|
J'aime beaucoup, combien de temps cela vous as pris pour arriver à ce résultat ?
Edit : Up lvl 2 ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Projet MMORPG (cherche testeurs)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dauphin / Dauphine
|
GG ^^ !
Deux ans à plein temps (sans compter des ratés et autres essais avant) ![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
D'abord merci ! Sinon, ce n'est pas un Themepark-like du tout vue que c'est à la fois un RPG et multijoueur ![]() Sinon les wow-clones, j'en ai pas vue en web 2.0 (j'imagine que c'est ça que tu voulais dire), il y en a vraiment ? Pour les originalités, comme Tchey l'as fait remarquer, j'ai d'abord cherché la faisabilité (que ça soit stable, extensible etc) mais vous inquiétez pas, j'ai des idées dans les cartons ![]() Par exemple, le top serait de pouvoir se passer par ce "item-bind" (l'objet est "lié") mais ça implique pas mal de choses (faut qu'ils se cassent ou que les joueurs les cassent ou ... un truc que j'ai peut-être trouvé ![]() Puis je suis plutôt (très) pour qu'on peut genre laisser des affaires par terre, faire un pont ou une maison. Dernier version (date d'avant hier) on peut laisser tomber ses affaires par exemple (et quelqu'un d'autre peut les trouver plus tard). Par contre, il faut que je bosse sur les collisions avant de m'imaginer que/comment les joueurs peuvent créer des objets comme des maisons etc. Pour les fautes (je suis suédois c'est pour ça que je me débrouille pas super bien), j'ai déjà fait passer le site au crible par 3 (oui je déconne pas) personnes, si vous en voyez encore je serais très content si vous me les envoyez en MP et je rectifierai tout ça au plus vite ! |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Beeen, si un jeu avec du Craft le fais 'wow-like' alors là je ne viens pas du même système solaire ![]() C'est et a toujours été très courant de pouvoir fabriquer des objets dans les RPG donc ensuite cela dépends plus comment c'est fait (et comme j'avais noté, j'ai quelques petits surprises dans les cartons). > ...Et pour le pourrait trouver de DIFFERENT ... Ben déjà si tu relis mon dernier post c'est marqué : ...le top serait de pouvoir se passer par ce "item-bind" (l'objet est "lié") ... (il faut comprendre : de se passes De ce "item-bind") Donc ça serait très différent pas vrai (je ne veux Pas du item-bind mais c'est pas si facile que ça a juste enlever, je fais pourtant des grand efforts pour trouver un sorte d'équilibre Sans se binding.) ? Puis je suis qu'à la phase prototype d'un jeu "MMO-RPG" donc mieux vaut jouer à WoW pour un certain temps encore, enfin cela vous interdis pas de venir tester le jeu de temps en temps hein ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Alors pour l'item bind (ou pas), c'est pas une question de code (j'ai codé un MMORPG-qui-fonctionne après tout) mais d'équilibre économique.
Si on "bind" pas alors à un moment le 'marché' va être complètement inondé d'items superbes à prix très bas. ex. Tu commence le jeu et avec la récompense de ta premier quête tu t'achète déjà un stuff complet. Ce qui n'est pas bien car pourquoi faire des quêtes, collecter, garder de l'argent etc si tu peux tout avoir pour un bouché de pain ? Pourquoi crafter des objets si personne paye (cher) pour les acheter ? Bref, ça fout facilement l'économie en l'air. Quand il y a trop d'argent dans un jeu il faut ce qu'on appelle des "money sink" (des moyens pour faire dépenser les joueurs, sortir l'argent du jeu en quelque sorte) pour équilibrer l'économie. Quand il y aura trop d'items il faut inventer un genre de "item sink" qui donne envie aux joueurs de se débarrasser (définitivement) des items. Quand un objet est lié, et le joueur ne le veut plus, le joueur est Obligé de le vendre à un marchand (un NPC) et l'item est 'sorti du jeu' (de l'économie). Voila voila quoi ![]() >Bah pour le craft, tu prevois un systeme plus complexe que WoW mais dans >ce cas la, ca donnerait un systeme de craft a la DAOC encore une fois non ? ??? Certains disent le système de WoW est copié sur celui de DAOC, c'est pour ça le " encore une fois non ?" ? Mais pour te répondre : je veux faire une système un peu différent (mais pas trop, pas un truc complètement farfelu quoi) donc non, pas comme WoW. Plus dans le style SWG. Hé hé, wireshark ? Effectivement je consomme sans compter, de plus j'ai un serveur avec un excellent ping et le client n'est pas bridé donc ça envoi pas mal. Ce que je peux faire c'est déjà brider les updates à 100msec et les compresser mais bon, j'ai de la marge (selon mes calculs, je peux déjà avoir pas mal de centaines de joueurs connectés en même temps). Système d'échange déjà implémenté ![]() |
![]() |
|
|
J'ai utilisé IDA Pro pour voir ce qu'il se passait dans ton client
![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Donc la différence entre DAOC et WoW est quand même Enorme ! Dans un, tout le monde peut (juste avec un peu de temps) arriver a tout fabriquer (dans son métier), dans DAOC "personne" (hormis quelques fous) pouvait... J'essaye pas de faire un mélange des deux mais plutôt prendre les bons cotés des deux et inventer ce qu'il faut comme base pour que cela puisse être bien et intéressant. Ce qui n'est bien sûr pas évident mais j'ai mon petit idée dessus ![]() Arf, je me fais déjà hacker ! |
![]() |
|
|
Ok, eh bien bon courage
![]() |
![]() |
|
#6546 |
|
Tiens, j'ai l'impression que tu as utilisé le moteur graphique de metin, ça à l'air sympa, je testerais à l'occasion
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Vraiment un très bon boulot si tu as besoin d'un design ou autres contact moi on peut peut être s'arranger. Sa m'a l'air d'un projet sérieux !
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|