Attention phishing via mail.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana360
"Yop, c'est NCSoft, fait gaffe on viens de nous voler toute notre liste d'email car on est des plows en sécurité informatique, voila, ++."
Tout est dit.
Citation :
Publié par Shuu'perman
C'est de la faute a NCsoft,si y'avait pas eu Aion,y'aurait pas eu de tentative de phising.
CQFD.
Un coup des illuminatis ou des hommes-lézard ?
j ai joué a aion seulement 2 mois, apres sa sortie. ca fait donc un moment que j ai arreté.
j ai recu 1 mails de ce style chaque jour depuis 3 jours.
je serais curieux de savoir ou ils ont choppé mon email aussi.
Dur de pas se rendre compte que c'est du phishing quand c'est aussi mal écrit, autant en anglais qu'en français, c'est le point positif dans tout ça.
J'ai reçu entre hier et aujourd'hui un émail de NCsoft "Action required NC-soft Master account" et un autre titré "Aion de vérification d'état de compte" j'ai toujours adoré leurs traductions sur les émails...
Sont aussi doué en français que moi en anglais...

Le seul jeu de NCsoft auquel j'ai joué c'est CoH il y a super longtemps et je me suis jamais inscris pour la bêta ou pour jouer a Aion...
'faut se calmer un peu sur le piratage des bdd de ncsoft les poussins : je reçois le même genre de courriel pour wow alors que le dernier blizzard aux quel j'ai joué c'est warcraft II. On peut récupérer votre adresse e-mail n'importe ou : directement sur votre PC, sur votre fournisseur d'adresse, sur un forum (je crois que MP à été victime de ce genre d'attaque il y a quelque temps, ça m'étonnerait que JoL soit épargné...)
J'ai eu la même chose .. la 1 er fois sur un Mmo que je me suis fait hacké mon compte facilement (a la base clôturé) puis que je reçois autant de mails -_-

Citation :
Page contrefaite !

La page Web sur aion-account-ncsoft.dipns.com a été signalée comme étant une contrefaçon et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité
(merci firefox)
Citation :
Publié par Eltharin \o/
J'ai reçu les deux versions du mails (Fr et En), je n'ai pas de compte sur aion, j'ai un vieux compte Guild Wars il ont du chopper mon adresse la dessus.
Pourtant, alors que d'habitude je recois tous les mails de phishing existants, je n'ai pas reçu ces 2 là. Du coup, pas sûr que ça vienne d'un hack de chez NCSoft.

Perso, je pense qu'ils récupèrent des listes de mails et qu'ils testent sur des 100aines (milliers) d'adresses au hasard en récupérant des noms de persos et autres.

En tout cas, je recois des 10aines de phishing pour WOW également alors que je ne me suis même jamais connecté ni enregistré sur leur site.
ah ca me rassure vos commentaires:


jai eu comme vous:


When you receive this message at the same time means that you have a routine account of our recent examination, was checking your account we have the evidence to prove that involved in the controversial game currency transaction so we had to take the necessary measures.
Please visit our web site "http://secure.ncsoft.com/cgi-bin/plaync%9&4&457zw20qowm5_login.pl" as soon as possible to activate your account or we will suspend your account.

The NCsoft Team



J'ai donc cliqué sur le mail pour le lire. Mais je n'ai pas cliqué sur le lien ci-dessus. Je risque rien donc?


En tous cas, je ne suis pas mécontent davoir stopé AION (malgré que jai apprécié certaines choses in game) et surtout NCSOFT pour sa nullité contre la protection des comptes. Je crois bien que je reprendrais plus jamais un mmorpg corréen, on est bien trop emmerdés avec tous ces connards qui viennent polluer un bon jeu.
Citation :
Aion compte en utilisant les procédures illégales de répondre aux autres joueurs. Si ce n'est pas pour vous. la vérification d'accès compte http://aion-account-ncsoft.dipns.com/ si vous n'avez pas de valider. Le compte sera définitivement verrouillée!
Ne changez pas les informations, après vérification
Je vous remercie de votre collaboration!
Notez le très bon Français.. "Aion compte"
J'ai aussi reçu ce mail récemment.
En 2 exemplaires en fait. Sur 2 adresses que j'ai utilisé uniquement ici, sur JOL.
Donc NC Soft n'a absolument rien à voir avec ce problème.
Citation :
Publié par Zozca
Avant d'hurler et de porter des accusations non fondées, lis les posts précédents :

Voilà tu m'expliqueras comment ncsoft est responsable alors que cette personne n'est même pas cliente chez eux.

De même, j'ai reçu moi aussi mon premier mail de phishing... sur une ancienne adresse que j'utilisais à l'époque lorsque je jouais à wow (y a plus de deux ans), ou pour m'inscrire sur les forums communautaires de wow (y a plus de deux ans), étrange hein? Aucun lien avec ncsoft, donc. Tiens du coup moi aussi j'vais crier "blizzard bande de nul !"

Je pencherais donc plus pour de la revente ou hack de bases de données de sites communautaires parfois très très mal sécurisés (surtout les sites amateurs, forum de guildes, etc) et ce concernant TOUS LES MMOS.

exemple : un phisher récupère l'adresse d'un joueur évoluant ou ayant évolué sur Wow (mon cas). Il va lui envoyer un phishing à cette adresse (mon cas) mais concernant Aion, car le phisher se dit qu'avec une petite chance, ce joueur évolue désormais sur Aion (mon cas), vu que les joueurs sautent de mmos en mmos.

C'est la même histoire pour la personne que j'ai citée ci-dessus. Peu importe la manière dont ils ont récupéré son email, mais le spammeur va quand même lui envoyer son phishing concernant aion, même s'il n'y joue pas. C'est un joueur de mmo (voir son profil), donc la probabilité existe qu'il soit sur Aion (dans ce cas précis il n'y est pas).
Cette technique est utilisée pour piéger tout joueur de n'importe quel mmo.

vala, vala

Entièrement d'accord, mais il s'agit d'un mail privée, quand je parle de privée, il ne me sert aucunement à des mmorpg etc mais pour des boîtes privée donc au final… enfin bref pas bien grave vous avez bien du souci avec ncsoft & co



Ps : attention un des smileys ci-dessus cache un lien pour récupérer votre cb !
la thèse de l'adresse mail trouver sur une base de donner revendu semble potable .... le soucis est que l'adresse que j'utilise pour les mmo est pas la meme que celle des forum et site divers justement pour éviter tout hack ... les seul qui ont cette adresse sont les editeur de jeu sur lequel je me suis inscrit avec.
Citation :
Publié par Shuu'perman
C'est de la faute a NCsoft,si y'avait pas eu Aion,y'aurait pas eu de tentative de phising.
CQFD.
bonjour, ahahah j'ai rit tu me met de bonne humeur de bon matin

Perso, j'ai recu pour la première fois un pishing ce week end et ce sur une adresse que je n'utilise que de manière privé, qui n'est pas inscrite sur le compte ncsoft. Je crois pour ma part qu'il suffit qu'on ai acheté quelquechose sur un site qui revend ses bdd, et hop, on regarde pas trop à qui on vend et hop le pishing.
Car en même temps, beaucoup de gens que je connais l'ont eu.
çà montre juste qu'Aion est un jeu populaire et qu'il a obtenu la "gloire" de faire parti des random phishing.

Vous devriez juste être content d'évoluer sur un jeu qui a du succès
Citation :
Publié par Makkura
çà montre juste qu'Aion est un jeu populaire et qu'il a obtenu la "gloire" de faire parti des random phishing.

Vous devriez juste être content d'évoluer sur un jeu qui a du succès
oui pour le succes, mais ca commence a bien faire a etre emmerdé sur un jeu à succès par tout un tas de "parasites illégaux" (goldsellers, bots, hackers).
C'est dingue tout de meme, ya 10 ans (Everquest 1, Ultima Online, etc), on était franchement pas emmerdés sur les mmorpgs comme maintenant par tout ca.

Je me demande, ce qu'attendent les dév' de mmorpgs pour étudier le renforcement de la sécurité des comptes etc.
Cest un domaine a ne pas négliger du tout pendant la conception d'un mmorpg de nos jours.

Mais je ne crois pas que ca soit une priorité avec NCSOFT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés