PVP de masse (nvidia)

Répondre
Partager Rechercher
oui ça n'empeche que c'est pas normal que aion lui bouffe 90 % en plus avec hyperthreading d'activer car ça voudrait dire que aion est super optimisé multithread alors que c'est loin d'etre le cas.
à part flight simulator je ne connais aucun jeux qui fasse ça.
Aion est super doigt de pied coréen opti surtout. A mon avis il fait surtout calculer les cpu dans le vent ( genre stress test occt ? ) et c'est pour ca que tout fonctionne au ralentit genre tu joue a crysis a kikoumode. Sauf que la t'a pas de flingue et c'est l'alien dredgion qui gagne.
ya pas de doute il bouffe la puissance du cpu mais depasser 50 % sur un quadcore avec aion j'ai jamais vu, que ça soit moi ou les divers reports du net que j'ai pu voir.
Je pense que aion est "optimisé" dualcore comme l'etait farcry1 d'ailleurs et que comme windows se charge de repartir la charge sur les differents cores on voit un semblant de 4 cores utilisés mais ça ne depasse jamais 50 % du cpu qui correspond donc à 2 cores sur 4.
ça expliquerait aussi pourquoi quand je desactive 2 cores sur 4 mes perfs sont identiques.
Citation :
Publié par Sevenz
ya pas de doute il bouffe la puissance du cpu mais depasser 50 % sur un quadcore avec aion j'ai jamais vu, que ça soit moi ou les divers reports du net que j'ai pu voir.
Je pense que aion est "optimisé" dualcore comme l'etait farcry1 d'ailleurs et que comme windows se charge de repartir la charge sur les differents cores on voit un semblant de 4 cores utilisés mais ça ne depasse jamais 50 % du cpu qui correspond donc à 2 cores sur 4.
ça expliquerait aussi pourquoi quand je desactive 2 cores sur 4 mes perfs sont identiques.
aion n'est pas opti multithread, en tout cas j'ai pas encore trouve. Faire tourner le pc aussi "vite" en 2 ou 4 cores, ca laisse bien penser que le partage de threads c'est pipi/caca, donc des perfs identiques quel que soit le nombre de cores.. Seul avantage du multi-core face au monocore sur aion? Le fait de pas etre "emmerde" quand on fait tourner autre chose derriere.
Oui par contre il ya bien une difference de perf de 1 à 2 cores donc aion est + que monocore mais le truc c'est que quand t'achetes un pc neuf aujourd'hui entant que "gamer" c'est dommage d'acheter un dual core au lieu d'un quad vu la difference de prix.
et puis qui sait peut être qu'un jour aion sortira un patch optimisé pour quadcore comme l'on fait d'autre jeu, meme si je n'y crois pas trop ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés