[ABC] Lost, THE FINAL SEASON. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
je veux pas casser ton trip xenaph, mais on en a discuté y a plusieurs jours de long en large, tu trouveras surement la réponse a 98% de tes questions dans les pages précédentes.

bon courage
Citation :
Publié par Xenaph
Sauf que le nouveau gardien ne devient pas immortelle par le fait même ? Donc, hugo ne devrait pas être "mort".
Immortel veut pas dire que tu peux pas mourir. Il a peut être passé la main à un autre à un moment donné. Regarde jacob il est bien mort à un moment
Les FSW sont intemporels, Hugo a pu mourir 500 ans plus tard (puisqu'il y a bien un moment où le gardien change), mais il interagit dans les FSW avec des gens morts avant lui.

Mais ouais, relis le thread.
Citation :
Publié par Xenaph
Autre chose, la mère de Daniel ne voulait pas que Desmond rassemble tous les losties, pourquoi à votre avis ?
On le devine clairement à la fin justement, quand elle cause à Desmond: elle avait peur qu'il embarque son fils, et qu'elle le "perde" une nouvelle fois.

Même chose pour Ben: mon petit doigt me dit qu'il ne veut pas (encore) quitter sa fille.
Message supprimé par son auteur.
Ben oui mais pourquoi faire? Continuer à vivre des vies imparfaites, illusoires (certains éléments sont fantasmés, comme le fils de Jack)? Par définition, Shéol c'est pas un endroit où tu reste quand le paradis te tend les bras...
Citation :
Publié par jarreboum
Desmond il a fait deux "expériences" en fait. Il se fait réveiller "classiquement" par Charlie quand il envoie sa caisse dans la mer, puis son exposition irl forcée à un champ électromagnétique puissant le fait s'évanouir dans le monde des FSW. C'est à ce moment, quand il perd conscience dans le stade devant Penny qu'il décide de prendre les choses en main et de réveiller tout le monde. Les deux Desmond ont maintenant conscience du "monde d'à côté" et font tout pour les réunir. Sauf qu'ils se plantent sur la nature du monde des FSW.
Ce que je n'arrive pas à comprendre est que les FSW ne se passent pas en même temps, mais beaucoup beaucoup d'année plus tard. Donc, comment est-ce que Desmond fait pour vivre une même expérience en même temps ?

FSW= Flash sideways, mais pour le cas de Jack...il n'a jamais eu de fils, john le dit à la fin, donc comment se fait-il qu'il en est un ?

Autre chose en lien avec les FSW et le réel, si on prend l'hypothèse que les FSW sont après dans le temps, comment se fait-il que les losties ne se souviennent pas de leur passé et qu'ils gardent le même âge ?

Et une petite dernière, l'histoire qui est dans les Sideways, c'est quoi en réalité ?
Message supprimé par son auteur.
On peut voir les FSW comme une réalisation de ce que veulent les losties: enseigner pour ben, avoir un gosse pour jack... Ce n'est pas une vie parfaite mais c'est une bonne vie.

Pour ce qui est de Desmond, dis toi que les FSW sont intemporels. Ainsi, Desmond et Juliet seront un instant dans ces FSW mais pas au même moment dans la vraie réalité. Charlie doit y être depuis sa mort alors que Ben et Hurley n'y entreront que des centaines d'années après.
Il faut comprendre que les FSW sont un monde imaginaire intemporel où tout le monde est mort et où se trouve des personnes qui n'ont jamais existé (comme le fils de Jack)
Pourquoi les rescapés (et d'autres comme Penny) ne se souviennent pas de leur vie de vivants (et ce qu'ils ont vécu sur l'île entre autre) ? pas de raisons particulières, on peut dire qu'ils doivent prendre conscience de leur mort pour pouvoir passer à "autre chose" (là aussi libre d'interprétation).
Si les personnages ont le même âge dans les FSW, c'est une coïncidence pour induire en erreur les spectateurs. Et l'histoire dans les FSW on peut dire que c'est un monde fantasmé par diverses personnes ou créé par l'île pour tout ceux qui y ont mis les pieds... il faut juste savoir que c'est irréel, une étape vers autre chose.

Et sans relancer le débat sur les immortels, en fait les gardiens ne vieillissent pas (et ils peuvent transmettre ce don à d'autres personnes comme Richard). Hugo a pu mourir en tombant par terre et se fracassant le crâne, en se faisant décapiter par un ninja qui voulait contrôler l'île ou tout simplement en laissant son rôle de gardien à un autre.
J'ai lu le texte en anglais sur l'une des dernières pages, cela m'a fait beaucoup réfléchir.

- Lost s'est réellement passé.
- Comme le dit Jacob, chaque personnage ,qui ont été invité sur l'île, l'ont été car ils étaient malheureux, seule.
- Les FSW sont intemporels. Donc, ce sont en réalité ce que les personnages ont toujours voulu être (aucun crash). Une nouvelle vie à commencer à leur mort, donc ils ne pouvaient pas se souvenir de leur vie humaine jusqu'au moment où Desmond arrange les rencontres. (Comme Miles, y avait-il pas dit qu'il voulait devenir policier dans la saison 4 ?)

- (ce que je crois) le projet dharma était une occupation pour Jacob, car on ne peut trouver l'île sans y être invité, donc si Jacob voulait vraiment protégé l'île, il n'avait qu'à invité personne ?

Une chose m'échappe, dans l'épisode de Jacob et son frère. Son frère a trouvé la lumière en creusant un trou, en cherchant le magnétisme de l'île (bunker était probablement proche du coeur de l'île). Dans la saison 4, où Ben tourne une roue et voit de la lumière. Est-ce le coeur de l'île aussi ?

Et la deuxième chose qui m'échappe dans les FSW, malgré que je comprends ce qui est arrivé, comment est-ce possible que toutes les personnages qui sont présent dans les FSW leur histoire s'entrecroisent ? Je veux dire, leur destin était prévu ainsi tel qui a été durant les 5 premières saison ?
Pour la Dharma, je ne sais pas si c'est Jacob ou l'île qui les a fait venir ou tout simplement la Dharma qui a trouvé l'île elle même. En tout cas c'était juste une distraction sur l'île mais Jacob voulait quand même trouver un remplaçant pour prendre son rôle de gardien (il devait en avoir marre depuis le temps et il avait quand même des remords d'avoir tuer son frère et créer Smokey).

Pour la roue que Ben active et que l'on voit dans le flashback de Jacob il doit bien s'agir du coeur de l'île. En tout cas je n'ai pas trouvé ce détail pertinent donc je n'ai pas cherché à comprendre.

Si les rescapés se recroisent dans les FSW on peut mettre ça sur le dos du destin, pour montrer que les moments qu'ils ont passé sur l'île étaient importants.
L'interprétation et l'explication des FSW sont surtout philosophiques, servent de messages (pour les spectateurs), ils ne changent en rien l'intrigue des 6 saisons sur l'île, ni les personnages.
Ca donne aussi l'occasion de revoir Locke quelques secondes, le temps qu'il pardonne à Ben et qu'il réalise que sa foi (celle de Locke) en l'île était justifiée. Rien que pour ça, ça vaut le coup. Locke n'a pu se "venger" mais il a brillé une dernière fois face à Ben et à tout ceux qui le prenait pour un fou.
Citation :
Publié par SiroTeur

Donc ils sont dans Sheol, et donc pourquoi aurait-elle peur de perdre son fils?
Parce que c'est une saleté d'égoïste: elle sait, mais elle préfère rester dans un monde illusoire - et maintenir ses proches dans l'illusion est mieux pour elle que de leur ouvrir les yeux... Bref, elle sait mais n'est pas prête. Ce qui est tout le boulot du Shéol d'ailleurs dans la tradition hébraïque, préparer les âmes.

Citation :
Et la deuxième chose qui m'échappe dans les FSW, malgré que je comprends ce qui est arrivé, comment est-ce possible que toutes les personnages qui sont présent dans les FSW leur histoire s'entrecroisent ? Je veux dire, leur destin était prévu ainsi tel qui a été durant les 5 premières saison ?
Christian le dit :"there is no "now", here". D'ailleurs, c'est tout le principe: un lieu à la temporalité flou, permettant aux gens de se retrouver pour aller au paradis.
Je conseille d'aller faire un tour par ici.
C'est une petite émission qui reprend quelques moments de Lost et donne des news des acteurs. Mais surtout allez à la fin de la vidéo, il y a un petit dialogue entre MIB et Jacob assez savoureux.
pour le dharma, ainsi que toutes les personnes vivantes se pointant sur l'île, ils étaient "invités" par Jacob.

L'ile n'est en aucun cas découverte, c'est juste qu'elle choisi ceux qu'elle accepte en son sein...

ça c'est ce qu'on nous sert à toutes les sauces... le fameux "gardien qui choisit ceux qui peuvent venir"



Seulement pourquoi la mère a une trouille bleue des mecs qui sont sur l'ile à son époque...?

Si la théorie de "l'invitation du gardien" tiens la route pendant toute la série, là je pige pas pourquoi ces "invités" sont flippant au point de les fuir...
Je crois que la (fausse) mère a invité la mère qui était enceinte des jumeaux sur l'île et tout comme les autres qui étaient sur l'avion, ils étaient sur le bateau.
Citation :
Publié par Forvan
L'ile n'est en aucun cas découverte, c'est juste qu'elle choisi ceux qu'elle accepte en son sein...
De ce que j'en ai compris avec le dernier épisode, ça dépend surtout du gardien. Pendant Jacob les conditions d'entrée/sortie sont drastiques, faut suivre un cap toussa, alors qu'avec Hurley Desmond pourrait rentrer chez lui tranquillement. C'est comme ça que j'ai pris l'échange Hurley/Ben.

Ou alors les règles restent les mêmes, Hurley gardien les comprend implicitement et peut guider Desmond. Mais dans ce cas il faut se souvenir qu'on peut s'échapper de l'île en suivant un cap, qu'on peut découvrir son emplacement en étudiant les poches d'énergie extra-insulaires. Donc si peut entrer/sortir sans l'assentiment de Jacob, alors on peut la découvrir par hasard. Comme la Dharma, dont on nous a bassiné avec les recherches et les mystérieux liens familiaux du fondateur avec le propriétaire du Black Rock, son journal de bord, etc.

J'ai une préférence pour la deuxième théorie, mais c'est personnel et on ne peut pas exclure la première, plus poétique, que j'aime bien aussi .
Je préfère de loin la théorie émise ya qques temps comme quoi tout se passait dans la tête du chien, Vincent. A défaut d'être sensée elle me fait en tout cas bien marrer à l'inverse de cette fin mystico-religieuse à 2 balles ou tout le monde est beau et gentil mais qui au final n'explique quasiment rien.

J'ai l'impression d'avoir lu un bon bouquin pour finalement me rendre compte que l'éditeur à oublier le dernier chapitre. Une grosse déception.
Je ne prends pas les FSW comme la vraie fin mais plus comme un bonus. Parce que la fin de leurs aventures est très claire et il ne manque rien : le frère de Jacob meurt, quelques chanceux arrivent à s'enfuir de l'île et Hugo devient le nouveau gardien. Il ne faut pas oublier qu'à la base Lost ce sont des personnes qui veulent rentrer chez eux suite à un accident. Après il y a des mystères à résoudre ou à éclaircir mais la fin reste cohérente.


Citation :
Publié par Forvan
L'ile n'est en aucun cas découverte, c'est juste qu'elle choisi ceux qu'elle accepte en son sein...
Je ne suis pas sûr, on a quand même vu Penny, Widmore et Eloïse chercher et trouver l'île.
La Dharma a peut être trouvé des anomalies magnétiques en faisant des recherches autre chose et ont décidé d'en apprendre un peu plus. De toute manière ce n'est pas bien important, ça ne reste qu'un détail.
Citation :
Publié par Xenaph
http://www.collegehumor.com/video:1936291
Elle est un peu nulle cette vidéo. Plusieurs de ces questions ont trouvé une réponse, de manière directe ou indirecte (par exemple, l'ours polaire dans la bande dessinée de Walt). Le reste, on s'en fou un peu pas mal aussi. Pourquoi le mec porte une fausse barbe... franchement...
Oui d'ailleurs le mystère de l'ours polaire c'est un running gag ? dans la plupart des vidéos qui référencent les mystères non résolus, on parle des ours polaires alors qu'ils n'ont rien de mystérieux.
La fin de la vidéo est sympa quand même (la discussion entre Jacob et son frère), c'est dommage que toutes les vidéos de ce genre ne soient pas sur le site officiel.
Citation :
Publié par SansNom
Oui d'ailleurs le mystère de l'ours polaire c'est un running gag ? dans la plupart des vidéos qui référencent les mystères non résolus, on parle des ours polaires alors qu'ils n'ont rien de mystérieux.
La fin de la vidéo est sympa quand même (la discussion entre Jacob et son frère), c'est dommage que toutes les vidéos de ce genre ne soient pas sur le site officiel.
C'est deux vidéos différentes dont tu parles là non ?
Citation :
Publié par SansNom
Je ne prends pas les FSW comme la vraie fin mais plus comme un bonus. Parce que la fin de leurs aventures est très claire et il ne manque rien : le frère de Jacob meurt, quelques chanceux arrivent à s'enfuir de l'île et Hugo devient le nouveau gardien. Il ne faut pas oublier qu'à la base Lost ce sont des personnes qui veulent rentrer chez eux suite à un accident. Après il y a des mystères à résoudre ou à éclaircir mais la fin reste cohérente.
On peut dire ce qu'on veut sur la fin, certain diront "oui il manque un chapitre" ou bien "nan la fin est nickel comme ça". Comme de nombreuses personnes l'ont dit et répété c'est pas la destination qui importe, mais plutôt le voyage.
Si vous faites un voyage pour admirer le K2, et que la fin du voyage se termine à Pontault-Combault après une brève escale à Roissy suivi d'un Ter, c'est vrai que la fin est pourrave... mais quand on repense au voyage c'est une toute autre histoire ^^

Citation :
Publié par SansNom
Je ne suis pas sûr, on a quand même vu Penny, Widmore et Eloïse chercher et trouver l'île.
La Dharma a peut être trouvé des anomalies magnétiques en faisant des recherches autre chose et ont décidé d'en apprendre un peu plus. De toute manière ce n'est pas bien important, ça ne reste qu'un détail.
C'est ce que je croyais aussi au début, mais dans un commentaire posté en page 14 ou 15 de ce fil de discussion, on voit clairement l'interview d'un mec de la série expliquant que chaque personne venant sur l'île était invité par Jacob.

Pour penny elle ne vient pas sur l'île, c'est juste que ses deux sbires ont repérés une anomalie et elle navigue aux alentours, mais elle n'a jamais localisé l'île (d'ailleurs Charlie le dit si bien avec son "Not Penny's boat"

Widmore c'est pareil, il a dû avoir l'autorisation de Jacob également, puisqu'il transporte Desmond, qui est quand même le "système de secours" de la protection de l'île.

Pour Eloïse elle utilise the Dharma device qui localise l'île, mais c'est qu'au préalable le dharma a été gentillement convié par Jacob donc après s'ils ont créer un appareil pour localiser une île où ils ont été invité...
Citation :
Publié par Traz
C'est deux vidéos différentes dont tu parles là non ?
Heu oui je me suis trompé, je croyais que MD parlait de la vidéo dont tu avais donné le lien (celle de L'Hebdo Séries).
Mais en la regardant une autre fois, ça concerne aussi la tienne. Dans le passage des énigmes insolubles, ils parlent eux aussi des ours polaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés