[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kylyox.
Oui je sais qu'il fait perdre la garantie, mais bon au moins c'est réversible. Forcement dans le cas que tu cite, ça pose problème.
C'est toujours mieux d'avoir une chance de récup la garantie qu'aucune, tu ne crois pas ?

Vous avez vraiment un soucis avec l'iPhone mdr. Vous regrettez votre achat et vous essayez de vous convaincre que votre téléphone est le meilleur ou quoi ? Quand on lit que le Magic (aussi overclocké soit-il) est plus rapide qu'un iPhone, c'est à se poser des questions.
Le truc c'est que je n'ai aucune raison de rooter mon Android, il fait déjà le tethering, l'émulation, les home maison, les claviers alternatifs en natif.

Après pour le cas que je cite, tu ne penses pas justement que c'est le cas critique ? Perso, j'ai pas trop de raison de faire jouer la garantie tant que le téléphone ne tombe pas en panne. C'est quand il y a une panne que j'en ai besoin. Et justement c'est quand il est en panne qu'on ne peut plus restaurer un iPhone jailbreaké. Enfin bref ça m'a toujours fait marrer les gars qui disent que le jailbreak ne fait pas perdre la garantie parce que le jailbreak est réversible. Je crois qu'ils ne comprennent tout simplement pas l'intérêt d'une garantie.
Après j'ai pas de problème particulier avec l'iPhone. Je lui reconnais des avantages par rapport à Android : plus de jeux originaux, une fragmentation moindre. Mais devoir le jailbreaker pour utiliser certaines fonctions clés + être forcer d'utiliser iTunes, moi j'aime pas. Mais ça me choque pas que d'autres préfèrent un iPhone à un Android.

Sinon, une PSP2 sous Android, pour moi ce serait vraiment fantastique. Effectivement ça va totalement à l'encontre de la "culture playstation". Mais vus les déficits de la branche jeu de Sony, peut-être qu'ils se posent des questions sur leur modèle économique. Et Sony est le seul constructeur ayant une très grande experience à la fois dans les console et dans les smartphones. Même si c'est improbable, on est jamais à l'abris d'une bonne surprise.
Citation :
Publié par Kylyox.
Ouais pourquoi pas. Je veux pas faire dévier le post en HS total, mais pour rebondir sur ce que tu dis, vous avez quelques infos sur les prochaines consoles prévues, rumeurs ou non ?
PSP2 et 3DS à l'E3 (15-17 Juin) :P

Sinon, une petite vidéo sympa de l'ODROID-T (l'ODROID 10" quoi) au Computex :


Aucune idée de ce qu'il se dit, pas de son au taf
Citation :
Publié par Sbeul
iTunes et les widgets okay, la personnalisation c'est pas la même que sous Android mais elle est là (changement de fond d'écran, rangement des applis par dossier, choix des sonneries)

Les ROMS custom c'est pas nécessaire vu que l'OS est déjà rapide et optimisé vu qu'il n'y a qu'un seul téléphone qui l'utilise, puis faut avouer ça concerne pas grand monde
Justement je parle là de personnalisation. Changer les couleurs des barres d'outils, les icônes, les boutons, rajouter des effets de transparence, modifier les home ou les launcher, etc etc.

Genre : http://www.frandroid.com/wp-content/...newcolors1.jpg, de telles modifications sont impossibles sur un iphone.

Citation :
Aussi, contrairement à Android, y'a un seul modèle de téléphone qui utilise iPhone OS, du coup les hypothétiques ROM custom sont encore moins intéressantes.
Je vois absolument pas le rapport, il paraît évident que tu n'a pas touché du bout du doigt l'univers de la personnalisation Android.

Citation :
Enfin voilà, c'est facile de décrire Android et de dire que iPhone OS c'est de la merde parce que c'est pas la même chose, mais je trouve pas ça très intéressant comme raisonnement.
Je ne dis pas que c'est de la merde parce que c'est différent, je dis que c'est de la merde parce que c'est la même chose en plus limité. Fais pas semblant de pas comprendre.

Et encore une fois : iTunes. J'ai encore jamais vu un argument qui fasse passer une pilule pareille.

Citation :
Publié par Von
Bah le root aussi c'est réversible ;x
Non seulement c'est réversible, mais en plus j'ai du mal à saisir comment on peut prétendre que "ça fait sauter la garantie" de façon unilatérale, sachant qu'il existe un contrat de garantie par téléphone.

On a déjà vu des tels rootés revenir des SAV HTC et Acer pris en charge, on a jamais vu un iphone jailbreaké être pris en charge par Apple.

Sans compter que comme l'a dit Bohr, le rootage d'un tel Android est bien moins indispensable, pour profiter du tel à 100%, que le jailbreaking d'un iPhone.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Je sais pas si c'est le bon endroit mais entre le HTC desire et le Nexus one, le quel est le mieux?
C'est le bon endroit

Je pencherai plus vers le Nexus, les finitions sont meilleures et ils aura un support ultra-rapide, le Desire si tu kiff Sense.

Des images du Motorola Droid Xtreme aka Shadow aka Droid 2 :

droid-xtreme2.jpg

droid-xtreme11.jpg

Un début de caractéristiques :

  • Android 2.2
  • Processeur ARM Cortex A8 TI OMAP 3630 720 MHz
  • 512Mo de RAM
  • 9 home
  • Sans Motoblur
  • Bouton d'appareil photo (génial )
  • “Très métal”
  • Sortie HDMI
  • Caméra 8MPx avec enregistrement vidéo en 720p
  • 8Go de ROM
  • Wifi b/g/n et Bluetooth 2.1
  • Et bien sur, un clavier physique pour une taille de 9mm

Faut qu'on m'explique un truc, pourquoi les autres constructeur ne se lancent pas aussi dans la conception de smartphones haut de gammes avec un clavier physique, vu les ventes de Droid je capte pas.

EDIT : Sur la photo on voit les boutons (physique) et putain, pourquoi ils ne laissent pas "retour" à gauche
Et moi je pencherai pour le Desire, parce qu'il est moins cher avec les mêmes caractéristiques (et que j'aime beaucoup Sense)
D'ailleurs question aux possesseurs du N1, la track ball elle gène pas dans la poche? elle risque pas de se casser si elle est compressée trop longtemps?

J'avoue que j'ai un peu de mal avec les track ball physique sur téléphone :/

Si la PSP 2 passe sous Android je trouverai ça dommage. Son système type media center est quand même excellent. Puis ça serait un Android ultra bridé histoire d'éviter les fuites de mémoire, non?
Aucun problème de gène avec la trackball.

Après, perso j'aurais tendance à dire Nexus One aussi. J'ai testé Sense sur mon N1 vient la ROM de Modaco, et y a pas à dire, je trouve Sense vraiment trop surchargé et too much.
Résultat j'ai vite restauré mon nandroid backup de Froyo.

Mais après Sense c'est une question de goûts c'est sûr.

Le seul bon point de Sense à mon goût : le fonctionnement du copier/coller. Parce que celui d'android stock est quand même bien pourri et peu pratique.
Aucun problème pour la trackball du Nexus One, par contre la nuit si tu reçois un mail c'est la discothèque

Rox Calvein, t'es certain pour le clavier physique ? J'avais lu qu'il en avait pas justement. Si oui, j'espère qu'il sortira avant septembre, vu que je pars à l'étranger et que je profiterai des offres nouvel abonné roxantes de l'Ecosse
Citation :
Publié par Sbeul
Si la PSP 2 passe sous Android je trouverai ça dommage. Son système type media center est quand même excellent. Puis ça serait un Android ultra bridé histoire d'éviter les fuites de mémoire, non?
C'est un peu contradictoire ce que tu dis, si ils brident à mort Android c'est qu'il l'auront modifié et donc c'est qu'ils pourraient modifié le media center, media center qui pourrai roxxer avec une Google TV (une Sony avec la PSP2 vendu en bundle en passant).
Enfin j'y crois pas trop non plus.

Citation :
Publié par Kylyox.
Rox Calvein, t'es certain pour le clavier physique ? J'avais lu qu'il en avait pas justement. Si oui, j'espère qu'il sortira avant septembre, vu que je pars à l'étranger et que je profiterai des offres nouvel abonné roxantes de l'Ecosse
Je capte plus rien, un coup l'écran est 4.1", après 4.3", un coup il a un clavier, un coup non, et puis il a combien de nom bordel ?
J'avoue c'est un peu le bordel niveau rumeur. Il me paraît bien compact pour avoir un clavier physique , ou alors il est vraiment vraiment bien intégré.
On verra bien ! Si il en a pas, je passe sur un Blackberry.
M'intéressant de plus à Android, je cherche une liste/comparatif des différentes téléphones Android (récents ou qui sortiront prochainement) et incluant un clavier physique. Rien trouver de bien concluant sur le net, et j'évite de perdre un aprem' au taff pour ça.
Quelqu'un aurait ça sous la main ?
Citation :
Publié par Kylyox.
J'avoue c'est un peu le bordel niveau rumeur. Il me paraît bien compact pour avoir un clavier physique , ou alors il est vraiment vraiment bien intégré.
On verra bien ! Si il en a pas, je passe sur un Blackberry.
Imo le clavier est la partie bleuté du téléphone, la partie noire étant l'écran.
En fait, on a cru que le Droid 2 serait le N2, le N2 n'aura pas de clavier, écran 4.3" et le Droid 2 si, écran 4.1" (enfin un truc du genre).

Citation :
Publié par Ethªn'
M'intéressant de plus à Android, je cherche une liste/comparatif des différentes téléphones Android (récents ou qui sortiront prochainement) et incluant un clavier physique. Rien trouver de bien concluant sur le net, et j'évite de perdre un aprem' au taff pour ça.
Quelqu'un aurait ça sous la main ?
Le Milestone si tu veux un clavier, les autres c'est pas ça.
Citation :
Publié par Kylyox.
Je viens à peine de tilter, mais c'est quoi cette protubérance infecte à droite sur le "Droid 2"
C'est pour le faire tenir debout ou quoi ? mdr.
Au niveau des buttons du son ? Imo c'est pour la prise en main (4.1") mais c'est clair que c'est pas très beau.

Enfin non, en mode paysage avec le clavier, elle doit gêner, alors j'ai rien dis :/
Ouais celle-là même
J'avoue j'ai pensé à une bonne idée en mode portrait, mais ça va être une horreur en mode paysage.
A moins qu'il y ait un creux au milieu, genre pour caler ton index, mais ça devient farfelu là (et surtout encore plus moche).
Citation :
Publié par Calvein
Petite nouvelle bien sympathique, Google lance la recherche dans le market depuis la recherche Google classique, sympa quoi
Les reproches (futiles of course) tombent déjà : La recherche ne fonctionne que pour l'Android Market et non pour les appli extérieur.

Moi je trouve ça pas plus mal.


Citation :
Publié par Sbeul
D'ailleurs question aux possesseurs du N1, la track ball elle gène pas dans la poche? elle risque pas de se casser si elle est compressée trop longtemps?

J'avoue que j'ai un peu de mal avec les track ball physique sur téléphone :/
Apres quasi 10 mois sur mon Magic, aucun soucis a déplorer et ça, que le tel soit dans ma poche, ou dans son étui.
Citation :
Publié par K-Lagan
Les reproches (futiles of course) tombent déjà : La recherche ne fonctionne que pour l'Android Market et non pour les appli extérieur.

Moi je trouve ça pas plus mal.
Moi je trouve ça normal, c'est le market de Google donc ils peuvent interagir avec les applis déjà installé, genre il va pas te proposer Layar si tu l'a déjà (c'était l'appli du screenshot que j'ai vu).

Changement de sujet, Samsung SA (Afrique du Sud) à leaké des infos sur la Galaxy Pad :

samsung-galaxy-tab-1-540x455.jpg

Ils disent juste que :
  • Ecran TFT 7" haute résolution
  • Prise Jack 3,5mm

Et vu l'image, on dirait du TouchWiz (interface Android de Samsung) avec Android 2.1 mini (fond d'écran animé).

EDIT : Selon frandroid :

Cortex A8 cadencé à 1 Ghz, avec le puce graphique PowerVX, Android 2.1 avec interface Touch Wiz 3.0, une webcam, 512 Mo de RAM, et de nombreux périphériques et accessoires comme des docks car et home. Version 7" et 110".
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Et quelqu'un sait quand le HTC desire va sortir chez sfr car il était annoncé debut mai et le nexus one est arrivé avant.
Pour une raison que j'ignore, le HTC Desire était déjà dispo en boutique SFR tout juste après les 15 jours d'exclus d'Orange.

Dans mes deux boutiques SFR il était dispo mais uniquement en ouverture de ligne ou en achat nu, mais pas en renouvellement

Bon depuis Mai, j'y suis pas retourné, mais effectivement, la, la logique SFR m'échappe un peu beaucoup sur ce coup la ...
Pas de pub, pas de mises en vente sur le site ...

Au pire, rien ne t'empêche de le prendre avec un abo SFR mais chez les vendeurs de type Phone House, Phone and Phone and co ...
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour une raison que j'ignore, le HTC Desire était déjà dispo en boutique SFR tout juste après les 15 jours d'exclus d'Orange.

Dans mes deux boutiques SFR il était dispo mais uniquement en ouverture de ligne ou en achat nu, mais pas en renouvellement

Bon depuis Mai, j'y suis pas retourné, mais effectivement, la, la logique SFR m'échappe un peu beaucoup sur ce coup la ...
Pas de pub, pas de mises en vente sur le site ...

Au pire, rien ne t'empêche de le prendre avec un abo SFR mais chez les vendeurs de type Phone House, Phone and Phone and co ...

Je me suis fait la même remarque !
Vraiment très étrange la com' sur ce coup là !

Du coup j'attends juin/juillet voir la rentrée pour voir s'il y a des nouveaux truc et les offres je devais me jeter sur un desire mais on attendra de voir…

SFR n'a pas sortit une nouvelle gamme de forfait Illimythic ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés