[Actu] Questions / réponses : pénalités de mort, enfer et paradis, systèmes de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
les fans de fantastique, d'Urban Fantasy ou de Fantaisie Contemporaine ont des attentes

Trop ?

Il faut être réaliste certaines attentes ne seront jamais satisfaite, et deuxièmement tu insiste pour dire qu'Holllywood n'est pas la référence en matière de film d'horreur, mais tu ne me cite pas de contre exemple. Jusqu'a preuve du contraire Hollywood est plus "horrifique" que Bollywood.
Citation :
Publié par Ingo
Eh bien moi, je suis plutôt content de cette nouvelle. Une mort pas trop pénalisante c'est la première chose que je cherche dans un jeu, j'en ai un peu marre d'avoir à glander pendant 15 minutes, perdre 25% de mon or, qu'on me vole une partie de mon équipement puis me refaire 10 minutes de trajet juste parce que je suis mort.
Les pénalités dans Age of Conan étaient pas mal. J'espère qu'ils vont faire quelque chose comme ça. Peut-être rendre l'empilage limité à plus de 3...
A chaque fois les gens ont ce genre de références, mais citez des mmo récents ou tu as un malus de mort réel? (autre qu'un free to play KOR perdu depuis 6ans)
Même dans L2 pour perdre son stuff fallait faire exprès. Aller FFXI c'était un peu plus violent. Sinon j'aimerai bien qu'on me cite ces mmo dont tlm parle.
Rien d'agressif, mais à chaque nouveau jeu les gens disent que y'en a marre des mmo avec des pénalités de mort alors que c'est exceptionnel qu'il y en ai.
Citation :
Publié par Amra le lion
Trop ?

Il faut être réaliste certaines attentes ne seront jamais satisfaite, et deuxièmement tu insiste pour dire qu'Holllywood n'est pas la référence en matière de film d'horreur, mais tu ne me cite pas de contre exemple. Jusqu'a preuve du contraire Hollywood est plus "horrifique" que Bollywood.
Ring Japonais ?
Darkwater ?
REC ?
28 Jours Plus Tard ?
Exte-Hair Extension ?
13 Beloved ?
The Rage ?
Ou même Dark Floor de Lordi (si tu coupes les 10 dernières minutes) ?
House of 1000 Corpse ?
The Devil's Rejects ?

Et encore là, je ne cite que ceux que je connais, sans chercher dans les trucs vraiment obscur, à mes yeux.

Sérieusement, dire qu'Hollywood est une référence en film d'horreur depuis 10 ans, c'est juste être ignorant et aimer se faire peur en se mattant Nightmare Before Christmas.

Si le genre d'attente qui sont exprimés ici sont "de trop", je ne comprends pas la volonté de Funcom de faire un jeu qui se réclame Dark Fantasy/Fantastique. C'est un peu la base du genre qu'ils ne respectent pas.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
.....
C'est comme si je disais que je vais faire du Dark Fantasy à partir de Twilight quoi.
Pourtant Twilight a trouvé son publique, alors pourquoi TSW ni parviendrai pas ? Je dis pas qu'il faut que sa soit le même publique (adolescentes pré-pubaires) , mais il y a différente forme d "horror fantasy" , moi si je retrouve un peu de "The Twilight Zone" ou de x-file déja sa sera pas mal , je n'ai pas besoin d'un horror r18 rated classified
Citation :
Publié par Ballistika
Pourtant Twilight a trouvé son publique, alors pourquoi TSW ni parviendrai pas ? Je dis pas qu'il faut que sa soit le même publique (adolescentes pré-pubaires) , mais il y a différente forme d "horror fantasy" , moi si je retrouve un peu de "The Twilight Zone" ou de x-file déja sa sera pas mal , je n'ai pas besoin d'un horror r18 rated classified
Sauf que The Twilight Zone, X-Files, c'est pas du "film Hollywoodien".

Je critique avant tout les termes utilisés. Sérieusement, TSW, je sais qu'il ne répondra pas à mes attentes de fan de Fantastique.
Ce que je critique, c'est d'utiliser une mauvaise grille de référence. Tu vois, Twilight, qu'on le veuille ou non, c'est pas de l'horreur/Fantastique, c'est de la mauvaise Bit-Lit (déjà que la "bonne" Bit-Lit, c'est pas grandiose).
Citation :
Publié par Lonte
Rien d'agressif, mais à chaque nouveau jeu les gens disent que y'en a marre des mmo avec des pénalités de mort alors que c'est exceptionnel qu'il y en ai.
Tu as toi même répondu à ta question dans cette phrase : "marre des mmo avec des pénalités de mort" car "c'est exceptionnel qu'il y en ait". En général il y a peu de pénalité de mort dans les mmo et certaines personnes attendent autre chose à ce niveau.
Et niveau des pénalité de mort, sans aller forcément vers une mort définitive il y a à mon avis de quoi faire pas mal de systèmes différents.
Ce que je comprend de "pas plus traumatisant qu'un film hollywoodien", c'est que TSW s'adressera au 12 ans et plus et qu'il ne sera pas plus violent que nous somme habitué de voir dans les autres jeux , ou sur grand écran dans un production mainstream comme un blockbuster car ils sont déjà très violent. TSW sera un produit de notre époque .
Le niveau violence je m'en fou un peu mais j'espère bien retrouver un peu de mystère un peu comme je l'ai dis à la "the twilight zone"

Le mystère a quand même ses limites, une fois qu'il est découvert , il y a plus de surprise.
@Salem Pulsifer

C'est vrai que Funcom n'a pas pour but de faire un MMO susceptible de satisfaire des milliers de joueurs, Funcom veut seulement satisfaire les "archi-fans" de Lovecraft et les expères des film d'horreur et se retrouver au final avec 150 abonnés.

C'est incroyable de voir autant d'emballement pour " TSW ne sera pas plus traumatisant qu'un film hollywoodien ", surtout que de tel propos peuvent être aisément sujet à interprétation, preuve en ai sur ce topic.

Au moins Ragnar Tornquist fait preuve d'honnêteté et nous informe que le monde de TSW aura une atmosphère raisonablement horrifique, nous sommes loin de la com de Gaute Godager lors du lancement d'AoC.

Pour conclure Salem Pulsifer, si la notion de "raisonablement horrifique" ne te convient pas et bien passe ton chemin et attends la sortie de World of Darkness de CCP, en espérant pour toi qu'il ne sera pas également "raisonablement horrifique"
Au sujet du publique de TSW je pense que sa se passera ainsi: Il y a une minorité de fan qui suit le jeux car il y a pas derrière ce jeux une license comme Star War ou un nom solide comme Blizzard ou Ncsoft. La majorité des joueurs à la release sera la masse de joueurs qui passe d'un MMO a l'autre. Maintenant le nombres d'abonnés qui resteront sera en fontion de la qualité du soft.

Je demande pas le MMO du siecle , mais j'èspère qu'il calcul leur coût et qu'il dépense pas 50 millions pour ce jeux comme ca été le cas d'AoC. Qu'il nous ponde un ptit MMO a 20 millions tout au plus et qu'il essai pas de rivaliser avec la grosse production SWTOR qui vise déja les 2 milllions de joueurs et plus.

Si le titre offre quelque chose de diffèrent comme ils le laissent entendre et que la qualité du soft se retrouve à la release alors je ne doute pas qu'ils vont trouver leur publique mais ils doivent d'abord contrôler leurs coût.
Je pense que certains déçu (dont moi) car ils pensaient vraiment trouver une ambiance particulière. Comme par exemple Sillent Hill, le premier sur playstation était/est un jeux qui à cette ambiance qui donne des frissons dans le dos.

Je cite ce jeux car je l'ai trouvé formidable hors TSW au vu des dernières news, m'enchante de moins en moins malheureusement
Moi j'aime ce que les gars de Funcom ont fait sur AoC donc je suis très curieux de voir ce qu'ils ont à nous proposer sur TSW d'autant plus que beaucoup de gens aujourd'hui s'intéresse aux sciences occulte.
Maintenant pour le rapport avec les films d'Hollywood, il faut relativiser et ne pas prendre au pieds de la lettre ce qu'il dit.
De mon avis il voulait surtout dire que niveau ambiance TSW fera son petit effet comme bon film à l'américaine d'ailleurs un gros +1 pour le films de Rob Zombie que tu as cité Salem Pulsifer ^^
Voilà arrêtons de se prendre la tête et laissons le temps faire les choses.
on verra bien à la sortie, mais à mon avis une licence aussi particulière que celle là méritait un traitement particulier et aurait pu avoir son succès
j'attendais vraiment pas mal de ce jeu, je vais arrêter de me faire des illusions le concernant je pense.
Red face
Citation :
Publié par Mygo
Alors toi tu ne dois rien connaitre aux MMORPG et au marché du jeu vidéo pour sortir un truc aussi stupide et totalement faux

Nombreux sont ceux à s'être lancés dans l'aventure en voyant le succès de WoW, ça c'est vrai... mais une majorité de sont totalement plantés, alors les "sûrs de faire du bénéfice" celle-la je la garde pour faire rire dans les soirées geek ^^
Au moins tu passeras pour le dernier des ânes, c'est déjà ça
Des mmo qui se sont plantés ? Mygo, sérieusement, tu connais la définition de bénéfice ? Surplus ? Faire un euro de plus que tes euros de base (investi) !?...

J'ai déjà vu des gens qui cherchaient à faire rire, à faire leur intéressant, à vouloir être intelligent ou être bête mais là j'avoue que je te nomme dieu céleste de l'inculte sur mmo
Tu es unique au monde mygo, sincèrement à chaque fois que j'entendrais des blagues sur des geeks, no life, rageux, incultes etc ton pseudo ressortira, un avenir de célébrité t'attend mon vieux

Je ne connais pas un mmo "connu" qui n'est pas fait de bénéfice.

Et puisque tu as l'air de t'y connaître oh toi dieu céleste de l'inculte sur les jeux vidéos, tu as donc sans doute vu la plupart des studios, des marchés du jeu vidéo, des jeux qui ont fait du benef' sur leur investissement de départ et ceux qui n'en ont pas fait et puisque tu t'y connais si bien, et bien nous attendons tous ta fameuse liste totale des mmo qui ont fait des benef et ceux qui n'en ont pas fait (non seulement il est impossible que tu fasses une liste pareille puisque tu n'y connais rien et tu ne peux connaître tout les mmo mais en plus tu te couvrirais de honte quand tu verrais la majorité d'mmo qui font du fric).

Qui plus est, les mmo (dans les 3/4 des cas) qui s'arrêtent momentanément ont pour raison le fait que le bénéfice attendu n'est pas à la hauteur du bénéfice réel (on appelle ça anticiper, c'est la base (de la base de la base...) de l'étude du marché, retiens le ).

Après je veux bien t'accorder que un infime % des mmo se cassent la gueule, tu n'auras pas eu totalement tort

Pour en revenir au sujet principal, le problème des mmo, c'est qu'ils sont créer par des machines à frics, des gens sans passion sur qui l'on lit sur le front "donne tes sous", qui ont de l'argent et en recherchent encore.
Au final, la plupart des mmo seront "vides", seront créer pour viser un "consommateur casual" et donc attirer le plus de monde possible.
Une grande majorité des mmo pensent vers cette logique et le pire c'est que ça marche, ce n'est que le début de vos plaintes, les jeux à venir vont surement faire peur à voir mais pas dans le bon sens.
En espérant revoir des génies passionnés pour pondre des jeux à laisser bouche bée, Salutations.
Il peut aussi y avoir différentes façons de créer une atmosphère ou un ambiance particulière. Pour ma part j'ai particulièrement aimer les annonces et les énigmes qu'ils ont fait pour faire parler de TSW. J'espère qu'il y aura quelques chose d'approchant dans le jeu qui donne ce même petit goût de toucher à quelque d'interdit et de secret. De là à dire comment ils pourraient y parvenir, je n'en ai aucune idée. Et pour repartir sur le "ne sera pas plus traumatisant qu'un film hollywoodien" il veut peut-être dire qu'il n'y aura pas de vivisections ou de trucs très gore. Si je me rappelle bien, le sang des blessures dans AOC avait fait parler de lui, pourtant c'était pas grand chose. Il veut rassurer la mère de famille qui voit ses enfants s'intéresse à TSW. Il est pas môvais, il travaille déjà la vente des boites^^
<sado>
Si la mort est pas trop pénalisante c'est peut être qu'on va s'en prendre pleiiiiiiin la tronche et aller ramasser nos dents dans le caniveau toutes les 5 min(YES !).
C'est vrai quoi pour le moment on a vu que des trashs et surtout on a pas vu de down, si? Peut être que les mobs nous attendrons pas à la queue leu leu.
</sado>
Sinon la mort pénalisante ça équilibre bien la difficulté sur de courtes quêtes, mais si le jeu est constitué d'enquêtes passer par la case cimetière à chaque coin de rue ça va vite gonfler, puis ça aurait pas grand interêt.
C'est quand meme fou le nombre de personnes qui se formalisent avec si peu d'information.
Le jeu n'a meme pas annoncé de date pour la beta, et vous etes deja en train de lui trouver des defauts.
Soyez patients et suivez l'actu tranquilement les reponses viendrons.
@ Merowym tu vas trop vite evite d'idealiser avant la sortie tu ne peux etre que deçu.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Au moins tu passeras pour le dernier des ânes, c'est déjà ça
Des mmo qui se sont plantés ? Mygo, sérieusement, tu connais la définition de bénéfice ? Surplus ? Faire un euro de plus que tes euros de base (investi) !?...

J'ai déjà vu des gens qui cherchaient à faire rire, à faire leur intéressant, à vouloir être intelligent ou être bête mais là j'avoue que je te nomme dieu céleste de l'inculte sur mmo
Tu es unique au monde mygo, sincèrement à chaque fois que j'entendrais des blagues sur des geeks, no life, rageux, incultes etc ton pseudo ressortira, un avenir de célébrité t'attend mon vieux

Je ne connais pas un mmo "connu" qui n'est pas fait de bénéfice.

Et puisque tu as l'air de t'y connaître oh toi dieu céleste de l'inculte sur les jeux vidéos, tu as donc sans doute vu la plupart des studios, des marchés du jeu vidéo, des jeux qui ont fait du benef' sur leur investissement de départ et ceux qui n'en ont pas fait et puisque tu t'y connais si bien, et bien nous attendons tous ta fameuse liste totale des mmo qui ont fait des benef et ceux qui n'en ont pas fait (non seulement il est impossible que tu fasses une liste pareille puisque tu n'y connais rien et tu ne peux connaître tout les mmo mais en plus tu te couvrirais de honte quand tu verrais la majorité d'mmo qui font du fric).

Qui plus est, les mmo (dans les 3/4 des cas) qui s'arrêtent momentanément ont pour raison le fait que le bénéfice attendu n'est pas à la hauteur du bénéfice réel (on appelle ça anticiper, c'est la base (de la base de la base...) de l'étude du marché, retiens le ).
Euh calme... Tu sais on a inventé les psy hein...

C'est un peu facile de se moquer avec un acharnement maladif d'une personne qui te fait remarquer que tu dis n'importe quoi, en argumentant cela (entre 2 agressions) dans un pavé où tu modifies totallement ce que tu dis.

Il y a une petite différence entre ton premier message :
Citation :
les studios sont surs de faire du bénéfice avec ce type de jeu et donc en lance à la chaîne
et ta seconde intervention :

Citation :
Je ne connais pas un mmo "connu" qui n'est pas fait de bénéfice.
La différence entre ta première intervention et la seconde, c'est que dans la seconde tu ne retiens que les jeux "connus" cad avec un minimum de succès (même relatif... en tout cas suffisamment pour rembourser le développement/exploitation et faire du profit) en oubliant volontairement tous les mmorpg qui sont restés dans un total anonymat et ont disparu presque aussi vite qu'ils ne sont apparus.

Ton joli pavé "foutage de gueule" se résume à dire dans un premier temps qu'il n'y a que des gens riches sur Terre, et d'argumenter ensuite en expliquant qu'aucun milliardaire n'est pauvre.
Citation :
Publié par Skro
Moi, si je ne peux pas perdre des points de SAN, je boude

Ceci dit, entre "pas pénalisante" et "pas trop pénalisante", il y a un monde. Sur le MMO avec des balrogs où je joue, la pénalité principale de la mort, c'est un "effroi": une sorte de débuff qui dure 10 minutes et nous pénalise un peu (bon, outre l'usure et le retour au point de rezz). Mais l'effet de l'effroi peut être combattu par des objets qui donnent de l'espoir. Et quand il y a trop d'effroi (l'effroi est aussi une carac' du jeu), on peut être "terrorisé", et ne plus pouvoir agir pendant quelques secondes. C'est le genre de mécanisme que je ne trouve "pas trop pénalisant", et qui est aisément "roleplayisable". Via un jet de SAN, par exemple...

On ne peut pas imaginer un MMORPG avec de la mort permanente (même si Lovecraft est l'univers où la mort permanente aurait le plus de sens) ni de pénalités permanentes (la perte définitive de SAN, pour les joueurs de CoC ). Mais transposer ces concepts temporairement peut être un bon compromis. One shall see...

Regards,
Skro
dans celui où je joue, "la mort pénalisante" est la perte de l'ensemble du stuff que tu porte, et retour direct à l'endroit de ton dernier bind. Du coup, tu réfléchis à deux fois, avant de t'aventurer seul dans un endroit inconnu, ou te jeter à la tête du premier mob venu.

maintenant, il est clair que l'univers de Lovecraft est celui où la mort permanente aurait le plus de sens, mais mercatiquement parlant, pour les exploitants du jeu, c'est ce tirer une balle dans le pied.
donc, un compromis est logique. un débuff, ou encore la perte d'usage d'une partie de ses skills, durant un temps donné, peut-être une solution suffisamment handicapante, pour restituer la dose de stress paranoïaque que ce genre d'univers doit engendrer.
Je pense qu'il est nécessaire de rappeler que TSW n'est pas Call of Cthulhu Online et qu'il n'a pas pour but d'être purement lovecraftien. Alors arrêter de citer Lovecraft toute les 5 minutes et de dire comment Funcom devrait si prendre pour faire un bon jeu, c'est ridicule.

Citation :
Ragnar Tornquist souligne que son rôle consiste notamment à s'assurer que le degré de finition de The Secret World sera suffisant d'ici le lancement.
Cette phrase ma fait bcp rire sur le moment, surtout Le mot "suffisant". Ils n'esseyent meme plus de sortir des jeux "fini" de nos jours, mais belle et bien "finitions suffisantes". AOC le retour? (meme si AOC est a l'heure actuel un jeux tres bien, il lui aura fallu 2 ans tout de meme)
Qui te dit qu'il parle de technique et non de contenu? Cette phrase est elle aussi sujet à interprétation. Finition technique, finition de contenu, finition du gameplay ou tout cela à la fois ?

Je pense qu'il faut arrêter avec le syndrôme AoC et la "finition" des MMO lors de la sortie. En effet praetorius si tu veux un MMO avec 0 bugs et un contenu énorme attend 2/3 ans après la sortie et là tu seras aux anges.

Comme je le dis toujours, un MMO quand il sort il est en slip et les devs l'habille au fur à mesure, n'attendez pas un MMO en costard trois pièces le jour de sa sortie, c'est utopique.
Citation :
Publié par Amra le lion
Comme je le dis toujours, un MMO quand il sort il est en slip et les devs l'habille au fur à mesure, n'attendez pas un MMO en costard trois pièces le jour de sa sortie, c'est utopique.
CQFD, un peu comme le vin.

Les jeux finis sont les jeux solos et encore on sort des patch pour rectifier l'tir de ces derniers alors un MMO qui est d'une complexité complexe...
Waouu vous me faites halluciner quand je lis votre désarroi devant cette nouvelle

Moi ce qui m'a plu dans TSW, c'est l'intégration de la théorie du complot, le monde contemporain sans classe à proprement parler, le système de deck à la Guild Wars, le PvP entre 3 factions (alléluïa, enfin plus de 2 factions !!).
J'en ai rien à pêter que ma mort soit pénalisante ou non, si j'ai envie de subir le full loot ou le PK à outrance ou même vivre à la rude dans un MMO, je vais sur Darkfall ou sur Mortal Online... Allez faire un tour là-bas, ça satisfaira vos pulsions !

Non seulement votre vision du MMORPG est péremptoire et subjective, mais en plus vous la rabachez sur 5 pages en vous en prenant parfois violemment à celui qui vous contredit.
Ca va nous amener où ? Vaut-il mieux que le jeu corresponde aux 50% de la population qui prêchent pour la mort pénalisante ? ou les 50% restants qui prêchent pour une mort sans pénalité ? Les glaces à la vanille c'est le mieux !! Nan les glaces à la fraise ça roxxe plus encore !!

Bon sang concentrez-vous sur l'essentiel, sur ce qui fait l'âme d'un MMORPG, pas sur un pauvre choix à la con qui n'a strictement aucune incidence sur l'immersion et sur les fondations du jeu....
Nan mais biensur un jeu peu pas etre parfait a sa sortie, cela me parait evident. Mais je trouve que depuis qlq années, les jeux sont baclés faute de moyens et de rentabilité. Les beug technique comme les lag et crach serveur s'est clair qu'on peut pas passé a coté et c'est tout a fait normal.
En revenche d'un point de vue finition s'est dommage. Certains crient au scandale, moi je fais juste une remarque en disant que c'est malheureux d'avoir un jeu qui se confectionne en 3-4 ans voir plus et de voir qu'il bacle le contenu (endgame ou non) faute de moyens.

Je vais paraitre surement tres bete avec ma remarque reprennez moi si il faut biensur. j'imagine que les dev testent leur jeu des mois et des mois avant de le sortir. Comment se fait t'il qu'on trouve autant de quetes bugger au lancement d'un jeu? Ils n'ont pas vue qu'elles ne marchaient pas ou tout betement ils se disent : " pas grave pour le moment, on rectifiera ca dans un patch 2 mois apres la sortie".

Alors sois faut moins en promettre au départ, ou sois avoir les fonds necessaires à ses ambitions...
+1 cool breeze, le type qui me dit " je jouerais pas à ce jeu car le fait de mourir ,e sera pas assez pénalisant ...." je me dis, tant mieux. Encore un qui de toutes les manières serait venu chialer tous les deux jours sur Jol une fois le jeu lancé, tout en continuant à y jouer bien sur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés