Quelle sera votre classe?

Affichage des résultats du sondage: Quelle sera votre classe ?!
Gladiateur. 56 14,36%
Lancier. 46 11,79%
Pugiliste. 62 15,90%
Archer. 56 14,36%
Maraudeur. 33 8,46%
Illusionniste. 88 22,56%
Occultiste. 49 12,56%
Votants: 390. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Généralement, les classes les plus plebiscitées avant une release s'avèrent être les moins jouées au final !
Je reste sur Illusionniste ne priant pour que cette règle reste vraie !
Gladiateur sans équivoque. Mon coté j'me cache derrière un bouclier en prenant des coups tout en sirotant un savant mélange de plante surement.
Je veux faire celle qui est la moins jouée . donc pour l'instant ce sera maraudeur. c'est malin tiens ... moi qui pense faire Roegadyn, et ne pas faire un personnage "classique" comme le serait des lalafell illusionniste, elezen archer ...
je sais pas je préfère jouer un Roegadyn magicien ou un lalafell maraudeur. histoire de pas faire comme tout le monde .
mais ce sera priorité au Roedagyn vu qu'on pourra pas changer de race en court de jeu ...
Citation :
Je veux faire celle qui est la moins jouée .
on retrouve toujours cette envie d'être "unique" quel que soit le jeu. Néanmoins je vois au moins 2 problèmes à cette "envie" :
- un sondage n'est en rien représentatif de la population une fois en jeu.
- choisir une classe par ce biais entraine une incertitude quand au degré de satisfaction une fois en jeu : s'ennuyer en jeu parce que le gameplay de la classe ne nous plait pas n'est pas forcément la solution.

Bref, autant choisir une classe qui nous correspond et qui nous attire.

------------------

Citation :
Non mais je ne resterai pas avec la communauté FR donc c'est vite vu, les boulets je les évite à 90% d'entrée.
des boulets tu en as dans toutes les communautés.
Citation :
La mentalité fr est quand même bien particulière. Je parle pas des Kevins, il y en a de toutes les nationalités, mais concernant les joueurs "matures" les fr se prennent un peu trop souvent pour des Dieu du jeu. J'ai trop souvent eu honte de compatriotes méprisants et qui se mettent à cracher leur bile sur le premier joueur ayant fait une erreur en party. Les us sont généralement beaucoup moins prise de tête.
Citation :
Publié par Kenji201
La mentalité fr est quand même bien particulière. Je parle pas des Kevins, il y en a de toutes les nationalités, mais concernant les joueurs "matures" les fr se prennent un peu trop souvent pour des Dieu du jeu. J'ai trop souvent eu honte de compatriotes méprisants et qui se mettent à cracher leur bile sur le premier joueur ayant fait une erreur en party. Les us sont généralement beaucoup moins prise de tête.
+1

Et même entre FR, il y en a qui ont vraiment un comportement imbuvable et borderline : on arrive à la limite de l'insulte simplement parce qu'il y en a un qui pète 1 mètre plus haut que son cul et qu'il critique tout ce qu'il bouge (aussi bien IG que sur les forums d'ailleurs). Bien sur ceux-là finissent vite /bl.

Jouer avec des FR "normalement constitués" ne me gène pas outre mesure, bien au contraire ! Je pense qu'on en connait tous des respectables.

Par contre, ne jouer QUE avec des FR, quand je vois le climat qu'il pouvait parfois y avoir sur FF XI, j'ai même pas envie de tenter. J'espère qu'on conservera des serveurs internationaux quoi ^^

EDIT : Cela dit, il y a aussi de tels joueurs chez les US, bien entendu, j'en ai déjà rencontré. Mais j'ai juste l'impression que la concentration de joueurs de ce style est plus élevée chez les FR.
Et au même titre que ce que disait Hunewearl plus haut, j'ai, plus d'une fois, hésité à dire que j'étais FR pour ces même raisons.
Citation :
Publié par Jack Frost
C'est une évidence.

La seule différence étant que j'ai joué avec suffisamment de gens différents pour penser que la mentalité/attitude FR sur les MMOs est de loin la pire.

Après avoir fait le tour des communautés JP et NA, quand j'ai vu la communauté FR j'ai même pas essayé de faire un pas vers eux, j'ai fuis chez les NAs encore une fois et j'évite les français comme la peste. J'ai jamais vu plus impolis ne serait-ce que pour la communication. Oh bien sûr un NA va te chier une pendule si tu parles pas anglais mais un FR lui va y mettre une forme qui est d'autant plus insuportable, surtout que bon, on est des français pas des américains, faut pas penser que le français c'est une langue primordiale pour le reste du monde.
Personnellement de vois beaucoup plus de racisme envers les français que l'inverse.
Que ce soit sur les MMO ou autres jeux en ligne, quand tu ouvres la bouche en sortant un mot français il est très régulier de se faire insulter gratuitement de tout les noms.
Là n'est pas du tout le sujet, merci de recadrer vers le sujet initial. La prochaine réponse hors sujet (et qui plus est ne menant à rien) après ce message sera modérée.
Citation :
Publié par Jack Frost
Bref, autant choisir une classe qui nous correspond et qui nous attire.
sauf que dans la mesure ou l'on peut changer de classe comme de chemise ça ne pose pas de problème.
Citation :
Publié par OrangeCatz
sauf que dans la mesure ou l'on peut changer de classe comme de chemise ça ne pose pas de problème.
ouep vachement pratique quand t'es saoulé de ta propre classe.
c'est le genre de liberté qui fait du bien en espérant que le reste du jeu laisse aussi une bonne liberté d'action (ca fait 2 fois liberté...).
Citation :
Publié par OrangeCatz

je veux bien mais il n'y aura pas un problème de stats dans ce cas là ? (je précise que je ne connais pas le système de FF XI au cas où ça serait similaire)
Dans FF11, tous ce situe au niveau de l'équipement et des aptitudes des jobs.

Dans FF14, aprioris ca sera un système de point de compétence. Après qu'est ce qui arrivera quant on changera de job ?
Un profils de répartition de point par job, façon FF13, peut etre .... .
Je rappel que donner un lien vers du contenu ayant des informations provenant de l'exploitation du client de l'alpha est aussi du NDA break.
N'importe quel Site Web y faisant référence.
Ils n'ont toujours pas éclairci les questions de suivi des points de comp / stats d'un job sur l'autre.
Le plus simple étant encore d'associer les stats au type d'arme (par job), mais bon pour le moment les sagouins sont silencieux .... Grrrrrr
Je prie vraiment pour que le choix de stats ne soit pas rédhibitoire, en même temps ça ne collerait pas avec le principe de versatilité des persos en fonction de l'arme équipée, on devrait être à l'abri.
vrai qu'on a vraiment aucune info sur le fonctionnement des classes leurs efficacité...enfin on a déjà pas vu le système de combat en action donc le sondage est pas très représentatif....

faudrait remettre a zéro lorsqu'on en saura vraiment plus, ça m'étonnerait pas qu'on observe de gros changements!
Citation :
Publié par l homme qui vole!
vrai qu'on a vraiment aucune info sur le fonctionnement des classes leurs efficacité...enfin on a déjà pas vu le système de combat en action donc le sondage est pas très représentatif....

faudrait remettre a zéro lorsqu'on en saura vraiment plus, ça m'étonnerait pas qu'on observe de gros changements!
Il est vrai que pour le moment le maraudeur ne remporte pas spécialement ce qu'on pourrait appeler un franc succès !

Avec les éclaircissements sur les méthodes les plus efficaces de venir à bout des combats, je pense que les orientations se feront plus facilement (mais n'oublions pas le fun, que diantre).
[Message modéré par Euphanasia].

Citation :
Publié par Euphanasia
Là n'est pas du tout le sujet, merci de recadrer vers le sujet initial. La prochaine réponse hors sujet (et qui plus est ne menant à rien) après ce message sera modérée.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés