Quelle sera votre classe?

Affichage des résultats du sondage: Quelle sera votre classe ?!
Gladiateur. 56 14,36%
Lancier. 46 11,79%
Pugiliste. 62 15,90%
Archer. 56 14,36%
Maraudeur. 33 8,46%
Illusionniste. 88 22,56%
Occultiste. 49 12,56%
Votants: 390. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je suis nouveau sur le forum (bien que j'ai lu presque tous les topics sur FFXIV) je ne suis pas sur du job que je vais jouer (à part que ça ne sera pas un lanceur de sorts) comme j'aime bien les épées j'ai voté gladiateur, j'espère qu'on pourra s'orienter Dps (ou DD si vous préférez) avec ce job, en tout cas il y a de bonnes chances que je fasse un L(F)allafel
Hum, à première vue, je pense à un soigneur-cuisinier, donc sans doute Illusioniste ... Pas clair pour le moment, donc autant attendre.
Si les soigneurs-buffeurs sont en nombre, je pencherai alors vers un gladiateur, orienté tanking. Les DD purs ne m'attirent pas vraiment.
J'ai hâte de voir si les adeptes de la Terre et de la Main seront intéressants, ou même utiles, en groupe. Ca pourrait apporter un souffle rafraîchissant je trouve.
Citation :
Publié par agecanonix01
Dans ce sondage, il serait bien de remplacer illusionniste par élémentaliste, non ?
Il n'est pas possible sur les forums jol d'éditer les sondages, que ce soit par vous, ou par nous les modérateurs.
Il faudra faire avec jusqu'à un nouveau sondage avec plus de classe et plus de personne en connaissance de cause.
J'ai voté Maraudeur, mais comme on pourra changer de classe je ferais certainement aussi Elémentaliste. En tout cas les classes ont l'air superbes!
Smile
Alors un seul pas possible donc:
Pugiliste
Lancier
peut être Archer

Et sinon avec mon deuxième perso:
Illusionniste et Occultiste.

Et j'espère qu'on pourra avoir un subjob, je trouvais/trouve ça vraiment intéressant ça change des monos classes...

Souhait pour les jobs futurs:
Summoner
Beastmaster
Ninja
Samurai
Scholar

(pas très original je sais, mais ils font parti des jobs que j'aime énormément)

Protocole7
Comme d'habitude, j'ai voté pour une classe (archer en l'occurence) et je sens qu'à la première connexion je vais avoir mon réflexe habituel: prendre le gros bourrin. Un maraudeur donc.
moi je veux un job de nuker overlord avant tout donc quelque chose étant le plus proche du BLM et mon souhait pour la finalisation est SMN. Bien sûr, je suis un Lalafel donc pourquoi pas aussi pugiliste pour le fun^^
J'ai voté gladiateur mais je pense aussi m'amuser avec les différents métiers d'artisanat. Après je sais pas si on aura un sous job donc voila.

Juste pour info il me semble que sur FFXI on avait la classe summoner. Il pouvait faire quoi de particulier comme invocation ? (je doute qu'on puisse contrôler un odin, shiva ou encore bahamut)
Odin et Shiva sont des invocations qu'il est possible d'invoquer dans FFXI (les summons dans FFXI sont appellés "Avatars").
Liste complète ici. Il y a aussi des "spirit", des summons prenant la forme de leur élément mais leur utilité est assez limité.
Wahou pas mal en effet merci
Je parcours un peu le site jol de FFXI et je dois avouer que je regrette de pas avoir persisté sur FFXI.

J'espère aussi qu'on aura autant de choix possible au niveau des jobs avancés.
Citation :
Publié par Protocole7

Et sinon avec mon deuxième perso:
Illusionniste et Occultiste.

Et j'espère qu'on pourra avoir un subjob, je trouvais/trouve ça vraiment intéressant ça change des monos classes...

Souhait pour les jobs futurs:
Summoner
Beastmaster
Ninja
Samurai
Scholar

(pas très original je sais, mais ils font parti des jobs que j'aime énormément)

Protocole7
rien que ça

sinon dans les classes il y a aussi mineur, pêcheur etc ... le sondage n'est pas très juste, ou alors c'est un sondage sur 2 des 4 disciplines.
Depuis qu'il a été précisé que pour remplacer les sub jobs on pourra mixer les ability des jobs qu'on a monté, je vais me rapprocher de mon job préféré dans le 11: le thief.

Voilà pourquoi je vais monter Pugilist et Lancer afin d'avoir Sneack Attack et Trick Attack et de pouvoir contrôler la hate du tank. Et pourquoi pas macroter SATA si c'est possible.

Plus monter une classe de craft dès le départ, sûrement clothcraft pour le gear et smithing pour le gear et la réparation d'armes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés