[PC/Ps3/360] Deus Ex 3 : Human Revolution

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dravel

Je reste un tout petit peu dans le HS, mais pour quelqu'un qui a adoré le 1 pour ... tout ! Histoire, gameplay, possibilités, etc... le 2 a-t-il quand même le moindre intérêt ? Je sais que tout le monde en a été déçu, mais si on l'aborde en ayant conscience du problème à l'avance ? Quoi qu'il me semble avoir lu qu'ils avaient aussi changé le système de compétences/augmentations ? Si oui en effet ça détruit tout et c'est alors totalement un autre jeu ...
Les déceptions sont nombreuses et dans divers domaines :

-Le design général. L'univers est moins "crade" que dans le premier. Les armes font parfois un peu plastoc, les environnements sont souvent trop lumineux, on ressent pas l'ambiance un poil oppressante du premier avec ses quartiers à moitié à l'abandon, qui donnait un léger feeling post-apo.

-Gameplay clairement conçu pour console : On a du coup nettement moins de possibilité vu qu'il faut que tout soit accessible aisément depuis le pad. On sent vraiment qu'ils ont d'abord pensé manette, puis transposition clavier/souris vite fait histoire de le sortir aussi sur pc. Du coup, pour ouvrir une porte fermée par un code d'accès, t'es obligé d'avoir soit le code, soit un pirateur et la saisie est automatique. T'as plus la possibilité de tenter de rentrer le code manuellement. C'est pas grand chose, on va dire, mais l'immersion en prends un coup par rapport au premier.

-Beaucoup moins d'implant et d'améliorations : C'est devenu générique, en plus. Dans le 1, fallait trouver le bon implant, puis le faire installer, avec parfois possibilité d'avoir deux implants dans une partie du corps. Dans le 2, tu chope un activateur "universel" et tu choisis ce que t'active dans la liste (exception faite des implants marchés noirs où faut avoir l'activateur du marché noir). Un implant par partie du corps et nettement moins de parties à implant. Je me souviens plus des nombres, mais y a largement moitié moins sinon plus. Bref, là où J.C était customisé à fond, Alex était plus générique. Là encore, quand on sort du 1 et de ses possibilité, ça fait tâche.

-Plus vraiment de localisation des dégâts : Plus très sûre pour ce point, mais je crois que dans le 2, on a plus la localisation par membre des dégâts, ni le mode réaliste à "1 balle mal placée, tu crève". En tout cas, il m'aura pas fait la même impression s'il y est, parce que passé les premières parties, c'est dans le 1 l'une des manières de jouer les plus funs pour qui cherche de nouveaux challenges

Bref, en lui-même, IW est pas un mauvais jeu, mais faudrait limite le faire avant le premier, parce qu'en terme d'évolution, le 1 est nettement plus recherché et fouillé que le 2. C'est l'un des jeux typique de l'influence console de cette période, où les adaptations ne se faisaient plus pc>consoles, mais consoles>pc.

Précisons qu'il s'agit là d'un ressentit perso, d'autres auront sans doute des avis contraire à ce que je dis ^^
Citation :
Je reste un tout petit peu dans le HS, mais pour quelqu'un qui a adoré le 1 pour ... tout ! Histoire, gameplay, possibilités, etc... le 2 a-t-il quand même le moindre intérêt ? Je sais que tout le monde en a été déçu, mais si on l'aborde en ayant conscience du problème à l'avance ? Quoi qu'il me semble avoir lu qu'ils avaient aussi changé le système de compétences/augmentations ? Si oui en effet ça détruit tout et c'est alors totalement un autre jeu ...
Bah ya eu un gros nerf du gameplay avec la dispariton du systeme de compétences, la gestion de l'inventaire ultra limité, un même type de munition pour toutes les armes, jais même plus si ya une gestion des dégats comme dans le 1, les "biomods" étant d'une simplicité a trouvé puis a installé, un hud qui est objectivement est dégueulasse (non non je ne fais pas partie de cette génération de pciste qui pense que les consoles sont le mal), le coté reluisant des décors/armes a pas mal déplu aussi.
Un perso principal qui a pas du tout la classe .
Des loading affreux a l'epoque.


Maintenant tu peux toujours le faire, car c'est quand même la suite directe de DX1 donc ca reprend des éléments de la trame de DX1 justement.
Citation :
Publié par Majestic12
Citation :
Publié par Shockwave
Alors des images pour comparer avant et après ça doit se trouver. Il y a un post ici plutôt bien fait qui explique comment installer tout le bouzin. A noter que la version steam empêche l'utilisation de mod mais qu'on peut aisément contourner ce petit désagrément en remplaçant le fichier DeusEx.exe du répertoire steam par celui qui installé avec la démo.

Les problèmes il me semble qu'il n'y en a pas des masses, juste que comme les textures ne sont pas toutes finies il y en a qui restent avec la version originale, c'est pas bien gênant...

Edit : Grillé. >_<
Merci beaucoup ^^
Tient, ça rappelle Supreme commander 1 vs 2 ces histoires.

Déjà, le trailer déboîte. Vraiment, je ne me souvient pas avoir vu de tel trailer avant pour du JV.

La mauvaise nouvelle, c'est que pour rentabiliser un tel trailer, va pas falloir s'adresser aux hardcore gamers PC.
Citation :
Publié par Arendallan
La mauvaise nouvelle, c'est que pour rentabiliser un tel trailer, va pas falloir s'adresser aux hardcore gamers PC.
Stp ne ruine pas tout nos espoirs...
Le trailer il en met plein les yeux, c'est un film qui devrait être fait...


Pour en revenir à DX1 -> DXIW cela vaut la peine de faire le second juste pour avoir la fin de l'histoire de ce cher JC.

D'ailleurs l'histoire me laisse un petit goût amer, c'est pas mal mais il n'y a pas de fin gentillette quoi...
Citation :
Publié par Dravel
Je reste un tout petit peu dans le HS, mais pour quelqu'un qui a adoré le 1 pour ... tout ! Histoire, gameplay, possibilités, etc... le 2 a-t-il quand même le moindre intérêt ? Je sais que tout le monde en a été déçu, mais si on l'aborde en ayant conscience du problème à l'avance ? Quoi qu'il me semble avoir lu qu'ils avaient aussi changé le système de compétences/augmentations ? Si oui en effet ça détruit tout et c'est alors totalement un autre jeu ...
Le 2 est sympa mais c'est effectivement un autre jeu. Une version simplifiée de Deus Ex 1 en gros, mais j'ai bien aimé l'univers, un peu plus proche du Cyberpunk / ShadowRun (ShadowRun parce que Chicago! :-] ).
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Le 2 est sympa mais c'est effectivement un autre jeu. Une version simplifiée de Deus Ex 1 en gros, mais j'ai bien aimé l'univers, un peu plus proche du Cyberpunk / ShadowRun (ShadowRun parce que Chicago! :-] ).
Le 2 est vraiment un bon titre, dont à mon sens le principal défaut est surtout la petitesse des zones du fait des limitations de la X-Box.

Le soucis c'est qu'il est diffère effectivement beaucoup du 1, ce qui peut légitimement décevoir c'est pour ça que je conseille de le prendre et de le juger indépendemment (et je pense aussi que c'est le plus sage à faire pour le futur Deus Ex 3)

-Sergorn
J'ai du mal à y croire, je pars du principe qu'il sera moins profond que le 1 niveau gameplay histoire de pas être déçu. Mais l'ambiance et la DA ont l'air phénoménales. Il y a de quoi être enthousiaste.
Citation :
Publié par Shockwave
JV.com vient de publier un aperçu du jeu et visiblement on ne devrait pas être déçu, il a l'air du même niveau que son aîné premier du nom. J-5 avant d'en savoir plus.
On va forcément être déçus, qu'est-ce que c'est que cette aug qui stun les ennemis? Là je ne vois que du spectaculaire, du racoleur, pour rameuter un public jeune en quête d'action.

Tant que je n'aurai pas vu de vidéo, personnellement, je ne me prononcerai pas.
C'est censé être une préquelle non ?
Alors pourquoi j'ai le sentiment que la technologie est plus avancée que dans le 1 ou dans le 2 ?
Enfin, c'est pas grave... Point noir !
C'est sensé être la "renaissance technologique" donc la technologie est pas aussi avancé que dans DX mais par contre le look et l'esthétisme le sont beaucoup plus. Pas de nanotech, juste des modifications mécaniques par exemple...

Enfin va falloir attendre jusqu'en 2011 pour pouvoir mettre les griffes dessus. Cette attente est insoutenable...
Bonjour!

Dites-moi, j'ai installé la démo de DX1, pour le moment je fais l'entraînement.
Etant un grand habitué de Counter strike, je suis habitué à bouger avec les lettres zqsd. Et là, par défaut, c'est une autre config. J'ai commencé à tout refaire à la main, mais j me dis qu'il existe peut-être un petit fichier qui pourrait le faire pour moi.

vous, vous jouiez avec les flèches?
Citation :
Bonjour!

Dites-moi, j'ai installé la démo de DX1, pour le moment je fais l'entraînement.
Etant un grand habitué de Counter strike, je suis habitué à bouger avec les lettres zqsd. Et là, par défaut, c'est une autre config. J'ai commencé à tout refaire à la main, mais j me dis qu'il existe peut-être un petit fichier qui pourrait le faire pour moi.

vous, vous jouiez avec les flèches?
Je joue en zqsd aussi, mais je comprend pas, t'as genre 6 touches a changé a tout cassé, tu peux pas le faire :/?
Globalement, cette preview me plait, sauf 2 petites choses qui m'ennuient:

-J'en ai ma claque des minijeux. Cette mode me gonfle. Je ne trouve pas ca amusant, et de plus, je trouve cela anti-immersif. Le heros sait pirater, alors il sait pirater, point. Pas besoin de me faire faire un minijeu de fausse plomberie a 2 balles ou de memory-game mal foutu; ca n'a tellement rien a voir avec du piratage ou de l'electronique que l'immersion part a la poubelle en un instant. Je prefere la methode Deus Ex 1: ne pas s'encombrer avec ca et se concentrer sur le reste, le gameplay global.

-C'est quoi cette histoire d'influence des NPCs a base de mot-clefs/attitudes? On dirait, mot pour mot, le systeme d'Oblivion, un truc pourtant assez moisi a la base. Non, serieux, ca, ca pue du cul.

Une inquietude... et le systeme de competence... il est de retour? Non parce que Deus Ex 1, il y avait l'inventaire, les augmentations, et le competences. Je voudrais bien revoir les 3 (la ou Invisible War avait massacre l'inventaire et les augmentations en les reduisant de facon drastique, et avait carrement jarte les competences :/)

Citation :
(ShadowRun parce que Chicago)
Euh... le Chicago de Shadowrun... c'est une zone ravagee et insalubre (Esprits insectes, arme nucleaire tactique, toussa...)


Edit : Apparement... il y aura des skills
*fait peter le champomy*.
Citation :
Publié par Railgun
Euh... le Chicago de Shadowrun... c'est une zone ravagee et insalubre (Esprits insectes, arme nucleaire tactique, toussa...)
Oui tout a fait. Mais j'ai toujours pris la destruction de Chicago au debut d'IW comme un clin d'oeil à SR, et du coup je suis resté dans cette optique là pour la suite.
Citation :
Publié par Railgun
Une inquietude... et le systeme de competence... il est de retour? Non parce que Deus Ex 1, il y avait l'inventaire, les augmentations, et le competences. Je voudrais bien revoir les 3 (la ou Invisible War avait massacre l'inventaire et les augmentations en les reduisant de facon drastique, et avait carrement jarte les competences :/)

Edit : Apparement... il y aura des skills
*fait peter le champomy*.
C'est ce que tout le monde espère, enfin je pense, du moins c'est mon cas, on pouvait réellement bien orienter l'approche du gameplay avec les nanomods et compétences

Bon là je reprends Deus Ex version bourrin aux explosifs et autres joyeusetés d'armements lourds, une facette que je n'avait pas encore exploité.

Perso j'ai toujours préféré la facette Ninja et Hit Man.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés