PVP de masse (nvidia)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janah
Idem que toi : Intel core 2 Quad 9650 + GTX 280 + velociraptor Etc.... et complétement injouable en forteresse.

Le peu de fois ou j'ai réussi à approcher une forteresse avec du monde, cela s'est soldé soit par une plantage Aion ou mieux un plantage total PC.

Aucune solution trouvée à ce jour ...
Si il y a une solution...

Persos pour moi elle a bien fonctionner suffit juste de changer de jeu a+
Citation :
Publié par Niea
C'est pas vos PC qui rame mais les serveurs.

Sinon soufflez sur le lecteur disquette, il parait que ça améliore les performances.
Oui, bien sur, Ncsoft est responsable de ta baisse de FPS. Ca n'est pas le fait qu'il y ai 300 personnes à l'écran, ce qui demande beaucoup de ressource et qui fait ramer le pc. Pardon.

Je penses que la phrase : "il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." s'impose ici.
Citation :
Publié par Jinou
C'est une litote là non ?
Non pourtant ^^ Je ne sous entends rien

Juste que je pensais avoir un pc plutot performant.. Mais en pvp de masse il a du mal

Pour la vidéo au dessus c'est impressionant... Je penses que le i7 avec la technologie 64bits d'intel y est pour beaucoup... Sinon j'ai presque pareil que lui, et je n'ai pas du tout les memes perf !
Citation :
Publié par Ozagarn
Oui, bien sur, Ncsoft est responsable de ta baisse de FPS. Ca n'est pas le fait qu'il y ai 300 personnes à l'écran, ce qui demande beaucoup de ressource et qui fait ramer le pc. Pardon.

Je penses que la phrase : "il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." s'impose ici.
Laisse le donc, il nous fait rire
Pour la carte graphique c'est pas du tout un problème sous Aion, j'ai une 4870 et il tourne complètement à fond toujours à plus de 100fps.

Par contre j'ai changé de proc récemment et j'ai vu une différence énorme !

J'ai pris un core i5 750 (overclocké à 4GHz) et 8Go de ram 1600Mzh, carte mère p7p55-e pro et depuis plus aucun problème en rvr !

Par contre pour ceux qui ont des core duo ou quad il y a quelques petits trucs à essayer :

- Désactiver un des core pour faire tourner le jeu sur un seul core (dans le bios ou bien dans windows dans le gestionnaire de tache)
- Essayez un petit overclock ça peut jouer...

PS : Pour un upgrade core i5 750 + carte mère et ram, il faut compter environ 400€ en ce moment profitez en
Citation :
Publié par madjpm
Pour la carte graphique c'est pas du tout un problème sous Aion, j'ai une 4870 et il tourne complètement à fond toujours à plus de 100fps.

Par contre j'ai changé de proc récemment et j'ai vu une différence énorme !

J'ai pris un core i5 750 (overclocké à 4GHz) et 8Go de ram 1600Mzh, carte mère p7p55-e pro et depuis plus aucun problème en rvr !

Par contre pour ceux qui ont des core duo ou quad il y a quelques petits trucs à essayer :

- Désactiver un des core pour faire tourner le jeu sur un seul core (dans le bios ou bien dans windows dans le gestionnaire de tache)
- Essayez un petit overclock ça peut jouer...

PS : Pour un upgrade core i5 750 + carte mère et ram, il faut compter environ 400€ en ce moment profitez en
J'ai moi aussi un i5 750 (pas overclocké), une gtx275, une p7p55d (d'ailleurs rien à voir, mais a cause de ces nouvelles cartes mères, avec la technologie P7 je peux pas brancher l'iphone sur le pc... (j'ai lu ca sur le net) si tu as une solution je prends ^^), par contre je n'ai que 4 go de ram DDR4 a 1600 mhz mais pas overclocked, elles tournent a 1333...

Et pourtant en rvr ca a du mal... Tu penses que c'est du a l'overclok ? Interessant de le faire ? Pas dangereux ??
heu, j'ai un q6600 et une bonne vielle 8800gtx... et je suis jamais tomber en dessous des 15 fps, même en grosse grosse masse

je monte pas non plus au dessus des 20 fps a la fois...mais c est bien loin des 4 fps annoncer partout avec des monstre de guerre
Citation :
Publié par Malya
heu, j'ai un q6600 et une bonne vielle 8800gtx... et je suis jamais tomber en dessous des 15 fps, même en grosse grosse masse

je monte pas non plus au dessus des 20 fps a la fois...mais c est bien loin des 4 fps annoncer partout avec des monstre de guerre
Certes, mais il faut voir aussi la configuration... Si je mets tout au minimum, en pvp de masse j'aurai certainement 100 fps ^^

Mais la je suis presque a fond partout sauf pour les textures d'eau je crois et l'anti crénelage (il me semble), en résolution je suis en full 1920*1080... Après si on compare il faut le faire sur les mêmes bases
Citation :
Publié par Malya

Il doivent vouloir rester en fulldetails
Et encore, q6600 (non o/c dans l'immédiat) + 8800GTS 512 XXX(o/c edition) en 1680 à fond ça passe, sauf lors de réel gros zerg mais là je shift-F12 et voilà (mais je pense qu'en metant tout au min ya ptêtre moyen de faire sans le shift-f12)
Citation :
Publié par Ozagarn
Certes, mais il faut voir aussi la configuration... Si je mets tout au minimum, en pvp de masse j'aurai certainement 100 fps ^^
Ben non justement, tu peux tester tu verra que baisser tout au minimum ne change rien ou presque rien dés qu'il y a pleins de gens dans ton champs de vision, alt+F12 activé ou non.

Le problème semble se situer ailleurs que dans la capacité de ton pc à gérer l'affichage.
Vu les bonnes performances de certains avec un système 64 bits, 8Go de ram et un I7, cela doit surement venir d'une mauvaise gestion de la RAM couplé à une mauvaise gestion des anciens types de processeur (dualcore et Quadcore).
Bah les I7 sont concus pour le 64 bits, alors que le i5 non, meme s'il accepte un OS en 64 bits... Et je penses que ca vient de la..

Mais le fait de baisser les détails me fait augmenté les fps, car les détails sont moindres sur les persos et c'est plus "fluide" mais moins beau...
Mettez vous dans la tête que la chute de FPS est majoritairement du au serveur, qui lui même rame. ( C'est évitant que si vous faite pas Shift/F12, le perfo de vos PC de jeu vont entrer très légèrement en compte )

Les légère différences de FPS entre vous sont du :

- Tous le monde ne joue pas sur le même serveur. ( Certain serveur sont plus performant que d'autre, certain serveur sont plus peuplé que d'autres )
- Variation du nombres de personne lors des prise de forteresse.
- Si vous ne jouez pas en Shift+F12 c'est évident que les performance de vos PC de jeu entre légèrement en compte

Test personnel : ( deux machines le même jour pendant une prise avec le même niveau de détail, low avec shift + F12 )
Mon portable ( P7200/ HD 4650 1 GO / 4 GO rame ) : 4-7 FPS en moyenne ce jour la

Mon PC de bureau ( Q6600 / HD 4890 1 GO / 4 GO rame ) : 8-10 FPS en moyenne ce jour la

Mon PC de bureau est très nettement plus performant pourtant la différence de FPS est faible. On peut donc facilement en conclure que le problème principale ne viens pas des performances matériels utilisateurs.

Alors la ! Je veux une explication concrete. Comment un serveur, peut-il influencer mon FPS (donc IPS).

I P S = IMAGES PAR SECONDE. Ok. Nombre d'images générées en 1 seconde par la CG (ou a l'écran)...

Alors très simple, je jouais avant sur un pc portable, meme serveur, meme compte, meme zones.

Pc portable : acer 7720 G : intel core 2 duo, 2 go de ram, nvidia GT8600. LEs graphismes a moitié, la résolution idem, environ 60 fps en zone libre, 30 en combat pve, et en pvp de masse, je ne voyais que des noms et je plafonnais à 4 ou 5 fps. 3 pvp de masse ont suffit a griller ma CG.

Pc fixe : I5, 4 go ram, GTX275, P7P55D en CM. Tout a fond, ou presque, zone libre 200 + de fps, en combat dans les 150, en pvp de masse ou avant ca pechait dans les 30 fps, avec vraiment une masse énorme je tombe a 6 ou 7 fps, mais sans ramer au point de planter mais limite... Mais tout en voyant les persos détaillés et tout.

Alors question, en quoi le serveur influe sur mon FPS ? Puisqu'il y a une différence de fps, alors que le serveur n'a pas changé, la connection est la meme, la pièce de la maison est la meme, les coordonnées GPS ont peut etre changés de quelques degrès. (J'exagère mais voilà...)
+1 pour abandonner, tu va parler à un sourd qui est certain qu'un serveur peut impacter directement les performances de son PC.

Pour l'histoire de réduire les détails, oui moi aussi j'ai une différence de performance, mais ce que je voulais souligner c'est que de toute façon, en RvR avec 400 gars à l'écran, réduire les détails te fait passer à 5fps alors que de tout garder à fond te mettre à 4fps. Donc le gain est anecdotique.

Pour la comparaison pc de bureau / portable, je me demande si le mec se rend compte qu'il y a une différence de 100% de performance.
Car passer de 4 à 8fps par exemple, visuellement et niveau confort de jeu ça reste pourri, mais dans l'absolu tes performances ont été augmentées de 100% ce qui est en soit énormissime.

Non mais je veux une explication valable, je ne demande qu'a le croire ! Mais voilà, moi de ce que j'ai vu, le serveur n'influe en rien.

Tu me fais rire Kiwi !! Tu as plus d'expérience que moi, je vois que tu as déjà renoncé, mais moi ca me fait sourrire ce genre de personnes
Citation :
Publié par beholder2
+1 pour abandonner, tu va parler à un sourd qui est certain qu'un serveur peut impacter directement les performances de son PC.

Pour l'histoire de réduire les détails, oui moi aussi j'ai une différence de performance, mais ce que je voulais souligner c'est que de toute façon, en RvR avec 400 gars à l'écran, réduire les détails te fait passer à 5fps alors que de tout garder à fond te mettre à 4fps. Donc le gain est anecdotique.

Pour la comparaison pc de bureau / portable, je me demande si le mec se rend compte qu'il y a une différence de 100% de performance.
Car passer de 4 à 8fps par exemple, visuellement et niveau confort de jeu ça reste pourri, mais dans l'absolu tes performances ont été augmentées de 100% ce qui est en soit énormissime.
Ce qui me fait aussi "rire" dans ses propos c'est : "Si vous ne jouez pas en Shift+F12 c'est évident que les performance de vos PC de jeu entre légèrement en compte"

Je vais vendre mon pc, acheter un minitel, jouer en mode fenetré et j'aurai 500 fps
Je vais résumer la situation différemment.

Jeu classique détails à fond -> 60 fps
J'arrive en abysse, 50 péons de ma faction s'affichent sur mon écran -> chute à 30 fps
Je passe en shift F12 -> 40 fps. J'active l'option fps fluide -> 50fps et details moisis
Je pars en forteresse, un bus de noms ely s'affichent -> 15 fps
Je suis sur le boss, tout le monde tape dessus -> 5 fps
Je désactive shift+F12 -> 4fps

Au final, le shift F12 ne sert presque plus à rien. Pourtant on voit bien qu'à la base l'affichage des persos en trop grand nombre pose problème, puisque c'est ce qui génère la chute de fps. Il suffit de regarder ailleurs et ho magie 50 fps.

De plus, les actions de 400 personnes dans le coin semblent également impacter les performances. A mon avis, à ce niveau, c'est le processeur qui est mal géré.
Beholder2, dans mon message précédent, je parles des propos de Niea, je ne te cite pas. Ce sont ces propos qui me font rire !

Il dit juste qu'en shift+F12 la config du pc n'influe pas sur les fps alors qu'en full screen oui (enfin légerement) !

C'est extraordinaire d'entendre ca !

En gros, je caricature, ca voudrai dire qu'une ferrari avec une essence de merde, roule moins vite qu'une clio avec une essence de bonne qualitée... (J'ai rien contre les clio hein^^)
Ha d'accord mais quand tu m'as quote, tu aurais dû dire "ses propos" et non "ces propos" alors... Puisque avec "ces" + le quote de mon message, j'ai l'impression que c'est mon message qui te fait rire
^^
Citation :
Publié par Ozagarn
J'ai moi aussi un i5 750 (pas overclocké), une gtx275, une p7p55d (d'ailleurs rien à voir, mais a cause de ces nouvelles cartes mères, avec la technologie P7 je peux pas brancher l'iphone sur le pc... (j'ai lu ca sur le net) si tu as une solution je prends ^^), par contre je n'ai que 4 go de ram DDR4 a 1600 mhz mais pas overclocked, elles tournent a 1333...

Et pourtant en rvr ca a du mal... Tu penses que c'est du a l'overclok ? Interessant de le faire ? Pas dangereux ??
Oui ya une grosse difference entre un i5 a 2.66 ghz et 4ghz.
et non c'est pas dangereux, les processeurs de nos jours ont de bonne securité et puis un overclock à 3.8 ghz c'est facile pour un i5 surtout que t'as une bonne carte mere.
test deja avec le mode turbo en ville ou ya pas mal de monde et regarde si il y'a un gain
Moi je suppose pas, je tiens l'info d'un "administrateur" de serveur privé L2 ... le serveur rame, vous " ramer " ( ça donne l'impression de ramer ). Je dit pas qu'il peut pas avoir tort mais j'ai plutôt tendance à le croire lui ...

* fait pipi dans son violon *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés