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PVP de masse (nvidia)
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Bon j'ai plus envie de continuer à essayer de te raisonner, ça va tourner en rond.
Tu me parles du login qui est un autre cas, on sait tous que c'est en canal sécurisé et encore heureux ! Tu dis que la communication en jeu est directement implémenté après l'encapsulation IP, et que le client se charge de la couche transport là encore c'est pas vrai. Il n'y a pas de "ça ressemble à du TCP", soit s'en est soit s'en est pas, point barre. De toute manière vu que tu prétends avoir de bonne connaissance en réseau, je t'invite à regarder le code protocole de l'en-tête IP du paquet et tu verras toi même s'il s'agit de TCP ou autre connerie. En gros t'es en train de me dire que NCsoft a inventé son propre protocole de transport non référencé dans la rfc790, et s'invente donc un numéro non attribué par l'IANA pour la case protocole de l'entête IP. Bah bravo ! Je veux bien voir comment réagissent les routeurs et les firewall en voyant passer de tels paquets ! Annexe des codes protocole (et oui il y en a un même pour les connexions sécurisé) : Code:
Decimal Octal Protocol Numbers References ------- ----- ---------------- ---------- 0 0 Reserved [JBP] 1 1 ICMP [53,JBP] 2 2 Unassigned [JBP] 3 3 Gateway-to-Gateway [48,49,VMS] 4 4 CMCC Gateway Monitoring Message [18,19,DFP] 5 5 ST [20,JWF] 6 6 TCP [34,JBP] 7 7 UCL [PK] 8 10 Unassigned [JBP] 9 11 Secure [VGC] 10 12 BBN RCC Monitoring [VMS] 11 13 NVP [12,DC] 12 14 PUP [4,EAT3] 13 15 Pluribus [RDB2] 14 16 Telenet [RDB2] 15 17 XNET [25,JFH2] 16 20 Chaos [MOON] 17 21 User Datagram [42,JBP] 18 22 Multiplexing [13,JBP] 19 23 DCN [DLM1] 20 24 TAC Monitoring [55,RH6] 21-62 25-76 Unassigned [JBP] 63 77 any local network [JBP] 64 100 SATNET and Backroom EXPAK [DM11] 65 101 MIT Subnet Support [NC3] 66-68 102-104 Unassigned [JBP] 69 105 SATNET Monitoring [DM11] 70 106 Unassigned [JBP] 71 107 Internet Packet Core Utility [DM11] 72-75 110-113 Unassigned [JBP] 76 114 Backroom SATNET Monitoring [DM11] 77 115 Unassigned [JBP] 78 116 WIDEBAND Monitoring [DM11] 79 117 WIDEBAND EXPAK [DM11] 80-254 120-376 Unassigned [JBP] 255 377 Reserved [JBP] |
17/02/2010, 13h44 |
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Thelvaen Mandel |
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Héros
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Le problème c'est que le souci ne vient pas du hardware (GPU ou CPU), mais de la conception du moteur du jeu en lui même. Le moteur d'Aion à la base a été développé pour un FPS où l'on affiche au grands 50-60 entités ( objets (arbres, véhicules, etc.) + ennemies), c'est pour cela qu'en temps normal (solo, en groupe voir en cohorte) tous se passe pour le mieux quelque soit la config.
Hors en PvP de masse, nous atteignons l'extrême où le moteur doit afficher constamment 400+ entités, mais le moteur pour gérer toutes ces entités doit crée constamment de l'espace mémoire et c'est là qu'est le problème puisque la fonction qui gère cela, s'exécute 100x plus qu'en temps normal. (Explication en détail) En dé-compilant (oui c'est contraire à l'eula, mais j'étais curieux) la fonction gérant la mémoire dans Aion (se trouvant dans CrySystem.dll), je me suis rendu compte que c'étais une fonction dite récursive, c'est à dire: tant qu'elle ne trouvait pas un espace libre dans la mémoire de l'ordinateur elle se ré-exécutait à nouveau, ce qui à pour conséquence néfaste de créer une boucle infini, donc des micro-freeze puisque toutes les fonctions graphiques ou qui gère l'environnement sont synchroniser dessus. PS: Si vous mourrez en jeu quand le voile gris apparaît, vous avez tout de suite une énorme chute de FPS, c'est parce que la fonction gérant la mémoire est appeler 30 000 fois par seconde, au lieu de 200 en temps normal. PS²: En fait pour résoudre ce problème à court terme, il faut OverCloaker le Proc et la RAM pour avoir du mieux en PvP de masse. |
29/05/2010, 11h50 |
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Thelvaen Mandel |
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Empereur / Impératrice
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T'es probablement sur un serveur pas tres peuplé ou t'utilises shift + f12
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05/06/2010, 00h01 |
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Roi / Reine
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perso pdt les prise de forto je vois toute ma cohorte + les elys vus que je suis asmo ^^ je desactive les autre cohorte en faite
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05/06/2010, 00h09 |
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Citation :
Note : j'ai confirmé l'usage avec le moniteur de performance winwin et avec un autre outil. Edit : j'ai pas diminué les paramètres, je joue en toutes options à fond. |
05/06/2010, 00h32 |
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Thelvaen Mandel |
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Empereur / Impératrice
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pareil tout à fond et je dépasse difficilement les 35 % du cpu sur un i5 750.
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05/06/2010, 00h41 |
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hyper-threading actif ou non ?
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05/06/2010, 00h42 |
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Thelvaen Mandel |
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Empereur / Impératrice
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le i5 750 ne possède pas l'hypertreading.
C'est vraiment bizarre que t'arrives à full load 4 cores physiques + 4 cores logiques avec aion. |
05/06/2010, 00h47 |
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promis, la prochaine fois, je te fais une vidéo du PvP chez nous, et je prend une photo de mon outil de monitoring en même temps (ça risque d'être samedi vers 18h-19h)
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05/06/2010, 00h50 |
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