[ABC] Lost, THE FINAL SEASON. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Mon explication :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le "move on" pour moi c'est revenir à la case départ...

La scène finale est construite comme une boucle. A mon avis, ce qui les attend après, c'est justement le fait de tout revivre, puisqu'il s'agit du "moment le plus important de leur vie". S'il fallait rajouter une scène après la scène finale, ce serait le début de la S1 tout simplement avec Jack qui ouvre les yeux.

D'ailleurs si vous réfléchissez bien, Jack a une blessure au même endroit où il a été poignardé au début de la saison 1, blessure que Kate soigne. On n'a jamais su comment il s'était fait ça. On a jamais su non plus pourquoi il était le seul à se réveiller si loin...
C'est certainement pas ça à mon avis, tu vas chercher trop loin. Et la blessure de Jack n'est pas au même endroit que dans l'épisode 1 en plus.
S'ils doivent let go et move on c'est pas pour revivre la même chose ^^

Citation :
Publié par Gluck
Le Final

& John was right.
C'est le plus beau.

Ah oui, j'ajoute dans mes passages préférés de l'épisode la rencontre entre le couple Kwon et James. Jin qui le regarde avec insistance, Sawyer "hey", et Jin avec l'excellent petit "Hello... Detective" narquois.
Un final qui arrive à surprendre tout en étant très prévisible en même temps, c'est assez paradoxal.
Je suis satisfait par cet épisode puisqu'il est un adieu convaincant aux différents personnages qui ont fait la force de cette série. Y'a beaucoup d'émotions (peut-être trop ?) et certaines séquences sont simplement superbes et parfaitement mises en scène.

Malheureusement si comme dernier épisode c'est plutôt pas mal, il me fait presque détester la série dans son ensemble. Les soupçons comme quoi les scénaristes ne savaient absolument pas où ils allaient se confirment avec une fin pareille. L'excuse du "flou artistique" ou "chacun son interprétation" est tout à fait agréable quand on sait pas quoi dire je dois bien l'avouer, mais vu l'aura de la série (surtout lors de ses premières saisons), c'est quand même bien pauvre.

Je suis totalement d'accord qu'un épisode expliquant point par point tous les mystères de la série aurait été la plus mauvaise idée possible, mais entre ça et ce à quoi on a eu le droit, y'a une marge. J'ai la sensation que la plupart des saisons ne servaient strictement à rien, comme le projet Dharma, les sauts dans le temps ou les structures égyptiennes...
Pour moi cette série est comme tant d'autres : elle aurait gagné à être beaucoup (mais beaucoup hein ) plus courte et éviter autant de fausses pistes parfaitement inutiles et grossières.

Donc un avis vraiment mitigé sur cet épisode. J'ai bien apprécié cet "hommage" aux héros (la véritable force de la série), mais il révèle tout ce que je trouve de mauvais dans Lost.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Quelle horreur, j'espère bien que non !!
Au final Lost c'est simplement une histoire humaine. On s'en fout des mystères de l'île. Tout ce que les producteurs ne nous ont pas montré n'est pas nécessaire à la compréhension de l'histoire.
Ben ouais c'est exactement ça. Même sur le plan du scénario on le voit, tous les personnages qui sont venus sur l'île pour la comprendre sont morts un par un ( les dharma, Faraday, etc. ) alors que les personnages principaux ne se soucient pas vraiment de comprendre pourquoi telle chose est là, mais surtout comment s'en sortir avec telle chose. Et c'est bien ça le sujet de Lost. Les mystères de l'île on s'en fout. C'est son background, c'est ce qui fait qu'on l'aime : Elle est étrange, mystérieuse. On a pas besoin de la comprendre pour en faire ce qu'elle est : Au contraire, on a besoin de ne pas comprendre ce qu'il s'y passe pour qu'elle aie son pouvoir surnaturel, étrange. Devant ce background, ce qu'on suit, c'est avant tout l'histoire de ses personnages. Maintenant, Jack, qu'on peut vraiment nommer le héros de la série à la vue du dernier épisode, est mort, le grand méchant qu'on suit depuis la fin S5 est mort, les quelques losties restants sont soit partis soit devenus les nouveaux gardiens. Il n'y a plus d'intrigue, plus de problème, Jack a eu ce qu'il voulait, Jacob a eu un remplacant. Et sur la fin tout le monde a appris à "move on", se souvenir avant tout que l'île était ce qui était le plus important et le plus intense dans leurs vies ( ce qui rejoint le point de Jacob qui n'a pris que des gens qui n'avaient rien avant l'île ), et c'est bien ça qu'on suit, pas une découverte archéologique de l'île, mais bien l'aventure, l'histoire de ses personnages. Les mystères sont des mystères et doivent le rester.

Ils ont envoyé Desmond dans le trou parce qu'il est hyper-résistant à l'électromagnétisme, tout ça. Ok.
Ensuite, au tour de Jack : ...je croyais qu'il allait crever là-dedans, sinon à quoi ça sert d'envoyer Desmond ? Parce que c'est un élu bright side, Jack peut pas enlever le bouchon, uniquement le remettre ?
J'ai cru un moment que Jack allait se transformer en light smoke et serait pote avec Hugo the one et que tout le monde serait happy, avec Ben immortel dans le rôle du nouveau Richard Alpert.

Bon sinon l'avion qu'on voit passer à la fin je pense que c'est l'Oceanic du FSW, celui qui ne s'est jamais écrasé.
Et qu'effectivement la boucle recommence (remarquez quand même que la basket dans les bambous est toute crado (pas comme dans l'épisode 1), que Jack a pas les mêmes fringues, la même coupe de cheveux..., donc est-ce qu'on pourrait repasser l'épisode pilote à la suite ?).

Sinon là à chaud j'ai bien aimé parce que plein d'émotions tout ça tout ça, mais en fait j'ai une drôle d'impression, l'impression que dès que les fans ont avancé la théorie du purgatoire à la saison 1, les scénaristes se sont dits merde ils nous ont grillé les petits cons, on va leur trouver autre chose...ensuite ils nous ont balancé les 2-3 idées qu'ils avaient puis ils en ont rajouté voyant que les fans se posaient 1 milliard de questions et qu'ils en redemandaient.
Ensuite, en 2007 ou je sais plus quand, quand ils ont annoncé que ça se terminerait en 6 saisons, ils ont commencé à réfléchir, puis, ne trouvant aucune idée valable ils se sont dits "bon, on va reprendre l'idée du purgatoire, elle était bien, on ne va pas s'embêter à chercher autre chose...le seul truc c'est qu'on va la mettre dans une réalité alternative comme ça ils pourront rien dire".

M'enfin je pense que Gordon Shumway a raison, notamment sur la dimension scientifique en n'oubliant pas les fans qui y ont participé par leur démarche.
Après soit tu penses t'être fait berner, soit tu y trouves ton compte. Perso j'y trouve mon compte, parce que les moments passés à lire les théories des fans et d'en discuter (même si je l'ai pas vraiment fait ici) c'était tout bon.
Citation :
Publié par SansNom
Un truc que j'aime bien, au début de la saison 6 on se demandait à quoi servait les FSW et bah à la fin on se pose toujours la question, ils sont forts quand même.
Je capte pas comment vous pouvez encore vous poser la question alors que justement on nous donne la réponse?

Christian Shepard (Christian Shepard, really? ) explique à Jack que c'est un endroit qu'ils ont créé pour se retrouver, qu'il n'y avait pas de "where" ou de "now", que tout le monde était mort et que c'était la dernière passe transitoire entre le monde des vivants et le monde de l'au-delà.

Quelle belle fin.
Citation :
Le décor de l'île ne sert qu'à la symbolique, qu'à magnifier tout ça. Lost c'est l'histoire de ces gens, pas des mystères de l'île.
Gros, très gros +1 sur l'ensemble de ton analyse et c'est pour ça que j'ai adoré. Lost a toujours été une série sur la rédemption.

J.J. Abrams nous avait fait le même coup avec Cloverfield. Des tonnes de théories sur l'origine du monstre, des tonnes d'indices un peu partout mais au final, c'est juste un film sur la peur/panique et les différentes réactions humaines à cette peur.

Pour ceux que le côté religieux dérange, il faut bien comprendre que la religion, c'est l'une des méthodes humaines pour expliquer le mystère et l'inconnu. C'est UNE explication pas THE explication. Et c'est aussi ça le final de Lost. Nulle part il n'est mentionné que les FSW sont un purgatoire et qu'à la fin ils vont au paradis. Le mot exact de Christian Sheppard est "Moving on". Enchaîner, Continuer, Repartir. Après la rédemption, c'est la réunion pour passer à autre chose, continuer, repartir.

Rien de religieux là-dedans. Juste du très humain.

Citation :
Publié par Merilith
Même sur le plan du scénario on le voit, tous les personnages qui sont venus sur l'île pour la comprendre sont morts un par un ( les dharma, Faraday, etc. ) alors que les personnages principaux ne se soucient pas vraiment de comprendre pourquoi telle chose est là, mais surtout comment s'en sortir avec telle chose.
Encore une fois, c'est finalement très humain. On gache sa vie à vouloir expliquer tout, trouver une signification à toute chose alors que la seule chose importante dans l'existence, c'est l'humanité qui la façonne.

Bref, plus j'y repense et plus je trouve que c'est la meilleure conclusion de la série.
Rien à dire à part que ce fut un final magnifique et très émouvant.

Alors ça laisse certes beaucoup de mystères et de questions sans réponses, mais pour moi une bonne fin est un fin qui conclue l'intrigue principale et l'histoire des personnages - elle n'a pas vocation à répondre et résoudre les moindres mystéres tenants et aboutissant de tous les petits détails possibles (et j'ajouterais même que bien souvent les fin qui le font paraissent très artificielle à cause de ça).

Et c'est exactement ce qu'a fait Lost - Lost a toujours été avant tout centré sur ses personnages et ce final nous a conclu magnifiquement leur histoire.

Bref ce fut une excellente série pendant six années, avec ses défauts mais surtout une expérience unique.

-Sergorn
Citation :
Publié par Damaelyon
Encore une fois, c'est finalement très humain. On gache sa vie à vouloir expliquer tout, trouver une signification à toute chose alors que la seule chose importante dans l'existence, c'est l'humanité qui la façonne.

Bref, plus j'y repense et plus je trouve que c'est la meilleure conclusion de la série.
Exactement. J'ai été un peu séché en regardant ça hier soir en VOD, j'en ai parlé un moment avec un idiot fini sur MSN jusqu'à plus d'une heure du matin (réponse du berger à la bergère et d'ailleurs Doudou mes théories te font caca dans la bouche, sans déconner ) et puis la nuit aidant je trouve cette fin géniale. Elle sublime toute la série. Les six saisons n'ont fait que renforcer l'aspect humain des personnages, c'est juste la bonne longueur, il n'aurait pas fallu plus je pense.

En fait le nombre et la longueur des saisons n'ont servi qu'à incorporer de nouveaux personnages, développer de nouvelles situations entre eux.
Je pense qu'il faut faire une pause de quelques mois et revoir l'ensemble à tête reposée tout en sachant comme cela fini pour bien en profiter.

Mais je reste convaincu que Lost est l'une des meilleures série qui soit et que ce final était vraiment brillant.
Citation :
Six ans à faire des théories de malade pour finalement une fin un poil short

Je pense que demain je vais me dire qu'il était franchement très moyen ce final.
Citation :
je trouve cette fin géniale. Elle sublime toute la série. Les six saisons n'ont fait que renforcer l'aspect humain des personnages, c'est juste la bonne longueur, il n'aurait pas fallu plus je pense.

je reste convaincu que Lost est l'une des meilleures série qui soit et que ce final était vraiment brillant.
ah
C'est sur que 6 ans d'aventure qui s'arretent comme ça, on peut rester interloqués, surpris, déçus, avec un léger arrière gout de trahison.
Ou alors on est super fanboy des personnages et on a la larme à l'oeil à chaque retrouvaille.

Mais il faut le temps de digérer l'aventure, peut etre revoir le tout en connaissant la fin pour pouvoir mieux analyser.

Après pour l'explication finale ca va etre une affaire de foi. Certains y verront du mystique pur, le monomythe du héros (qui incorpore d'ailleurs un stade "maitre des deux mondes" dans la quete initiatique), le retour à la force (c'est tous des obiwan maintenant), de la référence religieuse (christian sheppard really ? ) ou une explication quantique (passage dans une autre dimension de leur potentiel énergétique correspondant à l'âme)... et le pire, c'est que chaque théorie fonctionnera à peu près.
Vous, je sais pas, mais moi à la fin, j'ai eu la réaction que j'adore avoir à la fin d'un film ou d'une série, celle que j'ai eu à la fin de Usual suspects: "Oh putain les enculés!"

Mine de rien, on s'est pas mal fait mené en bateau, ils ont bien réussi leur coup. Franchement, la réplique "I am dead!" c'est le moment de la soirée. Puis ils nous en disent juste assez, ça laisse plein de mystères tout en répondant à plein de questions.

Sinon, pour la référence religieuse, quand à la fin Jack rencontre son père, prenez garde aux vitraux, ou à tous les éléments du décor, dès que Chris entre dans l'église. Vous comprendrez que ça n'a d'église que le nom.
Lost est une très belle aventure humaine et je suis bien content que le final se soit focalisé là-dessus. C'est assez niais et très larme-à-l'oeil mais j'ai adoré ça. J'avais besoin de dire au revoir à tout ces personnages et c'est chose fait.

L'île garde son mystère et franchement je m'en cogne pas mal d'en savoir davantage. Elle aura parfaitement tenu son rôle de révélateur de la nature humaine.

Ce final m'aura pas mal fait penser à la phrase de Sam Fuller: It's love, hate, action, violence, death. In one word: emotion.
Bon après avoir bien pu y repenser pendant la nuit je me dis que le final clôture bien la saison mais moyennement la série. Cette saison 6 aura quand même été décevante, malgré de très bons épisodes avec Desmond ou Jacob. Mais je trouve que ça fini vraiment parce qu'il fallait finir, autant les saison 4 et 5 avaient été awesome mais là j'ai l'impression que pour cette dernière saison on est passé à un truc qui n'avait plus rien à voir avec la fin de la saison 5 et la bombe qui pète, je sais pas je suis quand même déçu même si c'était émouvant et j'ai beaucoup apprécié de revoir les anciens je trouve ça pas terrible comment ça se termine.
Citation :
En fait tout est dans le symbolisme Tout se termine à quelques pas de là où tout à commencer. Pour terminer il faut nettoyer ce qui a été fait, vider complètement le bassin, jusqu'à ce que tout craque, il ne doit rien rester, surtout pas NoName et puis on le remplit de nouveau et on recommence.

Lost est un rêve, des gens qui s'expriment non pas par équations claires et précises mais par des sentiments et beaucoup de symboles. D'ailleurs les seuls scientifiques dignes de ce nom venus sur l'île ont été éradiqués jusqu'au dernier. Trop de chiffres après la virgule et pas assez avant l'humain.

Les explications qui manquent ne sont pas utiles à l'intrigue en fait, elles ne doivent que constituer les bases des sentiments nécessaires à la compréhension de l'histoire.

Lost n'est pas l'histoire de l'île mais l'histoire des gens qui ont vécu sur cette île. L'histoire d'un frère qui a commis un meurtre cruel en connaissance de cause, parce qu'il savait qu'envoyer son frère là dedans était pire que la mort. Smockey est l'expression de la haine qui en ressort : noire, intemporelle, invulnérable et insatiable. Osef au final de savoir comment il s'est formé, c'est une image du désir de vengeance.
La longévité de Jacob n'est pas un pouvoir mais la peine qu'il doit endurer pour ce qu'il a fait. Condamné à attendre que son frère trouve un moyen de se venger de lui. Et ainsi de suite, il y a des symboles partout, rien de scientifique. A la poubelle toutes les théories qui se sont faites sur des livres de mythologie ou d'histoire, les recherches minutieuses et sans fin, le décorticage des épisodes au détail près, que ce soit l'analyse audio des murmures ou la pause HD sur le dessin de la porte anti-feu de la hatch. Ce n'était pas ça Lost.

C'est le feeling, le sentiment qui en ressort et les relations entre les Losties.
Finalement il n'est pas si mal ce final. Ca mérite une nouvelle vision de toute la série, mais pas de suite.
Tant pis d'être à contre-courant de la plupart, mais plus j'y repense à ce final plus j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con par les scénaristes.
Parce que Lost à la base, c'était une île mystérieuse où il se passe des drôles de choses plus ou moins surnaturelles, avec des bon gros mystères qui ont fait cogiter des centaines de milliers de fans pendant des années.

Alors à moins que j'ai oublié/pas vu quelque chose :
- On a vu que les fameux nombres correspondaient aux candidats, mais on a toujours aucune idée pourquoi il fallait les taper sur un ordinateur ni le lien avec les hiéroglyphes affichés quand le timer arrive 0.
- La lumière : les téléportations de l'île, WTF ? La fameuse roue, qu'on revoit avec Smokey humain et sa mère, WTF ?
- Le virus qui rend barjot, WTF ?
- Le fils de Mickael et ses pouvoirs, WTF ?
- L'origine de la fumée noire, WTF ?

Bon ce sont quelques éléments qui me viennent tout de suite en tête, en rematant la série on peut sûrement en trouver d'autres.
La fin de la série n'est pas mauvaise en soi, mais les éléments que je cite ont toujours été présenté comme super importants, comme des gros mystères de la série au fil des saisons, et au final tout est abandonné.
J'ai vraiment le sentiment que la saison 6 c'est, de par les scénaristes "Bon, on ne sait pas trop comment se dépatouiller de tout se merdier, on va faire une époque où ils sont morts mais juste après l'explosion de la bombe atomique pour qu'ils (les fans) ne comprennent rien, on explique rien, et on fini par tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et tout le monde il est content."

Cette saison 6 n'a plus rien à voir avec les autres saisons. Et ce final, s'il fait honneur aux persos, ne le fait pas pour la série, et comme on nous l'a vendu.
Plus j'y repense, plus ça m'énerve de n'avoir aucune réponse (pas à tout, je veux bien être compréhensif) aux gros mystères présentés au fil des saisons.

[Edit: la vidéo présentée plus haut montre bien ce que je veux dire : plein de bon gros mystères dont on voulait trop savoir le pourquoi, qui ont tenu en haleine les fans durant plusieurs épisodes/saisons, complètement passés à la trappe.
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai la sensation que la plupart des saisons ne servaient strictement à rien, comme le projet Dharma, les sauts dans le temps ou les structures égyptiennes...
Pour moi cette série est comme tant d'autres : elle aurait gagné à être beaucoup (mais beaucoup hein ) plus courte et éviter autant de fausses pistes parfaitement inutiles et grossières.
Oui mais pendant tous ces épisodes, est-ce que tu as pris du plaisir à les regarder ? Moi oui, donc même si on a mené en bateau (et encore pas tout le monde, pas mal de personne s'en foutait des théories) avec des nombreuses fausses pistes, je me suis rarement ennuyé et c'est pour moi le principal. Ceci dit j'ai bien aimé participé aux diverses théories donc je suis gagnant sur tout les côtés.

Citation :
Publié par Bousi le N.³
Je capte pas comment vous pouvez encore vous poser la question alors que justement on nous donne la réponse?

Christian Shepard (Christian Shepard, really? ) explique à Jack que c'est un endroit qu'ils ont créé pour se retrouver, qu'il n'y avait pas de "where" ou de "now", que tout le monde était mort et que c'était la dernière passe transitoire entre le monde des vivants et le monde de l'au-delà.

Quelle belle fin.
J'avais compris, ce que je voulais dire c'est que par rapport à l'intrigue principale, les FSW ne servent à rien. S'il n'y en avait pas eu, ça n'aurait rien changé à la compréhension de la saison (et de la série) et à la fin. Mais finalement, comme certains ici je prends ça comme un au revoir des personnages qui sont les vrais héros et non l'île. L'île qui n'est qu'un prétexte pour en mettre en situation les personnages qui m'ont fait vivre une belle Aventure.
+1 avec Kiranos, autant j'apprécie le finale pour ce qu'il apporte aux personnages, autant les mystères principaux ont parfois été juste jetés aux oubliettes, avec qu'ils n'avaient jamais été des détails, et ça c'est franchement dommage :/
J'ai exactement le même sentiment que Kiranos, je me sens moins seul du coup Oo.

J'ai l'impression que tout le monde s'est fait lobotomiser par ce final, et tout ce blabla sur "c'est une série centré sur les perso"...euh, on parle pas de la même série ?! Lost c'est quand même le show qui fait une sorte de melting pot de tous les mystères de la SF, et au final on nous dit : mais non les copaings, en fait, tout ça pour vous dire qu'il s'agissait d'une belle aventure humaine !
C'est vrai qu'ils ont peut être abusé sur certains mystères. Par exemple il n'était pas nécessaire de faire dire à Ilana que MiB ne pourrai plus changer d'apparence. On ne sait pas pourquoi (on peut supposer mais sans être totalement sûr) alors que si les scénaristes n'avaient pas introduit cette réplique, ça n'aurait rien changé à l'histoire.
Vous avez raison, ils se sont peut être laissés entraîner dans leur trip de mystères à toutes les sauces et qu'ils en ont oublié certains ou pas eu le temps de tout expliquer, reste que c'est une série que j'ai apprécié malgré ses défauts. Je verrai dans quelques mois après le re-visionnage de l'intégrale si je change d'avis.
Citation :
Publié par costa.sux
J'ai exactement le même sentiment que Kiranos, je me sens moins seul du coup Oo.

J'ai l'impression que tout le monde s'est fait lobotomiser par ce final, et tout ce blabla sur "c'est une série centré sur les perso"...euh, on parle pas de la même série ?!
Donc en gros merci de prendre les gens qui ont aimé cette fin pour des débiles lobotomisés.

Citation :
Lost c'est quand même le show qui fait une sorte de melting pot de tous les mystères de la SF, et au final on nous dit : mais non les copaings, en fait, tout ça pour vous dire qu'il s'agissait d'une belle aventure humaine !
Et la fin est des plus explicites !
Si les auteurs avaient voulu d'une série de SF nous aurions eu ces réponses. La fin qu'ils nous donnent est parfaitement claire : on se fiche des mystères, ils n'ont aucune importance, ils sont totalement secondaires.

Citation :
Publié par Kiranos
Cette saison 6 n'a plus rien à voir avec les autres saisons.
Au contraire moi je trouve qu'elle revient aux sources, parfaitement à l'image de cet épisode d'ailleurs. Les débuts de la série étaient centrés sur les flashback où on nous racontait l'histoire des personnages avant l'île, ce qu'ils étaient avant de tous se rencontrer. On a passer des épisodes entier à 80% en dehors de l'île. Ce n'est qu'au fur et à mesure que les mystères ont pris leur importance et une place de plus en plus grande.
Citation :
Publié par costa.sux

J'ai l'impression que tout le monde s'est fait lobotomiser par ce final, et tout ce blabla sur "c'est une série centré sur les perso"...euh, on parle pas de la même série ?! Lost c'est quand même le show qui fait une sorte de melting pot de tous les mystères de la SF, et au final on nous dit : mais non les copaings, en fait, tout ça pour vous dire qu'il s'agissait d'une belle aventure humaine !
Euh non pas du tout. Beaucoup ont toujours trouvé les flashback, flashforward et autre flashsideway chiant alors que c'est ça Lost et depuis le début. Depuis la Saison 1 plus de la moitié des épisodes sont consacrés aux différentes histoires des personnages à la dérive, de leurs fautes, de leurs peines et de leurs douleurs à travers les Flash. Qu'on on y repense un peu, l'enrobage fantastique ne représentait finalement pas grand-chose par rapport à la dimension humaine de la chose.

Des réponses ? Pourquoi ? Elles seraient forcément décevantes. Gordon a bien résumé la chose. Dans la série, ceux qui veulent des réponses meurent. Ceux qui finissent par croire (en l'humain, en une force mystique, en ce que vous voulez) sont à la fin sublimé par l'aventure de l'ile. C'est ça la rédemption.

Au final, Lost, c'est presque la métaphore de la fin d'une époque archi-scientifique où l'humanité se détruisait lentement à travers la course à la rationnalité, à l'explication absolue, à la maitrise de toute force, de toute chose en oubliant le primordial : l'humain. C'est un peu le siècle que nous vivons en fait. Un retour au spirituel et à la conscience. Avec son lot de débordement de fanatisme religieux ou politique (Et la scène du temple des adeptes de Jacob n'est au final pas si gratuite que ça) mais un retour au spirituel quand même.

Lost, c'est l'humanité qui s'est perdu et qui se retrouve dans sa rédemption et sa compréhension. Cest une aventure palpitante et une métaphore inoubliable.

Plus j'y repense et plus je suis accro en fait.
Non mais je ne crache pas dans la soupe non plus : j'ai adoré cette série, et même cet épisode qui était chargé en émotion.
Mais comme quelqu'un la dit, et je partage cet avis, après tous les retournages de cerveaux qu'il y a eut, je trouve que cet épisode est un bon épisode de clôture de saison, à la limite, mais pas de la série !

Sinon, pourquoi faire, à 3 épisodes de la fin, un épisode entièrement dédié à Jacob et son frère, si ce n'est pour continuer à alimenter le mystère de cette fichue île !

Ils ont fini d'une belle manière pour l'histoire des protagonistes, pour le reste, et je persiste dans le fait que Lost, c'est quand même une série de science-fiction (à moins qu'on puisse survivre à l'explosion d'une bombe à hydrogène IRL, qu'on puisse passer des années 2000 aux 70's et j'en passent), je trouve qu'ils ont fait les poules mouillés : ils auraient du aller jusqu'au bout ! De toute façon, ça me parait inévitable de ne pas pouvoir plaire à tout le monde

Gordon > No offense !

Edit pour au-dessus : c'est cool, je sens qu'en fait ce sont les fans qui vont faire tout le boulot d'interprétation à la place des scénaristes ^^
Citation :
Publié par costa.sux
Sinon, pourquoi faire, à 3 épisodes de la fin, un épisode entièrement dédié à Jacob et son frère, si ce n'est pour continuer à alimenter le mystère de cette fichue île !
Ben justement pour montrer que tout ne se résumait pas à un combat entre 2 demi-dieux mais juste à une lutte fratricide, une haine et une rédemption qui a duré plusieurs millénaire. Ca rappelle quelque chose quand même non ?

Citation :
Edit pour au-dessus : c'est cool, je sens qu'en fait ce sont les fans qui vont faire tout le boulot d'interprétation à la place des scénaristes ^^
Non, c'est juste qu'en France, on est un tout petit peu trop habitué à être guidé par la main alors que l'allégorie et la métaphore font partie intégrante de la culture anglosaxonne.
Aurait-on apprécié les personnages hors contexte ? Sans ces mystères qui vont restés inexpliqués ? Pour moi le vrai moteur de la série c'était l'intrigue, l'attente du mystère élucidé. Les personnages, les acteurs sont terribles, y'en a pas un mauvais.

Mais merde, ils nous ont fait un final avec une histoire de bitonio et de baignoire...
Y'a pas un épisode dans la saison 6, ou y'a pas un truc tellement gros que t'en pouffe de rire. Sawyer qui se cache a 10m de BlackSmoke derrière un buisson de 70 centimètres ? Lapidus le warrior qui à défié la mort et vaincu les eaux...

Ils nous tiennent en haleine pendant 6 ans avec une intrigue extrêmement complexe, inracontable, presque réservée aux fans, à ceux qui s'accrochent, pour terminer la série sur une scène Walt Disney ?

No way
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés