Aller à la page... |
[ABC] Lost, THE FINAL SEASON. (#3)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
|
![]() |
|
Gordon Shumway |
|
Au final, on a appris que Locke était l'éternel looser de l'île, lui qui se croyait spécial...
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
- Mystere - Justement ca n'a pas marché (Fin de ce que j'ai compris). Ce qu'on croyait etre le resultat de l'explosion (les FSW) ne l'est pas. Et c'est a peu pres le seul lien que je vois entre les FSW et l'histoire generale : qu'il n'y a en fait aucun rapport entre eux. - Les FSW n'ont pas de temporalité mais a mon gout c'est l'avenir de l'ile, dans x années, decennies, siecles, puisque Hugo et Ben sont presents dans l'eglise. Apres est ce que Hugo a acquis la meme "immortalité" que Jacob, c'est juste une supposition. Ou alors c'est une image qui nous met en garde contre le rechauffement climatique au choix, perso je ne sais plus trop que penser ![]() C'est principalement ca en fait qui me derange je pense. Avoir eu droit a un FSW finale plutot qu'a un series finale. Citation: Envoyé par Forvan ![]()
Moui grosse reference au prisonnier d'ailleurs pour les numeros, deux series qui tournent et finissent (ou pas) a peu pres de la meme facon avec cet arriere gout particulier. Et je saisis pas non plus pourquoi il n'y aurait une reference de souvenirs liée a un seul personnage. Ou alors il y a autant de FSW differents que de personnages ? Pour Ben, je le vois plus comme une non envie de continuer pour le moment. Le pardon de Locke est une etape, il a surement encore besoin du pardon d'Alex pour continuer. (Desole pour le merdouillage dans le quote.) @* Kurd : chut ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
Pour Ben, j'ai supposé qu'il n'était pas mort, mais était devenu le nouveau Gardien. Il ne rejoint pas tout de suite Hugo parce qu'il est devenu le "numéro 1".
|
![]() |
|
Gordon Shumway |
|
Citation :
L'ile hydra commence à être détruite certes, mais l'ile principale a pu perduré vu qu'il a rallumé la lumière... Le fsw pouvait être de la dimension parallèle au début de la série, parce qu'on était obsédé par la bombe et qu'on pouvait pas se dire tout bêtement "bah la bombe les a fait voyager dans le temps c'est tout" Ce qui peut chiffonner c'est le fonctionnement de la FSW... mais comme le dit Chris, y'a plus de "now" ni de "where"... ça me ramène à un bouquin "Jusqu'aux portes de la vie"* de Robert Silverberg le coté monde des morts & le passage dans le monde des vivants fait vraiment pensé à l'aventure sur l'ile (et en dehors pour kate, alpert, saywer, miles qui poursuivent leurs vies) et à la FSW dont le fonctionnement nous fait complètement oublier les notions d'espace et de temps, un raisonnement qui échappe naturellement aux mortels que nous sommes qui ne fonctionnent que de manière logique du fait qu'on soit habitués à ces valeurs... * http://fr.wikipedia.org/wiki/Jusqu%2...rtes_de_la_vie |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|