PVP de masse (nvidia)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niea
Moi je suppose pas, je tiens l'info d'un "administrateur" de serveur privé L2 ... le serveur rame, vous " ramer " ( ça donne l'impression de ramer ). Je dit pas qu'il peut pas avoir tort mais j'ai plutôt tendance à le croire lui ...

* fait pipi dans son violon *
Il a tord, et par la confiance que tu lui accordes tu as tord
Ca doit être la centaine de fois que je rabache ça mais je continuerais jusqu'à ce que l'ignorance là-dessus disparaisse (oui donc toujours) :

Lag => problème serveur/réseau => retour en arrière du perso, technique qui réagisse un an plus tard... etc MAIS n'affecte pas le FPS
Rame => Performance du PC insuffisante => image saccadée, chute de FPS

Mais bon les gens ont tendance à utiliser lag et rame un peu n'importe comment par abus de langage, ou par fainéantise du coup ça rentre comme une définition exacte chez le néophyte qui y croira dur comme fer.
Dans ce cas là je ne peux que te suggérer de faire des recherches par toi même sur le net en faisant gaffe à la désinformation ^^
Citation :
Dans ce cas là je ne peux que te suggérer de faire des recherches par toi même sur le net en faisant gaffe à la désinformation
Moi je t'invite gentille-ment à apprendre à lire.

Un serveur c'est rien d'autre qu'un "PC" ( Quote : Rame => Performance du PC insuffisante => image saccadée, chute de FPS ) qui peut ramer ( et je parle pas de lag internet merci de pas me prendre pour un débile ) et si le serveur rame, tu " rame " en conséquence d'où la chute de FPS.
si ça fonctionnait comme ça dès qu'il y'aurait une attaque de fortress, on ramerait tous et ceci à n'importe quel endroit fortress ou pas,ce qui n'est pas le cas.
un mauvais serveur qui rame pourrait influer sur notre ping et divers autres trucs et ceci à n'importe quel endroit mais en aucun cas sur le perf/fps du client.
Citation :
si ça fonctionnait comme ça dès qu'il y'aurait une attaque de fortress, on ramerait tous
Ouf, ça tombe bien c'est le cas ....

Citation :
ceci à n'importe quel endroit fortress ou pas
( l'explication viens pas de moi )

Oui et non .... " le jeu " est divisé en case, et pour faire simple ( j'ai déjà à peine compris moi même ) tu a une certaines puissance à loué par "case". C'est entre autres fait pour évitez de faire ramer les zones voisine en cas de "pépin" dans une zone ....

Peu importe l'explication, rappelle toi le jour où le serveur à cracher juste après un siège. Tous le monde ramer un peu partout sur toute les maps pendant le siège ( où il y avait un nombres de joueurs nettement au dessus de la moyenne ce jour là ) ..... les serveur étaient complétement à la ramasse.

Citation :
un mauvais serveur qui rame pourrait influer sur notre ping
Définition PING : Commande qui consiste à envoyé une requête ICMP permettant par exemple de tester la présence d'une machine sur un réseau, grâce à un paquet de donnée qui fait un aller retour dans un temps qui dépend de la qualité de la ligne. ( la mesure est faite en mini secondes )

Rien à voir avec notre problème.
Niea quand tu me quote merci de quoter la phrase entière car sinon ça détourne ce que je voulais dire.
Même si on y connait rien, dire qu'un serveur qui rame influence le fps du client n'est pas logique car dans ce cas, le shift+f12 n'aiderait personne vu que dans cette logique aucun client n'aurait le controle sur ses perf(fps) et on ramerait tous sans exception alors que des exceptions il y en a,tu peux pas le nier.
Deux de ma guilde n'ont pas de soucis en fortress, je veux dire par là que leur jeu est fluide sans shift +f12 et comme par hasard ils ont un i7 donc explique moi ça si tu peux.
En ce qui concerne ce que je disais sur le ping,tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire.
En gros je voulais dire qu'un serveur ne supportant plus la charge pourrait amener à des lags,grosse latences chez le client etc d'où le ping ou meme crasher mais en aucun cas influer sur les performances(fps) du client.
Que tu me dise que le jeu est mal optimisé etc,je veux bien ça se discute mais que le serveur décide combien d'fps aura le client là non .
Citation :
Publié par Sevenz
Oui ya une grosse difference entre un i5 a 2.66 ghz et 4ghz.
et non c'est pas dangereux, les processeurs de nos jours ont de bonne securité et puis un overclock à 3.8 ghz c'est facile pour un i5 surtout que t'as une bonne carte mere.
test deja avec le mode turbo en ville ou ya pas mal de monde et regarde si il y'a un gain
Si tu as des liens à me filer je suis preneur

Merci
Perso je ne touche pas à ma config, elle était très bien sur la release chinoise, pourtant plus peuplée. Pour moi le soucis ne vient pas de ma bécane so...
Citation :
Publié par Niea
Moi je t'invite gentille-ment à apprendre à lire.

Un serveur c'est rien d'autre qu'un "PC" ( Quote : Rame => Performance du PC insuffisante => image saccadée, chute de FPS ) qui peut ramer ( et je parle pas de lag internet merci de pas me prendre pour un débile ) et si le serveur rame, tu " rame " en conséquence d'où la chute de FPS.
Écoute, je ne te prends pas pour un débile mais tu confonds tout.
Le terme "FPS" ne veut rien dire déjà pour un serveur car un serveur n'affiche pas d'image du jeu.
Il n'est là que pour faire des calculs et traiter les requêtes.

J'ai l'impression que tu crois que le serveur fait tourner le jeu Aion avec l'affichage et tout le tralala et que ce serveur nous envoie cet affichage ce qui serait complètement faux de croire ça.

Quand tu tapes un autre joueur par exemple tout ce qui se passe c'est :
- Tu presses le bouton de la technique
- Ton Aion envoie au serveur "j'attaque machin avec telle technique"
- Après un calcul le serveur lui répond "OK tu as pu lui retirer X point de vie"
- Ton aion t'affiches l'animation d'un perso qui tape un autre avec "X dégâts"

Et basta ! Toi derrière tout ce que tu vois c'est un perso qui tape après avoir lancé l'attaque comme si rien ne s'était passé.
Le serveur n'a joué en rien sur l'affichage, il ne fait strictement que traiter la requête !

Donc dans le cas où le serveur "ramerait", ou qu'il y ait un problème réseau ça donnerait :
- Tu presses le bouton de la technique
- Ton Aion envoie au serveur "j'attaque machin avec telle technique"
...
* temps d'attente de la réponse du serveur qui se manifeste chez toi par ton avatar qui met 10 ans à lancer l'attaque *
...
- Après un calcul le serveur lui répond "OK tu as pu lui retirer X point de vie"
- Ton aion t'affiches l'animation d'un perso qui tape un autre avec "X dégâts"

Et là pendant le temps que tu reçois la réponse du serveur (donc pendant qu'il rame ou qu'il y a un soucis de réseau), tu verras ton perso qui ne fera rien mais ton affichage toujours fluide (donc pas de baisse du fps !).

Si après ça tu comprends pas je ne peux plus rien faire pour toi.
En résumé l'affichage des images est gérée par le client (en opposition au serveur)
le fait que le client reçoive moins d'informations concernant les images à afficher ne diminue en rien sa capacité de calcule et par conséquence la quantité de frames qu'il peut affiché par seconde.
Je crois que ce que l'on éssai de te dire c'est que tu mélange Ramer et Lagger. Je répète une fois de plus:
Serveur Ram ou Connexion Ram = LAG plus roll back et décalage entre le lancement des skills etc..
PC Ram: Généralement dut à un manque de ram du système ou aussi ram de la CG mais aussi par une limite CPU et/ou GPU qui eux influent sur la capacité du PC en FPS.
certain jeux mal codé intégrais des attente serveur au niveau du calcule graphique (AOC a ces début par exemple qui "ramais" quand le serveur "lagais")

mais pour aion le problème est tout différent et ce genre d erreur de code n existe pas....le tout doit venir d'un defaut au niveau des calcule graphique ou de l utilisation des ressource pross.

desoler de te dir ca niea.... mais la personne en qui tu a confiance ne te dit que des connerie.... de plus elle compare un serveur officiel de aion, avec un L2J priver de L2 qui meme si fonctionant tres bien est quand meme pas mal code avec les pied.
pourtant même sur l2j le serveur n influence pas vraiment les fps (tout du moins sur la plupart)

il aurais été plus judicieux de comparer avec les serveur off de L2 ou la c est clair.....les fps ne chute jamais a cause du serveur....

sincèrement arrête de croire que tu a raison, et essaie plutôt de comprendre par toi même

d ailler si c était le serveur..... tu m explique pourquoi je "ram" quand pour mon voisin tout va bien? le serveur ferais du delis de sale geule?
Citation :
Publié par Niea
Moi je suppose pas, je tiens l'info d'un "administrateur" de serveur privé L2 ... le serveur rame, vous " ramer " ( ça donne l'impression de ramer ). Je dit pas qu'il peut pas avoir tort mais j'ai plutôt tendance à le croire lui ...

* fait pipi dans son violon *
Si tu préfères croire un "admin" (j'insiste sur es guillemets parce que souvent c'est juste un quidam) d'un serveur illégal plutôt qu'un vrai technicien, c'est toi qui vois.

Je plussoie Jinou (ouh Jin c'est intime sur jol ce pti nom xD), même si ça me rappelle plus que fortement mes maudits cours de réseau et archi

[edit : bon j'enlève mon pavé ça sert à rien c'est quasi la même chose que déjà dit avant]
OK alors expliquez moi pourquoi le simple fait d 'être dans une forteresse vide ( avec la masse de joueurs à 300m en train de taper des tours dehors ) lors d'un siège fasse chuter les FPS. Ça ne peut pas venir de chez moi vu que je n'ai aucun élément supplémentaire à l'écran qui pourrait faire ramer mon PC. Et je suis pas le seul à qui ça arrive.

Donc ?

Maintenant pour clore le sujet :

La prochainement fois que vous avez des ralentissement lors de siège, faite un /ping ..... si vous avez 2 FPS ( avec un bon PC ) et un bon ping ma théorie est la bonne : le serveur rame et ça créer un éffet de ralentit chez le client.
Citation :
Publié par Niea
OK alors expliquez moi pourquoi le simple fait d 'être dans une forteresse vide ( avec la masse de joueurs à 300m en train de taper des tours dehors ) lors d'un siège fasse chuter les FPS. Ça ne peut pas venir de chez moi vu que je n'ai aucun élément supplémentaire à l'écran qui pourrait faire ramer mon PC. Et je suis pas le seul à qui ça arrive.

Donc ?

Maintenant pour clore le sujet :

La prochainement fois que vous avez des ralentissement lors de siège, faite un /ping ..... si vous avez 2 FPS ( avec un bon PC ) et un bon ping ma théorie est la bonne : le serveur rame et ça créer un éffet de ralentit chez le client.
Bah écoute, si tu rames en abysses sans rien ça veut juste dire que tu rames en abysses c'est tout. Tu aurais ramé qu'il y ai des joueurs ou pas.
Après "300m" ça veut rien dire, pour te faire une vrai idée il aurait fallu qu'il y ai une prise de forteresse par exemple en abysse sup et que toi tu sois en abysse inf.

Ensuite pour l'histoire du ping, ça prouve tout le contraire :
- Bon ping => bonne connexion => Le serveur gère la masse sans problème.
- FPS pourri => Ton PC tient pas le coup face à la masse.

Donc là t'as le serveur qui tient le coup mais pas ton PC donc c'est bien ton PC qui réduit ton confort de jeu.
Tout de façon c'est simple, si le serveur ramait tu aurais un mauvais ping.
Citation :
Donc là t'as le serveur qui tient le coup mais pas ton PC donc c'est bien ton PC qui réduit ton confort de jeu.
Je viens de t'expliquer le contraire.

-Je tourne à 80 FPS dans une forteresse vide (ou pas) hors temps de siège.
-Je tourne à 20 FPS dans une forteresse vide ( quand les joueurs sont loin dehors en train de taper les tours ) en temps de siège.

Les performance de mon PC n'ont à voir ..... c'est le serveur qui est à la ramasse.
Citation :

Donc ?
Niea, si autant de personnes t'affirme que la baisse de FPS ne viens pas du serveur, c'est qu'il y a une raison.
Et je confirme, tu te trompe depuis le début

Pour répondre à ta question, ce n'est pas parce que peu d'éléments sont affichés sur ton écran qu'il ne se passe rien en dans les coulisses de ta carte graphique, de ta ram, de ton disque dur et de ton processeur.

Ce qui crée la chute de FPS en zone de forte population, c'est la mise en cache constante des éléments environnants (données de stats, skin corporel, skin équipements, etc) et même ceux rendu invisible par ta configuration graphique dans le jeu ("distance de visibilité dans le jeu" par exemple, qui influe uniquement sur les performance de ta carte graphique)

Tu vois ?
Edit: C'est un peu comme du streaming sur youtube. Ce qui est chargé n'est pas forcement affiché à l'écran.

Sauf qu'en plus sur Aion, ce qui est chargé est constamment en mouvement.

Perso, je miserai principalement sur un mauvais codage du client pour les processeur dualcore (calcul mal restitué, ce qui est assez fréquent sur les jeux PC).
Il faudrait tester avec un certain logiciel (je n'ai plus le nom) qui permet de choisir un processeur prioritaire pour le processus Aion.

je vais retrouver
Citation :
Pour répondre à ta question, ce n'est pas parce que peu d'éléments sont affichés sur ton écran qu'il ne se passe rien en dans les coulisses de ta carte graphique, de ta ram, de ton disque dur et de ton processeur.
PS : J'ai un PC de guerre donc ton explication de mise en cache, même si c'est le cas ça changerais rien.

Un paysage plein d'animation ça me fait pas ramer mais 200 joueurs si ..... il est possible que la différence fondamentale soit que les joueurs utilise les ressources serveur pour s'afficher à l'instar du décors.

Si le problème venez de lags ( du à la surcharge ), ont est bien d'accord qu'on devrait le voir avec les ping non ? ( Or mon ping est normal en siège ) .....

On ne rame pas, on ne lag pas .... donc pourquoi avoir des ralentissement pareil si la cause ne viens pas des serveurs ?
Citation :
Publié par Niea
il est possible que la différence fondamentale soit que les joueurs utilise les ressources serveur pour s'afficher à l'instar du décors.
Rien que cette phrase prouve un raisonnement faussé : ce qui gère l'affichage c'est le client et ton PC, pas le serveur.

Moi aussi j'ai un PC qui est loin d'être faiblard, j'avais également des problèmes en rvr de masse, mais je pense savoir d'où ça vient : problèmes de calculs, problèmes de proco. Des configs plus faibles que la mienne ont moins de problèmes, et beaucoup de i7 témoignent de n'avoir aucun problème. C'est peut être le client qui fonctionne mal avec certains matos, c'est tout. Après pour la résolution de ces problèmes, peut être que ça viendra avec un patch, sauf si c'est trop lié au moteur de jeu là faudra pas attendre des miracles.

Mais y a autre chose qui me fait écarter le serveur en tant que fautif : j'ai quasi le même PC que mon conjoint (sauf la tour et périphériques externes donc bon ça compte pas) et j'ai plus de problèmes en RvR. On utilise la même connexion également, et de la même manière (direct sur la box, pas de wifi), on a le même ping.
Exemple de configuration serveur ( petit serveur de 4000 personnes maxi ):

• Machine 2() -Dell PowerEdge 2950 III
  • Processors: 2 x Intel Quad-Core Xeon (E5410) 2.33Ghz Processors
  • RAM: 16GB 667Mhz FBD RAM Installed (8 x 2GB Dual-Rank Dimms)
  • 3 x 146GB 15k 3.5" SAS Hard Drives
  • Dell PERC 6i RAID Controller
  • 2x1000 Mbps - backbone
  • Uptime 99.9%
Si il y a autant de proco, de rame, d'espace disque .... c'est obligatoirement que d'un, le serveur à besoin de puissance et de deux que cette puissance doit bien servir à quelques chose.
Citation :
Publié par Niea
On ne rame pas, on ne lag pas .... donc pourquoi avoir des ralentissement pareil si la cause ne viens pas des serveurs ?
Si une personne dans la même bataille que toi n'a aucun problème de fluidité, c'est la preuve que le serveur n'est pas en cause.

Tout le monde reçoit les données ~ de la même manière, c'est le traitement de ces données qui est en cause: donc du PC.
Les arbres et autre décors de map sont stockés sur ton PC, fixe et invariable en terme de skin contrairement aux joueurs. (a noter aussi un éditeur de perso ultra poussé, ce qui n'aide surement pas dans le traitement côté PC une fois les données chargées)
(Si la je ne t'ai pas convaincu du contraire, on en reste là dans l'explication)

Comme dit au dessus de moi, il faudra probablement attendre une refonte du client.
Les serveur de jeux comme aion, je ne crois pas qu'il fonctionne sur un simple machine. Et les soucis ne peuvent venir des serveur tout simplement car certaines personnes n'ont pas de soucis.

Pour ce que tu disais au niveau des serveur privé avec l2, ca ne fonctionne pas pareil, quand le client l2 ne reçoit pas d'info du serveur, le perso se bloque et on ne peut plus rien faire, sur aion même si il y'a des lag, on peut toujours bougé, même si on ne peut plus rien faire (skill, popo ...) mais on peut toujours avancé dans le décors.

Hier soir j'ai pu voir, bon quasi tout a fond (sauf le truc inutile genre AA) avec mon I5 750 et ma HD 5770, c'était quasi jouable, j'aurai baissé les opiton graphique sa passais, et pourtant y'a eu une sacré masse de pigeon.
Citation :
Publié par Niea
Exemple de configuration serveur ( petit serveur de 4000 personnes maxi ):

• Machine 2() -Dell PowerEdge 2950 III
  • Processors: 2 x Intel Quad-Core Xeon (E5410) 2.33Ghz Processors
  • RAM: 16GB 667Mhz FBD RAM Installed (8 x 2GB Dual-Rank Dimms)
  • 3 x 146GB 15k 3.5" SAS Hard Drives
  • Dell PERC 6i RAID Controller
  • 2x1000 Mbps - backbone
  • Uptime 99.9%
Si il y a autant de proco, de rame, d'espace disque .... c'est obligatoirement que d'un, le serveur à besoin de puissance et de deux que cette puissance doit bien servir à quelques chose.
Bah ouais il a besoin d'une grosse puissance de calcul, on a jamais nié ça. Il traite des milliers de requêtes par secondes.
Mais regarde ton serveur... la carte graphique ?
Hé ouais c'est pas comme un PC.

Mais tu as une mauvaise base déjà sur le fonctionnement des serveurs/clients, du coup tu ne peux pas comprendre ce qu'on essaye de t'expliquer.

Prends quelques levels (recherche sur internet) et tu pourras assimiler les autres grimoires (wikipédia... etc)
Oublies ce que ton "admin" t'aurais dit ou appris et repars sur de bases saines, c'est le mieux.

Je félicite quand même ton obstination, tu arrives à ne pas te remettre en question malgré les nombreuses interventions de plusieurs personnes.
La confiance c'est bien, mais à surdose c'est comme tout : un poison à la compréhension.
Citation :
La confiance c'est bien, mais à surdose c'est comme tout : un poison à la compréhension.
C'est pas plus dangereux que de ce fier aux avis de la majorité ( surtout 3 personnes sur JOL )

Vous avait des exemple de gens avec de bonne config ( I7 / GTX 295 ) qui arrive à jouer un peu prêt bien. ( Et soit dit au passage jouer a 20-30 FPS avec une config de taré ya quand même un problème O.o ) --> Peut être qu'avec un meilleur serveur, ils pourraient jouer en full AA 9600x7200 en tournant à plus 80 image/sec ... qui sait. Le moteur du jeu doit jouer pas mal mais bon ....

Moi j'ai des exemple de gens qui on des très bonne config et qui dépasse pas les 10-15 fps en Shift/F12 ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés