[Wiki] [PS3/360] Red Dead Redemption

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [BOT] Corky
C'est du lourd votre argumentaire, j'en reste sur le derrière là.
Qu'est-ce que tu veux que j'argumentes ? L'aventure de GTA IV est chiante, y'a aucune intrigue, les personnages secondaires sont mauvais, même le perso principal n'a pas énormément de charisme. Le scénario stagne jusqu'au 90% de l'aventure principale avec quelques rebondissements de temps à autres.

Argumenter face à un deux mecs qui disent des absurdités monumentales et n'argumentent pas, aucun intérêt.

Donne nous ton avis tant que tu y es.
Bon déjà, j'ai aucune envie de nourrir ton agressivité, et je n'ai pas non plus envie de me lancer dans une comparaison point par point de ces deux jeux. Malgré le fait que ça soit la même équipe de développeurs, ils sont très différents et je les apprécie tous les deux pour ce qu'ils apportent dans leur domaine.
Citation :
Publié par John`
Argumenter face à un deux mecs qui disent des absurdités monumentales et n'argumentent pas, aucun intérêt.
C'est pas absurde, mais subjectif.
Perso je trouve Nico Bellic charismatique et j'ai aimé certains personnages secondaires (Dwayne, Dimitri, Roman). L'histoire est classique, mais on n'peut pas dire qu'il n'y ait pas de rebondissements. Les bâtiments de Roman qui brûlent, la liaison avec Michelle, l'assassinat de Dimitri, ça ne me semble pas être du vide.
Dans RDR, c'est franchement pas l'histoire qui m'a marqué. Bon y'a la révolution à la limite.
Bref, je ne surestime pas un jeu plus que l'autre, même si obviously, rdr étant sorti 3 ans après gta IV, il est plus abouti techniquement.
Message supprimé par son auteur.
C'est comme dire, c'est pas bon à la place de j'aime pas à quelqu'un qui aime. La personne a l'impression du coup d'aimer la merde, ce qui est vexant tout de même ^^.

Après on préfère l'un ou l'autre, c'est personnel. Est ce que l'on peut comparer objectivement RDR à GTA 4? Je sais pas trop, le gameplay est quasi pareil, l'univers totalement autre... Si chacun trouve son plaisir dans l'un ou l'autre, alors les deux sont des réussites.
Bon honte à moi j'ai rusher le jeu, puis voilà je l'ai finit. Franchement, j'ai bien aimé la fin même si comme à chaque fois qu'on finit un jeu on est triste , mais là en plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme Jonh meurt et qu'en plus son fils est vraiment ultramoche et ça s'arrange pas par la suite
et ben je suis encore plus triste.
Me reste plus qu'à débloquer tous les costumes faire les défis et euh je sais pas, et puis ça m'a donné envie de finir mon GTA IV tiens.
Citation :
Publié par WindWaker
Bon honte à moi j'ai rusher le jeu, puis voilà je l'ai finit. Franchement, j'ai bien aimé la fin même si comme à chaque fois qu'on finit un jeu on est triste , mais là en plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme Jonh meurt et qu'en plus son fils est vraiment ultramoche et ça s'arrange pas par la suite
et ben je suis encore plus triste.
Me reste plus qu'à débloquer tous les costumes faire les défis et euh je sais pas, et puis ça m'a donné envie de finir mon GTA IV tiens.
Enfoiré... Ma souris a glissé sur ton spoil...
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Déjà donné mon avis, ma réflexion plus haut. Encore faut-il prendre la peine de lire les commentaires des autres...
Désolé de ne pas me souvenir des messages de tout le monde, de leur auteur et surtout quand je dois lire 10 pages d'affilée .

Citation :
même si obviously, rdr étant sorti 3 ans après gta IV, il est plus abouti techniquement.
Même moteur pas retouché et 2 ans après

Citation :
Publié par Jeice
C'est comme dire, c'est pas bon à la place de j'aime pas à quelqu'un qui aime. La personne a l'impression du coup d'aimer la merde, ce qui est vexant tout de même ^^.

T'y es pas du tout J etrouve juste absurde de balancer ça comme ça, j'ai répliqué de la même façon.

Après on préfère l'un ou l'autre, c'est personnel. Est ce que l'on peut comparer objectivement RDR à GTA 4? Je sais pas trop, le gameplay est quasi pareil, l'univers totalement autre... Si chacun trouve son plaisir dans l'un ou l'autre, alors les deux sont des réussites.
Osef du plaisir si on compare objectivement. Si ils sont similaires alors on peut facilement dire leurs différences et les avantages/inconvénients de chacun.
Citation :
Publié par John`
Même moteur pas retouché et 2 ans après
Tu n'ôteras pas l'idée que leur expérience sur gta IV a largement profité à RDR.
Citation :
Publié par Bbali
Tu n'ôteras pas l'idée que leur expérience sur gta IV a largement profité à RDR.
Je crois que ce ne sont pas les mêmes studios de développement, il y a peut être eu des échanges et encore. Le développement de RDR a commencé il y a 6 ans.
Citation :
Publié par kenshin_v
moi je trouve red dead redemption beaucoup plus réussi que GTA IV sur pas mal de point ou gta IV justement a du mal
Ouai peut être. Par exemple les changements climatiques (mieux réussi que sur GTA), les effets de lumières, les interactions avec la faune sauvage, les gestuels des perso etc. Et puis le contenu, la personnalisation du perso, de sa monture, les armes, les outils etc etc.

Par contre, je m'ennuie davantage sur RDR. Il y a moins de fun, je m'éclate mais c'est pas la dose d'adrénaline. Ce qui a changé avec un GTA, c'est l'absence de force de l'ordre. Je flingue tout ce qui bouge et y'a personne pour me calmer, j'ai l'impression d'être un superman. Sur GTA ca m'arrivait entre deux mission de foutre le feu partout, d'éclater les passants avec un bus...bref je m'amusais
La pour me défouler je bute des biches et quelques bouseux...

Et je sais pas pour vous, mais je me sens horriblement seul. C'est limite glauque par moment, l'impression d'être dans un survival horror.
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Ouai peut être. Par exemple les changements climatiques, les effets de lumières, les interactions avec la faune sauvage etc. Et puis le contenu, la personnalisation du perso, de sa monture, les armes, les outils etc etc.

Par contre, je m'ennuie davantage sur RDR. Il y a moins de fun, je m'éclate mais c'est pas la dose d'adrénaline. Ce qui a changé avec un GTA, c'est l'absence de force de l'ordre. Je flingue tout ce qui bouge et y'a personne pour me calmer, j'ai l'impression d'être un superman. Sur GTA ca m'arrivait entre deux mission de foutre le feu partout, d'éclater les passants avec un bus...bref je m'amusais
La pour me défouler je bute des biches et quelques bouseux...
Dans GTA tu te prenais 150 balles t'avais perdu juste la moitié de la vie. Là tu vas dans un saloon, tu butes un mec, 5 sec plus tard t'as 6 mecs qui te tirent en même temps dessus et tu connais la suite .

Le problème c'est que sur GTA c'était des villes, immeubles, beaucoup de passants et cie, mais là on n'a plus rien, 1910/far west oblige. C'est très regrettable, mais à côté t'as toutes les missions annexes que GTA IV n'avait pas (y'avait des miettes dans EFLC et encore). T'auras pas de tank, d'hélico, camions de flics qui vont venir. Non juste 3 péons à cheval qui vont se faire HS*3 à coup de Dead Eye. C'est l'univers qui est comme ça.

J'ai fait la mission de l'attaque du fort en hauteur du Mexique (Torenplanca ? ) avec le sniper, toujours un peu court mais super jouissante !

Petit point noir qui commence à me chauffer : les dialogues en espagnol qui ne sont pas traduits ! C'est un peu chiant vu que je rate la moitié des dialogues du Mexique.
Y'a pas de slow motion dans gta 4 aussi et une balle de shotgun suffit a te buter par un flic si tu fais pas attention et justement dans RDR je peut me prendre une 20aine de balles (pas tous en même temps certes) et tu creves pas vu que ta vie revien toujours pas dans gta iv. Pour moi les deux jeux sont très bon mais ca sert à rien de vraiment comparer. Chacun ses goûts.
Regarde ta barre de vie dans GTA IV aussi, avec un gilet par balle t'es superman. Dans RDR 3 balles de carabine tu meures, et en mission si tu te mets au milieu d'un groupe t'es plus là
Faut rappeller que dans gta 4 le gilet pare balles a ne fonctionne que pour le corps et non la tête suffit de pas beaucoup pour la tête mais bon les flics visent rarement la tête mais online c'est autre chose. Dans les deux c'est simple de crever facilement autant que c'est simple de pas crever si tu sais quoi faire et pas quoi faire.
J'ai bien avancé ce soir surtout sur les trucs annexes. J'ai fait la mission du vieux avec ses fleurs, bien mort de rire la fin effectivement.

Par contre j'ai fait une boulette, je sais pas si y'en a qui ont croisé le reporter en quête d'action là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aidé son pote à la mine, j'ai pris le trésor et j'ai retrouvé le reporter ligoté plus haut en remontant, sauf que je l'ai buté par mégarde, ce couillon courait au milieu de 2 vilains Ca m'a validé le repaire mais le service à échoué. Je peux le refaire plus tard ou c'est mort ?


Concernant les chevaux pas tout pigé non plus, vu qu'apparemment y'a aucun moyen de différencier les stats, on est censé faire comment ? J'en ai capturé un sauvage, le truc ça avançait pas plus vite qu'une mule... Et y'a un système de fidélité ou autre ? Non parce que toute à l'heure, je chope un bon canasson, je l'attache un coup devant la maison avant de sauvegarde, je le reprends plus tard, je l'abandonne pour faire une mission, je reviens : plus de cheval et quand je siffle c'est l'ancien qui revient
Citation :
Publié par Adriana
Par contre j'ai fait une boulette, je sais pas si y'en a qui ont croisé le reporter en quête d'action là.
Je pense qu'elle devrait repop plus tard. A confirmer.

Citation :
Publié par Adriana
Concernant les chevaux pas tout pigé non plus, vu qu'apparemment y'a aucun moyen de différencier les stats, on est censé faire comment ? J'en ai capturé un sauvage, le truc ça avançait pas plus vite qu'une mule... Et y'a un système de fidélité ou autre ? Non parce que toute à l'heure, je chope un bon canasson, je l'attache un coup devant la maison avant de sauvegarde, je le reprends plus tard, je l'abandonne pour faire une mission, je reviens : plus de cheval et quand je siffle c'est l'ancien qui revient
Quand tu captures un cheval, tu débloques un genre de certificat qui correspond à sa race chez tous les marchands "généralistes". Le mieux étant de les acheter. Si ton cheval meurt / se perd, tu peux le rappeler si t'as le certificat.

Et y'a que 3 chevaux rapides dans le jeu (peut être d'autres cachés ?!) qui sont capturables dans chaque région. Le premier est celui que tu captures lors d'une mission avec Bonnie, pour les autres, j'ai mis les infos en spoiler dans le post. Je vais updater le wiki d'ailleurs, ca servira peut être à d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés