Dessins sur le thème Dofus (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne fais pas d'erreurs de proportions (ou alors elles sont utiles pas gênantes), et ce que l'on ne voit pas est fait à dessein
(Et oui j'me la pète pète pète, pas besoin de me faire un dessin)

Serieusement je crois que ce topic vous déforme complètement, Je dis pas que la critique n'est pas utile mais on ne voit que quasiment que cela en remarques, et à mon sens elle ne sont pas pertinantes (l'anatomie cela viens en observant et pratiquant).

Quand je vois les dessins repris et corrigés, non mais quoi (j'imagine même pas si je devais faire ce genre de remarques)... Vaut mieux a mon sens partager les auteurs qui vous plaisent et peuvent servir d'inspiration ou d'ouverture à d'autres façon de faire. Indiquer en quoi cela vous semble "touchant" ou "intéressant" (y a pas de pros ici hein...) Ou dire simplement que cela vous plaît ou pas (veut pas dire que plus personne ne doit faire de remarques non plus)...

Et quite a reprendre un dessin (c'est un peu de temps qd même) pourquoi ne pas essayer des choses, une colorisation, un encrage (on en voit que trop peu et pas besoin de savoir crayonné pour ce faire) ?

Ce n'est même pas un coup de gueule, c'est juste un ressentit que je ressort un peu brut, m'enfin wala.

Tel.
Et pour ceux qui ne connaissent pas le papa de l'odyssée cosmique et d'Hellboy (Mike Mignola), je ne saurais que vous conseillez ce mec incroyable (une science de la gestion des plans et du découpage de récit qui poutre sa maman).
Et franchement Peyo c'est doux, c'est rond, ca mange pas de pain, mais ca le fait aussi hein.
Bon jeu a tous.

Edit ; Je ne dis pas cela pour mon cas perso, j'ai pas ce genre de remarques, j'voulais juste soulevé ce point qui m'agace un tantinet quand je suis le topic. Il y a de trés jolies choses ici (d'autres bcp moins aussi, m'enfin j'vais pas indiquer a un type qui crobarde depuis 6 semaines que c'est mauvais, ca viendra avec le temps et la pratique, comme cela se perd aussi sans pratique).
Ouais, et bien j'suis totalement d'accords avec ça c'est vrai quoi enfin je trouve.
Tel en tout cas ton dessin claque pourtant je ne suis pas attiré par ce style mais ya quelque chose derrière qui est vraiment bien fait, la composition et les traits un peu brut ça rend super bien et ça change.

Likhas pourquoi être désolé ? ça rend bien
il manque un peu de "Tu veux ma photo ?" mais il a quand même une sacré gueule de tueur
Des gens disaient que ça manquait de nénettes par ici , alors pour changer du troupeau de mââââles présent sur ce topic , vuala une petite iopette ( mais avec des grosses z'épées , faut pas déconner non plus )

http://img31.imageshack.us/img31/5804/iopette.jpg
Citation :
Publié par Telhomme
Le dernier avant un bon moment, les noirs m'ont collé des crampes aux mains.
Et oui, c'est de Mr Mignola que je me suis allégrement inspiré pour le trait (Miller c'est bien, Comes aussi, Peyo bein ouaip aussi mais moins à mon goût).
Telh.

@Likhas et les autres, ouaip, les hachures ça pète (ptete plus anarchiques, les hachures qd même), vous laissez pas tenter par les fausses sirènes du "Lineupeu" qui à mon sens tue le plus souvent l'énergie du trait. Je préfère un dessin faiblard plein de mouvement plutôt qu'un dessin au trait tout fade. Question de sensibilité, mais je la partage )
C'était mes deux centimes de critiques.
Ouiiii, voilà, Hellboy ! Il me semblait bien avoir déjà vu ce genre quelque part. Malgré que je n'ai jamais lu (faudrait ptet), j'ai déjà vu de belles illus (du coup, la tienne est tout aussi géniale x_x)

Sinon, je n'ai pas bien comprit ton explication C'est quoi les fausses sirènes du "lineupeu"? =°

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Likhas pourquoi être désolé ? ça rend bien
Des gens n'aiment pas voir plein des hachures, de crasses toussa. Certains préfèrent les dessins épurés

Seleana : Très sympa la pose, ça change des gros bourrins plein d'hormones Par contre, j'aurais mis la grosse n'épée entre les deux seins
Cette Iopette roxxe assurément du ponay !

Edit à au-dessus :
Citation :
Par contre, j'aurais mis la grosse n'épée entre les deux seins
Mais... Elle y est !
C'est vrai que ce dit Telhomme a une grosse part de vérité .
Donc ,quelles sont vos inspirations ,les enfants ?

Personnellement ,côté Dofus c'est Xa' et tout les autres types de l'artbook qui m'inspirent .
Citation :
Publié par Nyra'
Mais... Elle y est !
Non.. Moi aussi j'aurais préféré entre les deux seins, mais j'aime beaucoup quand même
Bon alors pour vous que vous puissiez dormir tranquille sans vous poser cette question existentielle : non , l'épée n'est pas entre ses deux seins mais bien à coté x)

et merci pour les commentaires °3°
Seleana j'adore ! Vraiment super bien fait
Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire Tel, mais j'ai cru comprendre que tu en avais marre d'être critiqué. Moi je trouve ça très bien, c'est même ma motivation en postant ici, sur JoL, que de me faire critiquer... ça permet de souligner les défauts pour que le dessinateur progresse . Mettre en valeur les erreurs d'anatomie en particulier permet de ne pas réitérer ces mêmes erreurs par la suite, mais ce n'est que mon avis

Un petit dessin pour ma part, colorisé très rapidement. Attention il comporte un message caché
http://img405.imageshack.us/img405/7347/dessinfcatte.jpg
Le logo en bas, c'est ma signature, et je n'ai pas voulu spécialement faire référence à Accipiens. (mais si ça me permet d'obtenir des faveurs de la part de la modération je ne dis pas non )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés