genre une phrase toute les 3Min)
Mais les gros relous qui enchainent 30s/min non quoi
Oui bon ok, mais par exemple, tu veux vendre une exo tu envoie un petit message canal noir histoire que les joueurs se passent l'info, BAM t'es kick/ban, tu vas donjon blop avec ton autre compte, tu vois quoi ?

"ta mer el é télemen grose ke kan el tomb du li el tomb dé 2 koté PTDRRR"

Donc voilà, faut choisir.
Citation :
M'enfin le jour ou les "chefs" comprendront que connaître le jeu auquel les joueurs jouent, que garder les joueurs le plus longtemps possible en leur offrant de vraies bonnes conditions de jeu c'est une politique à plus long terme que "rameuter le plus de collégiens possible par bouche à oreille, avec un peu de chance ils resteront assez longtemps pour faire connaître aux nouveaux 6èmes de la prochaine rrentrée", ce sera déjà un immense pas en avant.
Mais ça c'est le truc que je ne comprends pas. Ils jouent à leur jeu, on le sait. Ils ne voient rien ou quoi? Ils ont un filtre spécial anti-kevins ou bien?

Citation :
Il n'empêche qu'il à tout de même raison, y'à surement des comportements plus nuisible à traiter que le mec qui flood pour vendre son solo 5dom 72 fo...
Non, Soulier perdu a raison. Ils auraient déjà moins de boulot si les gens respectaient un peu les règles. Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans "la vente à la criée est interdite"? Le pire c'est que vous le savez.

Tu veux aller dire à un flic qui t'a chopé en train de piquer le sac d'une petite vieille "Hey dugland t'as pas un tueur en série à arrêter là?" C'est stupide comme raisonnement.
It's all about Monney....

Vous l'savez bien depuis le temps.

Le fait est qu'ils gèrent pléthores de projets, avec comme source de revenue les abo dofus et peut être la série wakfu, et encore ils doivent pas encore en être à la phase bénéf.

Edit: simplement parce que sur un canal commun, tu n'empêchera jamais ce genre de choses, qui sont au final pas si grave comparer à des insultes ou autre joyeusetés verbal.
D'autant plus que certaines fois on a la malchance de tomber sur de vrais boulets...
J'ai déjà été ban par un modo qui provoquait les joueurs au zaap village, il incitait à ce qu'on lui réponde pour s'amuser à ban et il disait publiquement que ça l'amusait, d'ailleur c'était pas "IL" mais "ELLE"...
Citation :
Publié par crevard-
tu vas donjon blop avec ton autre compte, tu vois quoi ?

"ta mer el é télemen grose ke kan el tomb du li el tomb dé 2 koté PTDRRR"

Donc voilà, faut choisir.
OMG tu m'as bien fait rire, c'est exactement ça

Sinon MiKa, le calcul de Tyg se basait sur une équipe de modérateurs particulière à chaque serveur, les modos se relayant régulièrement. Avec un salaire bof bof, appliqué à tous les serveurs existants, ça faisait un beau chiffre.
Dommage j'ai pas de lien vers le message.
Après c'est sûr qu'il y a moyen d'arranger le coût final en prenant en compte certains facteurs et en en omettant. Mais il était rationnel, basique j'ai envie de dire. Il n'avait pas ajouté les dépenses de machines à café d'un côté, celles des pizzas au boudin noir de l'autre...
Citation :
Publié par Remios
Il n'empêche qu'il à tout de même raison, y'à surement des comportements plus nuisible à traiter que le mec qui flood pour vendre son solo 5dom 72 fo...
Ah bon ? Et chaque jour on choisit au pif les règles à appliquer ?
Aujourd'hui je vends à la criée, demain j'irai au zaap Astrub proposer des cadeaux miraculeux sur des sites de phishing, etc...

La fameuse doctrine du "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !"...

Alors la Communauté réclame plus de responsabilité de la part d'Ankama mais est incapable de se responsabiliser elle-même ? Quelle crédibilité pour nous autres joueurs ?

Worsan
Citation :
Publié par Worsan
Ah bon ? Et chaque jour on choisit au pif les règles à appliquer ?
Aujourd'hui je vends à la criée, demain j'irai au zaap Astrub proposer des cadeaux miraculeux sur des sites de phishing, etc...

Alors la Communauté réclame plus de responsabilité de la part d'Ankama mais est incapable de se responsabiliser elle-même ? Quelle crédibilité pour nous autres joueurs ?

Worsan

J'pense que t'est obliger de juger au cas par cas de ce que tu vois en temps réel en tant que modo.
Alors oui, si je suis modo, je fais le ménage des bots floodeur et des injures puis j'essaye de trouver les cas prioritaire à mon gout (qui ne sera pas, je le répète, le mec qui vend son solo 5do 72fo).
Citation :
Publié par Remios
J'pense que t'est obliger de juger au cas par cas de ce que tu vois en temps réel en tant que modo.
Alors oui, si je suis modo, je fais le ménage des bots floodeur et des injures puis j'essaye de trouver les cas prioritaire à mon gout (qui ne sera pas, je le répète, le mec qui vend son solo 5do 72fo).
Ce qui ne justifie en rien que vous dérogiez aux règles qui sont les mêmes pour tout le monde.

| Modéré par Accipiens. |
Citation :
Publié par Remios
Si c'était aussi simple, je crois qu'on n'en serait pas actuellement à se plaindre de la modération IG.
Nan mais franchement, je trouve cette règle totalement inutile ! Qu'est-ce que je m'en bat les couilles de voir un type vendre son solo jet moisi... Si je veux pas voir ça je vais pas zaap village/maps fréquentées.

En revanche je supporte pas les bots, les gamins de 8 ans en mode lolchucknorris/toto, les insultes etc...
Chacun son avis mais réflechissez deux minutes, que serait la vie sans bot ? Sans redoublant de la classe de CP ? Bah bien plus agréable que si ils étaient présent sans les types qui vendent à la criée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés