Les OSTs de jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Un mot : NieR.

Je n'attendais pas grand chose de ce jeu, mais je dois reconnaître qu'il est meilleur qu'il n'y paraît, et surtout qu'il possède une bonne OST. Je citerais pour ma part le "simple" et beau thème de Kainé (en lien média au-dessous) et "Song of the ancients"

Celle de GW est tellement puissante :')

Celle de T4C, je crois qu'il n'y a rien à faire, dans 20 ans, ça me fera toujours le même effet, c'est gravé.

Le fait que ces musiques soient liées avec l'expérience de jeu, ça leur donne une saveur particulière.

En plus récent et dans un style totalement différent, j'ai adoré celle de The World Ends With You, mais j'en mettrais pas, ce serait un trop gros pull à Saint Angel et autres

Bon et on peut pas oublier Phoenix Wright :
Je dois bien avouer que j'ai toujours été un fan des musiques des jeux auxquels j'ai joué quand j'étais petit... Enfin ça doit plus être lié aux souvenirs qui y sont rattachés plus que pour la musique en elle même mais ça me met toujours la pêche de les écouter!

Décidément, cette musique de Megaman 2 je l'entends absolument partout Je ne me doutais pas qu'elle avait tant de succès. Je reconnais qu'elle roxxe méchamment quand même Je l'ai découverte en regardant Super Mario Bros Z épisode 7 pour ma part, avant de la retrouver sur Screwattack dans leur TOP 10 des meilleurs musiques, et un peu partout par la suite. ça me donnerait presque envie de jouer à Megaman
Moi c'est 3 musiques de Chrono Cross que je voudrai faire partager.

D'abord, l'opening theme, sompteux :

Le thème de la map, lorsque l'on passe sur "Another World" :

Et enfin le thème musical de l'un des combats les plus durs du jeu, "People seized with life" : le boss que t'as pas envie de taper, parce qu'il a l'air tout gentil, le combat sur fond de ruines et soleil couchant, et cette musique..
Citation :
Publié par VaN
Moi c'est 3 musiques de Chrono Cross que je voudrai faire partager.

D'abord, l'opening theme, sompteux :

Le thème de la map, lorsque l'on passe sur "Another World" :

Et enfin le thème musical de l'un des combats les plus durs du jeu, "People seized with life" : le boss que t'as pas envie de taper, parce qu'il a l'air tout gentil, le combat sur fond de ruines et soleil couchant, et cette musique..
Tellement sympas ces musiques qu'elles ont toutes déjà été linkées dans ce thread... :/

Ya que 3 pages quand même...
@VaN : Deux de ces trois musiques ont déjà été citées dans ce thread... Par ma personne il me semble Tu devrais enlever deux de tes balises vidéos pour les rajouter en lien seulement, car on n'a droit qu'à une seule balise vidéo par message (je crois).
Après, ce sont des musiques magnifiques, c'est certain.

Et owned par P'titdop.

Edit pour en dessous : ... Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, si, je t'assure, cette OST a été cité, et ce thème précis également
J'suis étonné de pas encore avoir vu apparaitre l'ost de Wild Arms, premier du nom, qui m'explose a chaque fois que j'l'ecoute...

Sinon, la musique de Sonic je ne sais plus combien du nom "in his world" chantée par Zebra Head me reste pas mal en tete.

Sinon, clairement l'ensemble des OST des rpg japonais, tres souvent sublimes.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
@VaN : Deux de ces trois musiques ont déjà été citées dans ce thread... Par ma personne il me semble Tu devrais enlever deux de tes balises vidéos pour les rajouter en lien seulement, car on n'a droit qu'à une seule balise vidéo par message (je crois).
Après, ce sont des musiques magnifiques, c'est certain.

Et owned par P'titdop.

Edit pour en dessous : ... Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, si, je t'assure, cette OST a été cité, et ce thème précis également
Je confirme, l'opening de Chrono Cross je l'ai linké personnellement (et il a été relinké plusieurs fois) pareil pour Wild Arms .

Vous lisez pas les 11 pages du thread, pas bien, enfin vous avez bon gout question OST donc vous êtes pardonné.
Bon si vous avez fait le tour je vais citer une ost que j'apprécie énormément, celle du jeu Fate/Stay Night. Jeu particulier, car pas vraiment un jeu mais un visual novel(un roman sur pc en gros, j'ai passé facilement 80 heures dessus personnellement et c'est juste de la lecture, on aime ou on aime pas)

J'explicite un peu car l'avantage du visual novel est en outre du support visuel qu'il procure, est un complément musical, toujours important pour construire l'émotion d'une scène et Fate Stay Night ne déçoit pas. Je sais que c'est le cas pour tous les jeux mais l'effet est, à mon avis, encore plus flagrant ici.

Bon cela dit, beaucoup de morceaux étant situationnels, elles sont peu écoutables en soi si on y a pas joué.

Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Un mot : NieR.

Je n'attendais pas grand chose de ce jeu, mais je dois reconnaître qu'il est meilleur qu'il n'y paraît, et surtout qu'il possède une bonne OST. Je citerais pour ma part le "simple" et beau thème de Kainé (en lien média au-dessous) et "Song of the ancients"

Rien que ces 2 extraits (et également quelques reviews lues ici ou là) m'ont convaincu d'acheter ce jeu. Commandé ce jour
L'OST de Nier envoie bien là en effet .. J'y ai pas joué et je trouve ça particulièrement bon !

Sinon, je me permet de up juste parce que je viens de "redécouvrir" une musique de FF7, pas forcément la plus connue, mais j'sais pas .. Elle me met dans un état vraiment bizarre quand je l'écoute, c'est certainement lié au jeu et à la zone dans laquelle elle passe .. Je la trouve "désespérante", mais je me lasse pas de l'écouter (dieu sait que j'en aurai eu ma claque de cette musique IG vu le temps que j'ai pu passer dans ce foutu désert ..)

Je joue a Nier et j'acquiesce, la bande son déboite. Je suis content de voir que les joueurs sont toujours des gens de gouts. Mes préférés sont déjà bien représenté. Quand j'entends "bande de son de jeu" je pense de suite à Suikoden, Final Fantasy (VI, VII, Crisis Core ...), Valkyrie Profile .. Bref des jeux largement cité ici qui pour moi font figure de patrimoine.

Je crois avoir vu nulle part d'exemple de la bande son de Chrono Trigger. Je l'ai découvert sur DS l'été dernier et le jeu tout comme la musique m'avait beaucoup plu. tout le monde connait la musique de la démo donc je mettrai ici le thème de Green, le chevalier au faciès verdâtre.

Enfin l'autre série, toujours sur DS, dont je trouve la bande son très maitrisée est celle des "professeur Layton". La musique n'est pas du genre génial, on se la passera pas forcement en boucle, mais tout comme Phoenix Wright, elle participe pour beaucoup à l'immersion dans les histoires des jeux.

La série des Heroes of Might and Magic contiennent quand même parmi les plus belles musiques de jeux vidéo. Mes préférées, probablement parce que c'est mon épisode préféré, proviennent de Heroes 2 et de son extension, Price of Loyalty. Il y a des musiques sur la carte, selon l'endroit dans lequel vous vous trouvez, mais elles sont assez quelconques, les plus mémorables sont les musiques des châteaux.

Musique du château des sorcières de Heroes 2.

Ma préférée, musique des nécromanciens de Price of Loyalty. Probablement parce que c'était la faction que je prenais à chaque fois, toujours avec Sandro en héros, mais en tout cas, elle m'est restée.

En plus opéra, la musique des barbares.
Pour les fans de Phoenix Wright et ceux qui ont apprécié ces musiques, j'ai trouvé sur le net une OST des musiques réorchestré de PW, l'album s'appelle Gyakuten Saiban Orchestra et c'est franchement pas mal.

Y a même un album Jazzy des musiques de PW du nom de Gyakuten Saiban Jazz Soul:
Citation :
Publié par Jowy Blight
Pour les fans de Phoenix Wright et ceux qui ont apprécié ces musiques, j'ai trouvé sur le net une OST des musiques réorchestré de PW, l'album s'appelle Gyakuten Saiban Orchestra et c'est franchement pas mal.

Y a même un album Jazzy des musiques de PW du nom de Gyakuten Saiban Jazz Soul:
Wow en effet, vraiment pas mal.
Dans la série des jeux Nintendo j'aime beaucoup les thèmes des Metroid (Prime) qui nous plongeaient directement dans l'ambiance au générique: http://www.youtube.com/watch?v=G5Jnu...eature=related

Les Zelda m'ont aussi beaucoup marqué, Majora's Mask est l'un de mes jeux préférés (si pas le), on ne peut pas oublier le Song of Healing ni l'énergique Song of Storms

Et toutes ces OST qui figurent dans Super Smash Bros, un vrai régal auditif.

L'OST de WoW est aussi d'une excellente qualité, en plus d'être vachement variée.

Après c'est pas étonnant que les seules OST que j'ai adorés sont tirés de jeux que j'ai également adorés, les deux sont liés (nostalgie etc.), d'ailleurs je n'ai jamais été attiré par les OST dont le jeu/film/anime ne m'a que moyennement ou pas du tout plus.
Citation :
L'OST de WoW est aussi d'une excellente qualité, en plus d'être vachement variée.
On a beau dire , mais l'OST de MMO la plus magnifique possible c'est celle d'AoC... Autant la qualité finale du soft est critiquable, autant l'OST c'est juste un bonheur, c'est la seule OST que j'ai acheté , et je ne le regrette absolument pas.
Citation :
Publié par Skidda
Bon si vous avez fait le tour je vais citer une ost que j'apprécie énormément, celle du jeu Fate/Stay Night. Jeu particulier, car pas vraiment un jeu mais un visual novel(un roman sur pc en gros, j'ai passé facilement 80 heures dessus personnellement et c'est juste de la lecture, on aime ou on aime pas)

J'explicite un peu car l'avantage du visual novel est en outre du support visuel qu'il procure, est un complément musical, toujours important pour construire l'émotion d'une scène et Fate Stay Night ne déçoit pas. Je sais que c'est le cas pour tous les jeux mais l'effet est, à mon avis, encore plus flagrant ici.

Bon cela dit, beaucoup de morceaux étant situationnels, elles sont peu écoutables en soi si on y a pas joué.

Franchement, pour avoir joué au jeu, les ost avant de voir l'anime, les ost sont nettement supérieurs, ce qui m'a un peu déçu, a part peut-être Unmei no Yoru ou bien surtout Kodoku na Jurei qui est magnifique, le reste est clairement naz.

Sinon j'ai beaucoup apprecié les musiques de FF VII Crisis Core (Originales), souvent celles à la guitares comme The Price of Freedom.

Mais mon preferé reste un FF, To Zanarkand au piano qui roxx pas mal. (à écouter en 480 ofc)

ou bien la version Orchestre qui est aussi très belle :

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés