[SH] Propositions diverses pour améliorer le serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
Quant aux parchemins qui donnent immédiatement la position précise de quelqu'un, sans qu'il y ait de recherche à faire, et ce même s'il est dans un coin très reculé du monde où l'on ne croise normalement personne, je trouve cela plutôt abusé. Et ça amène un comportement du type "sortir uniquement pour rush une autre zone safe" (tel qu'un donjon etc...). Ce n'est donc pas très intéressant, je trouve.
Tu as raison. Donc, en virant les traques & l'oeil, faire en sorte que les parchemins ne donnent que la zone ou la sous-zone ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Tu as raison. Donc, en virant les traques & l'oeil, faire en sorte que les parchemins ne donnent que la zone ou la sous-zone ?
Ça me semblerait déjà beaucoup plus intéressant, oui.
Il me semble que j'avais proposé dans les commentaires de la zone 48 quelque chose du même genre. En y repensant je reformule mon idée.

L'utilisation d'un parchemin ne donnerait pas la position d'une cible précise ni même la zone.

Elle permettrait de savoir si la cible se trouve dans le zone où vous vous trouvez. On aurait quelque chose du genre (en vert) "Vous remarquez de multiples traces de pas sur le sol, un combat a du avoir lieu par ici" si c'est positif avec un combat de la personne recherchée dans le zone. Ou "En vous baissant vous notez la présence de pas se dirigeant au Nord-Ouest" si la cible est passée par là en indiquant la direction qu'elle a prise.

Si c'est négatif "Vous vous baissez au niveau du sol mais n'apercevez rien qui puisse vous aidez" même si elle est dans la zone.

Ou sinon, l'utilisation d'un parchemin mettrait un effet sur soi et lorsque l'on arriverait dans la zone où se trouve la cible, on a un message vert nous disant qu'elle se trouve dans le coin, si on tombe sur une map où elle est passée on retrouve les autres messages verts, etc...

(Oui oui, toujours mon côté RP qui ressort.)
Intéressant mais infaisable.
La map est trop grande. Les possibilités de téléport rendent le truc quasi ingérable, surtout qu'il faudrait pouvoir mémoriser la chronologie des changements de maps pendant une dizaine de minutes pour que ce soit cohérent et exploitable. Multiplié par le nombre de persos, ça fait une quantité de données monstrueuse à gérer.

Par contre, le coup du parcho par zone m'a l'air très intéressant.
Encore un truc foireux : quand on récolte son centaure et que l'on est agro, la fenêtre se ferme et on perd : l'XP, les drops et le PERCEPTEUR qui disparait de la map
Citation :
Publié par cryptique
Encore un truc foireux : quand on récolte son centaure et que l'on est agro, la fenêtre se ferme et on perd : l'XP, les drops et le PERCEPTEUR qui disparait de la map
Bah...Ouais, normal.

Le mec en face il va pas attendre que tu ai récolté pour te tuer
Bah par exemple quand on fait un métier de récolte du genre bûcheron, on ne peut pas se faire agro quand on coupe le bois, et je trouve ça plutôt normal, donc pourquoi pas lors de la récolte de perco?
L'idée des parchos qui donnent la zone, ca serait pas mal du tout ! C'est vrai que l'idée du "Tu chauffes" ou "Tu refroidis" (amélioré, quand même ^^') serait super, mais ça m'étonnerait qu'Ankama prenne le temps de faire ça ....

Après celui qui a une traque Plaine de Cania, bonne chance
J'ai ajouté un 6e point de propositions sur les crânes des morts que je trouve sous exploités.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez entre 2 phrases de vos débats sur le PvP. (Juste une petite argumentation me suffira mais n'ignorez pas totalement le post n°1, ça me fait de la peine).
L'idée des boosts est pas mauvaise, mais l'intérêt des cranes est pour moi plutot le coté "trophée" que cela peut apporter. En plus de ça ils servent pour entre dans le cimetière primitif, ça suffit à leur donner une certaine importance.
Une petite modification qui ne doit pas être bien dure à réalisée, mais qui pourrait changer,à mon avis, pas mal de choses.

L'interdiction de rentrer dans une agression pendant un laps de temps à définir après la connexion de son personnage (5min me paraîtrait bien, ou tout simplement 30s, le temps du lancement de l'agression), ça veut dire qu'on ne pourrait plus se reco pour agresser quelqu'un (et dans le cas contraire, ne plus piéger les agresseurs par ce moyen ).
Beaucoup de gens attendent sur les maps déconnectés, avec une ptite mule pour agresser et tous les autres qui attendent sagement déconnecté sans prendre aucun risque, et cette modification pourrait éviter cette non prise de risque (et ça nous permettrais aussi de repérer les "méchants pk" plus facilement ).
Citation :
Publié par Proof
Ou comment rendre encore plus abusive la faille de la mi-déco.
Celle-ci est réglée naturellement en v2.0 et les modifications de GamePlay se font de toutes façons là-bas.

Le problème dans la proposition, bien qu'elle soit intéressante, c'est que si tu viens de déco/reco (ça peut être dû à tellement de choses) et qu'un allié se fait agressé, bah tu ne peux pas le rejoindre. Pareil si vous venez de vous connecter tous les deux.
Citation :
Publié par Daswind
L'interdiction de rentrer dans une agression pendant un laps de temps à définir après la connexion de son personnage (5min me paraîtrait bien)
Je suis totalement pour cette idée, j'en parlais justement sur le forum héroïque hier tout en soulevant un autre problème concernant le bannissement des tricheurs (le non-bannissement devrais-je dire).

La déconnexion volontaire est un élément extérieur au PvP et celle-ci ne devrait avoir logiquement aucun impact quel qu'il soit sur le PvP, hors cette technique est utilisée à tort et à travers par à peu près tout le monde, et c'est regrettable. On peut très bien la considérer comme un élément de surprise lors d'un plan PvP, mais cela reste une utilisation abusive d'un élément extérieur au gameplay, malheureusement. Sans rentrer plus dans le détail c'est aussi le cas pour la déconnexion en combat, véritable fléau.

Bien sûr comme le souligne 17 il y a aussi le cas des déconnexions involontaires, qui pourraient gêner un joueur et sa team, mais j'estime que jouer sur le SH sans connexion stable entraînera de toute façon la mort un jour ou l'autre. C'est un petit sacrifice à faire pour que des centaines d'autres joueurs puissent pleinement profiter du système de PvP.
Citation :
Publié par Kannar
C'est un petit sacrifice à faire pour que des centaines d'autres joueurs puissent pleinement profiter du système de PvP.
Tout à fait, de toute façon, il n'y à aucun moyen de régler ce problème d'une manière différente. Je pense aussi que le temps devrait être de 5 minutes et non pas de 30 secondes, car imaginons une personne qui campe sur une map ailes ouvertes, ses amis sont déconéctés en haut. Il voit une autre personne arriver sur la map, ses amis se reco, et il y aura donc entre 2-3 secondes où ils pourront rejoindre le combat. Et c'est pas vraiment, je pense, dans l'esprit du serveur que de ne pas faire face fasse à une eventuelle agression si l'on est en territoire aligné.
Citation :
Publié par Proof
Ou comment rendre encore plus abusive la faille de la mi-déco.
Citation :
Publié par Dy Seath
Celle-ci est réglée naturellement en v2.0 et les modifications de GamePlay se font de toutes façons là-bas.
Cependant, on ne peu plus faire de pvp 8v8 sans qu'un membre ne triche dans un des deux camps, et les preuves deviennent nul vu que ça ne prouve rien qu'il ai déconnecté.

Sinon l'idée de la deconnection/Interdiction est pas mal.

J'aimerais relancé un problème, ce sont la rehausse des chevaliers, pensez-vous qu'il faut les rehausser ?!
Pour moi les chevaliers ne servent à rien : les PK qui agressent des neutres ont une technique spéciale pour contrer les chevaliers(olol8sadifourbes, sacrieniroxxheal). Il faut pour moi largement rehausser le niveau des chevaliers, fautes de quoi les PK continueront à se multiplier.
J'avais penser pour les chevaliers (pas un truc imbatable 800000 vie olol²), plutot :

-passer de 300 en vie a 1000,
-taper a 80x3 au lieu de 50x2,
-40% d'esquive Pa/Pm
-20% partout + 50% dans une caractéristique aléatoire.
-15 Réduction physique.

Pour le chevalier niveau 50 et 80, les autres sont assez busay.
Hier même, j'ai vu un niveau 129 ce faire tué devant le donjon bouftou, une autre fois un feca 14x pano chêne mou c'est fais tué devant le donjon bouftou....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés