[PS3]Demon's Souls

Répondre
Partager Rechercher
DemonSouls_ban.jpg

Allez parce que le jeu a une sortie EURO enfin officielle et surtout qu'il le mérite : un beau sujet sur ce RPG atypique extrêmement addictif.

Le jeu :
RPG Japonais développé par From Software Inc créateur en autre des King's Field sur PS1 et PS2, Demon's Souls est la suite non-officielle directe de cette série.

Très, très atypique ce jeu va vous apprendre à mourir à peut prêt 10 fois par session de jeu et ce dès le tutorial, ça mets direct dans l'ambiance.
L'ambiance qui d'ailleurs rappelle un peu les mangas Berserk avec des démons bien crades, des chevaliers aux armures dérangements ressemblantes à celle que l'on peut trouver dans les livres et un design général qui mets mal à l'aise. On ne se sent pas rassuré du tout et notre personnage fait tout pour accentuer le coté "t'es seul et tu vas en chier" car il est loin d'être un gros costaud qui explose du monstre à la minute.
Non ici le moindre péon peut vous tuer en 2 ou 3 coups surtout que vous commencer le jeu avec une demi barre de vie !!

Une demi barre oui car vous débutez le jeu en tant que "fantôme". Comme je l'ai expliqué plus haut vous allez mourir et très souvent dans ce jeu mais contrairement aux autres RPG la mort n'est pas synonyme de game over, au contraire, Demon's Souls encourage presque les joueurs à crever avec un concept d'apprentissage / récompense particulier.

Alors concrètement le fait de mourir ça donne quoi ?
On repart au tout début du niveau avec les mobs qui ont tous repopés, une barre de vie diminuée de moitié (mais ça s'arrange avec un anneau que l'on trouve directement dans le 1er level), on perds toutes ses âmes durement récoltées sur chaque monstre tué (qui sert à peut prêt à tout comme passer des levels, acheter et améliorer du matos, des sorts, etc) mais rassurez vous on peut les récupérer en retournant à l'endroit où l'on est mort à la manière des MMO.

Comment on revient à la vie alors ?
En tuant les démons de fin de niveau principalement ou avec quelques items.

Les niveaux
Il y a en tout 5 mondes séparés en 3 parties. Chaque partie se termine avec un démon assez énorme à tuer, sachant que dès le 1er démon tué, on peut acceder à n'importe quel monde librement (les parties sont accessibles une fois les boss passés). D'ailleurs vous allez faire et refaire un nombre assez conséquent chaque monde car le jeu encourage voir oblige à farmer et surtout des évènements se produisent en fonction des actions/choix que vous allez faire tout au long du jeu.

Le gameplay :
Chaque gâchette est associé à une main du perso. R1/R2 pour les coups d'épée par exemple et L1/L2 pour le bouclier ou pour la 2ème arme ou la magie par exemple.
Et chaque bouton correspond à l'esquive, aux items, aux actions dans le jeu.
On peut facilement changer de matos (2 types par main) ou d'items (5 sélectionnable dans le menu) avec la croix directionnelle.

Bon en fait ce jeu est vraiment (mais vraiment) riche et difficilement descriptible sans faire un pavé donc le mieux c'est encore d'y jouer et de consulter le wiki ci dessous qui vous sera d'une grande aide :
http://demonssouls.wikidot.com/

Quelques tests :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...3142_test.html
http://www.1up.com/do/reviewPage?cId...37&sec=REVIEWS

Images :
http://www.1up.com/media/03/6/2/6/lg/416.jpg

http://www.1up.com/media/03/6/2/6/lg/406.jpg


Vidéos :


ACHETEZ LE :!!!!:
Je viens de me rendre compte que j'ai parlé des classes, ni du online omniprésent, ni des quêtes, ni du world tendendy, ni des demons souls, ni des forgerons, ni des messages laissés par les joueurs, ni des taches de sang, ni des black phantoms, ni de la coopération, ni des....

Borh : y a un scénario oui. Tu peux d'ailleurs le jouer "méchant" ou "gentil", t'es assez libre la dessus.
Ce jeu me fait le même effet qu'un Valkyrie Profile en son temps : une espece d'ovni à contre courant des prods japonaises. Ici pas de niaiseries, pas cinématiques cul-cul, pas de couloirs, juste un truc qu'il faut avoir jouer dans sa vie de joueur.
D'ailleurs je crois qu'on a à peut prêt la même vision des JRPG en général, imo ça va te plaire.
Citation :
Publié par Borh
y a un scénar ? Ou c'est juste du bashing ?
Pour faire simple il y plus un background général qu'une histoire à suivre. ce qui compte dans ce jeu je trouve c'est l'ambiance et j'estime que Demon's Souls n'a pas besoin d'un "scénario" pour accrocher. Limiter DS à du bashing est un peu réducteur même si pour débloquer certaines choses ou atteindre le dernier soul level il faut grind. (Niveau max : 712)

Sinon en gros Un brouillard recouvre petit à petit le royaume de Bolétaria, chaque chevalier qui entre dedans n'en reviens jamais. On est un des ces soldats ordinaire et le but est de tuer The Old One, le grand méchant.
Les seuls humains qu'on rencontre sont dans le seul lieu paisible (en encore) le Nexus, c'est ici qu'on peut acheter des armes, monter ses niveaux etc..

edit pour au dessus : nan mais on en parlera au fur et à mesure sinon tu as pas fini si tu dois parler de tout le jeu
Y a un scenar, certes assez simpliste mais le background/ambiance gothique est pas mal travaillé et il y a un système de faction entre 2 mondes parallèles intéressants...et en gros on peut tuer des "héros" en mode "gentil ou méchant" (évidemment c'est pas aussi simpliste que ça)





...mais ce jeu c'est pas pour les lopettes, hyperréalisme des mouvements et morts par centaines sont au rdv
Sinon en général j'aime pas trop les jeux trop dur, et je joue souvent en mode normal quand j'ai le choix. Mais avec DS, je sais pas pourquoi mais plus que je prenais de rouste et plus je voulais avancer.
Le sentiment qu'on ressent après avoir tuer un boss est juste énormissime dans mon cas.
Et c'est la première que je ressent ça dans un jeu vidéo, et pourtant j'en ai vu.

Je pourrais en parler des heures, faut que je me calme
En fait, le seul 'défaut' que je pourrai trouver à ce jeu (et encore ce n'en est pas vraiment un) c'est la coopération. Qu'est-ce que ce serait énorme de pouvoir choisir plus facilement ses coéquipiers, faire le jeu avec un pote aurait été bien sympa.
S'ils autorisent ça dans Demon's Souls 2 ça sera génial, car là c'est toujours avec des inconnus, on peut pas vraiment se fixer.

Après je comprends totalement la volonté derrière ça, donc c'est un demi-défaut, ça participe à cette impression d'insécurité permanente.
Citation :
Publié par Borh
y a un scénar ? Ou c'est juste du bashing ?
Il y a un background dark fantasy excellent, avec une direction artistique superbe qui rappelle souvent Berserk. Il n'y a pas d'intrigue au sens propre du terme, mais les dialogues avec les autres PNJ sont très réussis dans un style chevaleresque (faut avoir un bon niveau d'anglais juste pour ça) Bref, l'atmosphère est réussie, c'est pas un jeu à "cinématiques" avec des rebondissements & co, c'est plus basé sur l'ambiance.

Honnêtement, c'est de l'une des meilleures productions japonaises de ces dernières années. Ceux qui sont lassés des JRPG habituels, ou qui trouvent que le genre n'avance pas doivent à tout prix l'essayer.
Je nuancerai un peu en disant que le jeu n'est pas si dur, en tout cas, ce n'est pas une difficulté décourageante, c'est juste que c'est un jeu qui incite à la prudence car les erreurs ne pardonnent pas. Si on prend vraiment le temps de maîtriser le gameplay, on ne meurt jamais injustement. Bref c'est vraiment basé sur le skill plutôt que le farming, la répétition, etc.
Citation :
Publié par Ashley
En fait, le seul 'défaut' que je pourrai trouver à ce jeu (et encore ce n'en est pas vraiment un) c'est la coopération. Qu'est-ce que ce serait énorme de pouvoir choisir plus facilement ses coéquipiers, faire le jeu avec un pote aurait été bien sympa.
S'ils autorisent ça dans Demon's Souls 2 ça sera génial, car là c'est toujours avec des inconnus, on peut pas vraiment se fixer.

Après je comprends totalement la volonté derrière ça, donc c'est un demi-défaut, ça participe à cette impression d'insécurité permanente.
Bon jeu enorme mais je plussoie Ashley, le coop est vraiment pas pratique et a des limitations souvent plus que relou. Sinon j'ajouterais aussi que parfois la camera est un peu delicate a gerer mais rien de bien dramatique.
Citation :
Publié par John`
Le jeu est vraiment très dur (même en facile ?). Je suis intéressé mais j'ai pas envie de m'arrêter au 1er boss tellement que je suis nul et pas du tout persévérant.
il n'y a pas de mode de difficulté à choisir tu joues en difficile comme tout le monde non mais
Y'a donc pas de mode coopération sur une seule et même console ? "Juste" une version avec des joueurs on-line ? Sinon ça a l'air pas mal comme jeu, j'espère que la durée de vie tient ses promesses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Pourquoi? C'est bien pour l'identité d'une console de posséder des exclusivités de choix. Et pour le coup, la PS3 est bien fournie en la matière.
Surtout que Sony a participé au développement du jeu et sa distribution au Japon donc désolé pour les possesseurs de XBOX.
Citation :
Publié par Beleach
il n'y a pas de mode de difficulté à choisir tu joues en difficile comme tout le monde non mais
Je suis nul pour ce genre de jeu difficile, et généralement je ne recherche pas de challenge dans les jeux solo (voir certains en multi) mais plutôt du fun/une histoire/un gameplay solide.
Citation :
Publié par John`
Je suis nul pour ce genre de jeu difficile, et généralement je ne recherche pas de challenge dans les jeux solo (voir certains en multi) mais plutôt du fun/une histoire/un gameplay solide.
Je suis pas du tout du genre à passer 15 fois un passage difficile dans un jeu, ça a tendance à me rebuter grave car j'ai plus la patience pour ça mais Demon's Souls c'est un autre type de difficulté...celle qui te scotch au jeu car c'est pas frustrant.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je suis pas du tout du genre à passer 15 fois un passage difficile dans un jeu, ça a tendance à me rebuter grave car j'ai plus la patience pour ça mais Demon's Souls c'est un autre type de difficulté...celle qui te scotch au jeu car c'est pas frustrant.
Ah ça me rassure. Je me le prendrai à la sortie alors. C'est un tirage limité en français ?
Version européenne annoncée, d'accord, mais y aura l'option français dedans, hein ?

Quoi qu'il en soit pour avoir vu quelques vidéos, rien que pour l'ambiance, je me le prendrai. Les boss ont l'air d'être ...
Citation :
Publié par John`
Je suis nul pour ce genre de jeu difficile, et généralement je ne recherche pas de challenge dans les jeux solo (voir certains en multi) mais plutôt du fun/une histoire/un gameplay solide.
Non mais te voiles pas la face, commencer Demon's Soul, c'est pas commencer un jeu facile. C'est un jeu qui demande de s'impliquer, et qui mérite d'être joué une bonne centaine d'heures pour avoir l'impression d'avoir découvert la majorité de ce que le jeu a a offrir. Après c'est vraiment bête de se priver à cause la difficulté ou la richesse du gameplay, tant que tu as la patience rien n'est insurmontable dans le jeu (contrairement à d'autres où c'est un peu le hasard/la répétition qui finit par te débloquer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés