Aion high lvl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , voulant me mettre a un MMORPG j aurai une question quand au jeux Aion

Je suis un ancien joueur de WOW , jeux que j ai beaucoup aimé mais arriver au lvl 80 je m ennuyer énormément du fait qu en pve il était impossible pour moi de faire toute les instances de type edc ou icc 25 a cause de l équipement que sa demandé [ je suis trés casual ] . J'aimerai trouver un MMORPG ou on puisse s équiper en faisant du solo [ le temps de trouver 25 personnes pour faire une instance et ensuite la louper etc sa prenait pour ma part un temps fou ] .

J'aimerai également si possible avoir quelque précision quand aux classes ! Je suis trés interressé par les classes de healing donc clerc et aede . L'aede m a l'air super [ couteau suisse ] mais je me demandais si au meme titre que le templier il n'était pas terriblement affreux a stuffé et demandé donc un temps de jeux trop élevé . Le clerc a l'air également trés bien vu qu il les meilleurs heal mais je me demandais qu a t il comme autre type de sort a sa disposition et sont ils utile !

PS : je kiff beaucoup le pvp y compris le 1V1 donc est ce que une de ces classes est efficace ? !

Bon jeux !
Bonsoir

Alors si tu veux pvp solo ou pour pex je te conseil de jouer clerc même si l'aède se débrouille bien en pve / pvp une question de goût et de gameplay les deux classe sont vraiment sympa a jouer.
Déja à haut niveau crois moi tu pourra faire toutes les instances puisqu'il n'y en a pas tant que wow, et il n'y à pas encore de raids (ici les instance c'est en groupe de 6 pour l'instant). Je jouais aussi à wow et en comparaison le pve HL c'est 0
SI tu doit prendre un prêtre dans une optique solo je te conseil l'aède, le clerc c'est plutôt pour les groupes, et pour bash tu ira beaucoup plus vite en aede.
Pour te stuff tu peux absolument tout faire tout seul, à condition dêtre motivé. Il se trouve que dans Aion c'est pas comme sur wow au niveau du drop : quand tu tombe un boss, tu n'a pas obligatoirement un item, il se peut que tu ne choppe absolument rien (c'est d'ailleur souvent le cas, et ça gueule côté joueur, mais ils ont promit de up les taux de drop pour la prochaine mise à jour). Aussi le craft est une très bonne façon de se stuff. En plus, les craft sur Aion sont vraiment bons, et dépassent souvent les items que tu loot. Donc à mon avis fais un aède, augmente vite ta récolte, et deviens forgeur d'armure et artisant. EN plus avec la 1.9 les flux ne seront plus à des prix exorbitants donc le crafting sera plus simple.
Citation :
Publié par Ninjamoon
SI tu doit prendre un prêtre dans une optique solo je te conseil l'aède, le clerc c'est plutôt pour les groupes, et pour bash tu ira beaucoup plus vite en aede.

Aussi le craft est une très bonne façon de se stuff. En plus, les craft sur Aion sont vraiment bons, et dépassent souvent les items que tu loot. Donc à mon avis fais un aède, augmente vite ta récolte, et deviens forgeur d'armure et artisant. EN plus avec la 1.9 les flux ne seront plus à des prix exorbitants donc le crafting sera plus simple.
La première partie est complétement fausse : à égalité de stuff potable (et avec quelques popo - c'est si si on place la référence aux perso stuff blanc sans consommable et qui s'assoient tous les 5 mobs, l'aède sera plus rapide) un clerc va bien plus vite qu'un aède... Le clerc comme tous les range peut se permettre de pas avoir un super stuff tant qu'il a de la Puissance magique.

Enfin ce que tu dis pour le craft est vrai jusqu'au level 40. Après le craft est dépassé (sauf pour quelques armes à vitesse).
Citation :
Publié par Creutz
La première partie est complétement fausse : à égalité de stuff potable (et avec quelques popo - c'est si si on place la référence aux perso stuff blanc sans consommable et qui s'assoient tous les 5 mobs, l'aède sera plus rapide) un clerc va bien plus vite qu'un aède... Le clerc comme tous les range peut se permettre de pas avoir un super stuff tant qu'il a de la Puissance magique.

Enfin ce que tu dis pour le craft est vrai jusqu'au level 40. Après le craft est dépassé (sauf pour quelques armes à vitesse).
Je l'attend le clerc qui bash plus vite que mon aede hein... le temps qu'il incante tourment le mob est quasiment mort -_-
En fait, c'est l'inverse, au debut, quand les deux classes sont unstuff, le clerc est plus rapide, et quand les deux classes sont stuff, l'aede surpasse carrément le clerc niveau vitesse de bash.
Je pense également qu'un aède stuff tue les mobs plus vite et enchaine mieux qu'un clerc.

En revanche ! Pendant la phase de pex on n'est pas stuff, donc pour moi le clerc est probablement plus accessible qu'un aède car nécessitant moins de stuff et d'investissement.

Mais il faut toutefois noter que ces deux classes sont toutes deux très accessibles (comme les tissus), comparées aux plaques et cuirs
__________________
http://img193.imageshack.us/img193/3332/47422.jpg
note qu'a bas lv (du 25 a 42 en fait) il est très dur de pvp avec un aède après si t'es un pveboy et que t'adore bash, l'aède est fait pour toi mais gaffe au rifteur et aux twinks pendant ta phase de pex
Citation :
Publié par ichii
note qu'a bas lv (du 25 a 42 en fait) il est très dur de pvp avec un aède après si t'es un pveboy et que t'adore bash, l'aède est fait pour toi mais gaffe au rifteur et aux twinks pendant ta phase de pex
A bas lvl personne ou presque n'a de compo, donc meme si l'aede n'est pas super opti avant le lvl 42 si t'a parcho et popo tu t'en tire sans trop de soucis
Citation :
Publié par Hitori
Je l'attend le clerc qui bash plus vite que mon aede hein... le temps qu'il incante tourment le mob est quasiment mort -_-
Non le temps qu'il cast tourment c'est le temps que tu vas perdre à aller au cac. Bref...
Citation :
Publié par Hitori
Je l'attend le clerc qui bash plus vite que mon aede hein... le temps qu'il incante tourment le mob est quasiment mort -_-
Bah Colère de la terre, Tourment+suite, Frappe bénie + suite qui deal => ramasser => au suivant.

4 mobs +2 par minute au level 28+. Avec des potions de mana j'ai jamais pex aussi vite quelques soit la classe jouée même les cuirs.

Avec un bâton et un stuff oriente puissance magique le clerc va plus vite que l'aède c'est une certitude au moins à bah level (<35).
Citation :
Publié par Hitori
Je l'attend le clerc qui bash plus vite que mon aede hein... le temps qu'il incante tourment le mob est quasiment mort -_-
En fait, c'est l'inverse, au debut, quand les deux classes sont unstuff, le clerc est plus rapide, et quand les deux classes sont stuff, l'aede surpasse carrément le clerc niveau vitesse de bash.
Le temps qu'il incante tourment, c'est le temps que tu as mis à te déplacer sur le mob.
Au 28 avec mon aède (baton vert lv25 non fusionné enchant +10) il m'arrivait de casser du 30 juste avec la chain skill hallowed strike et un peu de weaving, si les crits étaient favorables. Ca fait quoi, 6 secondes?

J'ai fait équipe avec un clerc de même niveau et de stuff équivalent, juste sans enchant sur sa masse, et j'allais bien 2 fois plus vite.


Une fois HL, un aède bien stuff se rapproche du dps d'un glad. De ce que j'ai vu du dps des clercs sur les quels j'ai tapé, c'est clairement en dessous, énergie noble ou pas.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le temps qu'il incante tourment, c'est le temps que tu as mis à te déplacer sur le mob.
Je joues ni clerc ni aède, mais j'ai juste une remarque sur ça.
L'aède va perdre du temps à aller au cac, oui, mais une fois le mob tué, il le loot et enchaîne. Le clerc une fois le mob tué doit aller au cac aussi pour le loot nan? Donc au final la partie du déplacement pour l'aède n'est pas à prendre en compte.

Sauf si le clerc cast des instants en se déplaçant, mais apparemment l'aède fait de même.

bref, je viens de faire une intervention inutile pour le sujet mais bon
__________________
Pour donner un autre avis à la question :

Aion est effectivement un jeu ou tu peux te stuff en jouant solo.

Par contre , si tu es aussi casual que tu le dis , oublie ce jeu si tu vises le HL.

Tu peux test te monter un perso pour prendre les rifts dans les bas levels et pvp.
Citation :
Publié par Niouf
Je joues ni clerc ni aède, mais j'ai juste une remarque sur ça.
L'aède va perdre du temps à aller au cac, oui, mais une fois le mob tué, il le loot et enchaîne. Le clerc une fois le mob tué doit aller au cac aussi pour le loot nan? Donc au final la partie du déplacement pour l'aède n'est pas à prendre en compte.

Sauf si le clerc cast des instants en se déplaçant, mais apparemment l'aède fait de même.

bref, je viens de faire une intervention inutile pour le sujet mais bon
Le temps que tu shoot le mob, le mob est venu sur toi sauf si tu fights des casters, mais tu pex pas dessus.
Si je regarde avec mon assa, je perds plus de temps en déplacement sur les mobs que de temps pour les tuer ... :x
j'ai juste envi de dire quelque précision qui mérite d'être dite la ou ton aéde va tué un mob normal plus vite le clerc peu soloté des mob elite du level 31+ au 50 laede non, ou avec un stuf de psycopate.

Donc le clerc pexera plus vite plus facilement car moin besoin de stuf pas besoin d'un groupe pour les etlite et se healera mieux.

pour le pvp laede et très bon mais le cleric reste un bien meilleur soloteur un clerc bien stuf et in-tuable encore une foi le clerc passe devant

maintenant a toi de voir le gameplay laede et cac le clerc distance dans un groupe les 2 classe son aussi bien l'une que l'autre en groupe laede tape le clerc heal solo le clerc a plus d'atout dans son sac

maintenant votre débat sans fin de qui a la plus grosse ne fait pas parti de la demande du posteur
tout se que je dit la et vérifie ingame et non sur papier

dsl pour les fautes
Je suis désolé mais non un clerc n'est pas meilleur en pvp qu'un aède à haut lvl une fois bien stuff. Le clerc sera en effet quasiment intuable, mais le temps qu'il down sa cible il a eu le temps de se barer.
L'aede avec ses mantra vitesse, resistance aux stun et ses KB en masse sera meilleur en pvp (car non une cible qui voit qu'elle va perdre contre un clerc ne reste pas bêtement planté là à attendre d'être down)
mdr je trouve carrément plus simple de fuir un aède qu'un clerc perso. Un root toute les 10 secondes tout en étant capable de se purger tous les CC sauf fear et mez >> un mantra de speed et un lancer de bâton qui proc pas à 100%.
Citation :
Publié par Ninjamoon
Je suis désolé mais non un clerc n'est pas meilleur en pvp qu'un aède à haut lvl une fois bien stuff. Le clerc sera en effet quasiment intuable, mais le temps qu'il down sa cible il a eu le temps de se barer.
L'aede avec ses mantra vitesse, resistance aux stun et ses KB en masse sera meilleur en pvp (car non une cible qui voit qu'elle va perdre contre un clerc ne reste pas bêtement planté là à attendre d'être down)
alors tu na pas du vraiment joué un cleric haut rank...

ton aede va dps bien mieux comme tu la dit il peu stun a distance kb mantra tout et vrai sauf que tu oublie que ton mantra et limite pou ri solo un assassin a 20% en buf speed un ranger 30% sous dp un glad et un templar on leur charge
au final il reste les 2 mage et le clerc genial c'est sur...donc ne compte pas sur ton mantra 10% si tu engage une cible sa aide sinon tu prend un spirit un mage de face tu peu les down si tu joue vraiment bien et pour le clerc ne parlons pas de sa

maintenant je redit se que j'ai dit le cleric et un bien meilleur soloteur...

je m'explique ton aede va prendre des burst il ne pourra pas se heal ou peux donc il down sous de gros assault ou alors tu doit kitte comme un boeuf

ton cleric en un heal il et presque full de plus le cleric a un bouclier qui absorbe 100% des dégât donc il peu résiste a un burst avec le nouveau sort 40 tu peu purge les stun et les cage pour pas être kitte le cleric a un très gros burst damage donc oui il ne pourra pas tué plus vite q'un aede mais il pourra résiste au dégât et tué sa cible a la longue dot + burst (on parle bien de solo)

résultat oui l'aède et bon mais le cleric les aussi

si on cumule se que le posteur demande pex+pvp alors oui le cleric et au final meilleur que l'aède
quand tu parles du clerc tu parles de quel burst? le proc de l'étincelle divine, truc que tu vois jamais en combat normal parce que t'as d'autres truc a faire avant de lancer un vieux tourment useless.
le pet de la spe dps peut être ! ah oui 1k de dégâts x3, en 15ans, quel burst.
ah si peut être les 2 instant dd, moké je dirais 1k5 a tout péter en pvp.

non cleric ca ne burst pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés