[PS3]Demon's Souls

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melfus
Si ça continue vous allez me faire acheter une PS3
ralala entre Demon soul, GOW3 et FF13 t'a pas deja cracker ?

toujours est il que Démon soul, ca dépote sévère, c'est bien dur mais trop jouissif quand on réussi

par contre, vu le nombre de texte / voix, la version francaise n'a pas une grande importance... mais bon si c'est au meme prix, ca va
Hmm moyen de savoir si le jeu euro de Zaavi sera en francais sur nos consoles? car j'aimerais bien préco l'edition collector sur ce site.

Sinon je doute fortement de la difficulté ultime de ce jeu, un genre de blabla comme pour resonance of fate, j'ai matté 2-3 vidéos pour me rendre compte du gameplay contre des gros boss, c t plutot lent et chiant, après pas la peine de me flamme c mon premiere ressenti, jme ferais surement un autre avis.
Citation :
Publié par Gardien
ralala entre Demon soul, GOW3 et FF13 t'a pas deja cracker ?
Connaissant mon inaptitude à résister à la tentation, je fais semblant d'hésiter pour me donner bonne conscience et pour laisser à mon porte monnaie le temps de se préparer à une frappe nucléaire.
Citation :
Publié par Spawni
Hmm moyen de savoir si le jeu euro de Zaavi sera en francais sur nos consoles? car j'aimerais bien préco l'edition collector sur ce site.

Sinon je doute fortement de la difficulté ultime de ce jeu, un genre de blabla comme pour resonance of fate, j'ai matté 2-3 vidéos pour me rendre compte du gameplay contre des gros boss, c t plutot lent et chiant, après pas la peine de me flamme c mon premiere ressenti, jme ferais surement un autre avis.
La difficulté se trouve aussi dans le malus lorsqu'on meurt, à savoir que si tu crèves sur le boss en question, il y a de forte possibilité de devoir te retaper la totalité de donjon pour revenir faire un try dessus. Sachant que les mobs auront tous repop.
De plus ton total de "soul" se retrouve alors sur ton corps au pied du boss. Si tu crèves en chemin, le premier disparaît et adieu ton stock de "soul".
C'est un exemple simple de la difficulté de ce jeu. Bien entendu battre un boss dans ce jeu au premier coup est tendu. L'intérêt du jeu est aussi la, à savoir évoluer doucement, regarder partout et être prêt à crever comme un caca à chaque coin de la map. Il faut obligatoirement apprendre des morts précédente pour avancer dans ce jeu.
Maitriser l'esquive est aussi primordiale et on est pas dans un darksider ou un god of war, pas de stamina = pas d'esquipe et trop d'esquive plus de stamina pour le reste et etc...
Le jeu me fait sévèrement de l'œil depuis pas mal de temps...

Cependant j'aimerais avoir un plus de détails sur ce fameux mode multi' en ligne.
Après vous avoir lu, j'ai compris qu'on ne pouvait pas choisir son compagnon en ligne ? Donc on est lié aléatoirement avec un joueur ?

Si c'est ça, c'est vraiment dommage de pas pouvoir jouer avec un ami qui lui aussi a acheté le jeu...


Merci pour les futurs réponses.
Hum comment expliquer ? :x
En gros le jeu est de base en ligne si ta console est connectée. Ensuite il n'y a aucun menu gérant le multi, pas de liste des parties en cours ou ce genre de choses.

Une fois le premier niveau passé on gagne deux pierres dans mon souvenir, une bleue et une noire. La première permet les partie en coop. Si on veut aider quelqu'un on active la pierre au début du niveau ou juste avant un boss, ça pose une marque bleu au sol que les joueurs, en body form et proche de ton niveau, voient. En cliquant dessus il t'invoque. C'est possible de jouer avec un ami mais il faut d'abord se mettre d'accord sur où poser la marque.

La deuxième pierre une fois activé te permet d'envahir e monde d'un autre joueur où le but cette fois est de le tuer.

Une fois le but atteint, que ce soit en coop ou pvp, on récupère son corps et des souls.

Avis perso, le fait de pas pouvoir communiquer avec les autres renforce un peu plus l'ambiance générale du jeu. Pas besoin de paroles pour s'entraider dans ce monde qui veut ta peau.
Citation :
Publié par Sanity-orp
La difficulté se trouve aussi dans le malus lorsqu'on meurt, à savoir que si tu crèves sur le boss en question, il y a de forte possibilité de devoir te retaper la totalité de donjon pour revenir faire un try dessus. Sachant que les mobs auront tous repop.
De plus ton total de "soul" se retrouve alors sur ton corps au pied du boss. Si tu crèves en chemin, le premier disparaît et adieu ton stock de "soul".
C'est un exemple simple de la difficulté de ce jeu. Bien entendu battre un boss dans ce jeu au premier coup est tendu. L'intérêt du jeu est aussi la, à savoir évoluer doucement, regarder partout et être prêt à crever comme un caca à chaque coin de la map. Il faut obligatoirement apprendre des morts précédente pour avancer dans ce jeu.
Maitriser l'esquive est aussi primordiale et on est pas dans un darksider ou un god of war, pas de stamina = pas d'esquipe et trop d'esquive plus de stamina pour le reste et etc...
Pour en rajouter une couche, quand tu meurs en Body Form (physique), tu renais en fantôme et ton max de vie est divisé par deux (mais tu ne fais plus de bruit en marchant, rendant les approches furtives plus faciles). En plus chaque mort rend le niveau plus dur à cause du système de tendance (Black world tendency). Pour halloween y'avait un event qui mettais tous les mondes au niveau de Black tendency max
Citation :
Publié par Gressmon
Pour en rajouter une couche, quand tu meurs en Body Form (physique), tu renais en fantôme et ton max de vie est divisé par deux
Qu'on peut augmenter à 70% environ avec un anneau qu'on trouve quasiment dès le début du jeu
Citation :
En plus chaque mort rend le niveau plus dur à cause du système de tendance (Black world tendency).
Précision tout de même : à chaque mort en body form. Si tu es en phantom, la mort n'affecte pas la WT
(j'imagine que c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère préciser vu que ce n'était pas tout à fait clair dans ton post )


Consolation quand on meurt, on ne perd strictement rien de son équipement, etc., mais seulement les âmes qu'on a collectées. Bon, quand on farme, c'est lourd de crever à cause d'un bug mal placé
*a déjà essuyé des défaites contre des silver knights même à haut soul level (90 sur le 1er run...), à cause d'un léger bug de caméra...*

Y'a des spots à farm sinon. Perso, à la fin du jeu, je farmais comme un porc la fin du monde avec le Storm King. Avec l'épée adéquate et l'anneau qui augmente les âmes récoltées, c'est un carnage et un plaisir :rou|git:
Personne n'a encore évoqué la première invasion par un Red Phantom ?

Ah, quelle moment de stress et quelle joie j'ai pu ressentir en triomphant de mon premier adversaire ! Dommage se servent abusivement de la spear qui détruit l'équipement, ça m'est arrivé une fois et j'étais bien dégoûte !
Citation :
Publié par Gressmon
Personne n'a encore évoqué la première invasion par un Red Phantom ?
Comme j'étais à 99% en Soul Form ça ne m'est arrivé qu'une fois et j'ai perdu ma connexion...

Je n'ai jamais envahi personne. Le pvp ce n'est pas trop mon truc.
J'ai été vachement déçu pour ma part, c'est quand meme tres laid, une réalisation qui date, apres les commandes m'ont saoulé aussi... Mouarf, apres j'ai pas assez insisté c'est clair, mais ça sent trop le vieux.
Ah ça, c'est clairement le problème du jeu! La réalisation date beaucoup beaucoup hélas... L'un des trucs chiants pour moi, c'est l'inertie assez relou du personnage, mais si tu arrives à passer outre ces trucs-là, c'est du bonheur en barre je trouve.
Et les boss à eux seuls m'ont permis d'oublier la réalisation, ils sont assez gros et bien faits pour qu'on zappe ça
Ne pas jouer a un des meilleurs RPG 2009 a cause de graphismes jugés trop vieux c'est quand même ballot. Je comprends que ça puisse rebuter un joueur occasionnel en errance dans le rayon jeux-vidéo de Carrefour, mais des 'gamers' qui fréquentent un forum comme JoL, ça me dépasse.

Depuis quand les graphismes déterminent la qualité d'un jeu?
Et puis Demon's Soul n'est pas si moche, faut pas abuser.
j'y ai passé peu de temps, c'est clair, mais justement faut approfondir et j'ai pas envie (alors que j'ai le jeu), j'ai trop de jeux à faire (et beaux et bons en plus lol).
Moche?
Perso je trouve ça vraiment très sympa...
Je me suis jamais dit "arf ici c'est pas top graphiquement", au contraire.

Et pourtant niveau graphisme je suis exigent en général, impossible de rejouer à de vieux jeux par exemple.
Faut-il créer spécialement un perso pour le mode en ligne ou bien on peut varier en jouant parfois en solo et parfois en ligne avec le même perso ?
Citation :
Publié par Silx
Faut-il créer spécialement un perso pour le mode en ligne ou bien on peut varier en jouant parfois en solo et parfois en ligne avec le même perso ?
Même perso. Après si tu veux t'en créer un que pour le online libre à toi, mais je vois pas vraiment l'intérêt.
Citation :
Publié par Albion
Même perso. Après si tu veux t'en créer un que pour le online libre à toi, mais je vois pas vraiment l'intérêt.
nan en fait j'voulais savoir si je pouvais faire des levels en solo peinard, découvrir le jeu pendant 6 mois et venir en ligne avec ce perso sans devoir en recréer un.

Merci pour la réponse, bon je sens que ce jeu va me faire acheter une PS3 (slim )
Il sort quand en France ? Est il sortit en Angletterre ?
Autre petite question , il y a un wiki ou autre qui permet de savoir ce que chaque "classes" de départ apporte par rapport à d'autre (la j'ai fais royal un sort qui consomme rien + un anneau regen mana ) ?
Deuxième question en NG on garde quoi de son ancien perso ?
3ème : Le boss que l'on rencontre dans le tuto , si on le tue pas , on le rerencontre ?
Dernière (pour le moment) , je viens de battre le boss du 2.2 , le boss du 2.3 c'est juste après direct comme ça ? C'est pareil pour tout les autres mondes sauf le 1 ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés