[Wiki] Missions lvl 4 en BS gunboat, bien choisir sa monture

Répondre
Partager Rechercher Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.
Citation :
Publié par galias
l'apoc a justement un bonus range qui rend les mégapulses super efficaces: super range (de tête autours de 70-80 km en scorch), dps égal, tracking et conso meilleure.
Parce que pour ça il faut les guns tech 2, que tant que tu les as pas tu as un dps en chute libre après 30 km, et qu'en beam sur tout un tas de mission tu n'as que les frig qui arrivent à 30 km, le reste ayant fait "pouf" ?
Je répondais à qqun qui voulait fitter des tachyons t2... Et quand on peux utiliser le t2, sur l'apoc hors fleet battle, je ne vois pas l'intérêt des beams par rapport aux megapulse scorch: les pulses tapent presque aussi fort que les tachyons, plus que les megabeam, ont un meilleur tracking et consomment moins.
Les lentilles T2 en PVE c'est pas forcément une bonne idée : comme dit plus haut, ça s'use vite et ça coûte "chère" (enfin, c'est très relatif par rapport aux projos/hybrides/missiles).

Pour ceux qui veulent vraiment pas utiliser de lentilles T1, autant utiliser les lentilles Navy : même si elle sont légèrement inférieures, on peut sérieusement réduire les coûts avec les LP store.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
En même temps en regardant son fit, tu vois qu'il n'a jamais piloté de bs amarr, donc qu'il n'a pas les tech II
Oui je te l'accorde

Sinon, pour répondre à Tessen, en général bien d'accord avec toi, sauf dans le cas du scorch qui est vraiment un must sur laserboat... De mon exp sur paladin, ca fait un set tous les 6-7 grosses missions, soit allez, 4 M pour le fit d'un apoc... c'est un choix.
Voluptificus, deux choses : comme je l'ai déjà dit, les LAR t1 ne vallent rien. Met au moins un meta4 si tu ne peux pas fitter de t2.
De deux, le tracking disruptor est un module purement pvp, sans aucuns usages en pve.
De trois (bonus), un tp ça sert pas à grand chose sur un bs guns, tu met un tracking computer que tu scriptes en opti / tracking selon les besoins.
Et de quatre, tes drones, il te faut vraiment les light t2. Le gap est énorme, et c'est pas long à skiller. Ne pas les avoir te fera certainement perdre le ship sur la première mission tendue où ça scramble.

@galias : pour comparer, une lens IN MF ça dure bien 40 à 60 missions, en tachyon (rof plus faible).

Bonus pour Voluptificus : parler d'ehp dans une optique pve n'a pas de sens. On s'en fiche bien en fait même, car c'est on/off. Soit tu tank assez longtemps pour finir la mission, soit tu ne l'as tank pas. Les ehp, c'est savoir combien de temps tu tiendra avant de mourir, ce qui n'a pas de sens en pve.
Citation :
Publié par Voluptificus
Pour The Blockade c'est sur encore que..des que j'en aurai les moyens je vais tester tous ces challenges.
The blockade est une des missions les plus difficiles mais tu peux gérer le dps vu que y'a plusieurs groupes. Ceci dit avec un nightmare comme il a cité, ton tank, il a pas trop le temps d'être mis a l'épreuve.

En machariel, qui a un tank pas terrible aussi (désolé encore le machariel mais je parle de ce que je connais), je m'emmerde même pas avec les triggers, je bourrinne tout ce qui bouge, et le dps n'a pas le temps d'être insupportable.

Bon, y'a aussi le fait que c'est une mission que j'ai fais beaucoup de fois, etc. l'expérience de mission quoi. Mais ça se fait en moins de 20 minutes avec un bon ship (et j'ai pas le dps du nightmare )
Le Hobgoblin II est bien light et T2 non Whinette ? Pour le reste j'ai rectifie et ca prend tournure.
Par contre je ne savais pas que les lens s'usaient ca se traduit comment ? C'est irreparable donc..
Bah c'est des consommables, comme toutes les muns (sauf que ça dure relativement longtemps). Y'a que les lens t2 et faction qui s'usent, les t1 sont indestructibles.
Sorry pour les drones, j'ai mal lu (la fatigue).
Citation :
Publié par Voluptificus
Voila exactement le genre d'info qui fait tilt quand on la lit et qu'on (je) est incapable d'envisager sinon !
Je te conseillerais 5 hobgoblins II pour les frégates et 5 Hammerhead II.
Quand tu n'auras plus de fregs à buter, il resteras probablement des croiseurs.

25m3 (5 lights) + 50m3 (5 med) = 75m3 (ta drone bay) magie !!
Ou comment lutter et passer 3 minutes sur chaque BS dès qu'il a pas les bonnes faiblesses...

Citation :
Armor Thermic Hardener II exemple a adapter pour chaque type de mission bien sur
Armor Kinetic Hardener II
Armor Thermic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Large Armor Repairer I
Regenerative Plating II
Regenerative Plating II
Les deux regenerative plating servent à rien en pve, les virer pour mettre 2 heat sink ou 1 heat sink et un module de capa, ça ne peut que faire du bien.
2 autres modules de tank seront presque inutiles pour cause de stacking.

Je confirme que missionner en BS laser sur des npc qui n'y sont pas sensibles est une mauvaise idée pour un débutant. Surtout les Angel qui ont le bon goût de résister à l'EM et au thermal, et de faire des dégâts explo (pile dans le trou de l'armor), et pas seulement.

Personnellement je conseillerais ça pour du npc EM/Thermal (avec scorch en soute aussi) pour un débutant (avec le tank TII et bonnes skills de capa quand même, mais les guns meta et lentilles faction, ça passe aussi)

Citation :
[Apocalypse, pve EM/Th]
Heat Sink II
Heat Sink II
Armor EM Hardener II
Reflective Plating II -> TII actif si assez de cpu avec les guns meta 4.
Large Armor Repairer II -> ou meta 4, mais pas en dessous.

Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Tracking Computer II, Tracking Speed

Mega Pulse Laser II, Imperial Navy Multifrequency L

Large Auxiliary Nano Pump I
Large Capacitor Control Circuit I

Hobgoblin II x5
Hammerhead II x5
Quand tu maîtrises tu remplace un cap recharger par un AB et un hardener actif par un passif (pour cpu). Mais d'ici là, 15 minutes de capa et plus de 500 de tank en EM et Thermal devrait suffire.

Edit : Et là le dps est convaincant, 650 en multi faction (à 21+10, avec tracking potable), et 520 en scorch à 62+10, tout ça sans compter les drones.
Citation :
Publié par Whinette
Ça vient après, pour commencer à jouer en bs c'est bien d'avoir un bidule bien tanké qui pardonne les conneries imo. Ensuite 4HS, np.
toutafé.
Les lvl 4 faut bien commencer un jour. Et ce jour là, bah tu commence. Tu connais pas. Donc tu vas de toute manière y passer des plombes.
Après, déjà, passée la dixième, tu connais mieux ton ship, et les missions. Donc tu downgrade graduellement ton tank pour augmenter tes dégâts.

Par contre, si passée la centième tu arrive toujours pas à te passer d'autant de tank, il est peut être temps de considérer un retour au minage de roids...
A titre d'exemple, les 2 fits que j'avais pour commencer les lvl 4 en mode "je découvre les L4 et j'ai un ship indestructible, donc tant pis pour la rapidité", parce que quand je suis monté dans mon 1er BS, j'avais pas les Scorch dispo comme le débutant de b_z :P

En pulse pour les missions où j'ai toujours des trucs à défoncer en close
Citation :
[Apocalypse, Dual lar pulse t1]
Damage Control II
Armor EM Hardener II
Armor EM Hardener II
Large Armor Repairer II
Large Armor Repairer II

100MN Afterburner I
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Mega Modulated Pulse Energy Beam I, Multifrequency L

Et en beam pour celles où je me retrouve à devoir attendre les bs qui sont à 80 km.
Citation :
[Apocalypse, Dual lar beam t1]
Damage Control II
Armor EM Hardener II
Armor EM Hardener II
Large Armor Repairer II
Large Armor Repairer II

100MN Afterburner I
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Mega Modulated Energy Beam I, Multifrequency L
Dual Modulated Heavy Energy Beam I, Multifrequency L

Avec en soute des lens X-Ray et Standard

Le tank est overkill : tu laisses en permanence un LAR actif (500+ hps, cap stable en multi), et si ça se passe mal tu allumes le 2e (1000+ et tu coupes tes guns) le temps que tes drones défoncent les frig qui te scramble pour pouvoir warp out et reprendre la mission moins stressé ;-)

Quand tu te sens plus à l'aise, tu enlèves le 2e LAR et tu rajoutes un HS, puis le DC pour un 2e HS, puis tu passes sur des mun faction. Quand tu seras une grosse feignasse comme moi, tu enlèvera l'AB sur la plupart des missions en beam et tu jouera avec 2 TC/2 cap recharger

Et après tu passeras aux pulse tech II, mais normalement tu sauras faire ton fit toi même à ce moment là
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
A titre d'exemple, les 2 fits que j'avais pour commencer les lvl 4 en mode "je découvre les L4 et j'ai un ship indestructible, donc tant pis pour la rapidité", parce que quand je suis monté dans mon 1er BS, j'avais pas les Scorch dispo comme le débutant de b_z :P
Tu exagères, j'ai bien précisé que ça marchait aussi en guns TI avec des lentilles faction
Et comme la personne qui demande de l'aide poste des fits avec guns TII, je me suis dit que pour qu'il puisse comparer ce serait mieux de faire pareil x)
Je ne suis pas d'accord, ça ne marche pas bien en pulse t1 + mun faction : sur les missions long range, ton range pourri fait que tu mets beaucoup plus de temps à réduire le dps à encaisser, et ça peut être dangereux au final :
Essaye une Mining Misappropriation sans descendre au moins un des bs du dernier spawn avant qu'ils soient à 50km, avec un seul LAR c'est chaud, mon apoc a du warp out sur la structure alors qu'en beam ils n'entament pas l'armor.

Pour le fait qu'il poste des fits avec gun tech II, j'ai déjà expliqué pourquoi je fais comme si il ne les avait pas ;-)
Citation :
Publié par Whinette
De trois (bonus), un tp ça sert pas à grand chose sur un bs guns, tu met un tracking computer que tu scriptes en opti / tracking selon les besoins.
Ah ah !

+X% au tracking équivaut à +X% de signature, les deux ont exactement le même impact sur les chances de toucher. Tu peux facilement faire le test ici, tu fais une arme avec un certain tracking et une autre avec un tracking 30% supérieur, et tu les compare sur une cible avec une certaine signature, puis avec une signature 30% plus élevée. L'une des deux courbes prendra exactement la même position que l'autre.

Sauf que le target painter peut monter jusqu'à 37.5% contre seulement 30% pour le tracking comp. C'est pour ça que mon Hyperion avait un target painter en PvP, en plus ça aide les potes

N'empêche qu'en PvE je préfère quand même le tracking comp, ça fait un truc de moins à gérer et tu sais qu'il fera effet contre toutes les cibles (le target painter a un délai de 10 secondes quand même), en plus tu peux changer le script selon la situation.
Citation :
Publié par Whinette
Ça vient après, pour commencer à jouer en bs c'est bien d'avoir un bidule bien tanké qui pardonne les conneries imo. Ensuite 4HS, np.
Exactement, le plus important c'est la survivabilité, c'est en gagnant en skill et en connaissance des missions qu'on change petit à petit le fit pour augmenter le DPS. Mon tout premier Dominix tournait avec deux LAR et c'était déjà limite, puis je suis passé aux T2, aux harderners T2, tout ça tout ça, pour finir par n'avoir qu'un seul LAR.

A part ça, pour en revenir à l'Hyperion J'ai testé ce fit hier.
Code:
[Hyperion, M4 copy 1 copy 2]
True Sansha Large Armor Repairer
Armor EM Hardener II
Capacitor Power Relay II
Magnetic Field Stabilizer II
Magnetic Field Stabilizer II

100MN Afterburner II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

425mm Railgun II, Antimatter Charge L

Large Ancillary Current Router I
Je voulais absolument un AB, et la seule solution pour avoir un AB et des 425mm c'est de mettre un LAR de faction. Faut compter dans les 100M pour le true sansha / imperial navy / et un ou deux autres (ils sont identiques), mais sinon on peut en mettre un beaucoup moins cher (federation navy / shadow serpentis / ...), le coût en PG/CPU sera le même mais il réparera moins (autant qu'un T2). Il faut aussi AWU5 ou l'implant +3% PG.

J'avais vraiment peur pour le tank, mais j'ai fais Mining Misappropriation, Vengeance (Sanshas Nation), Assault (Guristas Pirates) et Smuggler Interception (Blood Raiders Covenant) sans aucun problème, vraiment. Donc à voir contre les angels mais apparemment ça tient la route.

L'AB c'est magique (j'ai pu comparer exactement les mêmes missions avec et sans AB, et pouvoir tirer à la distance qu'on souhaite ça aide vachement à descendre rapidement certains NPC).
Citation :
Publié par Voluptificus
Voila exactement le genre d'info qui fait tilt quand on la lit et qu'on (je) est incapable d'envisager sinon !
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ok merci galias, bon, copie revisee c'est-y po mieux comme ca ?
Des années que tu joues, pourtant tu resteras toujours un noob.

bonjour,

j'apprécie beaucoup tes guides pour leur cohérence et leur légèreté de style.
Quand peut on espérer te lire sur le thèmes des BS à gunnerie hybride?
Je reste sur ma faim là ... ce n'est pas que je ne connaisse pas du tout ... c'est pure gourmandise

merci
Petit retour sur l'Apoc en pulse T2 (je les ai maintenant, c'est la fête <o/) :
J'avoue c'est cool, les Scorch L sont super sympa, je défonce du Sansha à 60 km (vu la portée de lock de l'Apoc c'est parfait).
Ouais, c'est le pied, contre du Sansha bien weak face à l'EM (ça tombe bien j'ai plein de missions Sansha).
Par contre, quand je me tape cette putain d'Assault Guristas de merde, c'est pas cool, du tout -_-'
Entre les dégâts merdiques du Scorch full EM, la conso de capa et l'usure des lentilles (déjà que ça s'use vite comparé à du faction, si en plus je dps pas je vais faire 4 missions avec un set...), perso je sors plus les pulses pour ce genre de missions

Cela dit, c'est sympa mine de rien d'avoir une telle plage d'utilisation, à partir du moment où on a bien intégré que :
- vs des npc résistants à l'em et restant loin faut sortir les beam (oui ça va plus vite que de devoir recoller chaque ship en AB)
- ça coûte sensiblement plus cher en lenses

Par contre j'ai toujours pas eu d'AE depuis que je les ai, c'est frustrant (je n'ai pu taper que du sansha/blood/drone/gugu)
Salut tout le monde,

Je commence à réfléchir a un fit de Vargur, l'idée générale est assez simple :
- MWD pour se placer, Bastion, AC avec ~40km de portée efficace en munitions close (et encore 500+ DPS à 70 km en Barrage).
- Pimp minimal pour rester tranquille niveau gank.
- Pas de salvage sur le ship, j'ai généralement un Noctis en fleet.

Actuellement j'ai un truc de ce genre, vous verriez des améliorations notables ? SMC ou CCC (ou aucun des deux) par exemple ?

[Vargur, L4 solo]

Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II
Republic Fleet Gyrostabilizer

Tracking Computer II, Optimal Range Script
Adaptive Invulnerability Field II
Adaptive Invulnerability Field II
Domination X-Large Shield Booster
100MN Microwarpdrive II
Shield Boost Amplifier II

800mm Repeating Cannon II, Barrage L
Small Tractor Beam II
Heavy Diminishing Power System Drain I
Heavy Diminishing Power System Drain I
Bastion Module I

Large Semiconductor Memory Cell I
Large Projectile Burst Aerator II

Hobgoblin II x5
Hammerhead II x5

Stats Pyfa All V:
DPS: 800 (Barrage), 900 (EMP), 1000 (RF EMP) + drones
Tank (bastion): 2100 peak (2 minutes, 3 avec les 2 nos), 460 sustained (1000 avec les nos)
Tank (mobile): 800 peak, 160 sustained
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés