[Fil Unique] [2.0 & 1.29.1] Bugs, problèmes et solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suis pas expert dans ce donjon puisque j'en suis pas fan mais il me semble bien que c'est normal. Ils faut également le faire sur la 1.29.
J'ai farm pas mal de SC et sa me l'avais jamais fait avant la il est casi impossible, sa puissance de frappe a beaucoup évoluer, une IA de fou, il étais déjà coriace mais la sé comment dire un truc de fou aller le taper pour en juger(et mourir).


Citation :
Publié par hymena
Si je ne me goure pas le soit disant debuff en fait c'est juste les malus fait par les monstre (qui meurt ...) qui sont retiré. (après je peu me tromper hein ^^)
Oui si tu as des buff et que le mob ou toi même meurt cela fait apparaître désenvouter, un peu inutile mais bon que veut tu... Vive la 2 0 !
Lancement dofus 2.0
Ô toi, esprit altruiste JoLien, sauras-tu résoudre mon énigme...?


Bonsoir amis, amies JoLiens et JoLiennes. Ce soir est un soir funeste, car nous fêtons la mort prématurée et non souhaitée de notre cher fenêtre de lancement Dofus 2.0...

Retraçons les derniers instants de sa vie, ménestrel, requiem en ré-mineur je vous prie...
____________________________
Cette oeuvre est fictive, toute ressemblance avec une personne de votre entourage est fortuite.

Ce soir maudit, notre joueur mystérieux alluma son superbe ordinateur Ankarton et lança le superbe jeu D'Ankama (version 2.0, trop la classe!)

C'est alors que le drame survint! La fenêtre d'accueil est NOIRE! Oh my god, notre joueur a peur du noir! Il flippe, transpire, hurle au désespoir et à l'agonie! Se saisit d'un couteau et se le plante dans le coeur pour s'en extirper l'organe et se laisser baigner dans une mare de sang ruisselante et laissant dégouliner les boyaux préalablement ôtés de ses entrailles!!!

_____________________________

Plus clairement, ça donne ceci: Quand je lance dofus, tout se passe bien. Le launcher marche, le jeu est à jour... ma connexion est bonne, mon firewall tolère le jeu... what else? Je clique sur "jouer" et ouvre donc la fenêtre de jeu avec le charmant petit Dofus émeraude (qui est gris à l'occasion, bref...). Et là, arrivé à 77% de chargement, l'écran devient noir et la musique censée apparaître quand on est sur la page où entrer les logs se lance. Mon launcher est encore ouvert, pas de soucis à ce niveau dirait-on, sauf que l'écran noir... reste noir! "Ouate Diz Feuque?!" Me dis-je... Ni une ni deux, je désinstalle l'objet défectueux puis en réinstalle un neuf (Je brode là, il n'existe pas encore une version de Dofus 2.0 sans bugs ). Je relance Dofus 2.0, je suis calme, zen-attitude, le launcher marche à merveille, la fenêtre apparaît,puis à 77% PAF! Ca ne fait pas des chocapics mais c'est tout aussi noir que le chocolat qui les compose! Je précise également qu'arrivé à cet écran noir, quand je ferme la fenêtre, le launcher se ferme également automatiquement.

Quelle est cette malédiction qui s'abat sur moi? Pourquoi désinstaller et réinstaller ne marche pas? Pourquoi malgré la tranche large de trois heures sur laquelle j'ai tenté de lancer Dofus le bug persiste? En gros: Pourquoi ça se lance pas, suis-je l'Unique qui l'a dans l'os?

Tant de mystères que je vous demande de résoudre par votre expérience ancestrale, amis JoLiens...


Avant qu'ça tombe, je précise que j'ai DEJA fait une recherche et que NAN je poste pas pour qu'on vienne dériver du sujet ou débuter un trool.
Ps: 300kamas à celui ou celle qui me résoud le problème.

Edit: Passage en "bugs et soucis techniques"


[Résolu]
heu.. je sais pas pour vous mais chez moi le troisième onglet du chat ne marche pas .
quand j'essaie de cliquer sur "canaux affichés" et que j'en selectionne un, ben, ça ne l'applique pas sur le chat...

comment on fait ?

désolée si mon problème a déjà été abordé par contre, pas eu envie de me faire 40 pages dès le réveil...
Minimap
Bonjour, j'aimerais parler de cette minimap, qui devrait plutôt s'appeler "trèsminimap". Soit, c'est pas le problème que j'aimerais aborder, mais plutôt un autre souci d'ordre pratique.

Etant un habitué des traques, et donc des parchos de recherche, j'ai beaucoup plus de mal à suivre ma proie, car dans la 2.0, lorsqu'on utilise un parchemin de recherche, la très petite flèche se voit toujours sur la très mini map, mais lorsqu' on la survole avec la souris, on n'a plus la position exacte du joueur.

Ca force donc le traqueur à ouvrir sa grande map pour voir quel zaap prendre, et si par malheur le traqué change de zone, on s'aperçoit qu'on a couru pour rien, et on doit à nouveau ouvrir la grande map. Ce qui fait perdre pas mal de temps.

C'est pas des plus pratique.

Je sais pas si j'ai été clair...
Bonjour j'arrive vraiment pas à me connecter à 2.0, j'ai changé le port, j'ai vidé le cache, j'ai redémarrer l'ordinateur et rien à faire sa marche pas... Que faire ?
Citation :
Publié par Maku'
Bonjour j'arrive vraiment pas à me connecter à 2.0, j'ai changé le port, j'ai vidé le cache, j'ai redémarrer l'ordinateur et rien à faire sa marche pas... Que faire ?
Attendre la fin de la maintenance me semble une bonne chose
Citation :
Publié par Masteur-Killer
Clique droit > Executer en tant qu'administrateur
Merci, mais comme je l'avais précisé, je l'ai déjà fais..


Up.

Citation :
Pouyah !
......Je suis sous Win7. Je download l'UpLuncher de Dofus 2.0, j'lance, il m'installe la MàJ, je clique sur jouer, rien ne se passe (j'ai vérifier dans le gestionnaire de tâche, il lance le procc dofus.exe) et n'ouvre pas le jeu.. Quelqu'un saurait comment je pourrais jouer?
......J'ai déjà fais un Ccleaner, une Défragmentation, réinstallé une dizaine de fois, pris le jeux par une clef usb du pc de mon frère (qui lui, arrive à jouer), désinstallé Adobe AIR, et réinstallé. J'ai testé en mode compatibilité XP SP3, Lancé en tant d'admin (même si j'le suis déjà) mais.. rien n'y fais..

Help?

Merci d'avance.

à croire que je ne pourrais plus y jouer..
J'ai eu le même problème que toi, j'ai réussi à le réparer :

Citation :
Masteur-Killer:



Il y a déjà un sujet consacrer aux bugs et problèmes rencontrés, disponible à cette adresse : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1067624

Sinon pour te répondre, tente de démarrer dofus en tant qu'administrateur, vérifies le pare-feu, vide la cache manuellement :
Citation:
Vider le cache manuellement :
Disque dur > Utilisateur > Nom de ta session > AppData (Visible seulement si tu as afficher les dossier cachés) > Roaming > Et là tu supprime tout les dossiers marqués en rapport avec dofus (ça se verra à leurs nom)
Tu relances ton jeu et hop il rechargera le cache normalement

PS : afficher les dossiers cachés : appuie sur alt pour afficher la barre windows : Outils > Options des dossiers > Affichage > Afficher les dossiers cachés
(merci à slymagister pour son aide)
Bonjour,

Dans mon cas j'ai l'impossibilité de me connecter au navigateur ogrine, j'appuie sur le bouton et il me lance la fenêtre correctement. Puis je dois m'identifier et là c'est le drame, rien ne fonctionne malgré le bon identifiant/pass et cela sur tout mes comptes je n'arrive pas à passer cette étape (si le pass ou l'identifiant est mauvais il le signal).
De sylfaen
Citation :
Le recensement des bugs et la composition d'une liste publique est en cours avec l'équipe de test en ce moment. Nous relevons chaque signalement, nous vérifions s'il s'agit d'un bug ou non, nous tentons de les reproduire et nous les trions. Dès que ce sera terminé, la liste sera publiée ici et sur le site du Support.

En attendant, pour vos prochains signalements, veuillez préciser la date où vous avez rencontré le bug. Plusieurs des bugs signalés étaient en fait d'anciens bugs déjà corrigés. Savoir quand vous les avez rencontré nous aidera à mieux les retrouver. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/smile.gif

Merci à tous pour votre aide
http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...654-p-150.html

J'aurai une petite remarque à faire : au tout début de Dofus, le jeu était en mode gratuit parce qu'en test. Je note que la 2.0 est en version test aussi. Je ne trouverai pas aberrant qu'une semaine de jeu soit offerte à tous les aimables beta testeurs et reporteurs de bugs plus ou moins volontaires. Un ch'tit geste commercial après tous ces jours.... comment dirai je ... bizarres
[2.0] encore et toujours
Bon alors voilà, lorsque je lance Dofus 2.0, je clique sur "Jouer" et là, c'est le drame ...
Une fenetre s'ouvre, mais cette fenetre est totalement vide, il y a juste un fond marron clair.
Cela fait 2 mois que je me connecte environ 1 ou 2 fois par semaine et cela ne m'etait jamais arrivé.
Someone can help me ? (je n'y connais malheureusement rien en informatique/vidage de cache etc) ... (ouais jsuis un noob)

Thanks'

EDIT: Autant pour moi Phoenix, j'ai honte :s
Bug >? -50,23 (1.29)
Voila, je me trouve en -50,23 (Oto) Je prend une potion Bonta et * Ctte action n'es pas autoriser sur cette map*

Bug ? Ou raison ? (Avec toutes mes popos de déplacement idem)

La Maps a gauche marche ^^
Bug de chat
Salut,

Bon voilà aujourd'hui en me connectant sur dofus il est apparu un bug : je ne peut plus ni lire ni écrire quoi que ce soit dans le chat, une grosse barre noire apparaît quand je passe ma souris à certains endroits et certains de mes objets sont grisés et n'affichent pas la bonne quantité

Un petit screen :

http://img59.imageshack.us/img59/8407/dofusbug.jpg

Tout le reste marche, je peut faire des combats, mais bon avouez que c'est génant
J'ai vidé le cache, désinstallé/réinstallé dofus, ça n'a rien changé ...

Que faire ?

Merci d'avance

EDIT : Oups, désolé d'avoir créé un thread comme ça, j'me souvenais plus qu'il y avait un sujet unique

RE-EDIT : Bon eh bien en me reconnectant aujourd'hui le bug a disparu.
[Bug] Installation Dofus 2.0 (mise à jour)
Bonsoir, ayant décidé de réinstaller Dofus 2.0, je me heurte à un problème sous vista auquel je ne trouve aucune solution.

J'avais déjà eu à faire avec ce problème, mais j'avais réussi à le résoudre lors de la 1ère installation du jeu par une technique simple que j'ai exposé ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1069411

Le problème est donc le même mais aucune des solutions citées dans le thread si dessus ne marchent, voici un screen du bug en question :

http://img256.imageshack.us/i/bugmiseajour.jpg/http://img256.imageshack.us/img256/2453/bugmiseajour.jpg

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant ne pas créer un doublon ).
T'as essayé de supprimer tout les fichiers Dofus 2.0 + les temporaires ? et ensuite réinstaller le tout depuis le début.



PS : Pour les temporaires tu dois aller à C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR\Application Data\Dofus 2
Je suis désolé si la question a déjà été abordée, mais l'outil recherche s'est trouvé inefficace. Je voulais savoir à quoi ça servait de décocher "enregistrer le nom de compte" et "connexion rapide" si ils se recochent automatiquement quand on relance le jeu? Pour l'instant je ne veux ni de l'un ni de l'autre, donc ça m'embête pas mal. Et je sais pas si c'est un bug ou pas, mais l'onglet options se cache à chaque fois alors que je préfererais le laisser sorti.


D'ailleurs là j'arrive pas à me connecter: "la connexion avec le serveur a été interrompue inopinément" dès que je clique sur jouer, il cherche à peine 5 secondes avant de m'envoyer ce message. Ca vient peut être de chez moi ça aussi.

Edition: oui ça devait venir de chez moi, c'est réglé. Ce qui m'embête c'est que ça m'arrive très régulièrement pendant des intervalles de temps assez raisonnables, mais c'est chiant quand même.
moi j ai aussi eu le message de gauche. j ai dû désinstaller, supprimer ce qui restait dans program files et redémarrer. j ai donc tout réinstallé et ça a marché. ça m est arrivé suite à une mise-à-jour et non suite à une installation.
par contre, je lance tous les .exe en mode compatibilité windows 2000 sinon je n ai pas de son.
je suis moi aussi sous windows vista.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés