Equipe de France de football (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sCuk
xD
Non mais à l'arrière on peut pas changer grand chose. Qu'on se le dise, une défense centrale ça se travaille pas sur 3 match de préparation et 1 mois d'entrainement. Faut juste croiser les doigts la

je suis d'accord pour la paire de DC mais l'un des deux pourquoi pas, lors des amicaux lorsque squilacci rentrait, on sentait deja un mieux à l'arrière.
Assez d'accord avec sCuk sur Diaby, son volume est juste impressionnant par contre il a un defaut c'est qu'il peut passer totalement à coter d'un match (meme si ca devient de plus en plus rare). Personnellement à la base j'aurais choisis Nasri et j'aurais garder Diaby en joker sur le banc mais avec l'effectif des 23 que nous avons la Diaby en titulaire c'est juste une evidence vue son etat de forme comparé aux autres.

Sinon derrière la solution est la aussi

----------Squilacci -------Planus-----------
Reveillière------------------------------Evra

On sait que Gallas/Adixbal ca fonctionne pas donc meme si Planus/Squillaci ce n'est pas l'idéal ce ne sera clairement pas pire. Certains dirons qu'on pourrait faire Gallas/Squillacci mais pour ma pars je pense que c'est en grande partie Gallas qui fait mal jouer ses partenaires (d'ailleurs Abidal l'a pourris durant un des matchs de prepa car Gallas faisait de la merde).

@Pinta: C'est sa ton argumentaire? Non parce que balancer une phrase du genre "Ouais mais non quand on commence à jouer au football..." (genre je suis un expert et tais toi t'es une m...) n'importe qui peut le faire hein.Argumenter un minimum c'est quand meme pas mal, car à par dire non c'est pas bien je vois pas grand chose dans tes propos.

Pour ce qui est de l'equilibrage prend une équipe avec un maitre à jouer (Zidane) ce qui dispense d'avoir un equilibrage parfait car il fait le difference pour les autres...et une équipe qui ne sait pas faire du jeu ou en vient à se demande qui a le niveau et surtout ou on a pas de meneur de jeu. Sans meneur de jeu capable de faire la difference c'est à l'équipe de faire la difference et donc il faut une equipe équilibré car sinon tu es trop previsible et tu ne peux pas faire le jeu. Au final tu te repose sur des exploits individuel comme c'est le cas en ce moment ou tous le monde prie pour que Ribery soit l'auteur d'un exploit individuel à chaque match car on ne sait pas se mettre en position de marquer sans exploit individuel
Citation :
Publié par Karadwen
Assez d'accord avec sCuk sur Diaby, son volume est juste impressionnant par contre il a un defaut c'est qu'il peut passer totalement à coter d'un match (meme si ca devient de plus en plus rare). Personnellement à la base j'aurais choisis Nasri et j'aurais garder Diaby en joker sur le banc mais avec l'effectif des 23 que nous avons la Diaby en titulaire c'est juste une evidence vue son etat de forme comparé aux autres.

Sinon derrière la solution est la aussi

----------Squilacci -------Planus-----------
Reveillière------------------------------Evra

On sait que Gallas/Adixbal ca fonctionne pas donc meme si Planus/Squillaci ce n'est pas l'idéal ce ne sera clairement pas pire. Certains dirons qu'on pourrait faire Gallas/Squillacci mais pour ma pars je pense que c'est en grande partie Gallas qui fait mal jouer ses partenaires (d'ailleurs Abidal l'a pourris durant un des matchs de prepa car Gallas faisait de la merde).
De pire en pire, Reveillere maintenant Puis faut garder Gallas, c'est notre seul solution sur les CPA. Puis Planus a pas été trop rassurant
Et maintenant on a droit à Réveillère...

Citation :
Publié par sCuk
Coaching de match amical, rien à voir.
Match amical ou pas, c'est débile de dire ça, c'est juste du Ray-bashing primaire. Gourcuff a un gros volume de jeu mais il est de notoriété publique qu'au bout de 60/70 minutes il est complètement cramé, donc il faut un remplaçant, ça me paraît assez logique.

Rah et puis merde, il me reste une demi-heure pour lire 80 pages d'économie et je continue à lire le Gymnase.

http://www.jerrah.com/wp-content/uploads/2010/01/someone_is_wrong_on_the_internet1.jpg

Edit : Bon ça fait juste trois fois que tu me grilles, Ghalith. Je te préviens, j'ai des contacts avec des potes d'Utrecht, et ils peuvent venir te rendre un bel hommage à Di Tommaso dans la tronche.

Citation :
C'est sa ton argumentaire? Non parce que balancer une phrase du genre "Ouais mais non quand on commence à jouer au football..." (genre je suis un expert et tais toi t'es une m...) n'importe qui peut le faire hein.Argumenter un minimum c'est quand meme pas mal, car à par dire non c'est pas bien je vois pas grand chose dans tes propos.
Je ne vois pas le rapport. Je sais que c'est la mode de me reprocher ça, mais tout ce que je veux dire c'est que c'est vrai sur le papier, mais que sur une compétition et même sur un seul match, c'est faux.

Quant à l'argumentation, ça fait juste trois semaines que le sujet revient, j'ai donné, merci. Comme le dit sCuk ce n'est pas une science exacte, donc les "y'a qu'à", ça va. C'est assez fou d'entendre ça des partisans du "Y' a qu'à faire ça, Domenech il le fait pas il est nul" et qui ne veulent pas essayer de comprendre pourquoi.
De toute façon si c'était une science excate on discuterai aps tous comme ça !

Par contre pour la defense Karadwen la je suis pas du tout d'accord (à part Evra ) et peut etre Squilacci mais de toute façon ça c'est trop tard il faut de la stabilité en défense !
Citation :
Publié par sCuk
Etant amateur de Premier League, on peut dire que Diaby a volume de jeu "ahurissant" vu ce qu'il réalise à Arsenal. On a pas attendu de le voir mettre les crampons en EDF pour ça.
Il voulait dire qu'il avait un volume ahurissant par rapport au reste de l'équipe.
Reveillière vous pouvez le critiquer mais moi ce que je vois c'est qu'en 45 minutes il a apporté plus offensivement que Sagna en deux match et demi tout en ayant ete au moin aussi efficace derrière. Ok son placement n'etait pas toujours parfait mais en meme temps il rentre en cours de match sans jamais avoir joué dans ce groupe, il est clair qu'avec un peu de rodage il sera superieur à Sagna.

Sinon pour ceux qui veulent garder Gallas c'est une option qui se defend meme si je pense que c'est une betise et que nos problèmes defensif viennent en grand partie de lui. C'est simple il s'entend avec personne en defense... Sa relation avec Adixbal est très mauvaise, avec Lloris j'en parle meme pas c'est encore pire qu'avec abidal je crois bien et meme avec Sagna je crois que c'est pas le grand amour malgrès que les deux jouent à Arsenal... D'ailleurs si on ne voit pas Squillaci qui est pour moi le meilleur defenseur des 23 c'est grace à Gallas.

Pour ce qui est coaching de Domenech vous allez le voir ce soir
Citation :
Publié par Pinta
Match amical ou pas, c'est débile de dire ça, c'est juste du Ray-bashing primaire.
Ouais enfin, il a pas trop tort.

Un match amical ou tu remplaces 8 mec sur 11, t'as quand meme une forte probabilité d'en voir 1 ou 2 faire une bonne rentrée.

Au delà de ca, moi aussi je peux faire jouer Anelka titulaire, puis faire rentrer Gignac et dire que mon coaching est bon.

Puis vu le faible nombre de milieu de terrains sélectionnés, c'est pas comme si il avait le choix au milieu. Il y a que Valbuena et Diaby (vu qu'il a l'air de pas avoir envie de faire jouer Diarra.)

C'est pas pour enfoncer ou supporter Raymond, mais on peut pas dire qu'il puisse se gourrer de coaching, il ne peut que faire un bon coaching vu le contexte des matchs amicaux.
Citation :
Publié par Seif'
Je suis confiant pour ce soir. Forlan va être muselé par Abidal et Gallas et Anelka va marquer un triplé.
Si en "muselant" Forlan Gallas pouvait se blesser et laisser un vrai joueur prendre la relève (Squillaci) ça serait top. Et si possible qu'Anelka en allant tenter le premier but de son "triplé" se prenne le pied dans le système d'arrosage automatique, tombe sur la tête et devienne soudainement intelligent (ce qui ferait qu'il s'auto-éliminerait du groupe en toute objectivité pour laisser jouer Gignac en pointe) ça serait le bouquet.
Je ne me rappelle pas d'une passe en retrait "Joue la comme Abidal" de Sagna, personnellement. Et l'apport offensif de Réveillère, je me marre. Si on m'avait dit, après sa rentrée dégueulasse contre la Chine, que ce serait un argument en faveur de Réveillère... Un peu de rodage, ça va, on est à 3h de la Coupe du Monde là. Et on ne parle pas d'un espoir de 21 ans, on parle d'un mec de 30 ans.

Le seul problème de Sagna, c'est les centres. Réveillère n'est pas beaucoup mieux là-dessus, et est quinze fois moins bon dans les autres domaines. Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de changer pour changer.
Citation :
Publié par Karadwen
Reveillière vous pouvez le critiquer mais moi ce que je vois c'est qu'en 45 minutes il a apporté plus offensivement que Sagna en deux match et demi tout en ayant ete au moin aussi efficace derrière. Ok son placement n'etait pas toujours parfait mais en meme temps il rentre en cours de match sans jamais avoir joué dans ce groupe, il est clair qu'avec un peu de rodage il sera superieur à Sagna.

Sinon pour ceux qui veulent garder Gallas c'est une option qui se defend meme si je pense que c'est une betise et que nos problèmes defensif viennent en grand partie de lui. C'est simple il s'entend avec personne en defense... Sa relation avec Adixbal est très mauvaise, avec Lloris j'en parle meme pas c'est encore pire qu'avec abidal je crois bien et meme avec Sagna je crois que c'est pas le grand amour malgrès que les deux jouent à Arsenal...

Pour ce qui est coaching de Domenech vous allez le voir ce soir
Et moins défensivement. Grâce à qui on se prend le but ? Réveillère et ses 15 000 passes en retrait : c'est horrible.
Pour les CPA on a des bon tireurs ( si Gourcuff comprend que faut tirer moins fort dans le ballon en plastique ) et atm Gallas c'est le seul qui arrive à les reprendre, ça serait dommage de passer de lui. Puis il a été meilleur avec Squillaci.
Tiens Pinta, t'as été plus rapide ste fois !
Citation :
Publié par Cyphen
(ce qui ferait qu'il s'auto-éliminerait du groupe en toute objectivité pour laisser jouer Gignac en pointe) ça serait le bouquet.
Gignac en pointe, je sais pas j'y crois pas. Un bon joker, de la à peser sur tout un match. Il a quand même jamais fait un match de ligue des champions. Les défenses devant lesquelles il a brillé c'est soit des bas de tableau L1 ou nos rencontres à Malte et autres iles féroé. Henry please ! HEEEENRY !
Citation :
Publié par sCuk
Gignac en pointe, je sais pas j'y crois pas. Un bon joker, de la à peser sur tout un match. Il a quand même jamais fait un match de ligue des champions. Les défense devant lesquels il à briller c'est soit des bas de tableau L1 ou nos rencontre à Malte et autres iles féroé. Henry please ! HEEEENRY !
Et Henry il fait quoi ? Il sert juste à ce qu'un ou deux défenseurs le prennent en marquage, ça laisse de l'espace aux autres, mais c'est tout.
Gignac est largement meilleur je trouve ( puis plus jeune x) ), le seul problème c'est qu'il a tendance à partir à gauche pour tirer, et ça désiquilibrerait encore plus le jeu, m'enfin bon, au point où on en est, c'est la meilleure option pour moi ( avec Cissé, d'ailleurs Cissé y'aurait fallu plus le test à droite, il avait montré des trucs pas dégueu j'trouve )
Citation :
Publié par sCuk
Gignac en pointe, je sais pas j'y crois pas. Un bon joker, de la à peser sur tout un match. Il a quand même jamais fait un match de ligue des champions. Les défenses devant lesquelles il a brillé c'est soit des bas de tableau L1 ou nos rencontres à Malte et autres iles féroé. Henry please ! HEEEENRY !
Hey, non ! J'ai parié que Forlan marquerait plus de buts que Henry ce soir, si Henry est titulaire ça rend plus incertain mon paris .
Citation :
Publié par Ghalith~
Et Henry il fait quoi ? Il sert juste à ce qu'un ou deux défenseurs le prennent en marquage, ça laisse de l'espace aux autres, mais c'est tout.
Henry a l'experience, de toute façon il plantera à un moment ou un autre. Et puis bah comme tu dis il peut occuper les deux centraux par ses appels et créer des espaces. Ce qui manque bcp à Ribery et Malouda sur les matchs de préparations.

@fabregasetwalcotttoussa: arf :$ daysolay
Donc en gros vous voulez pas toucher à la défense remarquez c'est vrai pourquoi changer une defense qui prend des buts à chaque match contre des équipe qui sont dans les profondeurs du classement Fifa. Ce que je veux ce n'est pas changer pour changer mais bien aligner la defense qui me semble la meilleur meme si elle manque d'automatisme.

Sinon pour le but contre la Chine le foutre sur le dos de Reveillière c'est juste n'importe quoi... J'adore Lloris mais sur ce coup c'est pour lui, meme si le ballon à eu une trajectoire juste ignoble (on le voit bien sur la camera placé derrière Lloris)

Pour Gallas personnellement ce que je lui demande c'est de defendre correctement. J'ajoute que Squillaci est au moin aussi bon de la tete sur cpa. Si vous en etes à compter sur les buts de Gallas c'est qu'il y a juste un méchant problème (pour info son post c'est DC hein ).
Citation :
Publié par Karadwen
Donc en gros vous voulez pas toucher à la défense remarquez c'est vrai pourquoi changer une defense qui prend des buts à chaque match contre des équipe qui sont dans les profondeurs du classement Fifa. Ce que je veux ce n'est pas changer pour changer mais bien aligner la defense qui me semble la meilleur meme si elle manque d'automatisme.

Sinon pour le but contre la Chine le foutre sur le dos de Reveillière c'est juste n'importe quoi... J'adore Lloris mais sur ce coup c'est pour lui, meme si le ballon à eu une trajectoire juste ignoble (on le voit bien sur la camera placé derrière Lloris)

Pour Gallas personnellement ce que je lui demande c'est de defendre correctement. J'ajoute que Squillaci est au moin aussi bon de la tete sur cpa. Si vous en etes à compter sur les buts de Gallas c'est qu'il y a juste un méchant problème (pour info son post c'est DC hein ).
Gallas il prend plus les CPA offensif, Squillaci les defensif.
Et si je veux changer la défense perso, juste foutre Squillaci à la place d'Abidal.
Et oui, c'est de la faute de, comme déjà dit, Réveillère et ses 15 000 passes en retrait, je sais plus à qui il la fait, mais il s'y attend pas ( logique en même temps ) donc il rate le ballon et commet la faute pour le récup. Sans la passe de RVR y'aurait rien eu.
Le match du soir (de la France donc) c'est 20h30 le coup d'envoi ou bien c'est juste le début de la rediffusion, et coup d'envoi un peu plus tard ?
(Je finis le taf à 20h et je mets au moins 40mn pour rentrer, donc need savoir si jdois partir du boulot plus tôt §)


Sagna - Gallas - Squillaci - Evra
------------- Toulalan
---- Gourcuff ----- Malouda
Govou ------------------ Ribery
------------- Henry


Ca, c'est ce que j'aurais fait pendant la préparation.... en me disant que je pouvais changer Henry ou Govou si ça marche pas...
Sauf que maintenant c'est la coupe du monde, et on n'a aucune certitude à part que c'est peut-être la seule solution qui puisse marcher, alors... va falloir test pendant les matchs, merci Raymond.

J'ai vraiment très peur que Forlan/Suarez nous explosent Gallas/Abidal, je vois déjà nos 2 défenseurs se rentrer dedans sur une feinte de corps de Forlan qui bat ensuite Lloris d'une frappe puissante. :<
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés