Moi je t'invite gentille-ment à apprendre à lire.
Un serveur c'est rien d'autre qu'un "PC" ( Quote : Rame => Performance du PC insuffisante => image saccadée, chute de FPS ) qui peut ramer ( et je parle pas de lag internet merci de pas me prendre pour un débile ) et si le serveur rame, tu " rame " en conséquence d'où la chute de FPS.
Écoute, je ne te prends pas pour un débile mais tu confonds tout.
Le terme "FPS" ne veut rien dire déjà pour un serveur car un serveur n'affiche pas d'image du jeu.
Il n'est là que pour faire des calculs et traiter les requêtes.
J'ai l'impression que tu crois que le serveur fait tourner le jeu Aion avec l'affichage et tout le tralala et que ce serveur nous envoie cet affichage ce qui serait complètement faux de croire ça.
Quand tu tapes un autre joueur par exemple tout ce qui se passe c'est :
- Tu presses le bouton de la technique
- Ton Aion envoie au serveur "j'attaque machin avec telle technique"
- Après un calcul le serveur lui répond "OK tu as pu lui retirer X point de vie"
- Ton aion t'affiches l'animation d'un perso qui tape un autre avec "X dégâts"
Et basta ! Toi derrière tout ce que tu vois c'est un perso qui tape après avoir lancé l'attaque comme si rien ne s'était passé.
Le serveur n'a joué en rien sur l'affichage, il ne fait strictement que traiter la requête !
Donc dans le cas où le serveur "ramerait", ou qu'il y ait un problème réseau ça donnerait :
- Tu presses le bouton de la technique
- Ton Aion envoie au serveur "j'attaque machin avec telle technique"
...
* temps d'attente de la réponse du serveur qui se manifeste chez toi par ton avatar qui met 10 ans à lancer l'attaque *
...
- Après un calcul le serveur lui répond "OK tu as pu lui retirer X point de vie"
- Ton aion t'affiches l'animation d'un perso qui tape un autre avec "X dégâts"
Et là pendant le temps que tu reçois la réponse du serveur (donc pendant qu'il rame ou qu'il y a un soucis de réseau), tu verras ton perso qui ne fera rien mais ton affichage toujours fluide (donc pas de baisse du fps !).
Si après ça tu comprends pas je ne peux plus rien faire pour toi.