Potion Banque et potion des Amoureux

Répondre
Partager Rechercher
Salut, l'idée est très simple : ce sont 2 potions de téléportation.

(1) La potion banque
Elle téléporte le perso dans la banque la plus proche d'où il se trouve.
Ex: quand on récolte un centaure et qu'on se retrouve avec 900pods en trop, on est dans la merde.
De même, lorsque l'on ouvre un fragment magique et qu'on se surcharge de 3000pods, c'est encore plus le caca.
Avec cette potion, on est directement dans une banque et on peut se décharger sans avoir à rien détruire.

(2) La potion des amoureux
On a repéré un coin idyllique où personne ne passe jamais et les mobs ont plus de 5 étoiles pour témoigner de la tranquillité du lieu.
On souhaite y passer son temps avec son amoureuse. Mais, il faut 20 mn pour atteindre la map isolée de tout...
Avec cette potion, le plaisir est immédiat : elle téléporte le perso sur la map qu'il a préalablement mémorisée dans la potion.
Fonctionnement : identique aux anciennes runes de sauvegarde
Restrictions :
- impossible de mémoriser une map aux wabbits, koalaks, à la mort qui tue, au cimetière primitif, au labyrinthe du Dark Vlad et en général tout lieu nécessitant un trajet à pied obligatoire.
- impossible d'avoir plusieurs potions simultanément dans son inventaire. En cas d'achat d'une autre potion avec une autre destination que celle que l'on a déjà, l'achat échoue.
- recette complexe pour avoir un prix élevé. Le plaisir d'être au paradis à toujours un prix élevé.
- interdiction dans la caverne des fungus
- impossible de mémoriser une map à moins de 5 cartes de l'entrée d'un donjon
- impossible d'utiliser dans les villages de conquêtes
- impossible d'utiliser sur les îles nécessitant une quête pour y accéder (restriction levée une fois l'accès à l'île fait dans les règles)
- interdiction de mémoriser une map d'une cité si l'on est de l'alignement opposé et utilisation impossible si échange avec une mule
- potion non implémentée sur le Serveur Héroïque (sauf si abus impossible)
- délai entre l'usage et la téléportation de une minute
- après avoir bu la potion, le perso entre en "état amoureux", buff de 10 mn l'empêchant de lancer des combats PvM et PvP (mais les mobs agressifs ou les ennemis peuvent l'agresser). Les défis restent possibles.

Qu'en pensez-vous ?
hello, ye bonne idée mai sa facilite encore un peu plus le jeux
Tu ne penses que ça ajoute un coté "assisté" aux joueurs? Il y a deja pas mal de zaap et potions pour beaucoup de choses (enclos, maison, cité, rappel, zaap, zaapi) sans compter les transports brigandins et les dragodindes qui raccourcissent encore le temps de déplacement.
Pour les percepteurs, je pense qu'il faut prévoir des pods en suffisance et tout ira bien. Par exemple, tu sais que si ton percepteur est dans une zone très fréquentée, tu dois prévoir tous les pods possibles. Si ton personnage n'a pas assez de pods, alors il faut se résigner a jeter à terre. Les pods sont le petit avantage des classes force et des maitres artisans.

De plus, les amoureux peuvent déjà se téléporter aux dernières nouvelles (lorsqu'ils se trouvent la meme zone). Donc ta potion est un peu redondante.
l'idée est bonne, mais hélas sera exploitée à des fins bien différentes via multi comptes
Je trouve intéressant l'idée de potion banque d'un point de vue de gros recolteur et n'ayant hélas toujours pas trouvé de maison
Citation :
Publié par cryptique
(1) La potion banque
Elle téléporte le perso dans la banque la proche d'où il se trouve.
Ex: quand on récolte un centaure et qu'on se retrouve avec 900pods en trop, on est dans la merde.
De même, lorsque l'on ouvre un fragment magique et qu'on se surcharge de 3000pods, c'est encore plus le caca.
Avec cette potion, on est directement dans une banque et on peut se décharger sans avoir à rien détruire.
J'en pense qu'il faut réfléchir avant de récolteur un percepteur. Implanter cette potion, c'est faire en sorte que les joueurs ne réfléchissent plus, c'est la merde, c'est caca.

Citation :
On a repéré un coin idyllique où personne ne passe jamais et les mobs ont plus de 5 étoiles pour témoigner de la tranquillité du lieu.
On souhaite y passer son temps avec son amoureuse. Mais, il faut 20 mn pour atteindre la map isolée de tout...
Ca s'appelle le mariage. Ca existe déjà et ça fonctionne très bien comme ça.
Citation :
Publié par Zarach
(...)
Citation :
Ca s'appelle le mariage. Ca existe déjà et ça fonctionne très bien comme ça.
J'ai mis en rouge le problème : qui se dévoue pour se taper le chemin laborieux du zapp à la map choisie ? Toujours le mari, ou à tour de rôle ?

D'autre part, cette potion peut s'envisager pour le solitaire qui a besoin de méditer sur une map qui lui plait pour sa tranquillité.

Certes, ça simplifie un peu le jeu, mais pour moi, le plaisir passe avant tout et il ne faut pas confondre simplicité et lourdeur. La difficulté de Dofus doit passer par les combats très tactiques (PvM, donjons, prismes, centaures), pas dans une obligation de se prendre la tête à marcher ou compter ses pods.

Pour les multicomptes, certes, ça leur facilitera encore + la vie mais c'est la vache à lait d'Ankama alors faut les chouchouter

Plus sérieusement, j'ai mis beaucoup de restrictions mais il y en a sûrement d'autres que j'ai oubliées pour éviter tous les abus possible
Citation :
Publié par cryptique
Plus sérieusement, j'ai mis beaucoup de restrictions mais il y en a sûrement d'autres que j'ai oubliées pour éviter tous les abus possible
Et tu te poses pas la question de la pertinence à implanter un nouveau truc dont il faut tellement cadrer l'utilisation qu'au final ça ne servira que dans des conditions très particulière ?
A la base tu parles d'une potion "d'amoureux", en creusant un tout petit peu, tu envisages déjà l'utilisation de cette potion pour un personnage seul.

En fait tu voudrais une potion qui te téléporte dans une map instanciée qui te permet de faire tes rpq sans être dérangé, ou même pouvoir y aller seul pour ton rpq-solo.

Bref, si il faut 20 minutes pour aller quelque part, c'est assez gratifiant d'y aller à pied plutôt que de s'y téléporter facilement, et c'est surement que c'est prévu pour, en fait (et en écrivant ça, j'essaie d'imaginer quelle map est à plus ou moins 20 minutes d'un zaap...et je vois pas).
Je plussoie pour la potion de banque mais il faudrait faire une recette assez moyenne ,genre comme celle des enclos de guildes.

Peut-être celle des amoureux mais avec craft encore plus difficile : Comme la potion bulbique mais avec un temps de relance assez long.

Edit pour en dessous : Je te conseil de prendre un café ça va te réveiller
Citation :
Publié par Tripotin
la vallée de la Morh'kitu ..c est moyen comme coin romantique
Justement, il a précisé de ne pas pouvoir utiliser la dite popo dans ce genre d'endroit. (Ou alors j'ai mal lu)
Je propose la potion "%pos%"

Vous taper une position et vous vous téléportez illico à l'endroit

Noméolol pourquoi faut faire des maps si tu n'y va même pas

(Et la potion d'amoureux appelle là plutôt la potion d'opportunité, je pense que ce qui t'interesse dans le coin c'est plus les mobs que ta copine)

Et j'ajoute aussi que l'avantage d'une maison c'est de pouvoir s'y tp en faite, donc voila au prix où ça coute on mérite bien l'avantage. J'ajoute aussi que , osef que tu as trop de pod, même la potion ne va jamais te téléporté que DEVANT la banque et non dedans.
Citation :
Publié par cryptique
Salut, l'idée est très simple : ce sont 2 potions de téléportation.

(1) La potion banque

1) Useless, une bonne dinde, un bon sac/ceinture et deux neuronnes suffisent pour pas être overpod, et ça rends les zaaps/zaapis inutiles.

2) Heu tu vois souvent des lieux super calmes mais ne nécessitant pas de marche pour y aller ? ^^ Franchement là j'ai du mal à voir ... D'autant que les maisons/maisons de guilde c'est de loin ce qu'il y a de mieux pour trouver un endroit tranquille .

En gros les restrictions la rendent useless, mais enlever les restrictions la rendraient abusay, donc ... non .
En général , les endroits ou il faut 20 minutes pour y allez , sont les endroits que tu interdit avec ce système , tout comme il le sont déja avec le mariage , potion inutile donc ....
Autant je suis pour la potion banque, toujours sympa quand on fauche/mine etc et qu'on tombe sur un protecteur des ressources.
par contre je vois pas l'interêt de la potion des amoureux. En gros tu choisis une map et tu peux t'y teleporter quand tu veux? Si c'est ça, l'idée est pas terrible.
Citation :
Publié par Serifas
(...)
(Et la potion d'amoureux appelle là plutôt la potion d'opportunité, je pense que ce qui t'interesse dans le coin c'est plus les mobs que ta copine)

Et j'ajoute aussi que l'avantage d'une maison c'est de pouvoir s'y tp en faite, donc voila au prix où ça coute on mérite bien l'avantage. J'ajoute aussi que , osef que tu as trop de pod, même la potion ne va jamais te téléporté que DEVANT la banque et non dedans.
Perso, je ne suis pas marié et je vais me ressourcer sur une map où personne ne passe et à mon lvl 199, les mobs présents sur la map même avec 10 étoiles et challenge économe ne m'apporteraient aucune XP potable et drop nul sans valeur.

Ensuite, ma potion de banque téléporte DANS la banque de la zone où l'on se trouve, sinon elle ne sert à rien.

PS: pour les 20mn de trajet à pied, c'est subjectif. En réalité, ça prend moins de temps mais ya beaucoup de "sens-interdits" qui rend le chemin laborieux et on se perd (dans le cas de "ma" map, bien entendu).

restrictions supplémentaires :
- interdiction aux fungus
- impossible de mémoriser une map à moins de 5 cartes de l'entrée d'un donjon
- impossible d'utiliser dans les villages de conquêtes
- impossible d'utiliser sur les îles nécessitant une quête pour y accéder (restriction levée une fois l'accès à l'île fait dans les règles)

PS: malgré toutes ses restrictions, ça laisse beaucoup de map sympa pour s'y détendre

Citation :
Publié par Skwi
Contre, au début de Dofus il y avait des runes de téléportation, elles n'ont pas été supprimées pour remettre le même principe 4 ans après.
Il n'y avait aucune contrainte et c'était là l'abus. Regarde toutes les restrictions que je mets et le fait de ne posséder qu'une et une seule position à la fois, ça rend la chose tout de suite envisageable.
Citation :
Publié par cryptique
[...]
[...]
- impossible à mémoriser une map aux wabbits, koalaks, à la mort qui tue, au cimetière primitif, au labyrinthe du Dark Vlad et en général tout lieu nécessitant un trajet à pied obligatoire.
Tu fais comment pour avoir 6000 pods de rune ? Tu brises 400 solomonk d'un coup ? Sauf que il n'y a que 8 cases sur le concasseur. Ou tu brises 6000 objets BL à jet fixe d'un coup tous les jours ? Si oui tu brises moins hin ..

Cool on peut se téléporter sur un map où tu mets 20 min, sauf les maps où il faut 20 min pour s'y rendre Si on ne peut pas aller sur les maps où la téléportation est impossible avec des groupes qui agressent je vois pas où ça peut servir.
Citation :
Publié par cryptique
PS: pour les 20mn de trajet à pied, c'est subjectif. En réalité, ça prend moins de temps mais ya beaucoup de "sens-interdits" qui rend le chemin laborieux et on se perd (dans le cas de "ma" map, bien entendu).
C'est pour ça que j'ai écris "plus ou moins". Et tu réponds à aucune de mes questions.
Quel est l'endroit qui met autant de temps et qui est si contraignant à atteindre ?
Quel est l'intérêt de créer quelque chose qui a plus de contraintes que d'avantages ?

Plus je te lis, plus je comprend "cryptique veut une potion qui s'appellerait map secrète de cryptique avec comme condition d'utilisation Personnage=cryptique"
J'attends les potions pour warp directement devant un donjon donné ça serrait utile et réduirait le temps de jeu quand on voit comment dofus est lent par rapport aux autres jouer

Jouer un peu c'est bien mais quand ça prends trop de temps c'est néfaste à la santé mentale et physique.
Citation :
Publié par SamousaFR
Tu fais comment pour avoir 6000 pods de rune ? Tu brises 400 solomonk d'un coup ? Sauf que il n'y a que 8 cases sur le concasseur. Ou tu brises 6000 objets BL à jet fixe d'un coup tous les jours ? Si oui tu brises moins hin ..
(...)
J'ai déjà du détruire près de 3000 runes à cause de surcharges donc ce cas existe Maintenant, je n'ouvre un fragment magique qu'à l'intérieur d'une banque.

Quant à la surcharge de pods à la récolte d'un centaure, ça concerne surtout le SH où le perso a peu de pods et souvent moins que le perco. D'où, surcharge systématique et pendant qu'on détruit les trucs en trop... paf aggro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés