[Wiki] Missions lvl 4 en BS gunboat, bien choisir sa monture

Répondre
Partager Rechercher Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.
c'est quoi ces missioneurs pauvres Oo j'hallucine
20 bonnes missions à 35m (bounty+salvage+revente lpstore)...
1-2 semaine de missions t'as ton ship piwate/faction: les guns t2 c'est 2 mois...

+de hp
12eme slot.
et selon le modèle t'améliores le dps au vu des bonus.

Et si t'es matar c 'est pas sur le tempest fleet issue (qui est pas dégueux) qu'il faut loucher mais sur le machariel AC qui bourrine +que le mael, va presque 2x +vite, a une meilleure signature -120m,
regarde le fit de dan kaneda quelques pages plus tot (-le fit faction pour les pauvres)
Non mais les guns T2 c'est ni 2 mois ni 3 semaines, ça dépend de tes compétences au moment où tu te dis "tiens j'vais passer les larges au T2". En partant de rien ça peut monter jusqu'à 3 mois mais quand tu te mets à faire des missions level 4 pour la première fois tu as forcément déjà quelques compétences, parfois assez nombreuses, par exemple j'en connais qui avaient déjà les mediums T2 à ce moment là, pour eux passer aux larges T2 n'a pris qu'une trentaine de jours tout au plus.

Il ne faut pas croire que tout le monde a eu (ou aura) la même progression que toi, certains ont commencés à PvP dès leurs premières semaines de jeu, ils n'ont jamais eu des masses de fric mais leurs compétences grimpaient à la même vitesse que celles de n'importe qui. De même que tout le monde n'a pas la même fréquence de jeu, personnellement je jouais beaucoup donc j'étais surtout limité par mes compétences, mais pour d'autres c'est l'inverse, ils jouent peu et sont limités par leur porte monnaie.

Il n'y a pas de standard, le lien entre les SP et les ISK est bien plus compliqué que tu ne le penses, il dépend à la fois de tes activités et de ton temps de jeu.

D'ailleurs je reviens sur ce que tu disais, "bs faction+meta4".
Généralement on dit que si on n'est pas capable de fiter convenablement un vaisseau de faction, il faut mieux rester sur du T1
Et c'est aussi vrai pour le Navy Megathron qui doit être très offensif, sans drone ni tourelles T2 il vaut mieux prendre autre chose.
Citation :
Publié par Greldi
c'est quoi ces missioneurs pauvres Oo j'hallucine
Pour la plupart des gens, missionner c'est un moyen (d'avoir des isk a exploser en pvp), pas une fin en soit, en fait.
Tout à fait d'accord avec Camélia.

Je pense que fitter un CNR (par exemple) avec du T1, c'est du gachis, meme un BS T1 pour moi n'est efficace que fitté T2, sinon, vaut mieux rester sur du BC avec un meilleur fit.

Bon moi je suis un peu extremiste car meme les frigs T1 je les fittent en T2 (mais bon la c'est très discutable), n'empeche que claquer 500M pour un ship faction et mettre un fit T1 qui ne vaut rien je le sens pas. Un fit T2 c'est quoi, 30M a tout casser, versus les 500M du ship, je pense que ca les vaut largement.
Je parlais des 350mm / 425mm sur l'Hyperion à la page précédente (50 posts par page ), en disant qu'il fallait mettre un rig PG si on voulait les 425mm et que ce n'était pas une bonne solution car on y perdrait trop autre part.

En fait si, c'est viable. En tout cas ça a l'air. Je ne sais pas exactement pourquoi car à chaque fois que j'ai essayé de mettre des guns plus gros sur mes fits en forçant le passage à coup d'Ancillary Current Router, ça faisait de la merde. Mais bref.

Je remontre le fit précédent (350mm).
Code:
[Hyperion, M4]
Large Armor Repairer II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Armor Kinetic Hardener II
Armor Explosive Hardener II
Magnetic Field Stabilizer II

100MN Afterburner II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

350mm Railgun II, Caldari Navy Antimatter Charge L

Large Hybrid Collision Accelerator I
Large Capacitor Control Circuit I
Et en 425mm (adapté pour).
Code:
[Hyperion, M4 copy 1]
Large Armor Repairer II
Armor Explosive Hardener II

Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

425mm Railgun II, Caldari Navy Antimatter Charge L

Large Ancillary Current Router I
Large Auxiliary Nano Pump I
Ce qui est impressionnant c'est que le Tank et le Capa sont pratiquement identiques entre les deux fits, la seule différence c'est la perte de l'AB et le gain assez conséquent de DPS (~14% sans drone). Et de portée aussi, puis comme je l'ai dis la perte de tracking n'est pas trop dérangeante.

Maintenant à savoir si ça vaut le coup, je ne sais pas vraiment, mais je vais tester.
le gain de porté à lui même est vraiment un gros plus je trouve.

Quoi qu'en dise les ténors des missions, la différence entre avoir un opti + falloff à 50km (amplement "suffisant") et 80km avec les même munars est un énorme gain de dps et de flexibilité ...

Enfin je rajouterai encore des tracking comp sur ton fit
En fait bof, c'est vraiment trop galère sans AB, plus aucun contrôle sur la distance (du coup le tracking pose problème parfois) et les voyages jusqu'aux gates prennent une éternité (je viens de faire World Collide sans AB, j'ai cru mourir :/).

J'préfère des 350mm qui sont sûrs de toucher à l'optimal que des 425mm qui taperont à un peu n'importe quelle distance en fonction de la mission. Même si ça tape moins fort et moins loin je boucle les missions plus rapidement, et c'est ce qui compte
Tu peux mettre 4 350mm, 4 425mm et un AB pour les quelques missions qui nécessitent un AB ou la perte du 5e cap recharger te mets en danger sur la capa ?

Sinon perso, j'ai un fit avec AB pour les quelques missions qui en nécessitent un (elles sont rares), et je rajoute un TC pour les autres.
Un machariel juste full fitt tech II c'est juste une putain de brutasse
/me stop faire du lobbying.

En tout cas au prix ou il est (650-700M) c'est clairement un des meilleurs rapport qualité/prix/vitesse

Alors oui les large tech II c'ets un peu long, mais bon que voulez vous ma p'tite dame, on a rien sans rien !
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Tu peux mettre 4 350mm, 4 425mm et un AB pour les quelques missions qui nécessitent un AB ou la perte du 5e cap recharger te mets en danger sur la capa ?
Disons qu'avec un LAR, un AB qu'on n'allume que de temps en temps et des 425mm en AM, il faut minimum 1 rig CCC, 4 cap recharger et 1 CPR. Donc il faut faire des sacrifices soit sur le tank soit sur le DPS car il ne reste qu'un rig et 4 low slot, au final passer aux 350mm libère un rig quoi... Ca devrait être jouable quand même, en faisant un peu gaffe.

Enfin je testerai tout ça.

Ah oui par contre, le mix de gun je ne suis pas très fan, mais on peut parfaitement y mettre 8 425mm (avec un AB évidement) si on utilise un LAR Shadow Serpentis par exemple, ils ne sont pas très cher.
Par contre ça nécessite AWU5 (ou implant), et généralement lorsqu'on a AWU5 on n'est plus très loin du Marauder, donc...
Perso je varie beaucoup mes low selon les missions. Sur la plupart j'ai 2 cap recharger et 2 tc, eft me donne 6min LAR actif mais j'ai rarement besoin de l'allumer donc je reste a 50%. Sur celles plus chaudes (genre quand ça nos), je mets un 3e cap recharger (cap stable), et quand ya trop de trajet, un ab (+tc ou 3e cap recharger selon)
Je pilote amarr, ça marchera ptet pas pour toi, mais c'est des pistes à explorer (j'ai pas encore passé le cap de l'ancillary pour mettre la taille de gun au dessus, mais ça ne saurait tarder)

Au passage, le LAR faction c'est super sympa (les damage mod faction aussi), ça m'a couté 130M le mois dernier (1 lar + 2 hs) et j'en suis très content.
J'essaie dans EFT de faire un build avec un BS laserboat ayant un tank suffisant et au moins 400+ dps pour les L4 mais je suis sans arret bloque par l'energie et la capa utilisees.

Je me demande, si on y arrivait, quelle serait la viabilite d'un tel vaisseau ?

En fait, faut deja voir ce qu'est un tank suffisant.
Plus t'a de dps, moins t'a besoin d'un tank solide (car tu fais baisser drastiquement le dps a tanker très rapidement).
Pareil pour la capa, tant que tu es cap stable pour tirer tes guns, c'est bon. Comme tu tires pas constament (quand tu changes de cible, etc), disons qu'avec 20+mn de capa sans le tank tu es royal.

Pour te donner une idée de ce que j'avance, je prends l'exemple de mon uber alt dans son nightmare (bs laser + tabk shield, le pire qui puisse exister pour la capa).
Tout allumé (tank + les guns), la capa tient 2mn50 si j'injecte pas de capa. Juste les med slots (sans les guns), je tiens 8mn.
J'ai un tank, sur les npc que je tape, de 513 en peak (et seulement 112 sustained).
Sauf que le ship en question à 1111 dps.
Dans les faits, je n'allume que rarement mon shield booster (sauf sur les missions costaudes, genre vengeance / pirate invasion, mais sur des missions faciles à moyenne comme unauthorized military presence je n'allume jamais mon booster). Et je n'ai jamais à utiliser mon cap injector. En fait, la seule mission où il me sert c'est the blockade, avec les npc qui nos. Et encore, pas toujours.

DPS tank > * ;D

Pourtant, avec les chiffres donnés, jamais tu ne sortirai ce ship par peur de manque de tank, je parie.
Citation :
Pourtant, avec les chiffres donnés, jamais tu ne sortirai ce ship par peur de manque de tank, je parie.
Pour The Blockade c'est sur encore que..des que j'en aurai les moyens je vais tester tous ces challenges.
Dis-moi tu utilises des multi frequency ou bien tu adaptes un crystal specifique pour chaque type de mission ? L'avantage du multi serait peut-etre de pouvoir repondre a une intrusion pvp..non ?

Mais 1111 dps c'est mon reve (j'avais un Berserker sur eq qui compensait son input faiblard par un output de folie).

Tu n'aurais pas un template laser Apocalypse par hasard chere Whinette ?
Déjà, en abaddon ou armageddon, le cap stable tu oublies. comme dit dans le guide, l'abaddon n'a pas de bonus à la conso des guns, et le bonus rof de l'arma rend son bonus conso assez inefficace.
Ce sont des machines qui DPS tank : tu fous un tank minimal (1 LAR, 3 modules resist) et tu exploses les méchants avant qu'ils puissent de faire bobo.

Reste l'apocalypse, la capa, lui, il gère. Par contre pas de bonus dps donc il faut des skill gunnery correct (genre tout à 4).
Dans le wiki il est évoqué de fit l'apoc en mega pulse, et tu sais quoi ? Ca correspond pile poil à ce que tu demandes, sans être en all lvl V.
4 hardener, 1 LAR, 2 hs, 1 ab, 3 cap recharger, 8 mega pulse meta 2, 3 CCC, bref un truc super basique
Avec ça j'ai 450-500 hps selon les npc (ça suffit en général), 400+ dps sans drones et sans mun faction, 50% capa avec l'AB off

Après, si comme moi tu n'aimes pas devoir te taper 60km à 270m/s pour être à moins de 30km pour commencer à toucher parce que tu n'as pas les pulse tech II (le fit au dessus en tech II avec quelques modifs devient un truc de barbare), tu peux passer aux beams mais on va te traiter d'hérétique dans le wiki et c'est un peu plus chiant à fit à cause du powergrid (donc mix de mega/dual heavy ou ancillary current router).
Mais le cap stable LAR on, 500+ hps, 400+ dps (hors drone mais avec mun faction), ça se fait sans forcer.

Après comme l'a expliqué Whinette, le cap stable c'est du gachis quand tu as un dps suffisant pour défoncer les npc. En beam tout du moins, parce qu'en pulse tu vas prendre cher le temps de faire les trajets, sans pouvoir réduire le dps adverse avant longtemps.
Bah faut au moins 2 types de lentilles pour la portée, avec mes skills et mes fitts, je reste en MF jusquà 60km, ensuite je passe en x-ray (le gamma a une zone trop réduire niveau bénéfices entre ces deux lens), et basta (je perds un poil au delà de 90km comparé aux ultraviolet, mais c'est tellement spécifique que je m'ennuie pas à en prendre).

Les lasers ont l'avantages de pouvoir modifier les lens en 1s, faut en profiter à fond.

Intrusion pvp (= ninja salvager) = tu pètes les wreck ou tu lui donnes, mais tu ne réponds pas, sauf si tu veux voir ton jouet exploser dans des flammes intenses quelques minutes après. Un ship pvp, c'est vraiment weak vs un ship fitté pvp (suffit de quelques neut pour que ton tank soit réduit à rien du tout, sans compter que le tank est optimisé sur 2 resist en règle générale).

edit pour au dessus : en fait, j'aime vraiment pas les pulses en pve, pour deux raisons : les dégats du scorch (100% em)*, et la vitesse où les lens t2 explosent. :<

*A propos, quand tu missiones en jouant un ship amarr, il est très important de le faire contre des npc qui te conviennent. Il faut npc amarr, ou du moins en espace amarr. Si tu fais un carton contre les blood/sansha/merc/drones, le reste par contre... je vais pull un corpmate qui missionait caldari avant que je lui fasse du lobbying pour qu'il aille chez les amarr. Il me baise encore les pieds (pas taper).
Citation :
Publié par Whinette
*A propos, quand tu missiones en jouant un ship amarr, il est très important de le faire contre des npc qui te conviennent. Il faut npc amarr, ou du moins en espace amarr. Si tu fais un carton contre les blood/sansha/merc/drones, le reste par contre... je vais pull un corpmate qui missionait caldari avant que je lui fasse du lobbying pour qu'il aille chez les amarr. Il me baise encore les pieds (pas taper).
AH BAH SUPER LE MEC.
Sinon oui, je confirme que j'ai senti un enorme changement entre espace calda et amarr en pve, rien que sur le tank EM/T. Apres ya le fait que tu te croises moins de Guristas / Serpentis qui ont tendance a tracking disrupt / damper plus souvent que les Sansha/Blood (mon autre perso qui missionait chez les caldas etait gallente, alors forcément en dominix tu t'en fous des effets dans le genre sur ton ship).
En gros t'es bien plus efficace sur les missions, en terme de tank comme de DPS !
Je sais c'est pas terrible :

[Apocalypse, New Setup 1]

Armor Thermic Hardener II selon mission
Armor Kinetic Hardener II selon mission
Basic Regenerative Plating
Large Armor Repairer I
Large Armor Repairer I
Basic Regenerative Plating puisqu'on est en armor tanking
Basic Regenerative Plating " "

Cap Recharger II en cas de malheur
Cap Recharger II "
Tracking Disruptor I je savais pas quoi mettre qui tienne
Target Painter I

Tachyon Beam Laser II, Gleam L
Dual Heavy Beam Laser II, Gleam L

Large Ancillary Current Router II
Large Ancillary Current Router II

dps 413 Armor effective 22 493

Mouais
Ça fait cher les rigs sur un hull t1. Et les muns t2... boaf. Prends du faction MF : quasi le même dps, sans les malus.
Les tach c'est cool, mais ça marche (en pve) que sur le nm et le paladin. En pvp c'est une autre histoire. Prends des MP avec du scorch, ou des beam tout cours.
Oh et, ton tank il te faut les rep t2, la difference est grosse (1 t2 > 2 t1 imo).
Et ces modules (Basic Regenerative Plating), c'est quoi ? Prends les t2 si t'es short en cpu, sinon des eanm. Mais bon, mieux vaut 3 hardener, ou 4, spécifiques à la mission.
En mettant 3 Ogre II mon dps monte a 603 !
Je sais bien que s'il n'y a personne qui me scramble c'est illusoire mais j'aime bien le chiffre

Je vais voir avec les beams tout court, merci pour les infos
Euh, pourquoi mettre des tachyons qui bouffent capa et grid comme des dingues alors que l'apoc a justement un bonus range qui rend les mégapulses super efficaces: super range (de tête autours de 70-80 km en scorch), dps égal, tracking et conso meilleure.
D'autre part pourquoi 2 LAR: avec ton fit, le capa tiendra jamais... Te faudrait 3 CCC en rigs et 3 cap recharger pour que ce soit viable.
Citation :
Publié par Whinette
Te faut un set de light pour les frig, et pas 3 heavy;
Voila exactement le genre d'info qui fait tilt quand on la lit et qu'on (je) est incapable d'envisager sinon !
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ok merci galias, bon, copie revisee c'est-y po mieux comme ca ?

[Apocalypse, New Setup 1]
Armor Thermic Hardener II exemple a adapter pour chaque type de mission bien sur
Armor Thermic Hardener II
Large Armor Repairer I
Regenerative Plating II
Regenerative Plating II

Cap Recharger II
Cap Recharger II
Tracking Disruptor I
Target Painter I

Mega Pulse Laser II, Scorch L

Hobgoblin II x1 a volonte..

dps 452 armor effective 26453 resists specifiques armor 80%+ capacitor stable a 41% turret optimal 61 000 km falloff 10 000 !

Ca prend tournure
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés