[Wiki] [PS3/360] Red Dead Redemption

Répondre
Partager Rechercher
Ou sinon tu spam sa tête.

Par contre tirer sur l'arme ça ne fonctionne pas lors des quêtes et missions.

Je suis dégoûté ma manette PS3 1 a le bouton R2 pété, ma manette PS3 2 a R1 pété et il ne me reste plus que ma manette MW2 qui est horrible. On peut brancher une manette de 360 dessus ?
Une manette X360 sur PS3? C'est pas gagné

Bon, jeu fini, je peux faire un point sur l'histoire telle que je l'ai perçue.
Jeu fini à 87%, un truc du genre, pour environ 24h.

A vrai dire, je suis un peu déçu du manque d'intensité de l'aventure. Ca manque de rythme, c'est comme si on avait fait une version (trop) longue d'un film, en rajoutant des bouts de scènes sans rapport avec l'histoire histoire de rallonger "l'expérience".
On retrouve le syndrome GTA, à savoir se taper les corvées de tous les branquignols du coin pour espérer, après 2 courses et 3 escortes de vaches, avancer dans l'aventure.
Perso, je me suis retrouvé à décrocher de l'histoire à plusieurs moments, à me demander ce que finalement je foutais là et pourquoi faire la mission en cours pouvait m'aider à régler le problème de John.
Le cheminement pour arriver à ses fins est un peu poussif, on est sensé joué un gars relativement bad ass qui finalement accepte sans sourciller de se faire entuber 3 ou 4 fois de suite par les mêmes mecs pour obtenir en bout de course un service pas forcément bien rendu. Bien sûr, c'est au nom de la durée de vie et de la variété de gameplay, mais comme pour GTA sur la fin je me retrouve à zapper certaines cutscenes parce que je sais très bien où ils veulent en venir.
Je me suis plus éclaté à faire "autre chose" (services, défis, boulots) qu'à faire les missions tellement c'est lourd de se faire manipuler de façon aussi évidente par des mecs qui, dans un univers plus cohérent, se seraient pris une balle entre les deux yeux pour traiter ainsi une gachette aussi facile que John.
Après, concernant la fin, je vais mettre ça en spoiler:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le retour à la ferme endort complètement le joueur par des missions dignes du début du jeu, et fini à mon goût de façon beaucoup trop soudaine sans qu'on ait vraiment le sentiment d'avoir assouvi la vengeance liée à la mort de John. Dommage, l'intro de Jack laissait vraiment sous entendre une partie sombre et sans retenue, et non un cache-cache à rallonge à travers tout le pays.

Bref, ça reste évidemment très bon, mais ça manque de moments épiques pour en faire le jeu de l'année.
J'aime beaucoup le rythme personnellement. Faut juste réaliser que Read Dead Redemption, c'est un jeu contemplatif, dans le gameplay comme dans l'histoire. Oui ça tire en longueur, mais c'est ça qui fait qu'à la fin de l'aventure on reste profondément marqué.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin est juste magnifique je trouve. Elle m'a laissé un sentiment similaire à celui éprouvé à la fin de MGS3. John Marston n'était plus une relique mais carrément un anachronisme. Sa mort est poignante mais inévitable. Quoi qu'il fasse il ne pouvait au final échapper aux conséquences de ses actes passés. D'ailleurs la mission secondaire "I know you", le personnage mystérieux pour moi c'est Dieu ("Damn you !" "Yeah, many have", ça fait référence aux expressions style "God damn" etc.). L'acte final de cette mission secondaire annonce à l'avance un dénouement tragique.

J'ai adoré la manière du jeu d'aborder intelligemment tous les thèmes à travers ses simples dialogues. C'est un jeu où ça parle beaucoup, d'habitude les jeux bavards de nos jours c'est inquiétant vu la qualité d'écriture de nos productions actuelles mais là, c'est une réussite parce que Rockstar sait écrire des putains de bons dialogues. Ils sont porteurs de toutes les thématiques du jeu, de tous les traits de caractère des personnages (John Marston et son "Miss MacFarlane" pendant tout le jeu, ou comment subtilement définir un personnage à travers une simple apostrophe), mais aussi des habituels cynismes et sarcasmes de Rockstar. Ici ils se veulent quand même assez virulents, même s'il y a toujours ce côté parodique assez humoristique, il y a aussi une forte dénonciation de cette perte de l'Amérique "sauvage" au profit de l'empire capitaliste que nous connaissons aujourd'hui. L'opposition entre les criminels restés à l'état "naturel" malgré leurs forfaits et la civilisation soit-disant bienfaitrice mais vidée de son sens que MacDoughal tente d'imposer à des indiens d'ores et déjà en grande partie massacrés illustre très bien cette problématique.

Bref je ne parle pas du gameplay et du reste parce que ça a déjà été évoqué ici. Mais j'ai été assez bluffé par toutes les qualités narratives et quasiment littéraires de ce Red Dead Redemption. Certains game designers qui se la pètent et que je ne citerais pas devraient en prendre de la graine. Red Dead Redemption est pour moi l'un des jeux les mieux écrits jamais sortis.
Le jeu est sympa, mais bien buggé quand même. J'ai eu pour ma part une mission qui s'est déclenchée au milieu de nulle part à Thieves' Landing (La complainte du vieil escroc, alors que je montais à l'étage de la boutique du tailleur), et qui m'a amené à un écran de chargement infini.
Dans la même cité, j'ai eu comme message que le propriétaire d'un magasin était mort et que je devais attendre 5 jours pour qu'il rouvre (je n'ai, bien entendu, tué personne). Enfin, là, je ne sais pas s'il s'agissait d'un évènement aléatoire ou non.
Enfin, lorsque j'ai pour la 1ère fois accepté la quête "Un gros appétit", j'ai eu un message comme quoi je l'avais échoué 1 minute plus tard... Bien que là, je suppose que c'est parce que des hors la loi sont arrivés en ville à cheval et qu'en voulant les abattre j'ai dû tué le NPC qui donnait la quête (c'est la seule explication que j'ai trouvé sur le moment).

Edit : Excusez moi : à priori, le jeu dispose de patchs afin de corriger certains défauts (en online surtout à priori). Comment les télécharger, ou m'assurer que je les ais téléchargés s'il vous plaît (sur XBOX 360) ? Merci.
J'ai eu de la chance: aucun bug pendant le jeu sauf deux ou trois fois ou je ne pouvais plus descendre de cheval.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Excusez moi : à priori, le jeu dispose de patchs afin de corriger certains défauts (en online surtout à priori). Comment les télécharger, ou m'assurer que je les ais téléchargés s'il vous plaît (sur XBOX 360) ? Merci.
si tu es connecté, les MAJ sont automatiques dés que tu lance le jeu.
Ta Xbox te dira s'il y a une mise a jour a faire.
Ok, ça répond à ma première interrogation. Merci Sparrows Étant donné que je ne me souviens pas d'une mise à jour, peut-on vérifier d'une quelconque manière que celle-ci a bien eu lieu ?
Sur le PSN y'a eu des MAJ pour le multi, missions en Coop, vous avez testé ? Sinon moi j'ai déjà eu des "freeze" d'ecran de chargement, sur ma ps3 2, 3 fois :/
Même chose avec la 360, le multi avait du mal suite au patch et j'ai du relancer le jeu plusieures fois .

Sinon j'ai pas testé toutes les missions mais c'est plutôt sympa dans l'ensemble (j'ai surtout accroché a la mission "la fuite" et "munitions"). Ils ont essayé d'enrichir un peu le gameplay avec un système basique de "classes" et la possibilité de rez ses coéquipiers bléssés (mais pas ceux qui se sont pris un bon boulet de canon )
Je sais pas si ça a était indiqué, mais à priori y'a un gros bug sur le multi public. En mode exploration, les mission de gang sont dispo, mais... sans aucun membre de gang... Du coup dès qu'on s'approche d'une des missions cela nous la valide, avec l'xp associée. Ce qui permet de gagner environ 300 xp en 5 secondes, en boucle vu qu'il est possible de rejouer...
Citation :
Publié par Eriatan
Je sais pas si ça a était indiqué, mais à priori y'a un gros bug sur le multi public. En mode exploration, les mission de gang sont dispo, mais... sans aucun membre de gang...
J'ai eu un autre bug, mon cheval était invisible !

Citation :
Publié par Eriatan
Ce qui permet de gagner environ 300 xp en 5 secondes, en boucle vu qu'il est possible de rejouer...
Arf abused.
Citation :
Publié par Dad's
J'ai eu un autre bug, mon cheval était invisible !



Arf abused.
C'est bon à priori c'est corrigé. J'ai juste eu le temps de valider ma seconde légende...
Citation :
Publié par Albion

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs la mission secondaire "I know you", le personnage mystérieux pour moi c'est Dieu ("Damn you !" "Yeah, many have", ça fait référence aux expressions style "God damn" etc.). L'acte final de cette mission secondaire annonce à l'avance un dénouement tragique.

En fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est plutôt le diable. Déjà il te met sans cesse à l'épreuve de la tentation (c'est d'autant plus visible avec les bonnes soeurs), il a le look de l'emploi et du coup EST damné, d'où sa réplique, et préfigure à mon sens le destin de John, qui va payer les conséquences de sa vie de hors la loi (d'où il le connait), en Enfer.


Ouais je chippotte mais comme on voit tous les deux une dimension mythologique à ce personnage, voilà mon point de vue.
Citation :
Publié par Koçinsky
Noooooooooooooooooooooon ,j'aurais su
Les dialogues restent en anglais sous-titrés français cependant, comme pour tous les jeux Rockstar. D'ailleurs heureusement, car les voix anglaises sont réellement excellentes, on aurait sans doute perdu au change.
Citation :
Publié par P'titdop
En fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est plutôt le diable. Déjà il te met sans cesse à l'épreuve de la tentation (c'est d'autant plus visible avec les bonnes soeurs), il a le look de l'emploi et du coup EST damné, d'où sa réplique, et préfigure à mon sens le destin de John, qui va payer les conséquences de sa vie de hors la loi (d'où il le connait), en Enfer.


Ouais je chippotte mais comme on voit tous les deux une dimension mythologique à ce personnage, voilà mon point de vue.
Je viens de finir la quête et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
, c'est sûrement le diable, ou quelqu'un qui va le juger lors de sa mort. Il le dit notamment via : "Ce sera parfait ici". Le jeu est vraiment quasi-parfait au niveau du scénario et de la mise en scène.

Pour rejoindre Albion, il y a un autre thème abordé avec le docteur de Blackwater : le discrimination et le racisme qui découle de celle-ci. Il dit avoir découvert que les hommes "blancs" et les "sauvages" (indiens) ont les mêmes cellules et sont composés de la même manière.

Rockstar sait vraiment s'y faire pour aborder des thèmes et problèmes des sociétés anciennes ou actuelles. Ce sont d'ailleurs des problèmes qui sont les mêmes ou qui sont en cause/conséquence ou dans le prolongement.


Je me refais l'aventure principale la semaine prochaine, est-ce que quelq'un sait comment mettre le jeu en VOSTA, menus anglais également
Citation :
Publié par John`
C'est vraiment E N O R M E
Dans le genre, je devais être à 2h de jeu, à Armadillo, des bruits bizarre, comme une charrette qui saute, en fait tout les chevaux étaient des charrettes étaient coincé sous la terre, et d'un coup, 5 ou six charrettes qui volent et arrive sur une autre (le chariot de Dikens) c'était trop lol, tellement lol que j'ai du redémarrer le jeu
Voilà jeu terminé. Quelle fin mes amis. Je la voyais pas du tout venir.

Du coup un peu de mal à faire un bilan complet pour l'instant. Mais je dois dire en tout cas que ce jeu m'a bien plus. L'originalité des décors et de l'ambiance pour un jeu de type ouvert était tout bonnement exceptionnels. Quelques bugs par-ci par là et une histoire qui traîne un peu en longueur parfois. Ce sont vraiment les seuls défaut que je peux lui trouver, tout le reste était parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés