[Actu] Questions / réponses : pénalités de mort, enfer et paradis, systèmes de combat

Répondre
Partager Rechercher
Les morts pénalisantes entrainent aussi un comportement très sectaire de la part des joueurs quand il s'agit de former un groupe (analyse du stuff, besoin d'un CV, etc...). Si ce concept peut permettre un peu plus de tolérance et de facilité au groupage, je pense qu'on peut aussi y trouver du bon

WOW a été une excellente école de la vie des MMORPG (je cite wow car tout le monde connait, mais bien d'autres MMO fonctionnaient un peu pareil mais les communautés étaient plus restreintes)... La largesse de son public nous a permis de voir tout ce qu'on pouvait craindre de pire dans le comportement des joueurs. Si on prend donc le cas du sujet présent :

- Certains voient en ces morts pénalisantes une wowisation pour les casuals qui veulent pouvoir tout faire n'importe comment sans réfléchir (on remet en cause le skill des joueurs, comme si la majorité jouait mal ?)
- D'autres y voient un possible changement du comportement des abrutis qui font la course au stuff et qui refusent de prendre des mecs qui ne leur garantissent pas à coup sûr la réussite de la quête (la différence entre les guildes HL composées de HCG, et les guildes plus petites, voire pick-up, avec des joueurs moins concernés mais tout aussi bon malgré tout)

Etc etc etc... suis au boulôt pas le temps de réfléchir à d'autres cas de figure. Mais si on pose le POUR et le CONTRE dans un tableau, on aurait une vision un peu plus ouverte des bienfaits et des méfaits de ce système.
Pour le moment, moi je suis partagé, j'ai l'impression que je préfère la mort non pénalisante, mais je reste ouvert à tout argument autre que "tous les no skill vont pouvoir faire nawak" car on est tous capable de cliquer sur le bon bouton au bon moment pour peu qu'on nous en donne l'occasion
Citation :
Publié par Cool Breeze
Les morts pénalisantes entrainent aussi un comportement très sectaire de la part des joueurs quand il s'agit de former un groupe (analyse du stuff, besoin d'un CV, etc...). Si ce concept peut permettre un peu plus de tolérance et de facilité au groupage, je pense qu'on peut aussi y trouver du bon
Citation :
WOW a été une excellente école de la vie des MMORPG (je cite wow car tout le monde connait, mais bien d'autres MMO fonctionnaient un peu pareil mais les communautés étaient plus restreintes)... La largesse de son public nous a permis de voir tout ce qu'on pouvait craindre de pire dans le comportement des joueurs.
Tu cite Wow, mais dans ce dernier la mort n'est quasi pas pénalisante et les comportements que tu rappelle dans mon premier quote sont plus courant que jamais, ils sont même devenu la norme.

je n'pense pas qu'ils y ai de lien entre la pénalisation de la mort ig et le comportement des joueurs envers les autres. Les joueurs ne font que profiter des outils mit à leurs dispositions.

Une perte définitive de l'équipement ou de stats qui ne s'acquierts qu'au bout de plusieurs mois au premier faux pas (Qui pourrait bien être dû au lag ou a un bug et non au joueur) n'est, selon moi, pas ou plus envisageable. A moins de supprimer le caractère définitif d'un avatar (Incarner une bannière par exemple porter par différents persos au fil de l'aventure).

Bah si dans WoW la mort est pénalisante car ton équipement s'abîme, et si tu ne répares pas, après quelques morts il ne sert plus à rien. Pour compenser la perte financière, il te faut en plus passer du temps à farmer de l'or

L'exemple de WoW n'était là que pour rajouter un argument supplémentaire à "CONTRE les morts pénalisantes", après on peut le trouver plus ou moins léger mais néanmoins il existe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés