Projet MMORPG (cherche testeurs)

Répondre
Partager Rechercher
[edit] Nouvelle version le 11 octobre 2010

Bonjour,

Programmeur depuis la petite enfance et professionnel depuis pas mal
d'années (dans le jeu vidéo) je me suis lancé dans un projet perso : un jeu
multijoueur online en 3D temps réel (pour le 'Massivement' on verra icon_wink.gif )

Le projet :

A l'était c'est un RPG classique en 3D (online), j'ai un bon background
mais le jeu est trop restreint pour impliquer le joueur là dedans.

Coté technique :

Serveur codé en C++, sockets, XML et MySQL le tout tournant sur un RPS Ubuntu chez OVH.
Client codé en C++ avec Irrlicht, XML, GUI maison etc. qui tourne lui que sur Windows
(prévoir une carte graphique qui accepte les shaders 3.0, genre GeForce 6-7 mini).

J'ai pas voulue poster avant que le jeu soit vraiment jouable mais là c'est le cas.
C'est encore plutôt un prototype qu'une version alpha mais on peut créer un
compte, se logger, créer un perso, gagner des niveaux, faire quelques quêtes etc.

Le projet avance petit à petit mais je serais ravi d'avoir quelques gens qui
testerait le jeu (et qui rapporte les bugs icon_wink.gif ) et si affinité suivront le
développement (les mis a jours sont genre chaque semaine ou deux et c'est
pas forcement quelque chose de folichon chaque fois).

Pour créer un compte et télécharger le jeu (enfin vous téléchargerez
un 'downloader' qui lui s'assure que le jeu est toujours à jour) :
http://91.121.200.170/

J'ai un petit site avec forum aussi :
http://www.mindoki.com

Voila voila

Valmond
ps. bien évidemment je suis ouvert à tout critique, que ça soit ici ou sur le forum icon_wink.gif

[edit] voila quelques screenshots :
screen2.jpg

screen3.jpg

screen1.jpg
ha bravo je test ca !

franchement c'est vraiment top !!! tu a développer ca tous seul ?? les contrôle sont très bon ( meilleur que certain mmorpg payant) est les combat devrait être sympa a terme, et c'est fluide, jpense que ya moyen de faire un truc vraiment sympa la, reste a voir si ca supporte plusieurs joueur en même temps est combien ? car la jetait tous seul
J'ai un tout nouveau PC monté avec du bon gros matos pourtant, je suis invisible, tout l'environnement est super sombre et on peut voir à travers les murs/sols.
Est-ce moi qui ait un problème avec ce projet ? En tout cas, je pense qu'il peut y avoir de l'avenir pour ce jeu mais il faudrait qu'il soit compatible pour tous...
Bonne continuation
Merci !

J'ai rajouté les screenshots du forum sur mon premier post.

Pour l'erreur où tout est 'très sombre' et les persos ne sont pas animés ça peut être une problème de DirectX, essayez d'installer la dernière version et si ça marche pas, venez en parler sur le forum !

@Duc_carat

Merci encore !
Oui j'ai développé ça tout seul, j'ai commencé il y a un an et demi et j'ai été plutôt plein temps dessus (soirées et WE inclus quand j'ai pu) donc ça fais plaisir ce genre de remarque .

Pour le nombre de joueurs simultanés je ne sais pas du tout, le nombre de connectés n'a jamais du dépasser les 3-4 joueurs mais le serveur est 'zoné' et 50 NPC + 10 connections 'joueur artificiels' ne fais quasiment pas bouger le CPU donc j'imagine qu'il y a un peu de marge.

Il faut aussi que je perfectionne le dead-reckoning, c'est un peu affreux maintenant (j'ai l'impression que pour l'IA ça va mais quand on croise un autre joueur ça saccade et tout).

Voila voila, j'y go continuer de coder !

à bientôt ingame ou sur le forum ;-)
Sexy, la demoiselle sur le screen !
Franchement, c'est un projet super sympa, je m'arrangerai pour tester au mieux que je peux et pourquoi pas proposer quelques trucs.
Je fais ça ce week-end.
Pas trop, les modèles 'trouvés' sur le net ne sont souvent pas assez biens (problèmes de skinning surtout mais c'est pas tout) donc j'ai acheté quelques uns (par exemple les arbres et les plantes) et j'ai fait faire les meshes plus compliqués (persos, la diligence etc.).

Payer (même si c'est pas cher) permets de demander des modifs et d'avoir "ce qu'on veut" dans des limites raisonnables bien sur, c'est vraiment important.
J'ai par exemple acheté un pack de monstres mais certain bones avait un scale négatif, c'est à dire que je n'arrive pas a utiliser les animations fournis avec.

De plus, quand on paye, on sait qu'on a le droit de les utiliser, des fois je suis tombé sur des posts de forum par exemple qui 'donnait' des modèles 'gratuits' sauf qu'ils venait des jeux commerciales :-/
Franchement j'ai tester et c'est pas mal déjà le déplacement des persos, faudrais un menu pour pouvoir configurer les touches et la résolution de l'écran aussi. Je sais pas trop que dire je suis impressioné par le travail que tu à effectuer seul. Je sais qu'il reste encore beaucoup à faire mais bon courage quand même !
>faudrais un menu pour pouvoir configurer les touches et la résolution de l'écran aussi.

On peut maintenant changer la résolution (redémarrage du jeu nécessaire), on peut aussi le mettre en plein écran.
J'ai l'invité de commande qui s'ouvre , me marque quelque chose , puis ferme...
Quelqu'un a le même problème ?

En tout cas , c'est du bon boulot. T'as fait ça seul ?
Citation :
Publié par T3SK
J'ai l'invité de commande qui s'ouvre , me marque quelque chose , puis ferme...
Quelqu'un a le même problème ?
Tu parles de la fenêtre DOS du launcher.exe pour l'installation ou du lancement du jeu (j'en suis pas encore là) ? Regarde si c'est pas un simple problème avec ton pare-feu qui bloquerait automatiquement le programme.

Sinon je réserve mes compliments pour après le test
Alors j'ai joué je te félicite pour ce que tu as fait c'est super bien mais j'aurais 1-2 petites remarques très simple je trouve que quand le personnage court ou attaque il a un petit bug il saute toujours et quand on veut tourner il met un certain temps mais hormis cela très beau travaille
>T3SK
Merci d'avoir testé le jeu, peut-tu dire ce qui est affiché dans la fenêtre ?

Il ne se ferme pas tout seul (si) ?

A tu DirectX installé it si oui, quelle version (taper dxdiag dans une fenêtre DOS) ?

Sinon oui j'ai fait ça tout seul, ça fais dans les 1 an et demi qui je bosse dessus donc ça fais plaisir tout les commentaires encourageants

>killaeur
C'est noté !
Pour tourner plus vite tu peut utiliser la souris pour le faire (et/ou regarder partout).
Nouvelles versions disponibles (Serveur & Client).

Les raccourcies claviers sont désormais paramétrables, 8 actions rajoutés (chaque classe en a un au niveau 7 et un au niveau 9) comme
Résurrection, Cri de guerre (effet de zone), Châtiment etc. etc.
A la mort on reste sur place (pour se faire ressusciter par exemple), l'eau marche désormais aussi comme prévu (refraction shader).

Voila voila !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés