1.3.5 - En développement siège de capi 100% rvr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Exemple typique de l'acharnement incompréhensible.

Y a quoi de répréhensible ou de bizarre dans le fait de vouloir jouer avec ses guildies/son alliance? C'est pas exactement à ça que servent ces structures?

En plus ils n'empêchent absolument pas les autres de jouer, en rien...

Dans tout ce débat je n'ai vu rien d'autres que les membres de petites structures qui réclament en fait le droit de jouer avec les grosses structures... mais sans les inconvénients de devoir les rejoindre.
Plutôt gonflé.
Je n'ai aucun problème avec les grosses structures ( au contraire je pense qu'elles sont un peu le moteur d'un royaume et je comprends tout à fait l'envie de jouer avec ses amis ).
C'est juste que les termes que Nehylen a employé ne m'ont pas plus. J'ai l' impression, à le lire que le P.U c'est le mal, qu' ils prennent de la place et qu'ils le gènent et qu'ils ne méritent pas de jouer avec lui mais bon sincèrement je comprends tout à fait que vous ayez envie de jouer entre amis
Citation :
Publié par delah
LA solutions elle est trés simple :

si t inscrit une warband, tu rentre dans une instance ou les adversaires seront aussi une wb.
Tu inscrit en PU, tu rentre dans une instance ou seulement des pu entrent.

Spa compliqué comme système, et permet de garder un équilibre.

Les organisés VS les organisés.
Les pu VS pu

Mais refaire la capi+ refaire le système de sélection au entrées des instances, c'est peu être un peu compliqué pour eux ....

(Ça pourrait être mis en place de la même façon pour les scénarios)
On doit affiché son appartenance en mettant un bandeau ou un fagnion?
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Augmenter la durée du setup permettrait de limiter un peu cet effet en laissant plus de temps aux joueurs pour s'arranger.
En même temps si un mec ne comprend pas en 5 minutes que tu préfèrerai jouer avec des gens avec qui tu as l'habitude de jouer depuis des mois qu'avec lui, en 2h il ne comprendra pas plus.

Il suffit de voir les réactions de certains ici qui n'ont toujours pas compris ça au bout de 20h.
Citation :
Publié par koumak
C'est juste que les termes que Nehylen a employé ne m'ont pas plus. J'ai l' impression, à le lire que le P.U c'est le mal, qu' ils prennent de la place et qu'ils le gènent et qu'ils ne méritent pas de jouer avec lui mais bon sincèrement je comprends tout à fait que vous ayez envie de jouer entre amis
Le P-U lui-même ne me gêne pas, ce qui me gêne c'est s'il me prive de mes guildies/alliés avec qui, globalement, je partage une communauté d'intérêt, de moyens et une forme de solidarité, parfois même d'affection.

Lui-même n'y sera sans doute pour rien, ayant taggé l'instance comme il est on ne peut plus en droit de le faire. Mais il aura pénalisé un collègue de jeu qui sera dehors, voire plus selon l'importance du collègue de jeu en question dans le système de jeu(groupe 1 soigneur, sans garde ou que sais-je...).
Citation :
Publié par Psykoyul

Dans tout ce débat je n'ai vu rien d'autres que les membres de petites structures qui réclament en fait le droit de jouer avec les grosses structures... mais sans les inconvénients de devoir les rejoindre.
Plutôt gonflé.
J'ai pas une seule fois exprimer le souhait d'avoir le beurre et l'argent du beurre, comme ta logorrhée voudrait le faire croire. Oui je prends mon exemple parce que tu donnes dans l'essentialisme le plus obtus.
Le fait est que depuis le départ, tu ne considères que ta vision du jeu, ton univers de guildmate. Si un PU rejoins votre instance, vous allez le pourrir jusqu'à ce qu'il quitte et se tape le tag? Ne rien essayer pour l'intégrer temporairement à votre jeu? Bref jouer dans un esprit de royaume? Et si un soir tu joues à un FG et te retrouve dans une instance de 3 FG guilde ? Tu feras quoi?

Mais surement que la chose ne t'arrive jamais. Auquel cas, ne te plains jamais du bus. Tu en serais le contremaitre en chef.

Si pour toi une faction se résume à ton alliance, tu trouvera ton bonheur sur HOMMK ou autre Travian.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
En même temps si un mec ne comprend pas en 5 minutes que tu préfèrerai jouer avec des gens avec qui tu as l'habitude de jouer depuis des mois qu'avec lui, en 2h il ne comprendra pas plus.

Il suffit de voir les réactions de certains ici qui n'ont toujours pas compris ça au bout de 20h.
Ca vient du fait que ton point de vue est le bon et que lui a tord.
Pas de bol qu'il soit trop idiot pour le comprendre quand tu le lui craches à la tronche
Mais je pense qu'en étant un peu plus insultant ou dédaigneux, y a moyen de moyenner (si le problème se pause en live on y viendra vous verrez).

PS : je pense faire partie d'une "grosse structure" et pire je joue également en solo
Citation :
Publié par Henki Malagen
J'ai pas une seule fois exprimer le souhait d'avoir le beurre et l'argent du beurre, comme ta logorrhée voudrait le faire croire. Oui je prends mon exemple parce que tu donnes dans l'essentialisme le plus obtus.
Le fait est que depuis le départ, tu ne considères que ta vision du jeu, ton univers de guildmate. Si un PU rejoins votre instance, vous allez le pourrir jusqu'à ce qu'il quitte et se tape le tag? Ne rien essayer pour l'intégrer temporairement à votre jeu? Bref jouer dans un esprit de royaume? Et si un soir tu joues à un FG et te retrouve dans une instance de 3 FG guilde ? Tu feras quoi?

Mais surement que la chose ne t'arrive jamais. Auquel cas, ne te plains jamais du bus. Tu en serais le contremaitre en chef.

Si pour toi une faction se résume à ton alliance, tu trouvera ton bonheur sur HOMMK ou autre Travian.
Sympa de parler de loghorrée alors que tu montres dans tes écrits que tu ne fais même pas l'effort de lire les personnes avec qui tu discutes. J'ai déjà répondu, et plusieurs fois, à toutes tes questions.
Epic fail? Je crois que c'est comme ça qu'on dit.
Tu as ton alliance alors pour compléter? Donc ca revient au même qu'un guilde. Juste que tu as ton étendard perso. Ca ne change pas mes questions.
Super patch dans l'ensemble, mais gros point noir en ce qui concerne la volonté de Mythic à split les groupes appartenant à une même guilde.

Ils ne peuvent pas laisser ça. Une guilde, par définition est un regroupement volontaire de joueurs partageant plus ou moins les mêmes valeurs, ou du moins, les mêmes objectifs. Être mêlé à d'autres groupes qui n'ont pas sciemment choisis d'intégrer ces valeurs, (soit dit en passant, la même autorité) c'est juste litigieux, voire conflictuel. Il n'y a qu'à voir les prémices du phénomène en parcourant les quelques réponses à ce topic. Il est facile aussi d'imaginer les disparités - y compris au niveau des équipements - à naître entre les différents groupes de la guilde, devenus tributaires du bon (ou mauvais) résultat du reste de son instance.

Nous nous sommes groupés en partie, justement, pour éviter ce genre d'aléa, et exercer plus de contrôle sur notre dessein depuis maintenant plus d'une année, et voilà qu'aujourd'hui Mythic souhaite nous séparer dans l'aboutissement de son jeu, le very end game ? Nous nous sommes groupés pour y parvenir, ensemble, nous avons des mois et des mois de jeu collectif, tous ça pour au final... Le brasser dans du vent.

Je vais donner volontairement dans l'exagération, mais finalement ce n'est pas tellement loin de ce que je ressens : il s'agit de dissémination, voire de démembrement.
Citation :
Publié par Sulfure
Ca vient du fait que ton point de vue est le bon et que lui a tord.
Pas de bol qu'il soit trop idiot pour le comprendre quand tu le lui craches à la tronche
Mais je pense qu'en étant un peu plus insultant ou dédaigneux, y a moyen de moyenner (si le problème se pause en live on y viendra vous verrez).

PS : je pense faire partie d'une "grosse structure" et pire je joue également en solo
Non, celui qui a tord ce n'est ni le mec de la grosse structure, ni celui qui arrive en pick up.
C'est celui qui sortira la première phrase qui fera réagir l'autre (dans ce thread c'est Lyk, en jeu c'est souvent le cas aussi mais il aime ça).
Tu auras forcément un des pick up qui va se braquer et invoquer la convention universelle des droits des nains pour justifier sa rancune.

Et pendant ce temps, sur les 6 mecs du groupe pickup, 4 ont quitté avant le timer, le 4e groupe de ton wb ne peut toujours pas rentrer, 4 autres pickups sont arrivés un d'entre eux prend la conversation en cours et se braque encore plus et tu continues comme ça pendant des heures.

Au moins avec une deadline de 5 minutes, tu peux dire vos gueules pendant 5 minutes, je gère avec les pickups pour faire entrer les autres. Et si tu peux pas, tu sors.
Je tien à préciser une chose les gens. Oubliez pas que le tag se fait par FG et donc si un pu rentre dans l'instance c'est 1 fg qui ira dans une autre et pas un seul joueur.... donc quoi qu'il arrive vous jouerez avec vos guildmate même si c'est 1 fg au lieu d'une wb et ça je comprend que vous préféreriez être une wb complète c'est tout a fait normal... mais c'est comme à l'heure actuelle si vous voulez rentrer dans une instance a 2wb <car il y a des guildes qui ont l'effectif> ben si il y a un pu qui rentre l'autre wb ira dans une autre instance tout simplement car si le chef tag une instance et que tout le monde rentre dans la seconde qui suit en général personne n'a la mention rejoindre la file d'attente ou alors quand tu la rejoins tu rentre automatiquement.
Citation :
Publié par Aliendorf
Au pire les pas content feront une grosse déco et laisseront les satisfait jouer
Nan, c'est au mieux ca..
Au pire on aura droit a du bon drama
Quoique.. ptet l'inverse... L'ideal ce serait le drama avant la deco
personelement je trouve ca completement stupide , de vouloir m obliger a jouer avec d autres personnes.
je suis dans une guilde , je joue avec depuis plus d un an et y a forcement les automatismes qui se creent etc
perso le patch est pas mal , mais je trouve que c est le gros point noir du patch (ca ainsi que le fait de nous obliger a integrer un wb en capitale )
penser que les pu sont des crèves misère qui restent planté sur place a attendre qu'un les dieu vivant de ton espèce leur servent leur loot sur un plateau d'argent c'est pas un peu réducteur comme image?
Je voudrais pas froisser certaines sensibilités mais en pick up on trouve des joueurs d'excellent niveau aussi et parfois même meilleur que certains gars avec tag grosse guilde (si si je vous jure ca existe)

+1...
Citation :
Dans tout ce débat je n'ai vu rien d'autres que les membres de petites structures qui réclament en fait le droit de jouer avec les grosses structures... mais sans les inconvénients de devoir les rejoindre
Phrase plutôt comique afin de parler a un MMorpg enfin je sais qu'en lisant la fin de ton message tu dis que tu préfère être avec tes guildmates qu'avec du pu ca c'est logique mais je crois que les gens ont pas encore compris que quoi qu'il arrive ils seront avec 1 fg de leur guildmates. Certes il n'y aura pas le wb en entier mais quoi qu'il arrive ils auront au moins 1 fg et en plus faut se dire que plus vous serez dispatch plus vous aurez de chance d'avoir de gros combat contre d'autres membres des grosses gu d'en face
Citation :
Publié par Henki Malagen
...
Dsl, je vois bien tes efforts pour déformer mes propos, mais je préfère consacrer mon énergie à répondre à des gens qui si'ntéressent à ce que disent leurs interlocuteurs et pas à ce qu'ils voudraient leur faire dire. Je te laisse me répondre et avoir le dernier mot... GG!

A part ça... pour le moment dans la discussion on a les guildes orgas qui disent:
"c'est nul de nous empêcher de jouer entre guildies, si on est en guilde c'est pour jouer ensemble". Jusqu'ici personne n'a pu m'expliquer en quoi c'était con.

Ensuite ça entraine des "je préfère jouer avec mes copains qu'avec ces péons de PU". C'est certes parfois dit en des termes un peu violent, mais sur le fond je vois toujours pas ce qu'il y a de mal à vouloir jouer avec ses guildies en priorité.

Là dessus les défenseurs de PU viennent avec des arguments imparables:
"ouais mais si vous voulez pas qu'on joue faut le dire"... ridicule puisqu'il y aura des instances pour tous, si les guildes orgas restent entre elles, ça n'empêchera en rien les PU de faire des instances capitales.
"ouais mais si on est que entre PU on va se faire farmer par les guildes orgas en face"... ben c'est un peu spécial ça non? On veut être PU mais pas jouer avec des PU... Et ça c'est le jeu, si les avantages de ne pas être dans une structure ne compensent plus les désavantages, faut se prendre par la main et intégrer une de ces structures.
Phrase plutôt comique afin de parler a un MMorpg enfin je sais qu'en lisant la fin de ton message tu dis que tu préfère être avec tes guildmates qu'avec du pu ca c'est logique mais je crois que les gens ont pas encore compris que quoi qu'il arrive ils seront avec 1 fg de leur guildmates. Certes il n'y aura pas le wb en entier mais quoi qu'il arrive ils auront au moins 1 fg et en plus faut se dire que plus vous serez dispatch plus vous aurez de chance d'avoir de gros combat contre d'autres membres des grosses gu d'en face
+1

Depuis le départ de cette histoire, j'ai l'impression que certains n'ont pas compris le sens de MMORPG. Ce n'est pas un GMORPG (Guild MultiPlayer Online Roleplaying Game). Ou alors ils font une espèce d'apartheid: notre guilde et les autres ou encore nous les roxxor et les péons....

Maintenant considerons que l'on puisse s'inscrire WB par WB.
Une WB sur vocal est en théorie favorisé par rapport à un ensemble de groupe non structuré.
Sur AL (par exemple) , la faction qui aligne le plus de structure WB est l'ordre, donc une majorité de l'ordre aura l'avantage sur la destruction du au nombre de structure de type WB pouvant être aligné. Donc avantage certain à l'ordre sur AL avec un tel type de compo.

Une WB opti est en théorie composé de groupes équilibrés pouvant s'autosuffire au minimum (bien que chaque groupe puisse avoir sa spécificité , le groupe doit reunir au minimum les conditions de sa survie), donc 4 groupes.
Sur AL la destruction reunit plus de structures inferieures à une WB.
Apparemment (partons de cette hypothèse) on est à nombre équivalent destru/ordre toujours sur AL.
En théorie on devrait aligner autant de structure de type groupe d'un coté et
de l'autre avec un nombre plus ou moins équivalent de groupe structuré.
Donc personne d'avantagé sur AL.

Après il y a les gens qui aiment farmer sans challenge sans penser que ceux qui jouent avec eux ou contre eux contribuent à ce que ces gens là puissent jouer.

C'est vrai c'est terrible de proposer des fight plus équilibrés : méchant mythic !
Love is in the airr (sifflote)
Citation :
Publié par Psykoyul
Dsl, je vois bien tes efforts pour déformer mes propos, mais je préfère consacrer mon énergie à répondre à des gens qui si'ntéressent à ce que disent leurs interlocuteurs et pas à ce qu'ils voudraient leur faire dire. Je te laisse me répondre et avoir le dernier mot... GG!

A part ça... pour le moment dans la discussion on a les guildes orgas qui disent:
"c'est nul de nous empêcher de jouer entre guildies, si on est en guilde c'est pour jouer ensemble". Jusqu'ici personne n'a pu m'expliquer en quoi c'était con.

Ensuite ça entraine des "je préfère jouer avec mes copains qu'avec ces péons de PU". C'est certes parfois dit en des termes un peu violent, mais sur le fond je vois toujours pas ce qu'il y a de mal à vouloir jouer avec ses guildies en priorité.

Là dessus les défenseurs de PU viennent avec des arguments imparables:
"ouais mais si vous voulez pas qu'on joue faut le dire"... ridicule puisqu'il y aura des instances pour tous, si les guildes orgas restent entre elles, ça n'empêchera en rien les PU de faire des instances capitales.
"ouais mais si on est que entre PU on va se faire farmer par les guildes orgas en face"... ben c'est un peu spécial ça non? On veut être PU mais pas jouer avec des PU... Et ça c'est le jeu, si les avantages de ne pas être dans une structure ne compensent plus les désavantages, faut se prendre par la main et intégrer une de ces structures.
Alors si je suis bien ton raisonnement, tu proposes donc un jeu à deux vitesses : les gu et les pu ? Techniquement parlant, le jeu est déjà à deux vitesses (basé sur le temps de jeu). Question conne : au lieu ostraciser le pu, pourquoi ne pas en faire des auxiliaires de vos structures ? En quoi cela gêne ?

Je sens venir Odessa avec ces 2 wb dirent ouais mais on veut roxxer du slip.... Ca c'est de la connerie pure. L'excuse de jouer ensemble est alors pour moi bidon. Non le but est de gagner et de se faire du loot pour gagner encore plus et se faire encore plus de loot. Et effectivement dans ce genre de logique le PU n'a pas sa place.

Citation :
Publié par Ulgen
sinon y a une solution , toute simple .
pourquoi les pu se bougent pas le cul et rejoignent des guildes suffisamment structure?
Parce que tout simplement, ils n'ont le temps, l'envie ou la volonté de rejoindre ce genre de guilde. Ca ne te parait pas évident ? Et au vu des dialogues que je vois passer, je ne peux que les comprendre.

Ah oui perso, je ne me sens pas concerné par ce bordel. L'alliance aligne au max un wb mais on est toujours en 2 fois 2 fg donc voilà. On exclue personne et bizarrement les PU qui sont de temps en temps avec nous nous suivent.....

IL est assez simple de constater que en ce qui concerne les pick up, cela semble une bonne solution pour leurs eviter de faire rouler dessus pendant 1heure par des gu organisés (ce qui est assez chiant car je suis moi même des fois le pick up).

Il est assez simple aussi de constater que en ce qui concerne les guilde et wb organisé, c'est une mauvaise solution, car cela les prive du jeux en communauté, ce qui est normalement la raison pour laquelle vous êtes dans la guilde que vous avez choisi et la raison pour laquelle vous y restez (on ne prend pas en considération la part des joueurs qui sont la simplement pour les avantages, autres lootovores and co)

On peut donc admettre assez facilement que la solution envisagée n'est pas une bonne solution puisque incapable de contenter tout le monde.

Elle va dans le bon sens pour certains mais pas pour tous, merci mythic de continuer a plancher sur une solution qui contentera plus de monde.

Et fin du débats Pu vs WB orga, ce sont 2 apréhensions du jeu différentes et que ca plaise ou non, elle existe, et mythic se devrait d'essayer de contenter ces différentes visions ... et non d en sacrifié l'une ou l'autre.

Citation :
Alors si je suis bien ton raisonnement, tu proposes donc un jeu à deux vitesses : les gu et les pu ? Techniquement parlant, le jeu est déjà à deux vitesses (basé sur le temps de jeu). Question conne : au lieu ostraciser le pu, pourquoi ne pas en faire des auxiliaires de vos structures ? En quoi cela gêne ?
Je ne suis pas daccord avec l idée de jeu a 2 vitesse, j'ai presque envie de dire qu 'il ya autant de vitesses que de joueurs, il y a des gens qui jouent beaucoup, normal qu'il est plus que ceux qui jouent peu, il y en a d'autres prêt a a tout orga pour atteindre leur but, d'autre qui aiment reroll, d'autre encore qui quoi sais je encore ... C'est un jeux ou l'évolution compte, lvl, rp, stuff .... tu ne peux pas mettre tout le monde sur un pieds d'égalité sur le end game, tout le monde a les même chance au départ, en fonction de ce que les gens font, certains vont a la fin d'autre pas et j'ai envie de le dire, que c'est inhérent au mmorpg, si on veut tout le monde sur un pieds d'égalité, la il y a les fps (ce n'est qu'un exemple).

Et a la 2 eme remarque, je répondrai simplement que le problème ne se pose que quand les gu ne peuvent pas aligner 24 48 ... membres dans leur wb, sinon je me vois mal dire a un guildmate, dsl, la place est prit par un triste inconnu (même si ca peut arriver une fois de temps en temps, mais imaginer si cela se passe tout les soirs dans ta gu, rapidement on en vient a se poser la question de pourquoi suis je en guilde si on groupe n'importe qui a ma place).
En même temps au bout de quelques semaines (voir jours) on va se lasser de ces capi à répétitions (durée 2h quand même).

Si Mythic laisse l'open ouvert, ca va finalement peut-être se finir en roaming
Houlà !!
J'étais passé a côté du débat PU/GU....etc
Faut dire que je n'avais pas noté qu'une WB voulant faire la capitale pouvait être séparée. (Ce qui est déjà le cas, si le lead n'entre pas rapidement dans l'instance..............)

Perso, j'espère pouvoir jouer avec des inconnus lors des capitales, de temps en temps, comme j'aime le faire dans les BG.

MAIS, je suis dans une guilde, nous tentons de bien faire, nous jouons ensemble, nous nous amusons, nous avons des règles de loot, nous nous aidons à nous stuff...D'ailleurs mon full SDG, je le dois à mes amis, je veux donc pouvoir faire des capitales en WB full guilde.

Je n'ai rien contre les pickup\casu\noskill...etc
Jusqu'en Novembre, j'étais dans une guilde casu, je jouais toujours en pickup, et je ne suis pas un joueur au super skill.
Citation :
Publié par delah
constater que en ce qui concerne les guilde et wb organisé, c'est une mauvaise solution,
faux .

Organisées en ORVR = (definition suggérée) structure vocale, ORVR structuré: organisation, optimisation et perfectionnement
Organisées en ORVR <> structure >= WB

Nous avons 2 groupes dans la guilde et nous sommes d'après l'ébauche de définition ci dessus "organisés" et ce n'est pas une mauvaise solution pour nous je pense. Donc c'est faux.

Sinon je comprends ton point de vue pour contenter tout le monde, mais ca ne sera pas possible en tout cas je ne vois pas comment.
Et de tous les maux , je choisis le moindre.
Je ne suis ni plus , ni moins egoiste qu'un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés