Projet MMORPG (cherche testeurs)

Répondre
Partager Rechercher
Bravo... Bon boulot!
Si tu as besoin genre d'idées pour le gmeplay, ou les images des icones...hésite pas.
J'ai de mon coté redigé un jeu de role entier, dans le mée style je pense donc si tu veux un coup de main au niveau de l'inspiration je peux taper mon petit jeu de role (qui est actuellement a l'état de manuscrit) et t'en envoyer quelques bouts. Voila!
Bon courage, tu es bien lancé !
D'abord merci encore pour tout ces posts encourageants !

Les nouveautés de cette mis à jour sont :

Les factions
Vous appartenez à la faction "L'Empire" d'où tout les autres factions amis découlent (Les Marchandes, les Voleurs etc. etc.).

Le multi loot
Un monstre peut désormais 'looter' plusieurs objets

Les Groups
Groupez avec un ami et partagez l'expérience et les loots !

et bien sur pas mal de bugfixes etc. etc. :-)
J'ai fait tester le jeu sur mac, avec Crossover, et ça marchais très bien.
Depuis je suis passé de OpenGL à DirectX donc je suis curieux de savoir si cela ne pose pas de problème mais normalement cela devrait fonctionner.

Une autre solution (autre que de faire un dual-boot avec windows ^^) serait d'installer Wine ce qui devrait fonctionner aussi.
Après un été mouvementé (déménagement) voila un gros mis à jour !

Gros optimisation de la moteur graphique.
Bug sur l'équipement des objets.
Après un "mort" on se réveille au endroit prévu pour 'revivre' le plus proche (Tutoriel ou village des mineurs).
On peut ramasser plus d'objets.
Le barre d'incantation / action montre maintenant ce qu'on est en train d'incanter/ramasser etc.
Différent objets qu'on peut ramasser prends plus ou moins de temps à ramasser.
L'occultation fonctionne (très occulté, les ennemies ne vous remarque pas).
On peut apprendre (et utiliser) des recettes !
Le minimap a été mis à jour
La camera évite désormais les objets dans le jeu (le tronc d'un arbre ne va plus cacher le personnage par exemple).
Plusieurs cartes ont été rajoutés.
et pas mal de bugfixes.

Voila voila !
Tu as un moteur, c'est fluide, les commandes répondent bien... L'aspect technique certes arriéré semble pourtant stable, ce qui compte beaucoup. J'ai noté plusieurs fautes d'orthographe, mais il me semble que tu n'as pas français à la lecture de tes messages, donc je passe. Cependant, ce qui s'annonce derrière ne me semble pas intéressant. Le système hyper classique à priori, avec choix de classe fermée, génocide de pauv' bêtes, etc. Le premier PNJ venu parle de sangliers pour faire quelques steaks à manger, et il faut en tuer sept. Il me semble que dans un seul sanglier on peut nourrir une dizaine de personnes non ?

Je me dis que c'est peut-être simplement pour tester des mécanismes de jeu, mais j'en doute.

Bref, je n'ai pas envie d'aller plus loin pour le moment.

Je reconnais par contre le travail énorme que ce doit être d'arriver à ce point de développement tout seul.
Thumbs up
Merci Tchey (désolé pour la réponse tardive) ce n'est pas tout le monde qui écris un message après avoir testé le jeu.

>L'aspect technique certes arriéré

J'ai surtout joué sur l'aspect stabilité et performance (C++ / TCP IP) mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu pense que c'est arriéré (sans rancune ).

>Je me dis que c'est peut-être simplement pour tester des mécanismes de jeu, mais j'en doute.

Ben ça a commencé comme ça (pour tester) et j'ai pas changé depuis, pendant longtemps le plus important n'était pas le fun du jeu mais la stabilité et que ça fonctionne tout court et tout et tout.

Effectivement, il me manque quelqu'un qui aime écrire des quêtes et créer/gérer le monde.

Remarque, c'est pas le seul chose qui manque (Graphiste 3D qui sait faire du lowpoly, rigging et des animations par exemple ou de la 2D pour les icônes, un gamedesigner, un leveldesigner etc. etc.).
Je viens de jouer. Très bon travail pour quelqu'un qui a tout fait tout seul.
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit :
C'est fluide, stable etc. => techniquement en tout cas c'est bien.
Continue sur ta lancée.

EDIT :
J'avais envie d'écrire alors je me suis permis de travailler un peu ta page d'accueil. Fais-en ce que tu en veux. Je ne pense pas en avoir dénaturé les idées ni le sens.

L’action se déroule durant l’époque Victorienne du 19 ème siècle. A noter l’intégration de quelques éléments « magiques ».

La vie existe sous deux formes
On différencie la vie « Biologique » (également appelée « machinale » ou « mécanique ») de la vie « Mentale ». Tandis que la vie Biologique est régie par des stimuli, des hormones et des horloges biologiques, la vie Mentale, quant à elle, est axée sur la réflexion et le contrôle de la vie Mécanique.

L’histoire débute il y a 70 millions d’années ; seule la vie Machinale existe alors. Durant sa croissance, cette forme de vie devait s’adapter à travers les générations en écrasant d’autres mécanismes existants sous peine d’être elle-même détruite. Bien qu’elle se heurtait aux limites de la sélection naturelle, cette forme de vie prospérait, génération après génération.
Un jour ce qui convient le mieux d'appeler "vie" se divisa et une section vint heurter la planète Terre. Alors émergèrent des espèces dominantes dont la particularité était qu’elles possédaient toutes un fragment de la vie Mentale.

Quand arriva ce qui, jamais, n’aurait dû arriver.
En plein automne de l’an 1803 la Terre fut à nouveau heurtée par une source de « Vie ». Il en résultat une conséquence funeste : l’équilibre entre la vie existante et les entités biologiques était rompu. La vie à l’état brut se répandait sur la planète et se logeait dans toute entité qu’elle y trouvait, que cette entité soit vivante… ou morte.
En s’apercevant que cette nouvelle forme de vie possédait une toute nouvelle puissance que l’Homme pouvait apprivoiser, politiciens, scientifiques et religieux se mirent en chasse. Tous clament depuis qu’ils sont les élus de cette nouvelle force. Et tous recherchent le moyen d’acquérir cette nouvelle puissance, cette nouvelle forme de vie… mais dans un but bien plus sombre.
Citation :
Publié par Valmond
J'ai surtout joué sur l'aspect stabilité et performance (C++ / TCP IP) mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu pense que c'est arriéré (sans rancune ).

(...)

Effectivement, il me manque quelqu'un qui aime écrire des quêtes et créer/gérer le monde.

Quand je dis arriéré, bien que cela sonne péjoratif, je parle seulement du graphisme et animation. Une comparaison extrême : Dwarf Fortress est arriéré. C'est pourtant l'un des meilleurs jeux qui existent, sur cette planète ou une autre.

Pour les quêtes, ce n'est pas tellement le contenu, c'est le principe. Dans trop de MMOG le joueur fait des quêtes, et des quêtes, et des quêtes... Je préfère de loin les jeux "sandbox" où la présence de l'IA est faible, où les joueurs font pratiquement tout. Ces jeux-là n'ont pas de fin, tandis que les jeux à quêtes se consomment, puis arrivé à la fin de la dernière quête, se jettent.

Je suis incapable de créer un jeu comme tu le fais, ça personne ne peut te l'enlever.

Simplement, personnellement moi-même je, je n'apprécie que difficilement ce type de jeu sur lequel tu sembles t'orienter : classes de personnages, XP, niveaux, quêtes, etc. Peut-être n'as tu pas encore d'idée sur ce que tu veux faire comme jeu, et que seule la stabilité compte (ça semble très bien parti sur ce point).

Dans ce cas, je t'invite fortement à loucher sur Ultima, Eve, Mortal, Darkfall, Perpetuum, Haven & Hearth, Xsyon...

Ou pas. C'est ton jeu après tout !

Je pense que si tu veux que des personnes jouent à ton jeu un jour, ton jeu dois sortir du lot. Si tu fais juste "comme les autres", ce sera très probablement en moins "bien", moins complet, moins grand, etc car tu n'as, à ce jour, pas les moyens d'un studio plus garni en main d'oeuvre.

Je serai alors ravi de participer sur l'écriture.
Pour télécharger, il suffit de télécharger le 'launcher.exe' ici http://www.ludvig.fr/Launcher.exe
C'est un tout petit logiciel qui téléchargera le jeu (les mis à jours) et lancera ensuite le jeu, cela peut prendre un certain temps.

@Tchey

Oui t'as en fait entièrement raison, j'ai plutôt bossé sur les bases (stabilité, fonctionnement, compatibilités) que sur par exemple, faire des quêtes plus sympa ou les shaders & Co.
Là je viens de rencontrer d'autres gens avec qui je vais avancer, j'espère que à la fois l'univers va décoiffer comme que nous arriveront à faire un jeu différent.
On verra bien

Je connais le plupart des jeux que tu as mis mais pas tous, j'y vais m'inspirer. Merci !

et si tu veux faire parti de la création, envoi moi un MP !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés