[ABC] Lost, THE FINAL SEASON. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
J'attendrais peut être quelque chose de plus rationnel dans la conclusion de cette saga alors... En tout cas pour moi, c'est se laisser aller à la facilité là.

Et puis en même temps, c'est irrationnel de dire que ça ne se résume pas à un combat de 2 demis-dieux, mais à l'affrontement de 2 frères, pendant des milliers d'années. Dit comme ça, effectivement ça fait (presque) pas mystique.
Pfiou dur de se controler a ne rien lire avant la vision.

Perso j'ai ete assez decu de ce final. Trop de fan service sur les FSW, comme sur toute cette saison. Forcement cette tendance aux hommages s'explique par ce que sont les FSW mais j'ai trouvé ca assez niais, justement trop avec l'ennui qui l'emporte sur l'emotion. Le final restera à l'image de cette derniere saison pour moi, avec un bon gros gout de baclé.
Pour les scenes sur l'ile, mouais aussi, j'ai trouvé ca tres serie B entre les repliques de Kate et le Jack Simba / Locke Scar. D'ailleurs Christian fait tres bien Mufasah.

Je changerai peut etre d'opinion aussi avec le recul mais je n'aurais vraiment pas retrouvé sur cette saison (hormi quelques episodes) et son final ce que j'appreciais dans Lost, où meme s'il y avait parfois des teintes de deception, on passait quand meme un bon moment avant, pendant et apres les episodes.
Je pense surtout que Lost a considérablement été victime de son départ fulgurant lors de la saison 1. Les auteurs ont dit alors qu'ils savaient où ils allaient, qu'il s'agissait simplement d'une question de temps et de la façon d'aller à cette conclusion.
A la base peut-être n'avaient ils prévu qu'une ou deux saisons pour arriver à ce final. Et devant le succès du début du show il est arrivé à Lost ce qui est arrivé à nombre de séries auparavant : ils ont délayé, encore et encore et encore jusqu'à plus soif. Et le problème c'est que, pour délayer tout en restant cohérents, ils ont du rajouter des mystères, des énigmes et encore, et encore et encore.

Alors que ce n'était pas du tout le centre du sujet, les auteurs se sont retrouvés à donner une importance trop grande à des choses qu'ils auraient préférés voir rester au second plan.

On le voit bien dans la façon dont certains mystères trouvent leur réponse.
La question de Jack à MiB autour du feu à propos de son père en est l'illustration parfaite : la scène sonne faux, elle a été mise ici car de nombreux fans voulaient savoir, ils voulaient une réponse claire à cette question.
Il en va de même pour l'histoire des voix avec Michael, c'est même peut-être encore pire. Un personnage qu'on a pas vu depuis deux saisons qui réapparaît comme une fleur juste histoire de faire le lien entre les murmures et les morts et tout ça pour quoi ? Pour pointer un feu de camp en pleine obscurité que seul un aveugle manquerait.

Avec le recul il est clair que les auteurs ne voulaient pas donner ces réponses.

D'ailleurs j'y repense, il n'était pas question qu'ils expliquent l'oiseau qui hurle le nom de Hurley dans la saison 1 ou 2 ?
Il ne faut pas oublier que la trame principale de la série repose sur la raison de leur présence sur l'île (pourquoi ils ont échoué, dans quel but, etc.) et l'épisode final nous livre une conclusion à la hauteur. Après oui, les scénaristes ont visiblement pas eu envie de se tremper les pieds et ont esquivé les mystères qui se sont construits autour de l'île. Mais au moins ca laisse une part d'imagination aux spectateurs
Citation :
Publié par Gordon Shumway
On le voit bien dans la façon dont certains mystères trouvent leur réponse.
La question de Jack à MiB autour du feu à propos de son père en est l'illustration parfaite : la scène sonne faux, elle a été mise ici car de nombreux fans voulaient savoir, ils voulaient une réponse claire à cette question.
franchement je trouve que tu cherches un peu trop a defendre la série vs les fans. A te lire, on dirait que les réponses puent a cause des fans.

Je pense que les scenaristes ont abusé du buzz pour attirer du spectateur. C'était un serie elitiste dans laquelle chaque détail est crucial pour sa compréhension. C'est uniquement ça qui nous faisait revenir en discuter ici après chaque épisode pour tenter de monter des plans, théories et tout.

De mon ressenti, l'orientation finale de la série n'a rien a voir avec ce qui a précédé, ça part dans tous les sens et y a rien qui relie tout ça ensemble. Rappelez vous les épisodes avec Eko, les others, le fils de michael, Mikhail, la dharma, widmore, la fin du monde si esau se barre, ben et la roue... tiens la roue, qu'il l'a installé finalement? la cendre, la maison, le temple, ilana, jacob sur le continent, le phare, la bombe de faraday, eloise et sa station qui permet de trouver l'ile, etc. etc. etc.

Depuis l'épisode sur la jeunesse de jacob/esau je trouve que les scénaristes ont trop abusé dans les saisons précédentes: pourquoi ne pas avoir garder une ligne et disséminé des indices de cette ligne, et pas sur des histoires parfois contradictoires ou aberrantes dans l'optique finale.

La, je pense aux gars qui alimentaient Lostpedia, ils doivent avoir la rage sérieux: "WTF?!"
Citation :
Publié par Kurd
Je pense que les scenaristes ont abusé du buzz pour attirer du spectateur.
Mouais ... C'est exactement ce que je dis deux posts au dessus hein.
J'ai beaucoup aimé la fin mais je regrette un peu le traitement que le déroulement de la série a subit pendant un temps.
Citation :
Publié par Kiranos
Alors à moins que j'ai oublié/pas vu quelque chose :
- On a vu que les fameux nombres correspondaient aux candidats, mais on a toujours aucune idée pourquoi il fallait les taper sur un ordinateur ni le lien avec les hiéroglyphes affichés quand le timer arrive 0.
- La lumière : les téléportations de l'île, WTF ? La fameuse roue, qu'on revoit avec Smokey humain et sa mère, WTF ?
- Le virus qui rend barjot, WTF ?
- Le fils de Mickael et ses pouvoirs, WTF ?
- L'origine de la fumée noire, WTF ?
Les nombres c'est un mystère naze. Les producteurs ont tenté de les justifier avec l'équation de valenzetti puis le numéro de série de la porte, mais au final c'est devenu un clin d'œil aux fans. Je pense qu'ils se sont bien foiré sur le coup.
Dans le cadre de la station, les nombres sont un code à entrer pour évacuer la "pression électromagnétique" contenue par la station. Si on ne le fait pas régulièrement, ça pète. Le "failsafe device" permet de détruire la poche d'électromagnétisme mais ça fait un burp capté par les gars de Penny et fait changer le ciel de couleur. Accessoirement Desmond est envoyé dans le monde des FSW rencontrer Eloise.

La lumière, les TP, ce sont des caractéristiques de l'île. On sait que l'île se déplace et c'est pour ça qu'elle n'est trouvable que par hasard, ou bien en faisant des calculs compliqués dans une station sous une église. C'est l'électromagnétisme qui fait se déplacer l'île, et apparemment en utilisant une partie de ce pouvoir, on peut déplacer une personne en tournant une roue. Sauf que quand la roue déconne c'est tout le pouvoir de déplacement qui est rendu instable et qui fait déplacer les gens dans le temps. L'explosion de la bombe a provoqué le même genre d'instabilité.

Le virus n'en était pas un. Lorsque les gens se retrouvent du côté de la fumée noire, ils perdent tout sentiment et peuvent même tirer sur leur ancien amour sans remord si nécessaire. La Dharma a été confrontée à ce genre de comportements (car on se doute que la fumée n'a pas été inactive pendant les 30 ans de présence de la compagnie) et a essayé de l'expliquer scientifiquement. De plus les gens placés dans la station cygne (la hatch) sont volontairement mis en autarcie pour diverses raisons d'expériences scientifiques. Une manière de les forcer à rester dans la station est de mettre un panneau Quarantaine sur la porte, de les faire sortir avec une tenue spéciale, de les faire s'injecter un produit suspect.

Walt serait spécial, mais en fait on n'en sait rien. Son apparition devant Locke n'est qu'une manifestation de la fumée noire.

La fumée noire serait un condensé de la haine de jacob et de son frère. Je vois la source comme une fontaine aux miracles, lorsqu'on en est proches nos vœux, nos souhaits conscients et inconscients s'exaucent. Le gobelet et les incantations lors de la passation de pouvoir servent de décorum, l'essentiel étant la volonté du gardien de transmettre son pouvoir, et l'acceptation de l'élu. De même lorsque Jack et Blocke sont dans la grotte, l'un souhaite que l'île soit détruite, l'autre que Blocke devienne mortel. Desmond lui souhaite que tout le monde soit réuni dans une réalité alternative idyllique, mais comme c'est compliqué à exaucer comme souhait, ça n'arrivera que lorsque tout le monde sera mort. D'ailleurs à mon avis pas besoin d'enlever le bouchon, encore une fois c'est un acte symbolique, la volonté seule suffit devant la source. Jack veut enfin que l'île se calme, Hurley veut que Ben l'accompagne un certain temps, Ben accepte, et voilà. Le comportement de l'île est soumis à la volonté des hommes. Et c'est probablement avec cette volonté que Maman pète le puit et défonce la tribu.
il a les réponses !!! sautez lui dessus !!!

Et pourquoi le voyant a envoyé Aaron et claire sur l'ile après l'avoir harcelé?
Et qu'est-ce qui a marché d'après juliette après l explosion de la bombe?
Et pourquoi on voit l'ile engloutie?
Et, et..... je reviens, bouges pas hein !!!
Il me semble avoir entendu tout au début de la série mais vraiment tout au début que 10 saisons étaient prévues et que ça avait été réduit à 6 suite aux mauvaises audiences de la saison 2. J'ai halluciné ou bien ???

Citation :
Publié par costa.sux
Et puis en même temps, c'est irrationnel de dire que ça ne se résume pas à un combat de 2 demis-dieux, mais à l'affrontement de 2 frères, pendant des milliers d'années. Dit comme ça, effectivement ça fait (presque) pas mystique.
Ben ouais mais c'est pourtant ça. Le mysticisme, c'est souvent l'enrobage que le temps donne à des choses parfois très ordinaires. Après 2000 ans d'histoire, vous savez vraiment qui était Jesus vous ? Si ça se trouve, c'était juste un gars avec des cheveux longs qui parlaient un peu mieux que les autres à son époque et hop, les 2000 ans d'histoire et de mysticisme en ont fait le fils de Dieu. Regardez Mickael Jackson. 40 ans d'histoire et c'est déjà un demi-dieu pour les fans. Si c'est pas la naissance du mysticisme ça...
Citation :
Publié par Laucian
Parce qu'ils se sont jamais crashé.

Perso, j'ai adoré l'épisode, j'ai pas arrêté de pleurer surtout quand Sawyer et Juliet s'embrassent. C'est vraiment la meilleure série de tous les temps.
Citation :
Publié par Laucian

Et qu'est-ce qui a marché d'après Juliette après l explosion de la bombe?
Pour juliette ce qui avait été avancé au début de la saison 6, c'est qu'elle a vu le FSW parce qu'elle est morte (un peu comme dans notre culture on parle du tunnel et de la lumière) elle pensait à tort que ça avait marché, que l'explosion de la bombe a fait table rase du passé, elle pensait que les losties n'étaient jamais arrivé sur l'ile...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ile engloutie on peut penser que c'est le résultat... sans doute que le FSW se déroule bien loin dans le futur et que toutes les personnes de l'ile s'y retrouvent une fois décédés (même les personnes mortes bien après jack), et que bien loin dans l'avenir l'ile a effectivement sombré, ce qui expliquerai le décès de Ben & Hugo... Et le fait qu'ils se complimentent mutuellement sur leur leadership en tant que numéro 1 & 2...

Mais y'a deux choses que je ne m'explique pas c'est pourquoi dans le fsw toutes les personnes sont identiques au souvenir d'une personne (peut être Jack ou Desmond) car même les personnes qui sont mortes bien plus tard sont toujours identiques (même Aaron est toujours un bébé)

Une autre question me taraude d'ailleurs au moment où Ben refuse de rentrer dans l'Église peut on réellement penser qu'il va en enfer ? ou bien qu'il a "des choses a réglé" comme il dit mais là on se demande ce que c'est, peut être faire la paix avec sa fille, ou autre chose qui sait... (ça m'énerve ce genre de réponses qui n'en sont pas...)
Citation :
Publié par Laucian

Et qu'est-ce qui a marché d'après juliette après l explosion de la bombe?

- Mystere
- Justement ca n'a pas marché (Fin de ce que j'ai compris). Ce qu'on croyait etre le resultat de l'explosion (les FSW) ne l'est pas.
Et c'est a peu pres le seul lien que je vois entre les FSW et l'histoire generale : qu'il n'y a en fait aucun rapport entre eux.
- Les FSW n'ont pas de temporalité mais a mon gout c'est l'avenir de l'ile, dans x années, decennies, siecles, puisque Hugo et Ben sont presents dans l'eglise. Apres est ce que Hugo a acquis la meme "immortalité" que Jacob, c'est juste une supposition. Ou alors c'est une image qui nous met en garde contre le rechauffement climatique au choix, perso je ne sais plus trop que penser .

C'est principalement ca en fait qui me derange je pense. Avoir eu droit a un FSW finale plutot qu'a un series finale.

Citation:
Envoyé par Forvan https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher. L'ile engloutie on peut penser que c'est le résultat... sans doute que le FSW se déroule bien loin dans le futur et que toutes les personnes de l'ile s'y retrouvent une fois décédés (même les personnes mortes bien après jack), et que bien loin dans l'avenir l'ile a effectivement sombré, ce qui expliquerai le décès de Ben & Hugo... Et le fait qu'ils se complimentent mutuellement sur leur leadership en tant que numéro 1 & 2...

Mais y'a deux choses que je ne m'explique pas c'est pourquoi dans le fsw toutes les personnes sont identiques au souvenir d'une personne (peut être Jack ou Desmond) car même les personnes qui sont mortes bien plus tard sont toujours identiques (même Aaron est toujours un bébé)

Une autre question me taraude d'ailleurs au moment où Ben refuse de rentrer dans l'Église peut on réellement penser qu'il va en enfer ? ou bien qu'il a "des choses a réglé" comme il dit mais là on se demande ce que c'est, peut être faire la paix avec sa fille, ou autre chose qui sait... (ça m'énerve ce genre de réponses qui n'en sont pas...)

Moui grosse reference au prisonnier d'ailleurs pour les numeros, deux series qui tournent et finissent (ou pas) a peu pres de la meme facon avec cet arriere gout particulier.

Et je saisis pas non plus pourquoi il n'y aurait une reference de souvenirs liée a un seul personnage. Ou alors il y a autant de FSW differents que de personnages ?
Pour Ben, je le vois plus comme une non envie de continuer pour le moment. Le pardon de Locke est une etape, il a surement encore besoin du pardon d'Alex pour continuer.

(Desole pour le merdouillage dans le quote.)
@* Kurd : chut
Ok pour Juliette l'explication se tient.
Mais le "ils ne se sont jamais crashé" de l'autre réalité nan.
Les FSW appartiennent a une réalité imaginée par des morts qui ne se souviennent pas de l'ile, et donc indépendante de l'explosion sur cette dernière, elle n'a aucune raison d'exister la bas. De plus, cette réalité imaginaire est intemporelle, peu importe le moment ou ils meurent dans la réalité, ils se retrouvent tous dans l'autre monde.
Oui mais si la bombe a bien marché, que l'ile coule, comment ça se fait qu'à la fin Hugo number 1 et Linus number 2 ont continué leur aventure..? Car s'il n'y avait plus d'île, ils ne pouvaient plus continuer leur aventure, tout comme Jack, Desmond et les autres quoi...

Parce que la théorie de la dimension parallèle ça tenait la route, mais du coup, si les FSW sont pas une autre dimension mais une sorte de mini jeu de rôle inventé pour leur grand retour "au paradis", bah alors bordel, pendant ce temps Jack et compagnie ils sont où eux ?! (Si on suit que l'ile a coulé...vu que ce qui démarre après l'explosion ce sont les FSW...).

Hum, c'est tout sauf clair...comme cette série
Citation :
Publié par costa.sux
Oui mais si la bombe a bien marché, que l'ile coule, comment ça se fait qu'à la fin Hugo number 1 et Linus number 2 ont continué leur aventure..? Car s'il n'y avait plus d'île, ils ne pouvaient plus continuer leur aventure, tout comme Jack, Desmond et les autres quoi...
Parce que dans la réalité l'île n'a pas coulé, elle a continué d'exister.
Elle n'est au fond de l'eau que dans les FSW, justement parce qu'ils sont tous morts et que l'île n'a plus rien à voir avec l'histoire.

Citation :
Parce que la théorie de la dimension parallèle ça tenait la route, mais du coup, si les FSW sont pas une autre dimension mais une sorte de mini jeu de rôle inventé pour leur grand retour "au paradis", bah alors bordel, pendant ce temps Jack et compagnie ils sont où eux ?! (Si on suit que l'ile a coulé...vu que ce qui démarre après l'explosion ce sont les FSW...).

Hum ... En fait je me demande si tu n'as pas zappé un bout du dernier épisode là
Citation :
Publié par costa.sux

La bombe comme expliqué plus tot dans cette section du forum a "juste" fait que les losties sont revenus à leur époque...
L'ile hydra commence à être détruite certes, mais l'ile principale a pu perduré vu qu'il a rallumé la lumière...

Le fsw pouvait être de la dimension parallèle au début de la série, parce qu'on était obsédé par la bombe et qu'on pouvait pas se dire tout bêtement "bah la bombe les a fait voyager dans le temps c'est tout"
Ce qui peut chiffonner c'est le fonctionnement de la FSW... mais comme le dit Chris, y'a plus de "now" ni de "where"... ça me ramène à un bouquin "Jusqu'aux portes de la vie"* de Robert Silverberg le coté monde des morts & le passage dans le monde des vivants fait vraiment pensé à l'aventure sur l'ile (et en dehors pour kate, alpert, saywer, miles qui poursuivent leurs vies) et à la FSW dont le fonctionnement nous fait complètement oublier les notions d'espace et de temps, un raisonnement qui échappe naturellement aux mortels que nous sommes qui ne fonctionnent que de manière logique du fait qu'on soit habitués à ces valeurs...

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Jusqu%2...rtes_de_la_vie
Moué, c'est quand même aisément fumé comme retournement de situation de dernière minute..

Gordon > Autant pour moi tu as raison. Mais ils ont tellement excessivement simplifié les choses, que pendant un moment j'ai cru que j'avais trouvé une faille..en fait non
pour moi, Ben est devenu le nouveau Richard. Une sorte de guide a la solde de Hugo qui remplace Jacob.

Par contre, j'ai vraiment cru que Jack allait devenir Smokey quand l'eau allait de nouveau remplir le bassin (electromagnestisme, toussa) et que c'était pour cette raison qu'il refusait de se laisser ouvrir les yeux dans les FSW, d'autant plus qu'il se retrouve éjecté hors du trou comme l'a été MiB...

en même temps, rien ne nous dit que ce n'a pas été le cas... jack vs hugo/ben
Le truc marrant c'est que la première page du Libé c'était "On connaît la fin de LOST".
On se rend vraiment compte à quel point cette série a marqué les esprits au long de ces 6 ans.

Moi qui connaît quasiment personne qui regarde, j'ai été bien surpris durant cette 6e saison de voir l'engouement que ça a suscité (lol Obama qui décale son discours).
Franchement impressionnant.
Citation :
Publié par jarreboum
Les nombres c'est un mystère naze. Les producteurs ont tenté de les justifier avec l'équation de valenzetti puis le numéro de série de la porte, mais au final c'est devenu un clin d'œil aux fans. Je pense qu'ils se sont bien foiré sur le coup.
Dans le cadre de la station, les nombres sont un code à entrer pour évacuer la "pression électromagnétique" contenue par la station. Si on ne le fait pas régulièrement, ça pète. Le "failsafe device" permet de détruire la poche d'électromagnétisme mais ça fait un burp capté par les gars de Penny et fait changer le ciel de couleur. Accessoirement Desmond est envoyé dans le monde des FSW rencontrer Eloise.

La lumière, les TP, ce sont des caractéristiques de l'île. On sait que l'île se déplace et c'est pour ça qu'elle n'est trouvable que par hasard, ou bien en faisant des calculs compliqués dans une station sous une église. C'est l'électromagnétisme qui fait se déplacer l'île, et apparemment en utilisant une partie de ce pouvoir, on peut déplacer une personne en tournant une roue. Sauf que quand la roue déconne c'est tout le pouvoir de déplacement qui est rendu instable et qui fait déplacer les gens dans le temps. L'explosion de la bombe a provoqué le même genre d'instabilité.

Le virus n'en était pas un. Lorsque les gens se retrouvent du côté de la fumée noire, ils perdent tout sentiment et peuvent même tirer sur leur ancien amour sans remord si nécessaire. La Dharma a été confrontée à ce genre de comportements (car on se doute que la fumée n'a pas été inactive pendant les 30 ans de présence de la compagnie) et a essayé de l'expliquer scientifiquement. De plus les gens placés dans la station cygne (la hatch) sont volontairement mis en autarcie pour diverses raisons d'expériences scientifiques. Une manière de les forcer à rester dans la station est de mettre un panneau Quarantaine sur la porte, de les faire sortir avec une tenue spéciale, de les faire s'injecter un produit suspect.

Walt serait spécial, mais en fait on n'en sait rien. Son apparition devant Locke n'est qu'une manifestation de la fumée noire.

La fumée noire serait un condensé de la haine de jacob et de son frère. Je vois la source comme une fontaine aux miracles, lorsqu'on en est proches nos vœux, nos souhaits conscients et inconscients s'exaucent. Le gobelet et les incantations lors de la passation de pouvoir servent de décorum, l'essentiel étant la volonté du gardien de transmettre son pouvoir, et l'acceptation de l'élu. De même lorsque Jack et Blocke sont dans la grotte, l'un souhaite que l'île soit détruite, l'autre que Blocke devienne mortel. Desmond lui souhaite que tout le monde soit réuni dans une réalité alternative idyllique, mais comme c'est compliqué à exaucer comme souhait, ça n'arrivera que lorsque tout le monde sera mort. D'ailleurs à mon avis pas besoin d'enlever le bouchon, encore une fois c'est un acte symbolique, la volonté seule suffit devant la source. Jack veut enfin que l'île se calme, Hurley veut que Ben l'accompagne un certain temps, Ben accepte, et voilà. Le comportement de l'île est soumis à la volonté des hommes. Et c'est probablement avec cette volonté que Maman pète le puit et défonce la tribu.
Merci de me raconter la série mais t'es un peu côté de mes questions.

Tout le monde savait que l'ordi servait à retenir la poche électro-magnétique, c'est pas sur ça que je m'interroge, c'est pourquoi ces nombres en particulier. Nombres qui prennent une place ENORME dans la mythologie Lost, qu'on a depuis le début de la série et pendant plusieurs saisons, et ce juste pour voir vite fait que ça correspond à des nombres données aux candidats et puis voilà TGCM --> Epic fail des scénaristes.

Pour la lumière, on a bien compris que c'est l'électro-magnétisme qui fait bouger l'île et fait faire des bonds dans le temps. Mais un coup y a un bouchon qui s'il est retiré va faire péter l'île. Un coup c'est une roue qu'il faut tourner (pour tourner quoi ? Y a quoi derrière ?) et hop on se téléporte. Les scénaristes ont même eu le culot de nous remontrer cette roue lors des "adieux" de la mère à Smockey, mais sans rien expliquer de plus hein, faut pas pousser. Et Desmond qui fait le super guerrier.

Ta théorie des souhaits avec la lumière je trouve ça bien naze, si on frotte le récipient y a un génie qui en sort aussi non ?

Enfin bref, j'ai adoré Lost, que ce soit tant par l'aventure humaine et la survie de tout ce groupe de personnages, que par tous les mystères qui apparaissaient petit à petit, certains étant expliqués, j'ai adoré ce mix survie/paranormal/relations humaines, mais détesté que tout ces mystères qui m'ont fait trépigner d'impatience pour connaitre le fin mot de l'histoire(enfin, heureusement que j'ai attaqué avec 4 saisons 1/2 d'un coup) soient complètement passés à la trappe, ces mystères qui prenaient d'ailleurs une place prépondérante dans la série.

@Damelyon : tu n'as pas halluciné, le nombre de saison a bien été raccourci.
Perso je n'y crois pas au coup du "On avait tout prévu dès le début". Pour moi les scénaristes se sont retrouvés avec plus qu'une seule saison pour torcher la série, du coup on bacle/oublie les mystères, on fait un peu plus dans le mystique pour pas expliquer, on botte un peu en touche avec la mort/le purgatoire/tout ça n'a plus d'importance et basta.

Et je le répète le final du point de vue des perso est plutôt bien foutu pour moi aussi, c'est vraiment ce manque d'explication sur des gros trucs de la série qui m'emmerde.
En fait c'est exactement la même chose que BSG et Kara Thrace notamment : on part sur un truc, on se retrouve coincé par des deadlines/cohérences du scénar, on pond un truc mystique et TGCM !
Ayant pas tout compris a la serie au vu du final (ya trop de chose pas expliqué, a savoir les 3/4 des choses pour ma part...), je cherche un peu a lire vos theories, mais j'ai un soucis avec les acronymes utilisés :s

FSW=??? fan de star wars? C'est hugo ?
MIB=??? mechant indigenes blanc= les Autres?

Nan plus serieusement ,ca veut dire quoi ?

Sinon je capte pas trop l'experience dharma, le fait que quasi tout les gens de l'ile soient venu 2 fois sur l'ile (chose que dit le scientifique a sa copine qui est née sur l'ile a priori).
Pour moi ca j'aurai comme commentaire un gros "mouais..." pour l'ensemble...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés