[PS3]Demon's Souls

Répondre
Partager Rechercher
Si tu meurs dans un monde, ça noircit la tendance aussi. Du coup si tu veux assurer le coup faut se suicider au nexus après chaque boss. Ou dans un monde sur lequel tu as déjà fait les événements de tendance pure white ( genre typiquement dans le monde 4 quand tu as récupéré Makoto et tué Satsuki histoire d'aller farmer les âmes plus vite en pure black.)


En Online pour aller vers le pure white tu peux tuer des black phantom qui t'envahissent ou ressusciter des blue phantom que tu as invoqué. Mais le soucis c'est que tu ne démarres pas forcément en neutre quand tu joue Online donc ce n'est pas idéal pour gérer la tendance.

Sinon pour le monde 1 tuer les deux dragons changent un peu la tendance vers le blanc, par contre faut pas tuer le vieux roi dans le mausolée.

Tu démarres à 0 et il te faut +3, tu gagnes 1 par boss tué donc il faut que tu ai tué 3 boss. En gros si tu n'es pas mort en body form dans le monde, tu es en pure white une fois que tu as tué l'archidémon.

Dernière modification par Jewels ; 11/10/2011 à 01h02.
Petite question avant de me plonger dans Dark Soul. Là je suis en train de me refaire une petite partie avec un mage et je dois dire que je suis légèrement rouillé. Où peut on trouver une bonne "armure" pour mage ? A l'heure actuelle j'utilise Black Leather avec le Monk`s Head Collar ce qui est bien mais je voulais savoir si il y a mieux. Autre petite question à quoi sert déjà le Gold Mask ? Merci d'avance !
Ca dépend si tu joues un perso masculin ou féminin.

Pour les hommes il y a le set du sage vénérable ( celui de Freke que tu récupères en le tuant ou dans le 3-1 en pure white quand tu libères Rydell.) ou celui du shaman ( 5-2 un peu avant le boss sur les échafaudages ) . Et pour les femmes y'a le Old Ragged, le truc tout moche que tu récupères en tuant Yuria ou dans le premier niveau ( ce qui tombe de la première tour ) avec le tricorne dans le 3-1 ( Il est plus joli et bloque moins la vue que la coiffe du moine mais ne file pas les +30% )

Après ça dépend comment est ton perso. Si tu es caster à 100% ceux que j'ai cité sont légers avec de bonnes résistances, mais si tu as suffisamment d'endurance ( 20+ je pense, juste histoire d'être capable de faire des roulades avec quoi ) autant partir sur Old King pour un homme ( en tuant le vieux roi dans le mausolée du 1-1 avec la clé d'Ostrava je pense que tu connais ) / Blinded pour une femme ( l'armure de Miralda, à gauche au début du 1-1 en pure white ).

Ha et le masque il sert à avoir une Colorless soul quand tu l'échanges au corbeau du 4-1.


Et si tu as besoin d'aide pour certains boss j'ai quelques persos à passer en pure white ( y'a plus grand monde sur le online c'est galère de se faire invoquer )

Dernière modification par Jewels ; 16/10/2011 à 15h44.
Étant en pure mage, je ne me vois pas passer du Monk`s Head Collar. Ok, donc je vais attendre de réussir de faire la quête de Mephistopheles pour récupérer son set du vieux sage. Sinon je me tâte, qu'est ce qui le plus intéressant : Homing Soul Arrow ou Insanity Catalyst ? En ce qui concerne le mode online, je le "découvre" enfin (vu que je n'avais pas internet avant. ^^') hélas quasiment personne pour jouer en coop' (et je ne suis pas assez fou pour faire un niveau en humain. ). Merci pour les conseils !
Pourtant je vois encore souvent des ghosts blancs durant mes parties.

Mais l'autre jour, en voulant envahir un autre monde, même en insistant et en me baladant dans différents levels, rien, queud.
Pareil en voulant aider (la pierre bleue là).

M'est avis que c'est à cause de Dark Souls s'il n'y a plus personne

Sinon, pour choper les items que Mephistopheles nous file via les assassinats, c'est une bonne idée de faire ça avant de buter le dernier boss, et du coup, avoir tous les items pour un NG+?
Citation :
Publié par Peco
Sinon je me tâte, qu'est ce qui le plus intéressant : Homing Soul Arrow ou Insanity Catalyst ?

Perso sur le premier cycle avec un mage je prend le sort. Déjà souvent j'ai pas encore énormément d'intelligence donc avec l'insanity je dois claquer une épice à chaque sort et surtout les Homing rendent les boss vachement plus rapides à tuer ( 2-3 shots en hyper mode ).


Citation :
Sinon, pour choper les items que Mephistopheles nous file via les assassinats, c'est une bonne idée de faire ça avant de buter le dernier boss, et du coup, avoir tous les items pour un NG+?
Oui, c'est super important, surtout les Colorless demon's souls. Tu peux avoir un deuxième objet +5 avec avant de devoir repasser un monde en pure dark dans ton new game+.

Et oublie pas aussi d'upgrade un maximum d'armes vu qu'après tu dois re tuer le flamelurker avant d'avoir d'y avoir de nouveau accès. Tu peux récupérer Soulbrant dans le end game et revenir au Nexus avec evacuation pour faire Northern Regalia par exemple.

Par contre, si tu veux le trophée de tous les anneaux, évites de commencer à tuer les PNJ pour la quête avant d'être passé en pure white ( en parlant à la sentinelle en pure white tu chopes un anneau ). Vu comme c'est galère de se faire invoquer pour regagner de la character tendency, c'est très long à faire. Il faut deux NG en tuant les 5 black phantom une fois que tu es en pure black.

Dernière modification par Jewels ; 16/10/2011 à 17h15.
Encore une petite question... Yurt arrive au Nexus une fois qu'on a terminé le niveau où il était emprisonné ou n'importe quand à partir de sa libération ? Je veux éviter un drame.
Citation :
Publié par Peco
Encore une petite question... Yurt arrive au Nexus une fois qu'on a terminé le niveau où il était emprisonné ou n'importe quand à partir de sa libération ? Je veux éviter un drame.
La prochaine fois que tu retournes au Nexus (que tu termines le niveau ou pas)
Citation :
Publié par Alzeir
Quels 5 black phantoms?
Dans chaque monde tu as un black phantom qui apparait quand la world tendencey est pure black. C'est les même perso qui apparaissent en pure White mais là ils sont en BP ( y'a Miralda, Scirvir, Rydell, Satsuki et Selen Vinland ). Et les tuer est la seule façon de changer sa character tendency vers le white ( hors Online donc ).

Si tu fais les 5 sans avoir tué de PNJ ou envahit de joueurs ta character tendency devient pure white.
Citation :
Publié par Albion
La prochaine fois que tu retournes au Nexus (que tu termines le niveau ou pas)


Hmmm étrange, je ne l'ai pas encore vu... Il apparaît à quel endroit normalement au sein du Nexus ?
Citation :
Publié par Peco


Hmmm étrange, je ne l'ai pas encore vu... Il apparaît à quel endroit normalement au sein du Nexus ?
De mémoire il est à un des étages.
Merci, je l'ai bien trouvé, autre petite question, où se trouve cette charmante Selen Vinland ? Je suis en Pure White Tendancy mais impossible de la retrouver dans ce gigantesque marais... Je souhaiterais lui compter fleurette avant de tuer son frère.
Tu es sûr d'être en pure white ? Avant de faire le marais en long et en large, vérifie dans le 5-3 si le black phantom de Garl est là, si il n'y est pas c'est que tu es pas en pure.

si c'est bon, elle est effectivement sur un ilot avant le premier brouillard, là où il y a le black phantom Meat Cleaver qui se balade.
Up du sujet !
Je me refait Demon's Souls pour patienter pendant les interminables semaines qui nous séparent de la version PC de Dark Souls 2, et du patch steamworks pour Dark Souls PC.

Une nouvelle fois, j'apprécie vraiment l'expérience. Demon's Souls a vraiment une ambiance lovecraftienne qui a été relativement perdue dans Dark Souls.
Certains niveaux sont juste super dérangeants et flippants, et la peur de mourir connement pour tout recommencer renforce encore ce sentiment

Le jeu est toujours aussi impitoyable (pas de feu en guise de checkpoints) mais en connaissant les ficelles des souls (le run de DS en SL1 m'a beaucoup appris sur le jeu et l'humilité ), tout se fait assez bien, j'ai one shot tous les boss jusqu’à présent, ces derniers étant assez simples au final si on prend le temps de les observer sans foncer dans le tas. Pas de boss à la S&O ou de Capra Demon, ça reste accessible.

Je retrouve aussi un gameplay plus vif et basé sur la mobilité assez rafraîchissant.
Reste quelques points négatifs : un système de world/character tendancy imbitable mais facultatif pour finir le jeu, un peu plus d'aliasing que sur Dark Souls (mais ça reste fluide!), et certains mécanismes de jeu basés sur des actions irréversibles mais expliquées nulle part.

Bref, un bon apéritif pour patienter que je conseille à tous ceux qui ont une PS3 et aiment les Souls !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés